Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le christianisme attire beaucoup de musulmans dans les pays musulmans
E
29 avril 2016 15:23
@Fayçal0909

Puisque tu l'as lu dans le Coran. Peux-tu citer le nom de la sourate et le numéro du verset, stp? (je parle de ce que tu as répondu à @bellenature)





Citation
Fayçal-0909 a écrit:
C'est dans le Coran ça ! Effectivement, une autre preuve qui me pousse à quitter l'islam.
29 avril 2016 15:46
Pour le coup la Bible n'a pas une position différente Heu

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
C'est dans le Coran ça ! Effectivement, une autre preuve qui me pousse à quitter l'islam.
29 avril 2016 15:51
Salam aleikoum

Excuse moi d'avoir tardé à te répondre.

Dieu dans le Coran est ar Rahman, ar Rahim, Dieu de miséricorde pour les hommes.

Les interdits religieux renferment une sagesse, elle nous est parfois compréhensible, parfois non.

Le but de l'Islam est de parfaire l'être humain, pour qu'il devienne meilleur humainement et spirituellement.

L'Islam encourage à combattre ses mauvais penchants, faire le bien, être juste et généreux.

Je t'avoue que je n'ai pas lu la Bible en entier, seulement quelques passages, et je trouve leur message très semblable.

Le Coran est la continuité et le parachèvement des Écritures.

Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Quand je lis le Coran, je n'ai pas la même impression que quand je lis la Bible. Quand je lis le Coran, je vois Allah comme un être qui nous pousse à avoir peur de lui, comme un être qui veut qui veut nous rendre malheureux dans ses nombreux interdits. Je vois Allah comme un être qui châtie beaucoup. Quand je lis la Bible (surtout le Nouveau Testament), j'y vois Allah comme un être qui nous aime, qui nous considère comme ses enfants et non pas comme des jouets, qui est rempli de compassion et de miséricorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 16:03 par Fleur de tiaré.
p
29 avril 2016 17:45
Salam,

Je n'y crois pas du tout.
Quand quelqu'un apostasie l'Islam c'est pour devenir athée

Ça me rappelle un sketch de Fellag où il devait se convertir au christianisme pour épouser une suissesse (papiers). Le jour du baptême il voulait faire marche arrière mais il a repensé aux galères du bled et il s'est dit " Eeeeh qu'est ce que c'est être chrétien? J'ai déjà fait pire que ça!!" ptdr


Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je me demande comment ça se fait que le christianisme attire beaucoup de musulmans dans les pays musulmans ? De plus en plus de sites web fiables mentionnent des conversions de musulmans au christianisme dans ces pays. Est-ce qu'on peut en conclure qu'en général, les religions minoritaires dans un pays attirent les gens ? De plus, il est aussi dit que dans ces pays, les musulmans qui se convertissent au christianisme sont recherchés pour apostasie mais alors où est la tolérance de l'islam ?
30 avril 2016 23:00
Ce n'est pas dans le Coran, c'est un hadith ptdrptdrptdr ah le gamin qui n'y connait rien ! et qui prétend changer de religion...il n'avait pas encore de religion tout court !ptdrptdrptdr



Citation
Fayçal-0909 a écrit:
C'est dans le Coran ça ! Effectivement, une autre preuve qui me pousse à quitter l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 23:06 par Lidiana.
30 avril 2016 23:08
En plus il est à court d'arguments :
Bon c'est réglé pour la question de la femme, au suivant...Clap
a
30 avril 2016 23:17
Faycal est comme tous les paumés chrétiens apostats
il croit en Dieu mais il trouve qu'il y a trop de contraintes
De l'autre côté il a un message dénaturé le christianisme où croire en jésus te sauve complètement, quel quoi soit ce que tu fais...
30 avril 2016 23:32
Je suis d'accords sur le contenu dénaturé du christianisme, car lorsqu'on lit la bible cela n'a rien à voire avec les discours qu'ils font entendre. C'est souvent pareil aussi chez certains musulmans, on ne reconnait plus le véritable contenu du Coran.

Qu 'Allah nous guide tous.
30 avril 2016 23:47
Cela dit, Fayçal a fait son choix, moi je respecte, je ne critique pas.

Il y a des personnes d'origines maghrébines qui se convertissent au christianisme, parce que dégoutés des musulmans du bled, et de la pagaille qui y règne et des discours islamistes haineux (toutefois fayçal aussi reproduit ces mêmes manières haineuses). Je comprends un peu ! c'est révoltant, tous ces gens qui se disent musulmans et nous pourrissent la vie !
Heureusement que je sais lire l'arabe, ça m'a sauvé, j'ai pu lire le Coran pour savoir que c'étaient les soit disant musulmans qui étaient mauvais et non pas l'Islam qui est mauvais ou malfaisant ! Dieu merci.

J'aime bien les chrétiens en général ils sont doux, gentils, surtout les témoins de Jéhovas ! j'ai de la sympathie pour tous ceux qui croient en Dieu, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend aimable à mon coeur. Des chrétiens j'ai appris quelques trucs ! ça m'a permis de creuser dans le dogme et de mieux comprendre la religion de Dieu ! Allah Taala nous dit dans le Coan de lire ce qui précède la venue du Coran, et que le Coran est la suite des livres précédents, c'est donc qu'il y a des choses à apprendre dans les bibles pour les musulmans aussi.

Allez, ne fais pas la tête Fayçal, je respecte, même si je ne t'approuve pas, en tout cas ça sera une expérience pour toi ! tu verras bien...on ne sais pas ce qui nous attends dans la vie !
E
30 avril 2016 23:50
Justement je lui ai posé la question mais bizarrement pas de réponse car aucune connaissance.

C'est malheureux des gens comme ça. *

Ce faux mec se croit intelligent mais esquive toutes les questions et explications lorsque qqun lui pose uune question
Citation
Lidiana a écrit:
Ce n'est pas dans le Coran, c'est un hadith ptdrptdrptdr ah le gamin qui n'y connait rien ! et qui prétend changer de religion...il n'avait pas encore de religion tout court !ptdrptdrptdr
C
2 mai 2016 11:35
Je comprend pas trop où tu veux en venir . Bref. Je pense pas qu'il aie bcp bcp de musulmans qui se convertissent au Christinisme. Appart les kabyles apparament et encore pas tous ou les jeunes qui veulent plus de liberté et se retrouvent pas dans lislam trop stricte pour eux. Ses jeunes débauchés veulent s'amuser . Ils veulent pas de règles . Le christianisme ne veut plus rien dire
l
4 mai 2016 13:40
Voilà tu viens de confirmer mes précédents propos

"Personnellement, j'ai l'impression que ceux qui quittent l'islam pour le christianisme d'aujourd'hui (nouveau testament), c'est juste pour mener une vie sans responsabilités dans ce monde.
Comme Jésus les a libérés de tout péché, Ils veulent commettre autant de péchés qu'ils veulent sans rien payer, tout le monde va au Paradis, y'a pas de compte à rendre, t'as fait du mal mais c'est pas grave parce que Jésus a payé pour toi donc tout va bien. Cette religion n'a vraiment aucun sens.

Ne fais pas cet erreur, l'islam est la seule vraie religion et elle est magnifique. Les interdits en islam existent pour notre bien-être et non pas pour nous contraindre, rien est établi au hasard.
Allah est le plus juste et le plus miséricordieux."

Tu changes de religion juste parce que tu veux mener une vie sans responsabilités.
Tout ce qu'Allah nous enseigne c'est pour notre bien être.

Tu as observé les arabes comment ils vivaient avant l'islam ? Et pareil pour d'autres sociétés sans religion.
Le christianisme d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'antan.



Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Quand je lis le Coran, je n'ai pas la même impression que quand je lis la Bible. Quand je lis le Coran, je vois Allah comme un être qui nous pousse à avoir peur de lui, comme un être qui veut qui veut nous rendre malheureux dans ses nombreux interdits. Je vois Allah comme un être qui châtie beaucoup. Quand je lis la Bible (surtout le Nouveau Testament), j'y vois Allah comme un être qui nous aime, qui nous considère comme ses enfants et non pas comme des jouets, qui est rempli de compassion et de miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook