Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le christianisme attire beaucoup de musulmans dans les pays musulmans
B
10 avril 2016 02:51
« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

pas très égalitaire tout ça
c
10 avril 2016 08:53
il n'ya pas des textes similaires dans la bible?
10 avril 2016 12:56
Salut,

La femme est considérée uniquement à être derrière la cuisine? cite moi un Verset ou un hadith où il est marqué que la femme DOIT faire la cuisine pour son mari!

L'islam n'a jamais obligé la femme à faire la cuisine et encore moins le ménage pour son mari! Tout ça vient de l'éducation donné par les parents, vas-y cite un pays ou même une ville où c'est l'homme qui passe plus de temps que la femme dans la cuisine?

Les filles et les garçons ne sont pas éduqués de la même façon, et ça ce n'est pas que chez les musulmans c'est partout dans le monde! Tu as déjà vu des parents offrir des jouets pour enfant de vaisselle à leur petit garçon? Non, pourquoi? Eh bien pose cette question aux parents! Pourquoi partout dans le monde on apprend aux filles qu'elles doivent savoir cuisiner et non aux hommes? et qui les apprennent? Eh bien c'est leur mère oui j'ai bien écrit leur MERE! Moi je n'ai jamais entendu un père dire à sa fille va apprendre à cuisiner!



Le Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) faisait la cuisine, il se servait lui même et faisait même la vaisselle et pas que... et pourtant il était marié. Connais-tu son histoire? t'es tu déjà demandé pourquoi c'était notre meilleure exemple? As-tu déjà médité sur son mode de vie? As-tu déjà médité sur sa façon de se comporter avec les autres?

Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété.

Connais-tu ce hadith?


Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}
[Rapporté dans Mosnad Ahmad]


Concernant les interdits je te conseille de méditer ça :

Ce n'est pas l'Islam qui interdit beaucoup de choses, c'est ce bas monde qui autorise n'importe quoi!


En vérité tu ne connais pas l'islam sinon tu ne penserais pas tout ça!



Une dernière chose tu dis vouloir quitter l'islam à cause du "statut" de la femme mais as-tu déjà lu la bible? sérieusement!

« Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. »
[Deutéronome 25:5]

Tu trouve ça juste?

« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. »
[1 Pierre 3:1]

T'en penses quoi de celui là? Toi qui parle d'inégalité homme/femme dans l'islam!









Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Le fait que la femme doit porter le voile et non l'homme. Le fait que la femme est considérée uniquement à faire des bébés et être derrière la cuisine. Le fait que la femme soit soumis à l'autorité d'un homme. Selon moi, l'islam véhicule un message de crainte à avoir envers Allah et un message d'interdits en grand nombre.
M
11 avril 2016 01:59
Bon alors il va falloir statuer sur son cas. Est-ce un apostat ? Si oui, faut-il le tuer pour ça ?

En général, les partisans de cette belle religion de paix et d'amour qu'est l'islam, plutôt que de contredire leur règle (qui vient d'Allah) préfèrent se dégonfler en disant qu'il n'a jamais été musulman donc c'est pas un apostat donc il ne faut pas le tuer.

Parmi vous, aucun ne veut assumer sa religion... Donc vous êtes tous plus ou moins des apostats... Donc... merde faut tuer tout le monde !
M
11 avril 2016 02:02
Sinon Fayçal-0909 je te félicite. Ce n'est pas un chemin facile que tu entreprends. Te défaire d'un endoctrinement comme celui des musulmans n'est pas évident. Mais je te souhaite de tout cœur de découvrir Dieu par celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Ce que j'ai lu de toi dans ce post et ce que tu trouves de différent entre le christianisme et l'islam tient dans un seul verset :

Citation
Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens - Chapitre 4 a écrit:
4 - Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie.
Découvre cette joie ! Ce verset tu peux le réciter à tout heure, le sortir à toute occasion. Ce n'est pas pour rien qu'il a été placé en 4,4. Il est tout terrain ce verset winking smiley

Si tu as des questions, je suis à ta disposition.
L
12 avril 2016 03:39
C'est exactement sa .alors qu'ils savent qu'il y as 33 à 80 version de levangile verrai connu d'autre pas . Ils savent que cest modifier . Mais au moins îls se disent je renie pas Dieu je croi en quelque chose ét je suis plus libre .

" îl se peu que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle est un bien pour vous " mais allah guide qui îl veux sa sert à rien d essayer de le faire changer d avis
Citation
linana a écrit:
Personnellement, j'ai l'impression que ceux qui quittent l'islam pour le christianisme d'aujourd'hui (nouveau testament), c'est juste pour mener une vie sans responsabilités dans ce monde.
Comme Jésus les a libérés de tout péché, Ils veulent commettre autant de péchés qu'ils veulent sans rien payer, tout le monde va au Paradis, y'a pas de compte à rendre, t'as fait du mal mais c'est pas grave parce que Jésus a payé pour toi donc tout va bien. Cette religion n'a vraiment aucun sens.

Ne fais pas cet erreur, l'islam est la seule vraie religion et elle est magnifique. Les interdits en islam existent pour notre bien-être et non pas pour nous contraindre, rien est établi au hasard.
Allah est le plus juste et le plus miséricordieux.
L
12 avril 2016 03:58
De plus en plus de gens cherche a nous égarer . Il y a quelque temps javais un meuble a vendre . Un homme es venu pour l'acheter . Déjà il parlai avec moi et insistai pour M aprendre l'arabe literaire . Je lui repetaii je ne M isole pas avec un homme et la il s'agit du meuble je veux pas discuter avec vouscar vous êtes un Homme et îl insistai subhanallah . Puis îl M appelai bau christianisme et me disai que j'irai en enfer pour avoir trahi Dieu et M être converti au christianisme ( sa se voi à ma tete que je suis convertie ) îl à fait le signe de la croix vers moi et ma dis que dieu te guide je c pas quoi. Je disai Audhu billah iminal sheytane irajim à voix basse .
Subhanallah le pire ç ést quil insistai pour me détourner . Ét îl me maintenai que Non me donner des cours d arabe serai pas un pêcher ect . Je Lu disai je connais mieu ma religion que vous je veux pas arreter . Jai du m'énerver pour quil me laisse tranquil ét parte .
Je tien a préciser que je vis seul sinon c'est pas moi qui aurai vendu le meuble j'avais pas le Choi..

Qu allah nous préserve de ces egarer qui veulent nous amener dans leur égarement
26 avril 2016 15:08
Non apparemment c'est toi qui a un problème de lecture car je n'ai pas dit "ma trinité" mais "la Trinité".
Citation
Northern77 a écrit:
Quoi! Quelle "ma trinité" ? T'es cinglé ou quoi ? Tu sais pas lire ? SOS
26 avril 2016 15:12
J'ai la Bible de Jérusalem.
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Salut,

Laquelle des bibles? la version Segond (Nouvelle Edition de Genève), la version Segond 21, la Bible à la Colombe, la Bible du Semeur, la version Darby

Ps : il y'a plus de 60 versions de la bible.
26 avril 2016 15:19
Sauf que pour moi, personne n'a voulu me convertir au christianisme. Je le veux par mon propre choix. Façon, généralement les gens qui se convertissent à l'islam le font car ils ont été manipulé par des musulmans.
Citation
Lisa30900 a écrit:
De plus en plus de gens cherche a nous égarer . Il y a quelque temps javais un meuble a vendre . Un homme es venu pour l'acheter . Déjà il parlai avec moi et insistai pour M aprendre l'arabe literaire . Je lui repetaii je ne M isole pas avec un homme et la il s'agit du meuble je veux pas discuter avec vouscar vous êtes un Homme et îl insistai subhanallah . Puis îl M appelai bau christianisme et me disai que j'irai en enfer pour avoir trahi Dieu et M être converti au christianisme ( sa se voi à ma tete que je suis convertie ) îl à fait le signe de la croix vers moi et ma dis que dieu te guide je c pas quoi. Je disai Audhu billah iminal sheytane irajim à voix basse .
Subhanallah le pire ç ést quil insistai pour me détourner . Ét îl me maintenai que Non me donner des cours d arabe serai pas un pêcher ect . Je Lu disai je connais mieu ma religion que vous je veux pas arreter . Jai du m'énerver pour quil me laisse tranquil ét parte .
Je tien a préciser que je vis seul sinon c'est pas moi qui aurai vendu le meuble j'avais pas le Choi..

Qu allah nous préserve de ces egarer qui veulent nous amener dans leur égarement
26 avril 2016 15:25
Un vrai musulman doit être tolérant alors, je ne pense pas que tu sois musulman.
Citation
amonmektoub a écrit:
 
labible 0

A moins que ce soit celle ci ta bible , ce qui expliquerait ton discours...
B
26 avril 2016 18:03
Salut faycal, tu comptes annoncer ça a ta famille, tes amis, l'entourage? J'espère que ta famille est ouvert d'esprit cest difficile de quitter lislam
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Sauf que pour moi, personne n'a voulu me convertir au christianisme. Je le veux par mon propre choix. Façon, généralement les gens qui se convertissent à l'islam le font car ils ont été manipulé par des musulmans.
26 avril 2016 22:41
Salam aleikoum

"Façon, généralement les gens qui se convertissent à l'islam le font car ils ont été manipulé par des musulmans."

On pourrait tout aussi bien appliquer ta phrase à l'envers, en parlant des convertis au christianisme.

La foi c'est intime, la religion est un cheminement.

On peut être influencé dans nos choix, mais pour être manipulé il faut être en état de faiblesse psychologique, je pense que c'est des cas marginaux.

Au fait en page 2 je t'ai posé des questions, tu ne m'as pas répondu.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Sauf que pour moi, personne n'a voulu me convertir au christianisme. Je le veux par mon propre choix. Façon, généralement les gens qui se convertissent à l'islam le font car ils ont été manipulé par des musulmans.
L
27 avril 2016 20:24
personne ne m'as manipuler pour que je me convertisse a l'islam et c'est meme rare que sa soit le cas tu es mal renseigner
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Sauf que pour moi, personne n'a voulu me convertir au christianisme. Je le veux par mon propre choix. Façon, généralement les gens qui se convertissent à l'islam le font car ils ont été manipulé par des musulmans.
28 avril 2016 00:28
Tôt ou tard, il faudra bien que je leur annonce de toutes façons et en plus, mes parents ne sont pas ouverts d'esprit donc je sens déjà les disputes arriver.
Citation
Bellenature a écrit:
Salut faycal, tu comptes annoncer ça a ta famille, tes amis, l'entourage? J'espère que ta famille est ouvert d'esprit cest difficile de quitter lislam
28 avril 2016 00:33
Excuse-moi, je vais vite jeter un œil à tes questions et y répondre. Désolé de ne pas avoir répondu mais comme j'étais parti en voyage avec l'école, je ne venais pas sur le site durant quelques jours et quand je suis revenu, je n'ai pas regardé toutes les réponses.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

"Façon, généralement les gens qui se convertissent à l'islam le font car ils ont été manipulé par des musulmans."

On pourrait tout aussi bien appliquer ta phrase à l'envers, en parlant des convertis au christianisme.

La foi c'est intime, la religion est un cheminement.

On peut être influencé dans nos choix, mais pour être manipulé il faut être en état de faiblesse psychologique, je pense que c'est des cas marginaux.

Au fait en page 2 je t'ai posé des questions, tu ne m'as pas répondu.
28 avril 2016 00:42
Quand je lis le Coran, je n'ai pas la même impression que quand je lis la Bible. Quand je lis le Coran, je vois Allah comme un être qui nous pousse à avoir peur de lui, comme un être qui veut qui veut nous rendre malheureux dans ses nombreux interdits. Je vois Allah comme un être qui châtie beaucoup. Quand je lis la Bible (surtout le Nouveau Testament), j'y vois Allah comme un être qui nous aime, qui nous considère comme ses enfants et non pas comme des jouets, qui est rempli de compassion et de miséricorde.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Quand tu lis le Coran il n'en est pas de même ?

Le christianisme à la même source que l'Islam -> Dieu.

Leur message est similaire -> adorer Dieu, avoir un bon comportement, devenir une meilleur personne.

La seul différence c'est que le musulman croit à la prophétie de Mohamed (paix et prières de Dieu sur lui).
28 avril 2016 00:56
Il y a un grand message dans la Bible qui prône l'ouverture d'esprit, la tolérance envers quiconque, la paix. Je le vois mieux dans la Bible que dans le Coran.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Et qu'y vois-tu de différent au message de l'Islam ?
E
28 avril 2016 11:26
@Fayçal0909

Si ce n'est pas trop indiscret, en classe es-tu?
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Il y a un grand message dans la Bible qui prône l'ouverture d'esprit, la tolérance envers quiconque, la paix. Je le vois mieux dans la Bible que dans le Coran.
29 avril 2016 00:26
C'est dans le Coran ça ! Effectivement, une autre preuve qui me pousse à quitter l'islam.
Citation
Bellenature a écrit:
« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

pas très égalitaire tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook