Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Christian Chesnot et Georges Malbrunot sont libres
m
23 décembre 2004 13:58
Salaam alximo,

Tu n'as encore rien vu, attend la fin des festivites de fin d'annee et tu verras la vraie politisation de cette affaire. La, tout le monde essaie d'afficher un sentiment d'unite nationale...

Je n'ai pas encore compris l'affaire de ce depute UMP mais il parait que l'un des deux journalistes liberes lui a assigne des mots tres dures...

T
23 décembre 2004 21:00
Alximo, la récupération politique de touté événement positif est un sport national en France, comme j'imagine ailleurs. Même Boubakeur et Alaoui ont cherché à récupérer un peu smiling smiley C'est normal, et après tout il faut bien de temps en temps féliciter quand ils font des choses bien. Mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Mdlazreg, comme souvent tu parles avec sagesse winking smiley on va t'élire "sage" du village yabiladi smiling smiley
d
23 décembre 2004 21:07
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alximo, la récupération politique de touté
> événement positif est un sport national en France,
> comme j'imagine ailleurs. Même Boubakeur et Alaoui
> ont cherché à récupérer un peu C'est normal, et
> après tout il faut bien de temps en temps
> féliciter quand ils font des choses bien. Mais on
> n'est jamais mieux servi que par soi-même.
>
> Mdlazreg, comme souvent tu parles avec sagesse on
> va t'élire "sage" du village yabiladi



je m'autorise à répondre à un post qui ne m'est pas adressé:
je pense que les deux personnes dont parle Toune, ont le droit de donner leur avis. car il ont participer au plus haut niveau et sans arrière pensée à cette heureux dénouement.Il ne s'agit pas d'une récupération , mais plus d'une participation active et courageuse à la libération de deux journalistes neutrent dans ce conflit.
après que la France soit neutre ou pas reste un autre probleme.
T
23 décembre 2004 21:18
Daniel, heureusement qu'ils se sont exprimés. Ils ont participé, avec l'ensemble des frères et soeurs musulmans. Mais dans la manière, il y avait comme une petite tentative de tirer la couverture winking smiley J'aurais d'ailleurs préféré qu'ils parlent d'une seule voix winking smiley
d
23 décembre 2004 22:23
mais ils ont bien fait , ils ont le droit de tirer un peu de la couverture. leur engagement à été profond et notable. je ne vois pas en quoi, ils n'auraient pas le droit , ou au moins la légitimité de prendre un peu du résultat de cette opération de sauvetage.
amitiés
+
d
23 décembre 2004 22:29
sur la notion d'une seul voix, je me permet au vue de nombreuses recherches , d'avoir souvent noté que rarement les Pays Arabes parlent d'une seul voix.
la réunion inter Arabes avant la première guerre du Golfe reste un exemple de ce schema de pensée très spécifique au monde Arabes.
ceci ne doit pas vue comme une critique , mais plus comme une proposition de continuer des rapprochements entre pays.
Exemple:

création d'une force de paix sur le sol nord Africain capable de travailler sur des problèmes de sécurité inter pays , mais également charger d'intervenir sur les catastrophes naturelles.
l'union fait la force !
+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook