Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chrétiens sont t-ils aveugles ?
13 septembre 2014 23:44
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, je me demande comment les Chrétiens, et même les grand savant chrétiens, même les papes ect..., peuvent croire à la Bible alors qu'elle est bourrés de contradiction, je veut dire par cela, ceux qui on appris la bible ect... Ils on bien remarqués les contradiction dans la bible mais comment peuvent t-ils toujours y croire ?
l
14 septembre 2014 02:00
[islam.faq.free.fr]

La Bible est un texte sacré dans l'Islam
Au delà du fait d'être le livre sacré, le Coran est une exégèse et une suite de la Bible.
Effectivement, les deux sont remplis de contradictions. Comment les gens font-ils pour y croire?
La réponse est à chercher en toi
14 septembre 2014 05:39
Citation
la paix infuse a écrit:
[islam.faq.free.fr]

La Bible est un texte sacré dans l'Islam
Au delà du fait d'être le livre sacré, le Coran est une exégèse et une suite de la Bible.
Effectivement, les deux sont remplis de contradictions. Comment les gens font-ils pour y croire?
La réponse est à chercher en toi

Le Coran contient des contradiction ? Je te met au défi de trouver 1 SEULE erreur dans le coran, dit en moi une et je te répondrait inshalllah
14 septembre 2014 09:23
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, je me demande comment les Chrétiens, et même les grand savant chrétiens, même les papes ect..., peuvent croire à la Bible alors qu'elle est bourrés de contradiction, je veut dire par cela, ceux qui on appris la bible ect... Ils on bien remarqués les contradiction dans la bible mais comment peuvent t-ils toujours y croire ?

salam

Dieu guide qui Il Veut. remercie Allah de t'avoir guidé et prie pour que les autres le soient aussi.
14 septembre 2014 11:49
Citation
la paix infuse a écrit:
[islam.faq.free.fr]

La Bible est un texte sacré dans l'Islam
Au delà du fait d'être le livre sacré, le Coran est une exégèse et une suite de la Bible.
Effectivement, les deux sont remplis de contradictions. Comment les gens font-ils pour y croire?
La réponse est à chercher en toi

Je tien aussi a te dire que la bible a été falsifié !
S
14 septembre 2014 20:40
C'est parce qu'on les a lobotomisés dès l'enfance, qu'on leur a présenté une religion de bisounours, qui les incite à faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, puisque de toutes façons, ils seront pardonnés de tous leurs péchés, sans oublier tous ces malades affectifs qui reportent leur dépendance émotionnelle sur "L'Amour" soi-disant inconditionnel de Dieu.

Bref, une religion de malades, pour des malades.

Faut croire que les malades sont nombreux...
14 septembre 2014 20:44
Citation
Safsaf38 a écrit:
C'est parce qu'on les a lobotomisés dès l'enfance, qu'on leur a présenté une religion de bisounours, qui les incite à faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, puisque de toutes façons, ils seront pardonnés de tous leurs péchés, sans oublier tous ces malades affectifs qui reportent leur dépendance émotionnelle sur "L'Amour" soi-disant inconditionnel de Dieu.

Bref, une religion de malades, pour des malades.

Faut croire que les malades sont nombreux...

De quelle religions parle tu ?
S
14 septembre 2014 23:37
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
C'est parce qu'on les a lobotomisés dès l'enfance, qu'on leur a présenté une religion de bisounours, qui les incite à faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, puisque de toutes façons, ils seront pardonnés de tous leurs péchés, sans oublier tous ces malades affectifs qui reportent leur dépendance émotionnelle sur "L'Amour" soi-disant inconditionnel de Dieu.

Bref, une religion de malades, pour des malades.

Faut croire que les malades sont nombreux...

De quelle religions parle tu ?

Des Chrétiens, c'est marqué dans le titre.
16 septembre 2014 19:22
Que la Bible soi falsifié ou pas, ce n'est pas une raison pour ne pas la lire.
Lisez le Nouveau Testament, il y' a de très belles paroles (qu'elles soient fausses ou pas), et si c'est que suivent les chrétiens, je ne les trouvent pas malades, au contraire, je préfèrent ceux là à ceux qui n'ont ni Allah ni Lois.
Et ce n'est pas parce qu'il savent qu'ils vont être sauvé qu'ils vont faire n'importe quoi.

SafSaf38 : Toi aussi le prophète Mohammed va te sauver non ? Et bien c'est du pareil au même.
16 septembre 2014 19:26
Citation
Yasmina.El a écrit:
Que la Bible soi falsifié ou pas, ce n'est pas une raison pour ne pas la lire.
Lisez le Nouveau Testament, il y' a de très belles paroles (qu'elles soient fausses ou pas), et si c'est que suivent les chrétiens, je ne les trouvent pas malades, au contraire, je préfèrent ceux là à ceux qui n'ont ni Allah ni Lois.
Et ce n'est pas parce qu'il savent qu'ils vont être sauvé qu'ils vont faire n'importe quoi.

SafSaf38 : Toi aussi le prophète Mohammed va te sauver non ? Et bien c'est du pareil au même.

Il y a certe de belle paroles dans la bible, mais par exemple de tête dans le genèse Samuel il est écrit "Azachia avait vingt-deux ans l'orsqu'il devint roi", et dans 1 Chronique 22 "Azachia avait quarante deux ans lorsqu'il devint roi"

WHATTTT ????
16 septembre 2014 19:39
Tu as raison, le problème c'est que la majorité des chrétiens n'ont jamais lu la Bible,mais seulement des traductions.
La bible à été écrite en hébreux et grec, puis en latin etc.. et il y a en plus beaucoup de versions.

Or les traductions peuvent complétement changer le sens d'un verset, on voit l'exemple des traductions française du Coran, on peut avoir plus de 10 traductions, interprétations pour un seul verset!

Donc oui, il y a quelques contradictions dans la Bible, mais ils ont la foi tellement grande qu'il pourront te les expliquer.

=> Il faut tout de même se rappeler que la Bible originelle fait partie du Livre d'Allah. Et que les chrétiens sont à la base des musulmans qui se sont égarés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 19:43 par Yasmina.El.
i
16 septembre 2014 19:40
Citation
Yasmina.El a écrit:
Tu as raison, le problème c'est que la majorité des chrétiens n'ont jamais lu la Bible,mais seulement des traductions.
La bible à été écrite en hébreux et grec, puis en latin etc.. et il y a en plus beaucoup de versions.

Or les traductions peuvent complétement changer le sens d'un verset, on voit l'exemple des traductions française du Coran, on peut avoir plus de 10 traductions, interprétations pour un seul verset!

Donc oui, il y a quelques contradictions dans la Bible, mais ils ont la foi tellement grande qu'il pourront te les expliquer.
Salam Yasmina,

on peut dire sans se tromper que c'est exactement pareil chez les musulmans.smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
16 septembre 2014 20:00
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Tu as raison, le problème c'est que la majorité des chrétiens n'ont jamais lu la Bible,mais seulement des traductions.
La bible à été écrite en hébreux et grec, puis en latin etc.. et il y a en plus beaucoup de versions.

Or les traductions peuvent complétement changer le sens d'un verset, on voit l'exemple des traductions française du Coran, on peut avoir plus de 10 traductions, interprétations pour un seul verset!

Donc oui, il y a quelques contradictions dans la Bible, mais ils ont la foi tellement grande qu'il pourront te les expliquer.
Salam Yasmina,

on peut dire sans se tromper que c'est exactement pareil chez les musulmans.smiling smiley

Ça dépend dans quelles mesures mais ça y ressemble eh oui ! smiling smiley
17 septembre 2014 06:53
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Tu as raison, le problème c'est que la majorité des chrétiens n'ont jamais lu la Bible,mais seulement des traductions.
La bible à été écrite en hébreux et grec, puis en latin etc.. et il y a en plus beaucoup de versions.

Or les traductions peuvent complétement changer le sens d'un verset, on voit l'exemple des traductions française du Coran, on peut avoir plus de 10 traductions, interprétations pour un seul verset!

Donc oui, il y a quelques contradictions dans la Bible, mais ils ont la foi tellement grande qu'il pourront te les expliquer.
Salam Yasmina,

on peut dire sans se tromper que c'est exactement pareil chez les musulmans.smiling smiley

Ça dépend dans quelles mesures mais ça y ressemble eh oui ! smiling smiley


Non docteur William Campbell un des plus grand savant chrétiens, n'a pas su expliquer cette contradiction.
17 septembre 2014 07:01
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Tu as raison, le problème c'est que la majorité des chrétiens n'ont jamais lu la Bible,mais seulement des traductions.
La bible à été écrite en hébreux et grec, puis en latin etc.. et il y a en plus beaucoup de versions.

Or les traductions peuvent complétement changer le sens d'un verset, on voit l'exemple des traductions française du Coran, on peut avoir plus de 10 traductions, interprétations pour un seul verset!

Donc oui, il y a quelques contradictions dans la Bible, mais ils ont la foi tellement grande qu'il pourront te les expliquer.
Salam Yasmina,

on peut dire sans se tromper que c'est exactement pareil chez les musulmans.smiling smiley

Quand tu dit pareil chez les musulmans de quoi parle t-u ? Qu'il y a des contradictions dans le quran al karim ? Si oui sache que il n'y a aucune contradictions, j'invite même a TOUT les SCIENTIFIQUE, SAVAN CHRETIEN, a tout les Djinns, Le monde entier a trouver une contradiction dans le qoran al karim ? winking smiley Aller winking smiley
S'il en trouve une je l'acepterait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook