Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chrétiens, Les Juifs, les non-Musulmans etc et le Paradis
T
15 février 2015 00:56
Selam Aleykoum,mes frères et sœurs

Ma question est celle-ci : Est-ce que les non-Musulmans vont pas rentrer au Paradis ?
Si on prend en compte de ce verset
Sourate Al 'Imran 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
Je connais certains bon gens non-Musulman, de très bon gens smiling smiley mais entreront-ils au Paradis ? C'est juste entre toi et Dieu ?
I
15 février 2015 03:29
Bien le bonsoir,

Alors voici ma réponse à ta question illustrée de quelques exemples. Le paradis n'est pas exclusif aux musulmans puisque:

- de 1, seul Dieu peut décider qui mettre en enfer ou au paradis et pas à nous donc on peut pas savoir et décider à sa place serait péché.

-de 2, il est écrit dans le Coran qu'un musulman a le droit de se marier avec une non musulmane et qu'elle n'est pas obligée de se convertir. Laisse moi répéter ça dans l'humour:" oh Charlotte c'est le grand jour dis donc!! Tu te maries et avec un bon pti musulman en plus! Jsuis content! Mais t'inquiètes t'es pas obligée de te convertir reste chrétienne je m'enfou!! [60 ans plus tard] ah charlotte re-bonjour! T'es morte donc c'est l'heure de t'envoyer en enfer hehehe. Vois tu je t'ai fait une petite blague il y a quelques années quand je t'ai dit que t'avais pas à te convertir... Ben fallait comprendre mon humour maintenant c'est trop tard allez bye lol " tu suis le raisonnement? Ok continuons.

-de 3, voici une aya qui va te prouver mon point: Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. ( 2:62) tu vois bien qu'il y a écrit noir sur blanc : " chrétien ou juif, sois gentil dans la vie fais des trucs biens et crois en moi et en les prophètes que j'ai envoyé après je te récompenserai en t'envoyant au paradis!

-de 4, plusieurs personnes ( un peu mal renseignées et qui répètent bêtement ce que d'autres personnes disent sans faire de recherches) s'empresseront à citer c'est la aya 85 de la surat 3 qui dit: Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Alors voilà le piège: ceci n'est que la fin d'une phrase commencée dans la aya d'avant, c'est a dire la 84 qui dit : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». Voilaaaaa !!!! Dieu a dit clairement dans cette aya qu'il n'y a pas de différence entre nous et les chrétiens et les juifs, que nous sommes tous soumis à lui. Or Islam veut bien dire "soumission à Dieu" non ? Non la suite de cette aya que les 'idiots' citent encore et encore disant qu'il n'y a d'autres religions que l'Islam, si tu comprends le début de la aya qui dit que nous sommes tous pareils et que nous sommes soumis à lui et tu prends la définition de l'Islam tu obtiens: il n'y a d'autres religions que celle où tu te soumets à Dieu et non pas il n'y a d'autres religions que l'islam des musulmans!!!


Conclusion: il y a des tonnes d'autres exemples mais j'ai mes doigts qui me font mal à force d'avoir tapé sur le clavier donc j'en reste là. Un conseil venant de quelqu'un de musulman pratiquant tolérant et qui a fait des études( notamment une année d'islamilogie ), ne croit pas les personnes qui disent que les nons musulmans iront en enfer car juste en disant ça ils commettent un péché énorme et ce sont des personnes qui sont tellement endoctrinées et qui ont subies une propagande qui leur a complètement lavé la cervelle que les pauvres ne font que répéter ce que d'autres abrutis ont dit avant eux et n'ont même pas pris la peine de rechercher dans le coran si c'était vrai ou s'ils avaient mal interprétés. Ces personnes m'attristent car elles pensent vraiment que 5,5 milliards de personnes seront envoyées en enfer et en jubilent. C'est ça être musulman? C'est ça avoir un cœur pur?
U
15 février 2015 04:20
E
15 février 2015 06:00
Salem Ali koum c koi cette question chacun sera juge pour ces actions a lui , croit et fais de bonnes actions e te mêle pas du jugement des autres . Allah azzawajel se suffit en témoins de toute chose Allah azzawajel pardonne a qui il veux et guide qui il veux vers le paradis . Amin puisse Allah azzawajel nous y guider amine accroche toi au coran a ta prière et fais de bonnes actions amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 06:01 par DirectionOumahAllah.
f
15 février 2015 11:40
Assalam alaikoum

Et j'ajouterais à ce qu'a dit Izil, et l'ayant très bien fait, que, d'après le verset coranique, choisir autre que l'islam, que "se soumettre" à Dieu, ne sera agrée, alors que vouloir juger les autres, en les faisant exclure du paradis et les faire entrer en enfer, c'est en fait vouloir prendre la place de Dieu, et donc Le soumettre, et non se soumettre à Lui, à Sa volonté, et ceci allant à l'encontre du sens de l'islam!
B
15 février 2015 11:48
Salam alikoum, si on prete attention au coran, parfois on peut lire que etre musulman est un faible degré par rapport à etre croyant

comme quand le coran dit aux a'rab ne dite pas amanna mais dites aslamna et la foi n'a pas penetré vos coeurs

Mais dans d'autres cas, l'islam (pardon, le taslim) est un plus grand degrés que la foi
Comme quand un prophete conseillé ces enfants, ne mourrez pas qu'en étant (des fois ils lisent mouslimoune, mais en réalité c'est mousallimoune)
et le taslim est l'abandon total à Allah aprés l'islam et le imene

Donc quand il est dit, la religion auprés d'Allah est l'islam, il faut savoir si ça parle de la soumission qui est un degré inférieur à la fois ou du taslim qui est l'abandon total à Allah et qui est un degré bien plus élevé, à méditer, bon courage, salam
P
15 février 2015 12:13
Vous êtes bizarre les musulmans 2015.
Izil tu sort les phrases de leurs contexte là.
Donc pour vous en 2015 ceux qui ne suivent pas le coran et la sunnah ces gens là entreront au paradis?Donc demain je me reconverti au judaïsme ou christianisme je rentrerai au paradis si je fais de bonne œuvres?Un peu de bon sens voyons.
La seul religion qui a existé c'est l'islam les gens après s'être disputé l'ont appelé autrement.
Si ont demandait a Moussa ou Issa quel religion il prêchait il te dirait l'islam.
Lorsque l'on parle des gens du livre ont parle bien entendu des gens qui ont suivi les messages originel à ce moment précis de l'histoire pas ceux qui ce sont obstiné à ne pas croire aux prophete venu.
Ne pas croire au coran et en sont prophéte c'est ne pas croire au parole d'Allah et a son commandement.
Dois je vous rappellez qu'une personne sur 1000 rentrera au paradis lisez bien les Hadiths sur ce qui nous est réservé après la mort.
Tous les musulmans rentreront au paradis et ce n'est pas une doctrine c'est une vérités et certains entreront en enfer pour y être punis sur leurs mauvaises actions faites sur terre pour y être ressorti pour rentrer au paradis.
Maintenant oui les gens du livre feront parti des gens du paradis mais ceux qui ont suivi les messages originel et ceux qui ont immigré aux fur et mesure de l'histoire aux messages et prophete descendu.
Ont ne parle pas des chrétiens et des judaïque 2015.Sinon Dieu seul le sait.
P
15 février 2015 12:18
Les nourritures et les femmes du livres vous sont permises.

Donc demain jpeu me marier avec une femme qui croit que Jésus est le fils de Dieu et qui bouffe du porc? Un peu de bon sens.
B
15 février 2015 12:26
Citation
Patiente... a écrit:
Vous êtes bizarre les musulmans 2015.
Izil tu sort les phrases de leurs contexte là.
Donc pour vous en 2015 ceux qui ne suivent pas le coran et la sunnah ces gens là entreront au paradis?Donc demain je me reconverti au judaïsme ou christianisme je rentrerai au paradis si je fais de bonne œuvres?Un peu de bon sens voyons.
La seul religion qui a existé c'est l'islam les gens après s'être disputé l'ont appelé autrement.
Si ont demandait a Moussa ou Issa quel religion il prêchait il te dirait l'islam.
Lorsque l'on parle des gens du livre ont parle bien entendu des gens qui ont suivi les messages originel à ce moment précis de l'histoire pas ceux qui ce sont obstiné à ne pas croire aux prophete venu.
Ne pas croire au coran et en sont prophéte c'est ne pas croire au parole d'Allah et a son commandement.
Dois je vous rappellez qu'une personne sur 1000 rentrera au paradis lisez bien les Hadiths sur ce qui nous est réservé après la mort.
Tous les musulmans rentreront au paradis et ce n'est pas une doctrine c'est une vérités et certains entreront en enfer pour y être punis sur leurs mauvaises actions faites sur terre pour y être ressorti pour rentrer au paradis.
Maintenant oui les gens du livre feront parti des gens du paradis mais ceux qui ont suivi les messages originel et ceux qui ont immigré aux fur et mesure de l'histoire aux messages et prophete descendu.
Ont ne parle pas des chrétiens et des judaïque 2015.Sinon Dieu seul le sait.

Tu suis des récits inventé par les omeyyades et les abbassides et par les extremistes
meme les extremistes parmi les juifs et les chrétiens disent ne rentrent au paradis que ceux qui sont juifs ou chrétiens et le coran leurs dit non meme les musulmans qui fond de bonnes oeuvres, on ne va pas tomber dans les memes erreurs en disant ne rentre au paradis que ceux qui se nomment musulmans et tu dis tout musulmans sera au paradis
Si c'est le cas, jurez que le paradis est juste pour vous en dehors des gens
et aprés souhaitez la mort si vous etes véridiques et aprés la mort vous allez savoir!!

ensuite qui vous dit que les musulmans suivent le message original de Mohammed pbs
Moi je vois que non et dés le début ils on fait un faux départ, et la fitna des sahabas est le meilleur témoin, jamais il n y'a eu une fitna plus grande sous le ciel comme celle des sahabas, ils sont rentré en conflit et ce sont entretué, ils ont trahis le prophete pbs
et ont avancé par l'épé, les omeyyades et massacré les contrés et assassiné beaucoup de monde et les abbassides pareils, les ottomans aussi et actuellement les salafo wahhabistes
B
15 février 2015 12:28
Citation
Patiente... a écrit:
Les nourritures et les femmes du livres vous sont permises.

Donc demain jpeu me marier avec une femme qui croit que Jésus est le fils de Dieu et qui bouffe du porc? Un peu de bon sens.

Jesus n'est pas fils de dieu dans le sens charnel, genre engendé par Allah
jesus n'est pas une partie d'Allah et une composante de lui mais sa parole à marie

Mais jesus est Fils auprés d'Allah, 3inda Allah, dans le royaume d'Allah, jesus est fils
c'est cette distinction qui est à faire

Quand on dit nous sommes Ahl Allah et ses biens aimés,ça ne veut pas dire sa famille à lui
Mais famille chez lui, auprés de lui, dans son royaume nous sommes Ahl Allah wa khassatouh, salam
P
15 février 2015 12:34
Non mais la tu remet toute la religion en cause j'ai du mal a croire qu'un musulman sunnite pensent comme toi tu es égarer mon frère ressaisi toi.Tu as peut être reçu un nouvel révélation?
Tu serai pas un chiite par hasard sa expliquerai tout.
T
15 février 2015 12:35
Citation
Izil a écrit:
Bien le bonsoir,

Alors voici ma réponse à ta question illustrée de quelques exemples. Le paradis n'est pas exclusif aux musulmans puisque:

- de 1, seul Dieu peut décider qui mettre en enfer ou au paradis et pas à nous donc on peut pas savoir et décider à sa place serait péché.

-de 2, il est écrit dans le Coran qu'un musulman a le droit de se marier avec une non musulmane et qu'elle n'est pas obligée de se convertir. Laisse moi répéter ça dans l'humour:" oh Charlotte c'est le grand jour dis donc!! Tu te maries et avec un bon pti musulman en plus! Jsuis content! Mais t'inquiètes t'es pas obligée de te convertir reste chrétienne je m'enfou!! [60 ans plus tard] ah charlotte re-bonjour! T'es morte donc c'est l'heure de t'envoyer en enfer hehehe. Vois tu je t'ai fait une petite blague il y a quelques années quand je t'ai dit que t'avais pas à te convertir... Ben fallait comprendre mon humour maintenant c'est trop tard allez bye lol " tu suis le raisonnement? Ok continuons.

-de 3, voici une aya qui va te prouver mon point: Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. ( 2:62) tu vois bien qu'il y a écrit noir sur blanc : " chrétien ou juif, sois gentil dans la vie fais des trucs biens et crois en moi et en les prophètes que j'ai envoyé après je te récompenserai en t'envoyant au paradis!

-de 4, plusieurs personnes ( un peu mal renseignées et qui répètent bêtement ce que d'autres personnes disent sans faire de recherches) s'empresseront à citer c'est la aya 85 de la surat 3 qui dit: Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Alors voilà le piège: ceci n'est que la fin d'une phrase commencée dans la aya d'avant, c'est a dire la 84 qui dit : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». Voilaaaaa !!!! Dieu a dit clairement dans cette aya qu'il n'y a pas de différence entre nous et les chrétiens et les juifs, que nous sommes tous soumis à lui. Or Islam veut bien dire "soumission à Dieu" non ? Non la suite de cette aya que les 'idiots' citent encore et encore disant qu'il n'y a d'autres religions que l'Islam, si tu comprends le début de la aya qui dit que nous sommes tous pareils et que nous sommes soumis à lui et tu prends la définition de l'Islam tu obtiens: il n'y a d'autres religions que celle où tu te soumets à Dieu et non pas il n'y a d'autres religions que l'islam des musulmans!!!


Conclusion: il y a des tonnes d'autres exemples mais j'ai mes doigts qui me font mal à force d'avoir tapé sur le clavier donc j'en reste là. Un conseil venant de quelqu'un de musulman pratiquant tolérant et qui a fait des études( notamment une année d'islamilogie ), ne croit pas les personnes qui disent que les nons musulmans iront en enfer car juste en disant ça ils commettent un péché énorme et ce sont des personnes qui sont tellement endoctrinées et qui ont subies une propagande qui leur a complètement lavé la cervelle que les pauvres ne font que répéter ce que d'autres abrutis ont dit avant eux et n'ont même pas pris la peine de rechercher dans le coran si c'était vrai ou s'ils avaient mal interprétés. Ces personnes m'attristent car elles pensent vraiment que 5,5 milliards de personnes seront envoyées en enfer et en jubilent. C'est ça être musulman? C'est ça avoir un cœur pur?
Je te remercie de ta réponse bien formulé ^^ il avait des réponses du genre " c quoi cett question ? Allah décide de ce qu'il veut..." Je sais mais je devais poser la question pour voir si des gens pouvait m'éclairer et tu m'as bien éclairer smiling smiley
j'ai bien aimé l'histoire drôle aussi smiling smiley
P
15 février 2015 12:39
Citation
Borhaan a écrit:
Jesus n'est pas fils de dieu dans le sens charnel, genre engendé par Allah
jesus n'est pas une partie d'Allah et une composante de lui mais sa parole à marie

Mais jesus est Fils auprés d'Allah, 3inda Allah, dans le royaume d'Allah, jesus est fils
c'est cette distinction qui est à faire

Quand on dit nous sommes Ahl Allah et ses biens aimés,ça ne veut pas dire sa famille à lui
Mais famille chez lui, auprés de lui, dans son royaume nous sommes Ahl Allah wa khassatouh, salam

Mdr,la tu m'as tué
Jpeu plus rien faire pour toi.
Faut voir avec la médecine jcrois que y'a qu'eux qui peuvent faire quelque chose.
P
15 février 2015 12:42
Citation
Tarkan99 a écrit:
Je te remercie de ta réponse bien formulé ^^ il avait des réponses du genre " c quoi cett question ? Allah décide de ce qu'il veut..." Je sais mais je devais poser la question pour voir si des gens pouvait m'éclairer et tu m'as bien éclairer smiling smiley
j'ai bien aimé l'histoire drôle aussi smiling smiley

Tu dois être aveuglé mon ami
B
15 février 2015 12:53
Citation
Patiente... a écrit:
Mdr,la tu m'as tué, Jpeu plus rien faire pour toi.
Faut voir avec la médecine jcrois que y'a qu'eux qui peuvent faire quelque chose.

Salam, si toi tu ne comprends pas, laissez ceux qui ont la compréhension (fahm) s'exprimer
Ne dénigrez pas autrui, mais n'en voulez qu'à vous meme qui avez des défaillances flagrantes dans la compréhension

Les gens du livre et les dit chrétiens surtout ne sont pas pareil
Certains sont antropomorphistes (pensent que jesus est issu de dieu et est une composante de lui) le coran les dénonce

Mais d'autres savent que Allah les regards ne l'atteignent pas et jesus n'est pas issu de lui, engendré par lui, mais quand on dit fils de dieu, c'est fils dans le royaume d'Allah

Comme quand on dit serviteur d'Allah, comment ça? Allah a besoin de serviteurs?!!
non mais des serviteurs dans le royaume, des enfants dans le royaume
Et sadatouna soufiya sont Ahl Allah wa khassatouh (pas sa famille charnelle) mais des Ahl auprés de lui, 3inda Allah, fil malakout, dans le royaume d'Allah c'est des gens rapprochés
B
15 février 2015 12:59
Citation
Patiente... a écrit:
Non mais la tu remet toute la religion en cause j'ai du mal a croire qu'un musulman sunnite pensent comme toi tu es égarer mon frère ressaisi toi.Tu as peut être reçu un nouvel révélation?
Tu serai pas un chiite par hasard sa expliquerai tout.

Bien sur que je suis chiite, et celui aprés le fait de donner priorité au coran et la sounna authentique, pourquoi c'est un mal d'étudier Ali et Ahl el bayt? moi je le vois comme honneur

Mais vous pourquoi vous et vos ancetres inventez des notions fausses et vous dites que c'est la sounna, non mais la sounna des khalifes, la sounna des omeyyades et abbassides
le prophete pbsl est innocent de ce qu'ils ont inventé et innonvé aprés lui, la sounna actuelle est souillé et doit etre purifié, ce qui est contradictoire avec le coran est à jeter à la poubelle

On doit bruler et détruire les innovations salafistes collé à la sounna de la meme manière qu'on doit détruire les innovations dans le monde apparent comme la tour de l'horloge, un symbole sataniste avec la corne de satan qui regarde vers le haut en haut de l'édifice
la franc maçonnerie a inondé les lieux saints et par exemple au lieux de lapider l'obélisque de satan (ça fait parti de cha3a'ir Allah) les gens prient à coté de lui, au lieux que vous dénonciez le mal, vous le tolérez et vous dénoncer le bien car les anciens ont compris ainsi (les anciens ont mal compris, les anciens ont été influencés par les explications des juifs sionistes, ka3b el ahbar et ibn saloul, abou horeira a inevnté plein de faux...

Mais pour vous ils sont intouchables, c'est vos idoles, quand à nous, on prendera une hache comme Abraham as et on détruira leurs fausses idées une à une wa salam
P
15 février 2015 13:06
Citation
Borhaan a écrit:
Salam, si toi tu ne comprends pas, laissez ceux qui ont la compréhension (fahm) s'exprimer
Ne dénigrez pas autrui, mais n'en voulez qu'à vous meme qui avez des défaillances flagrantes dans la compréhension

Les gens du livre et les dit chrétiens surtout ne sont pas pareil
Certains sont antropomorphistes (pensent que jesus est issu de dieu et est une composante de lui) le coran les dénonce

Mais d'autres savent que Allah les regards ne l'atteignent pas et jesus n'est pas issu de lui, engendré par lui, mais quand on dit fils de dieu, c'est fils dans le royaume d'Allah

Comme quand on dit serviteur d'Allah, comment ça? Allah a besoin de serviteurs?!!
non mais des serviteurs dans le royaume, des enfants dans le royaume
Et sadatouna soufiya sont Ahl Allah wa khassatouh (pas sa famille charnelle) mais des Ahl

auprés de lui, 3inda Allah, fil malakout, dans le royaume d'Allah c'est des gens rapprochés


C'est pas la première fois que t'essaye de mettre des idées fausses aux gens c'est toi et la minorité de personnes comme toi qui pensent sa.

Les musulmans en général ne pensent pas comme sa et toi avec ta science de chez lidl tu viens dire le contraire.Tu viens contredire des grand savant et sa te choque pas.
Tu es dans le faux et t'essaye de convaincre du contraire en remixant la religion.
Tu m'fais rire
P
15 février 2015 13:21
Arrête je suis mort de rire.
Va donc parler avec l'âne qui parle.
T
15 février 2015 14:41
Citation
Patiente... a écrit:
Tu dois être aveuglé mon ami
Selam, si tu veux mais laisse-moi dans mon chemin et me critique pas. Je vois pas pourquoi tu es pas d'accord avec tout le monde.
C
15 février 2015 15:20
Citation
Patiente... a écrit:
Vous êtes bizarre les musulmans 2015.
Izil tu sort les phrases de leurs contexte là.
Donc pour vous en 2015 ceux qui ne suivent pas le coran et la sunnah ces gens là entreront au paradis?Donc demain je me reconverti au judaïsme ou christianisme je rentrerai au paradis si je fais de bonne œuvres?
.

Travestir la vérité pour attirer la sympathie des mécréants est la norme en ce moment

Il faudra s'y habituer
Facebook