Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chrétiens qui font du bien iront-ils au paradis
15 avril 2015 20:00
Citation
sakki a écrit:
les admissibles aux paradis?
sont tous les êtres humains crées par Allah qui font du Bien qui sont droits, intègres,
eux seuls, qui seront admis au Paradis leur passeport c'est leur travail
moi par exemple j'irai directement au Paradis , parce que ; je fais que du bien , pas hypocrite , droit, et entier

Je suis désolé, j'ai l'impression que je vais faire que mon rabat-joie aujourd'hui mais tu ne devrais pas affirmer avec une tel certitude que tu es destiner au paradis Akhi.
Quelque soit ton œuvre.

Je ne retrouve plus les hadiths mais je m'en rappelle d'un où le prophète disait que même son œuvre ne suffira pas à le faire entrer au paradis si ce n'est avec la miséricorde d'Allah.
Et d'un autre où un homme dit d'un autre qu'il ira en enfer et lui au paradis et Allah décide alors du contraire.
L
15 avril 2015 20:01
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Calme toi, j'ai commencer par " ALLAHou a3lem " ... Réapplique la miséricorde que tu cite, ça nous feras du bien ! grinning smiley

Sinon, je confirme mes propos. Les chrétiens qui suivaient Jésus correctement avant la révelation de rassoul sws, sont parmis les gens du paradis, de même pour les juifs, a l'époque de leurs livres. Mais les juifs et chrétien d'aujourd'hui, ne requiert nullement les conditions d'accés au paradis.

Autant pour moi, tu m'en excuses..
grinning smiley
J'ai vu récemment des juifs orthodoxes sur une chaîne télévisé. Ils suivent exclusivement la thora, proteste contre l'etat d'Israel, ils ont brûlé leur passeport, dénonce l'injustice, et suivent le commandement d'Allah leur interdisant une terre dans leur livre après leurs promesses non tenues.. Ils disent qu'ils doivent obéir et suivre ce commandement pour leur repentir.. Et de là vient leur Salut..
Donc pas d'accord, peu importe la période historique, de tout temps ces gens du livres existent.. Et particulièrement en cette époque très trouble. J'ai eu aussi l'occasion de parler à des chrétiens d'un certain âge qui pratiques encore, et quand je leur dit, expliquez moi la trinité, ils te disent non c'est juste un concept divin, il n'y a qu'un seul Dieu et c'est le même pour tout le monde.. donc voilà c'est pas du tout cuit comme tu parait le décrire assez simplement. Même eux ne comprennent rien à ce concept.
Il n'y a que leur paroisse qui cherches sans cesse à expliquer ce qui ne peux pas être expliqué et qui n'as aucun sens et ils avalent par héritage.
Les savants de toute communauté religieuse égare leur disciples et nous non plus on est pas à l'abri.. Donc je dit toujours, nous ne somme pas immunisé contre ce qu'ils s'est passé pour les peuples avant nous.. ce sont toujours les savants qui emmène les leur vers un chemin plus que douteux..
On aimes dire au chrétien mais c'est évident "POURQUOI TU CROIS EN JESUS FILS DE DIEU" c'est pas cohérent.. mais si ton père te l'a dit, ta mère te l'a dit, ton curée te l'a dit, c'est pas si simple.

Moi je le dit sans aucune gêne, on est dans le même cas, faut se regarder en face et avoir un peu d'humilité et vérifier tout ce qu'on peux parfois nous faire avaler sans l'avoir vérifier.. le rabbin n'as pas d'autorité sur le juif, le curée aucune sur le chrétien, et l'imam/savant aucune sur le musulman.. cherchons, réflechissons, méditons, on ne doit laisser personne réflechir à notre place..

Mais bon je vais pas commencer un débat la j'arretes.. Oups

vas y je vais lancer un post dèjà vu en esperant avoir de la bonne foi... lol
w
15 avril 2015 20:12
Vous en avez marre de l'adoration vous vous occupez du sort des chrétiens et des juifs ?

Vous maîtrisez tellement votre religion, vous faites parfaitement la prière, vous avez appris le coran par coeur, alors vous vous intéressé a qui va rentrer au paradis ou pas ?

j'ai constaté deux types de personne qui se pose cette question :

le premier type c'est ceux qui ont un doute dans leur foi, Allah est il juste ?
et les autres qui sont dans l’extrême, qui font du takfir et font rentrer les autres en enfer, pour dire a leur nafs qu'ils sont dans le droit chemin...

les deux sont dans le même chemin, parce que lorsque tu goute au bonheur de la foi, les autres ne t'intéresse pas généralement, qu'il rentre au paradis ou pas, cela ne va rien changer dans ta croyance...

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
15 avril 2015 20:35
Il n'ai pas question de faire rentrer les autres en enfer.
La question de l'association en islam et pourtant clair il me semble.
De manière très largement consensuel.

Toi qui parlais l'autre jour des adorateur de tombe tu voudrais aujourd'hui relativiser à propos des Chrétiens qui pris jésus, qui s'agenouille devant ses statues, qui le disent être Dieu, etc ?
Z
15 avril 2015 20:36
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Autant pour moi, tu m'en excuses..
grinning smiley
J'ai vu récemment des juifs orthodoxes sur une chaîne télévisé. Ils suivent exclusivement la thora, proteste contre l'etat d'Israel, ils ont brûlé leur passeport, dénonce l'injustice, et suivent le commandement d'Allah leur interdisant une terre dans leur livre après leurs promesses non tenues.. Ils disent qu'ils doivent obéir et suivre ce commandement pour leur repentir.. Et de là vient leur Salut..
Donc pas d'accord, peu importe la période historique, de tout temps ces gens du livres existent.. Et particulièrement en cette époque très trouble. J'ai eu aussi l'occasion de parler à des chrétiens d'un certain âge qui pratiques encore, et quand je leur dit, expliquez moi la trinité, ils te disent non c'est juste un concept divin, il n'y a qu'un seul Dieu et c'est le même pour tout le monde.. donc voilà c'est pas du tout cuit comme tu parait le décrire assez simplement. Même eux ne comprennent rien à ce concept.
Il n'y a que leur paroisse qui cherches sans cesse à expliquer ce qui ne peux pas être expliqué et qui n'as aucun sens et ils avalent par héritage.
Les savants de toute communauté religieuse égare leur disciples et nous non plus on est pas à l'abri.. Donc je dit toujours, nous ne somme pas immunisé contre ce qu'ils s'est passé pour les peuples avant nous.. ce sont toujours les savants qui emmène les leur vers un chemin plus que douteux..
On aimes dire au chrétien mais c'est évident "POURQUOI TU CROIS EN JESUS FILS DE DIEU" c'est pas cohérent.. mais si ton père te l'a dit, ta mère te l'a dit, ton curée te l'a dit, c'est pas si simple.

Moi je le dit sans aucune gêne, on est dans le même cas, faut se regarder en face et avoir un peu d'humilité et vérifier tout ce qu'on peux parfois nous faire avaler sans l'avoir vérifier.. le rabbin n'as pas d'autorité sur le juif, le curée aucune sur le chrétien, et l'imam/savant aucune sur le musulman.. cherchons, réflechissons, méditons, on ne doit laisser personne réflechir à notre place..

Mais bon je vais pas commencer un débat la j'arretes.. Oups

vas y je vais lancer un post dèjà vu en esperant avoir de la bonne foi... lol

Ah oui, je crois que tu pense un peu trops toi ptdr

Non sérieusement, t'es d'accords avec moi pour dire que les gens d'aujourd'hui qui accéderons au paradis, sont ceux qui suivent la sounnah du prophéte sws ?
w
15 avril 2015 20:40
Citation
Utopik a écrit:
Il n'ai pas question de faire rentrer les autres en enfer.
La question de l'association en islam et pourtant clair il me semble.
De manière très largement consensuel.

Toi qui parlais l'autre jour des adorateur de tombe tu voudrais aujourd'hui relativiser à propos des Chrétiens qui pris jésus, qui s'agenouille devant ses statues, qui le disent être Dieu, etc ?


Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Le message est pourtant claire, et celui qui nie ce verset est lui même un Kafir, vu qu'il a renié la parole d'Allah.

Mais de la a dire qu'il vont enfer ou au paradis, il y'a ce qu'on appelle (Al Houdja) je ne sais pas comment on l'appelle en français, et cette Houdja il n'y a que Allah qui le sait smiling smiley donc tu ne peux pas statuer sur le sort smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 20:44 par waelleaw.
t
15 avril 2015 20:48
salem

pour le chretien qu irenie categoriquement la religion musulmane tout en sachant que c est la veriter c est le feux qui l attend

pour celui qui pratique aveuglement son christianisme en pensant de ton son ame que c est la veriter

seule dieu le sait

nous accedons au paradis seulement par mesiricorde du tout puissant et sa mesiericorde sera plus grande pour ceux qui ce sont soumis a sa volonter le moslim
15 avril 2015 20:49
Le message est pourtant claire, et celui qui nie ce hadith est lui même un Kafir, vu qu'il a renié la parole d'Allah.

Ce verset je l'ai moi-même rapporté dans la première page alors je vois pas pourquoi tu me dis ça comme si je disais le contraire.

Et un autre verset et clair

« En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : ‹Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » Sourate Az-Zumar ; verset 65

+

Personne n'a dit sur ce topic que les chrétiens étaient destiner à l'enfer.
Personnellement je n'ai fait que dire qu'il n'étaient pas sur la bonne voie.
Après c'est à Allah de juger.
B
15 avril 2015 20:52
Nul ne peut savoir qui ira au Paradis ou en Enfer Seul Allah est le Seul Connaisseur !
s
15 avril 2015 22:36
ahhh si
Allah a promis le Paradis à (TOUTES PERSONNES ) qui font que du bien
donc je confirme Allah me conduira directement au Paradis
je hais l'hypocrisie
a
15 avril 2015 22:37
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Nul ne peut savoir qui ira au Paradis ou en Enfer Seul Allah est le Seul Connaisseur !

Eh ouais, Sakki, lui, va directement au Paradis...je crois qu'il recevra la révélation...
C
30 avril 2015 23:05
Salam 'alaykum

Voici quelques liens externes :
[sunnahonline.com]
[www.usc.edu]
[www.usc.edu]
[www.usc.edu]
[www.usc.edu]
1 mai 2015 11:26
Citation
sakki a écrit:
ahhh si
Allah a promis le Paradis à (TOUTES PERSONNES ) qui font que du bien
donc je confirme Allah me conduira directement au Paradis


fais attention a ce que tu écris tu risque de regretter ces paroles, en tt cas si tu es sérieux cela montre la grandeur de ton orgueil...
notre prophète (saws) le meilleur des hommes, n'était pas assuré de son entrée au paradis et je ne pense pas que tu lui arrive a la cheville, que dieu te guide.
1 mai 2015 11:46
pr répondre au posteur voici une vidéo ou hassan iquioussen répond bien à cette question

1 mai 2015 12:49
Salem,

Pour moi il est inconcevable qu'une personne qui a fait le bien toute sa vie puisse aller en enfer, quand bien même elle serait chrétienne, juive ou même athée.
n
1 mai 2015 13:27
Il ne suffit pas d'être musulman et faire du bien pour rentrer au paradis
pour les chiites sans la wilaya pour les ahl bayt tous les hassanates des sunnites tombent à l'eau
De même pour les wahhabites qui accusent les autres musulmans de shirk et qu'ils sont pires que les mochrikines de qoraych
w
1 mai 2015 16:06
Citation
nordine86 a écrit:
Il ne suffit pas d'être musulman et faire du bien pour rentrer au paradis
pour les chiites sans la wilaya pour les ahl bayt tous les hassanates des sunnites tombent à l'eau
De même pour les wahhabites qui accusent les autres musulmans de shirk et qu'ils sont pires que les mochrikines de qoraych

Quelle est ta preuve ?
d
1 mai 2015 18:53
Salam

Et tu penses juste selon moi. La spiritualité et les religions par leurs dogmes sont deux choses distinctes. La spiritualité renvoie à l'état de conscience indifférencié, indépendante de toute étiquette hûmaine.
les témoignages d'expérienceurs (personnes mortes provisoirement suite à accidents graves et revenues à la vie terrestre, l'attestent. Des personnes de toute confession religion ou sans religion, de couleur ou pas, homme femmes enfants de tous pays ont fait ces expériences où elles ont été propulsées vers des dimensions du paradis (bien être comme jamais vécu sur Terre ou enfer comme mal être jamais vécu sur Terre).
d
1 mai 2015 18:54
en réponse à Lasofia
e
1 mai 2015 19:08
Citation
lady123 a écrit:
pr répondre au posteur voici une vidéo ou hassan iquioussen répond bien à cette question



Salam

Qui peut me faire un petit résumé ? svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook