Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chrétiens qui font du bien iront-ils au paradis
y
15 avril 2015 17:12
bon voilà je suis ici pour vous demander votre avis!!! donc les chrétiens par exemple font du bien suivent la morale enfin leur propre morale, mais s'ils ne faisaient pas de mal, est-ce qu'ils iront au paradis !! parce que voilà eux , ils ne connaissent pas l'islam, ils ne peuvent pas savoir et ils ne chercheront pas parce qu'ils croient en leur religion, comme nous on croit en islam et on ne veut pas chercher autre...alors je pense que c'est injuste de les punir...et au fait je suis bel et bien musulmane c'est au sujet d'un de mes proches...merci d'avance pour vos réponses
B
15 avril 2015 17:18
Salam,

la réponse à votre question est mentionné à deux endroits semblables du livre d’Allah.
Le premier est la parole du Très Haut : « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62) et le second est la parole du Très Haut: « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

"وَإِنَّ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَمَن يُؤْمِنُ بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِمْ خَاشِعِينَ لِلّهِ لاَ يَشْتَرُونَ بِآيَاتِ اللّهِ ثَمَنًا قَلِيلاً أُوْلَئِكَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ إِنَّ اللّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ" : "Et parmi les Gens du Livre il en est qui ont foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).

Comme il est des hommes qui sont muslins aujourd'hui mais qui s'égareront de la foi et mourront dans le kufr akbar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 17:20 par BOUSSAÏNA.
15 avril 2015 17:28
Les chrétiens qui font du bien associent aussi Jésus à Allah et se prosternent devant des statues.

Plus que de l'association même, les chrétiens ont pris Jésus comme Dieu au lieu d'Allah.
Parce que pour eux Jésus est trois, mais quand il parle de Dieu il ne parle et ne s'en remettent généralement qu'à Jésus. Bien rare qu'il parle du "très haut" ou du "Notre Père".
B
15 avril 2015 17:38
Citation
Utopik a écrit:
Les chrétiens qui font du bien associent aussi Jésus à Allah et se prosternent devant des statues.

Plus que de l'association même, les chrétiens ont pris Jésus comme Dieu au lieu d'Allah.
Parce que pour eux Jésus est trois, mais quand il parle de Dieu il ne parle et ne s'en remettent généralement qu'à Jésus. Bien rare qu'il parle du "très haut" ou du "Notre Père".

tu vie oû pour sortir de telles âneries ?Are you crazy


"لَيْسُوا سَوَاءً. مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَأُولَئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ وَمَا يَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ فَلَنْ يُكْفَرُوهُ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالْمُتَّقِينَ" : "Tous ne sont pas pareils, chez les Gens du livre se trouve une communauté droite qui récite les versets de Dieu aux heures de la nuit, en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le bien, interdisent le mal et accourent vers les bonnes œuvres. Ce sont des gens de bien. Le bien qu'ils font, cela ne leur sera pas renié. Et Dieu sait ceux qui sont pieux" (Coran 3/113-115).
L
15 avril 2015 17:43
Citation
Utopik a écrit:
Les chrétiens qui font du bien associent aussi Jésus à Allah et se prosternent devant des statues.

Plus que de l'association même, les chrétiens ont pris Jésus comme Dieu au lieu d'Allah.
Parce que pour eux Jésus est trois, mais quand il parle de Dieu il ne parle et ne s'en remettent généralement qu'à Jésus. Bien rare qu'il parle du "très haut" ou du "Notre Père".

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.
Sourate al Maidah

Allah parles des gens du livre Arretons le jugement hatif.
Cette affaire appartient à Allah.
Z
15 avril 2015 17:55
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,

la réponse à votre question est mentionné à deux endroits semblables du livre d’Allah.
Le premier est la parole du Très Haut : « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62) et le second est la parole du Très Haut: « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

"وَإِنَّ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَمَن يُؤْمِنُ بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِمْ خَاشِعِينَ لِلّهِ لاَ يَشْتَرُونَ بِآيَاتِ اللّهِ ثَمَنًا قَلِيلاً أُوْلَئِكَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ إِنَّ اللّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ" : "Et parmi les Gens du Livre il en est qui ont foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).

Comme il est des hommes qui sont muslins aujourd'hui mais qui s'égareront de la foi et mourront dans le kufr akbar.

ALLAHou a3lem, mais ces versets ne font pas référence aux chrétiens et juifs d'antan ? Càd les chrétiens et juifs a l'époque ou leurs livres étaient encore valide ? Car la condition pour l'entrer au paradis est que la personne ne soit pas simplement croyante, mais bel et bien musulmane, sous les ordres d'ALLAH ET son prophéte sws.
15 avril 2015 18:09
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
tu vie oû pour sortir de telles âneries ?Are you crazy


"لَيْسُوا سَوَاءً. مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَأُولَئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ وَمَا يَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ فَلَنْ يُكْفَرُوهُ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالْمُتَّقِينَ" : "Tous ne sont pas pareils, chez les Gens du livre se trouve une communauté droite qui récite les versets de Dieu aux heures de la nuit, en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le bien, interdisent le mal et accourent vers les bonnes œuvres. Ce sont des gens de bien. Le bien qu'ils font, cela ne leur sera pas renié. Et Dieu sait ceux qui sont pieux" (Coran 3/113-115).

Je veux bien que tu me cites une seule "ânerie" dans ce que j'ai écris...

Je veux bien aussi que tu me dises quelles versets de Dieu les gens du livre d'aujourd'hui récite ? L'évangile selon Mathieu ? C'est ça les versets de Dieu ?

+

Je n'ai jamais dis que les Chrétiens ne faisaient forcement pas le bien et n'interdisaient forcement pas le mal.
Ce que j'ai voulu dire c'est que quoi qu'il fassent comme bien et interdissent comme mal pour ce qui est du primordial ( adorer Allah ) là ils sont complétement à la ramassent.
L
15 avril 2015 18:21
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
ALLAHou a3lem, mais ces versets ne font pas référence aux chrétiens et juifs d'antan ? Càd les chrétiens et juifs a l'époque ou leurs livres étaient encore valide ? Car la condition pour l'entrer au paradis est que la personne ne soit pas simplement croyante, mais bel et bien musulmane, sous les ordres d'ALLAH ET son prophéte sws.

Donc pour toi le coran est temporel?
Est-ce que tu arrives à voir que tu nie par ta déclaration la miséricorde infini d'Allah pour les gens de bien parmi les gens du livre.. que tu juges avant le juge, que t'exclu l'etre humain qu'Allah n'exclue pas.. Et qu'il parles d'eux de façon douce dans le coran.
C'est quoi ce problème, cette élan d'établir la sentence de toute une communauté!?

Tu ne peux pas exclure, qu'il existe des chrétiens qui par héritage ou ignorance se soumettent à Dieu de facon déviée mais ont une valeur pour Allah swt que toi tu ignores. Au meme titre que des juifs bons et soumis, qui n'acceptent pas le mal, et chez eux il n'y a pas de trinité donc cette argument tombes.. Si ils n'ont pas attesté muhammad sws comme prophète cela appartient à Allah swt.
Donc leur état appartient à Allah swt.
Laissons à Allah ce qui lui appartient.
Soyons bons et prions pour eux et surtout pour notre communauté..

le musulman contemporain juges tout ce qui ne lui ressemble pas à mettre au feu avec une décontraction hallucinante!!!
L'affaire ne nous regardes pas, il y a de quoi agir pour son propre salut pour porter une sentence sur d'autres.

Heureusement que ce n'est pas le fils d'Adam qui jugera son frère.. :-(
Allah ouakbar!!!
B
15 avril 2015 18:31
certains Musulmans dont le coeur est remplis d'orgueil semblent toujours dérangés quand on leur rappelle ce verset particulier. par préjugé, ils n'acceptent pas l'idée que certains Juifs ou Chrétiens sont destinés au Paradis. malheureusement, ils ne montrent leur ignorance du Coran.
Sourate la Vache.

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

- Les Nazaréens sont les chrétiens
- Les Sabéens sont des adorateurs d'étoiles
Traduction : Muhammad Hamidullah

Question; est-ce qu'à la vue de ce verset certains peuvent encore affirmer avec certitude que seuls les musulmans ayant fait bonnes oeuvres iront au paradis


Dieu sait que parmi les Juifs, les Chrétiens et d'autres confessions, se trouvent des adorateurs purs de Dieu, qui mènent une vie juste. Ils devront aussi être récompensés et ils ne seront pas affligés. Sourate la Vache. Allah aalem !



Wa Salam.
L
15 avril 2015 18:38
8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
Sourate 42 la consultation

La réponse à ce post est qu'il n'y a de juges qu'Allah swt pour cette affaire si importante que l'enfer ou le paradis..
Une chose est certaine, peu importe sa confession, l'injuste sera châtié..

Qu'Allah swt nous préserve de sa colère.
Arbre, animaux, insectes, jinns, humains. Gloire à celui qui fait pose sur sa création sa miséricorde, et tout ce qui le glorifient sous sa protection.
15 avril 2015 18:47
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
certains Musulmans dont le coeur est remplis d'orgueil semblent toujours dérangés quand on leur rappelle ce verset particulier. par préjugé, ils n'acceptent pas l'idée que certains Juifs ou Chrétiens sont destinés au Paradis. malheureusement, ils ne montrent leur ignorance du Coran.
Sourate la Vache.

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

- Les Nazaréens sont les chrétiens
- Les Sabéens sont des adorateurs d'étoiles
Traduction : Muhammad Hamidullah

Question; est-ce qu'à la vue de ce verset certains peuvent encore affirmer avec certitude que seuls les musulmans ayant fait bonnes oeuvres iront au paradis


Dieu sait que parmi les Juifs, les Chrétiens et d'autres confessions, se trouvent des adorateurs purs de Dieu, qui mènent une vie juste. Ils devront aussi être récompensés et ils ne seront pas affligés. Sourate la Vache. Allah aalem !



Wa Salam.

Je n'ai pas dis ce que j'ai dis par orgueil ou parce que je suis musulman.

malheureusement, ils ne montrent leur ignorance du Coran.

« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. » Sourate An-Nissa ; verset 116.

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « ‹En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » Sourate Al-Maidah ; verset 72.

« En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : ‹Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » Sourate Az-Zumar ; verset 65.

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. ». Sourate At-Tawba ; verset 31.

Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le pire des péchés est que tu donnes à Allah un égal alors qu’Il t’a créé. » [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim]
M
15 avril 2015 18:48
Baarak Allahou fikom regardez le Tafsir avant de citer un verset, vous comprendrez par vous même.
B
15 avril 2015 19:01
concernant le châtiment éternel des mécréants, tu oublies de stipuler que le Coran dit "sauf ce que Allah veut", ce qui nous ramène au sujet de la prérogative divine d'épargner ou de faire sortir de l'enfer qui Il veut et quand Il veut, et par la même à la possibilité pour les chrétiens et les juifs de notre époque d'accéder même après un certain temps au paradis, quand bien même il s'agirait là moins du fruit de leurs oeuvres que d'une pure Miséricorde divine...
On a nullement le droit de pénétrer dans les secrets d'Allah que Lui seul Connait,de plus il faut savoir qu'Allah Aime toutes ses créatures,même plus, le geste de création est un acte d'amour du Créateur envers sa créature.
Les différentes interprétations personnelles de la Parole Divine n'ont aucune influence sur le Jugement d'Allah de condamner un tel à l'enfer éternel...mais pas non plus sur le fait qu'Il puisse lui accorder le paradis...

Ce qu'Allah retient, nul ne peut le forcer, et ce qu'Allah accorde, nul ne peut l’empêcher...
15 avril 2015 19:12
Les différentes interprétations personnelles de la Parole Divine n'ont aucune influence sur le Jugement d'Allah

Et quand est-il des tiennes ?
B
15 avril 2015 19:18
Citation
Utopik a écrit:
Les différentes interprétations personnelles de la Parole Divine n'ont aucune influence sur le Jugement d'Allah

Et quand est-il des tiennes ?
ce n'est pas moi qui me délecte avec plaisir de promettre l'enfer aux autres .....smiling smiley
Z
15 avril 2015 19:29
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Donc pour toi le coran est temporel?
Est-ce que tu arrives à voir que tu nie par ta déclaration la miséricorde infini d'Allah pour les gens de bien parmi les gens du livre.. que tu juges avant le juge, que t'exclu l'etre humain qu'Allah n'exclue pas.. Et qu'il parles d'eux de façon douce dans le coran.
C'est quoi ce problème, cette élan d'établir la sentence de toute une communauté!?

Tu ne peux pas exclure, qu'il existe des chrétiens qui par héritage ou ignorance se soumettent à Dieu de facon déviée mais ont une valeur pour Allah swt que toi tu ignores. Au meme titre que des juifs bons et soumis, qui n'acceptent pas le mal, et chez eux il n'y a pas de trinité donc cette argument tombes.. Si ils n'ont pas attesté muhammad sws comme prophète cela appartient à Allah swt.
Donc leur état appartient à Allah swt.
Laissons à Allah ce qui lui appartient.
Soyons bons et prions pour eux et surtout pour notre communauté..

le musulman contemporain juges tout ce qui ne lui ressemble pas à mettre au feu avec une décontraction hallucinante!!!
L'affaire ne nous regardes pas, il y a de quoi agir pour son propre salut pour porter une sentence sur d'autres.

Heureusement que ce n'est pas le fils d'Adam qui jugera son frère.. :-(
Allah ouakbar!!!

Calme toi, j'ai commencer par " ALLAHou a3lem " ... Réapplique la miséricorde que tu cite, ça nous feras du bien ! grinning smiley

Sinon, je confirme mes propos. Les chrétiens qui suivaient Jésus correctement avant la révelation de rassoul sws, sont parmis les gens du paradis, de même pour les juifs, a l'époque de leurs livres. Mais les juifs et chrétien d'aujourd'hui, ne requiert nullement les conditions d'accés au paradis.
15 avril 2015 19:33
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
ce n'est pas moi qui me délecte avec plaisir de promettre l'enfer aux autres .....smiling smiley

Tu n'as pas honte devant Allah de dire des horreurs pareils ? ...
Et au lieu de faire dans le sarcasme avec ton smiley qui sourit tu ferais mieux de revoir la Parole de Dieu que tu estimes connaitre mieux que les autres

« 70. Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture. 71. Afin qu'il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à son messager obtient certes une grande réussite. » [Sourate 33, v70-71]

"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils ne l'aient mérité,
se chargent d'une calomnie et d'un péché évident".
[ Sourate 33 - verset 58 ]

"Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré".
[ Sourate 17 - verset 53 ]

+

L'imam Ahmad a rapporté dans son mousnad et Tirmidhi dans son Jâmi, selon Abdallah ibn Mess'oud, que le prophète à dit : « le musulman ne diffame pas, ne maudit pas, n’est pas grossier et n’est pas vulgaire »
s
15 avril 2015 19:37
les admissibles aux paradis?
sont tous les êtres humains crées par Allah qui font du Bien qui sont droits, intègres,
eux seuls, qui seront admis au Paradis leur passeport c'est leur travail
moi par exemple j'irai directement au Paradis , parce que ; je fais que du bien , pas hypocrite , droit, et entier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 19:40 par sakki.
je hais l'hypocrisie
B
15 avril 2015 19:37
Citation
Utopik a écrit:
Tu n'as pas honte devant Allah de dire des horreurs pareils ? ...
Et au lieu de faire dans le sarcasme avec ton smiley qui sourit tu ferais mieux de revoir la Parole de Dieu que tu estimes connaitre mieux que les autres

« 70. Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture. 71. Afin qu'il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à son messager obtient certes une grande réussite. » [Sourate 33, v70-71]

"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils ne l'aient mérité,
se chargent d'une calomnie et d'un péché évident".
[ Sourate 33 - verset 58 ]

"Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré".
[ Sourate 17 - verset 53 ]

+

L'imam Ahmad a rapporté dans son mousnad et Tirmidhi dans son Jâmi, selon Abdallah ibn Mess'oud, que le prophète à dit : « le musulman ne diffame pas, ne maudit pas, n’est pas grossier et n’est pas vulgaire »

je ne fais que reprendre tes propos qui manque de tolérance et de respect envers les autres croyants.
l’Islâm reconnaît comme siens tous les Prophètes qui se sont réclamés du Dieu unique et éternel. Le Coran dit à ce sujet :“ Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division ” Coran, Sourate: Al-choûrâ, v.13.
15 avril 2015 19:48
je ne fais que reprendre tes propos qui manque de tolérance et de respect envers les autres croyants.

Et tu persiste....

Dans tout ce que j'ai dis à propos des chrétiens sur cette page il n'y a rien d'intolérant, d'irrespectueux, ou de mensonger. Objectivement parlant ou "islamiquement" parlant.
Ce que tu en as déduit ou ce que tu estime n'est que ta propre interprétation subjective.

Pas la peine de répondre. J'en reste là de notre échange.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook