Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t il des chretiens ici ?
l
1 octobre 2011 20:07
Bonjour et salam a mes freres et soeurs


Pourriez vous me dire si la bible indique que la femme doit porter un voile pour cacher ses cheveux ou un foulard ?
Voila parce qu aujourd hui j ai ete en contact avec des egyptiens qui nous ont demander a moi et mon pote si on parlait anglais , on a penser qu ils etaient arabe vu que ce sont des egytiens , ils nous ont dis qu ils parlaient pas arabe

Je sais pas pourquoi ils ont menti parce quelque minutes apres l homme a parler a ses enfants en arabe bref c est pas le soucis mais sa femme porte le hijab !
Mon pote me dit que ce sont des egytiens chretiens alors j aimerais savoir si dans la bible , il est ecrit que la femme doit cacher ses cheveux ?
Je sais neanmoins que la bonne soeur cache ses cheveux

Merci
i
1 octobre 2011 22:28
« Mais toute femme qui prie ou prophétise avec sa tête découverte, déshonore son chef ; car c’est comme si elle était rasée. Car si la femme n’est pas couverte, qu’elle soit également tondue ; mais s’il [est] honteux pour une femme d’être tondue, ou d’être rasée, qu’elle soit couverte. » [La Bible, I Corinthien 11:5-6]

Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :

7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

11:5- Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Cantique : 4 : 1
4:1- Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.
1 octobre 2011 23:06
assalam alaikoum

les verset du voila existe, mais il n'est pas de leur habitude de se couvrir, je parle de ceux de notre époque. peut etre pour les chrétien qui vis dans des pays musulmans le porte, non pas par conviction religieuse, mais pour autres raison, tel que avoir le respect ,
Allaho uwalam
H
2 octobre 2011 01:10
Les chrétiennes à l'époque ne pouvaient se rendre dans l'église que si elles couvraient leur tetes. Mais maintenant il en est tout autre. Peut etre que cette femme qui porte le hijab c'est par tendance culturelle pour eux , " faire comme les femmes du pays" mais Dieu seul sais.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
l
2 octobre 2011 18:30
Salam


Barakallah ou fikoum d avoir pris la peine de repondre
Choukrane nabil pr les details et les versets

Si il y a des chretiens, j aimerais bien savoir si vous aviez connaissance de ces versets ?
m
3 octobre 2011 01:28
les vrai chrétien se prosterne pour prier, ne mange pas de porc, et la femme doit etre voilée

mais y'a tellement de version différente de la bible...
M
3 octobre 2011 13:34
Salam

Ayant une partie de ma famille chrétienne, je vais t'éclairer, pour eux certains verset de la bible sont aujourd'hui inadapté à l'époque, que aujourd'hui les femmes ont un cerveau et ne sont plus juste des mère de famille qui laboure les champs, pour elles aujourd'hui elles sont les égaux des hommes et de ce fait elle ont les mêmes droit qu'eux, et le voile, ne fait plus partie de la religion car d'après eux, la bible doit évoluer avec son temps

d'autre ne pratique carrément pas, ne prie pas, et je ne te parle même pas de la messe du dimanche, eux c'est grasse mat

d'autre pense que seules les soeurs qui ont fait voeux de chasteté doivent le mettre

mais pour la plupart, je t'assure qu'il ne sont pas au courant mais alors pas du tout, à un fête de famille, je leur ai dit que dans la bible à un passage il était écrit voilé vos femmes si elles ne veulent pas, rasé leurs la tête, ( je venais moi même de l'apprendre récemment en regardant la vidéo d'un cheikh, c'était en avril derniers) on m'a dit que je ne savais pas de quoi je parlais et que eux avec lu la bible et que ce n'était pas marqué

donc on en vient au problème des milliers de versions différentes de la bible qui ont été édité

voila en espérant t'avoir éclairé

As'salam wa aleykhoum
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook