Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chretienne non pratiquante et musulman
n
23 novembre 2011 16:02
j'aurai voulu savoir ce que la religion dit sur le mariage mixte,soit moi, une française,chrétienne mais non pratiquante et mon mari musulman pratiquant depuis 2 ans environ;
d'autres part, mon mari a je trouve des paroles extremistes,exemple:
ceux qui croient en Jesus (le fils de Dieu)dans ma religion, iront en enfer;
les nons musulmans sont des mécréants
je me dis et lui dit que ce qui compte avant tout ,c'est ce que l'on a ds son coeur, et que Dieu le sait bien, et que pour moi, que l'on soit de differentes religions,n'apportent rien aux jugements de Dieux
nous nous entendons très bien,ensemble depis 16 ans mais j'avoue que cette façon de penser est trop;
il veut absolument imposer ses idées;dit etre marié avec la religion,
il veut tj avoir raison et trouve tj des réponses à mes idées ou opinions, qu'en pensez vous de tout ça, pas facile pour moi,es t'il extremiste?et que dit l'islam sur les unions entre femme non musulmane et musulman?merci
d
23 novembre 2011 17:09
Citation
nadaj93 a écrit:
j'aurai voulu savoir ce que la religion dit sur le mariage mixte,soit moi, une française,chrétienne mais non pratiquante et mon mari musulman pratiquant depuis 2 ans environ;
d'autres part, mon mari a je trouve des paroles extremistes,exemple:
ceux qui croient en Jesus (le fils de Dieu)dans ma religion, iront en enfer;
les nons musulmans sont des mécréants

je me dis et lui dit que ce qui compte avant tout ,c'est ce que l'on a ds son coeur, et que Dieu le sait bien, et que pour moi, que l'on soit de differentes religions,n'apportent rien aux jugements de Dieux
nous nous entendons très bien,ensemble depis 16 ans mais j'avoue que cette façon de penser est trop;
il veut absolument imposer ses idées;dit etre marié avec la religion,
il veut tj avoir raison et trouve tj des réponses à mes idées ou opinions, qu'en pensez vous de tout ça, pas facile pour moi,es t'il extremiste?et que dit l'islam sur les unions entre femme non musulmane et musulman?merci

Bonjour,

L islam dit qu'une union entre un croyant et une mécréante est haram, donc interdit.

les musulmans nous croyons à jesus! il s appel issa ibn maryam en islam, les apôtre de jesus et ceux qui ont cru en lui iron au paradis, mais les chrétien d'aujourd'hui ainsi que les juifs sont des mécréants car ils ont changé ce qui leur a été révélé et apporté par Issa (alayhi salam), vous croyez en la trinité, ce qui est faut! vous associé donc à allah, et en plus vous faites l'idolatrie: la croix+statut d'un homme qui n'est même pas jesus.

Renseigne toi sur l'islam si tu veux comprendre ton homme et non sur ce forum, lis le coran en français, et des livre qui explique ce qu'est l islam, tu sera surprise de voir que le mot "extrémisme" n'existe pas chez les musulmans! l islam est facil et plein d'amour et de paix.

bonne journée.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
23 novembre 2011 17:11
@Naday93 j ai rien contre toi mais je trouve injuste se qui est interdit pour de mauvaise raison au musulmane ne l est pas pour les musulmans bien sur le Saint Coran ne le mentionne pas uniquement la sunna !

Ton mari oublie vite qu’il a épousé une chrétienne qu’il assume as toi de lui rappeler qu’il respect ta religions si il veut qu’on respect la sienne et au fait que certain iront en enfer c est pas à lui d en juger !

Naday93 pourquoi ne t es tu pas convertis à la religion musulmane ? Une simple curiosité
23 novembre 2011 17:13
Citation
divvana a écrit:
Citation
nadaj93 a écrit:
j'aurai voulu savoir ce que la religion dit sur le mariage mixte,soit moi, une française,chrétienne mais non pratiquante et mon mari musulman pratiquant depuis 2 ans environ;
d'autres part, mon mari a je trouve des paroles extremistes,exemple:
ceux qui croient en Jesus (le fils de Dieu)dans ma religion, iront en enfer;
les nons musulmans sont des mécréants

je me dis et lui dit que ce qui compte avant tout ,c'est ce que l'on a ds son coeur, et que Dieu le sait bien, et que pour moi, que l'on soit de differentes religions,n'apportent rien aux jugements de Dieux
nous nous entendons très bien,ensemble depis 16 ans mais j'avoue que cette façon de penser est trop;
il veut absolument imposer ses idées;dit etre marié avec la religion,
il veut tj avoir raison et trouve tj des réponses à mes idées ou opinions, qu'en pensez vous de tout ça, pas facile pour moi,es t'il extremiste?et que dit l'islam sur les unions entre femme non musulmane et musulman?merci

Bonjour,

L islam dit qu'une union entre un croyant et une mécréante est haram, donc interdit.

les musulmans nous croyons à jesus! il s appel issa ibn maryam en islam, les apôtre de jesus et ceux qui ont cru en lui iron au paradis, mais les chrétien d'aujourd'hui ainsi que les juifs sont des mécréants car ils ont changé ce qui leur a été révélé et apporté par Issa (alayhi salam), vous croyez en la trinité, ce qui est faut! vous associé donc à allah, et en plus vous faites l'idolatrie: la croix+statut d'un homme qui n'est même pas jesus.

Renseigne toi sur l'islam si tu veux comprendre ton homme et non sur ce forum, lis le coran en français, et des livre qui explique ce qu'est l islam, tu sera surprise de voir que le mot "extrémisme" n'existe pas chez les musulmans! l islam est facil et plein d'amour et de paix.

bonne journée.






Et bien tu viens de lui prouver le contraire en plus c est elle la fautif? quel tolérance
d
23 novembre 2011 17:24
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
nadaj93 a écrit:
j'aurai voulu savoir ce que la religion dit sur le mariage mixte,soit moi, une française,chrétienne mais non pratiquante et mon mari musulman pratiquant depuis 2 ans environ;
d'autres part, mon mari a je trouve des paroles extremistes,exemple:
ceux qui croient en Jesus (le fils de Dieu)dans ma religion, iront en enfer;
les nons musulmans sont des mécréants

je me dis et lui dit que ce qui compte avant tout ,c'est ce que l'on a ds son coeur, et que Dieu le sait bien, et que pour moi, que l'on soit de differentes religions,n'apportent rien aux jugements de Dieux
nous nous entendons très bien,ensemble depis 16 ans mais j'avoue que cette façon de penser est trop;
il veut absolument imposer ses idées;dit etre marié avec la religion,
il veut tj avoir raison et trouve tj des réponses à mes idées ou opinions, qu'en pensez vous de tout ça, pas facile pour moi,es t'il extremiste?et que dit l'islam sur les unions entre femme non musulmane et musulman?merci

Bonjour,

L islam dit qu'une union entre un croyant et une mécréante est haram, donc interdit.

les musulmans nous croyons à jesus! il s appel issa ibn maryam en islam, les apôtre de jesus et ceux qui ont cru en lui iron au paradis, mais les chrétien d'aujourd'hui ainsi que les juifs sont des mécréants car ils ont changé ce qui leur a été révélé et apporté par Issa (alayhi salam), vous croyez en la trinité, ce qui est faut! vous associé donc à allah, et en plus vous faites l'idolatrie: la croix+statut d'un homme qui n'est même pas jesus.

Renseigne toi sur l'islam si tu veux comprendre ton homme et non sur ce forum, lis le coran en français, et des livre qui explique ce qu'est l islam, tu sera surprise de voir que le mot "extrémisme" n'existe pas chez les musulmans! l islam est facil et plein d'amour et de paix.

bonne journée.






Et bien tu viens de lui prouver le contraire en plus c est elle la fautif? quel tolérance

Je ne comprend pas?? que dis tu? connais tu notre religion?

JE Répéte si je me suis mal exprimé, les chrétiens d'aujourd'hui croient en des choses fausses, c'est ainsi que je l'invite à découvrire la religion pour savoir ce q'on dit sur les autre, je ne vois pas à quel endroit j'ai manqué de tolérance? je n'ai dit que ce qui est écrit dans le coran et dit dans la sunna! alors si ta envie de contredire cela tu es libre.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
23 novembre 2011 17:44
Je ne comprend pas?? que dis tu? connais tu notre religion?

JE Répéte si je me suis mal exprimé, les chrétiens d'aujourd'hui croient en des choses fausses, c'est ainsi que je l'invite à découvrire la religion pour savoir ce q'on dit sur les autre, je ne vois pas à quel endroit j'ai manqué de tolérance? je n'ai dit que ce qui est écrit dans le coran et dit dans la sunna! alors si ta envie de contredire cela tu es libre.





Déjà "divvana" je suis musulmane avant tout je connais la religion comme vous une partie et j essaie de l approfondir se qui n est pas facile
Tu dis que les chrétiens croient en des choses fausses très bien mais pourquoi alors le Saint Coran autorise les musulmans à épouser les gens du livre qui sont juif et chrétien en sachant qu’il vénère la trinité quoi (Allah) n étais pas au courant ?
a
23 novembre 2011 20:23
Citation
Sorya93 a écrit:
@Naday93 j ai rien contre toi mais je trouve injuste se qui est interdit pour de mauvaise raison au musulmane ne l est pas pour les musulmans bien sur le Saint Coran ne le mentionne pas uniquement la sunna !

Ton mari oublie vite qu’il a épousé une chrétienne qu’il assume as toi de lui rappeler qu’il respect ta religions si il veut qu’on respect la sienne et au fait que certain iront en enfer c est pas à lui d en juger !

Naday93 pourquoi ne t es tu pas convertis à la religion musulmane ? Une simple curiosité

J'espère que tu n'es pas en train de dire que le Coran est injuste...
Un article pour expliquer ce sujet:
[www.maison-islam.com]
d
23 novembre 2011 22:27
Citation
Sorya93 a écrit:
Je ne comprend pas?? que dis tu? connais tu notre religion?

JE Répéte si je me suis mal exprimé, les chrétiens d'aujourd'hui croient en des choses fausses, c'est ainsi que je l'invite à découvrire la religion pour savoir ce q'on dit sur les autre, je ne vois pas à quel endroit j'ai manqué de tolérance? je n'ai dit que ce qui est écrit dans le coran et dit dans la sunna! alors si ta envie de contredire cela tu es libre.





Déjà "divvana" je suis musulmane avant tout je connais la religion comme vous une partie et j essaie de l approfondir se qui n est pas facile
Tu dis que les chrétiens croient en des choses fausses très bien mais pourquoi alors le Saint Coran autorise les musulmans à épouser les gens du livre qui sont juif et chrétien en sachant qu’il vénère la trinité quoi (Allah) n étais pas au courant ?

ma soeur tu a juste besoin d'approfondir plus tes connaissances, maintenant je ne suis pas là pour polimiquer, chaqu'un son chemin vers allah, mais je dis à la posteuse: renseigne toi stp sur l'islam, sur un tel forum tu ne peux qu'être égarée par les uns et les autres qui essaient de compatir avec toi sans te montrer le bon chemin. tu ne comprendra ton homme qu'en comprenant la religion qui est l islam.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
23 novembre 2011 22:34
Citation
as300 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
@Naday93 j ai rien contre toi mais je trouve injuste se qui est interdit pour de mauvaise raison au musulmane ne l est pas pour les musulmans bien sur le Saint Coran ne le mentionne pas uniquement la sunna !

Ton mari oublie vite qu’il a épousé une chrétienne qu’il assume as toi de lui rappeler qu’il respect ta religions si il veut qu’on respect la sienne et au fait que certain iront en enfer c est pas à lui d en juger !

Naday93 pourquoi ne t es tu pas convertis à la religion musulmane ? Une simple curiosité

J'espère que tu n'es pas en train de dire que le Coran est injuste...
Un article pour expliquer ce sujet:
[www.maison-islam.com]

qui est l'auteur de l'article? Il met même pas son nom et dit "allah a3lam" il n est donc pas sur de ce qu il avance, quelqu'un qui croit en la trinité est un associateur et donc non croyant! pour mlle plus haut, quand jésus est venu, il a parlé d allah et n'a jamais mentionné la trinité, cette dernière n'a été créée qu-après sa mort ( selon les chrétien d'aujourd'hui, il est mort), nous savons qu'il ne l'ai pas, que ce n'est pas lui dieu, mais qu'il est juste messager de dieu, un peu de bon sens.....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
23 novembre 2011 23:48
nadaj 93
tu nous dit : "je me dis et lui dit que ce qui compte avant tout ,c'est ce que l'on a ds son coeur, et que Dieu le sait bien, et que pour moi, que l'on soit de différentes religions,n'apportent rien aux jugements de Dieux "
Ce genre de phrase est trop compliqué pou la majorité de personnes ici. Ils ne connaissent que le dieu des dogmes qui punit et qui menace toute personne en dehors de l'islam, car considérée comme infidèle ou mécréante, Tu parle du coeur de la foi de belles choses, trop intelligentes et trop sages pour la majorité des yabiladiines à la rubrique islam. Bon courage et bonne chance. Garde ton intelligence de coeur et garde ta foi dans ton coeur et seul le divin, pas le dieu des religions, est juge !
n
24 novembre 2011 20:16
bs,Soraya, tu me demandes pourquoi je ne me suis pas reconvertie à l'islam
déjà, pour ne faire l'hypocrite, car de nombreuses personnes le font pour faire plaisir à leur mari ou à la famille mais sans y croire
d'autres part, il y a aussi une part de respect entre moi et mes parents qui m'ont dirigés ds la religion chrétienne
par la suite, en grandissant, je n'ai plus pratiqué mais je crois
je prie à ma façon et je me dis que à mes yeux le plus belle amour que je puisses montré à Dieu, c'est de faire le bien et d'essayer d'étre juste
Je ne suis pas parfaite, comme tous d'ailleurs
et pour finir, je me disai , pourquoi pratiqué une autre religion que la mienne alors que je ne pratique deja pas la mienne
un peu compliqué?
en tout cas, je te souhaite bonne soirée
z
24 novembre 2011 21:18
Citation
nadaj93 a écrit:
j'aurai voulu savoir ce que la religion dit sur le mariage mixte,soit moi, une française,chrétienne mais non pratiquante et mon mari musulman pratiquant depuis 2 ans environ;
d'autres part, mon mari a je trouve des paroles extremistes,exemple:
ceux qui croient en Jesus (le fils de Dieu)dans ma religion, iront en enfer;
les nons musulmans sont des mécréants
je me dis et lui dit que ce qui compte avant tout ,c'est ce que l'on a ds son coeur, et que Dieu le sait bien, et que pour moi, que l'on soit de differentes religions,n'apportent rien aux jugements de Dieux
nous nous entendons très bien,ensemble depis 16 ans mais j'avoue que cette façon de penser est trop;
il veut absolument imposer ses idées;dit etre marié avec la religion,
il veut tj avoir raison et trouve tj des réponses à mes idées ou opinions, qu'en pensez vous de tout ça, pas facile pour moi,es t'il extremiste?et que dit l'islam sur les unions entre femme non musulmane et musulman?merci

Salam Alaykoum,

Oui les non musulmans sont des mécréants ,sache que ceci n'est aucunement une insulte.Ce n'est pas le fait de croire en Jésus sws qui est discuté nous même musulmans nous croyons en lui,mais Jésus n'est aucunement le fils de Dieu,et encore moins Dieu.

Ce que Dieu vous reproche c'est de ne pas croire en Lui ,vous avez acceptez son message quand il vous est parvenu par Jésus sws et vous avez reniez son message quand il vous est parvenu par Mohamed sws.

Il n'est aucunement extrémiste il est attaché à sa religion.

Votre union n'est pas possible car Allah swt indique que le mariage avec une chrétienne est possible mais avec une chrétienne pratiquante.D'ailleurs se dire chrétienne non pratiquante ou musulman non pratiquant n'a aucun sens.
a
24 novembre 2011 22:28
Citation
divvana a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
@Naday93 j ai rien contre toi mais je trouve injuste se qui est interdit pour de mauvaise raison au musulmane ne l est pas pour les musulmans bien sur le Saint Coran ne le mentionne pas uniquement la sunna !

Ton mari oublie vite qu’il a épousé une chrétienne qu’il assume as toi de lui rappeler qu’il respect ta religions si il veut qu’on respect la sienne et au fait que certain iront en enfer c est pas à lui d en juger !

Naday93 pourquoi ne t es tu pas convertis à la religion musulmane ? Une simple curiosité

J'espère que tu n'es pas en train de dire que le Coran est injuste...
Un article pour expliquer ce sujet:
[www.maison-islam.com]

qui est l'auteur de l'article? Il met même pas son nom et dit "allah a3lam" il n est donc pas sur de ce qu il avance, quelqu'un qui croit en la trinité est un associateur et donc non croyant! pour mlle plus haut, quand jésus est venu, il a parlé d allah et n'a jamais mentionné la trinité, cette dernière n'a été créée qu-après sa mort ( selon les chrétien d'aujourd'hui, il est mort), nous savons qu'il ne l'ai pas, que ce n'est pas lui dieu, mais qu'il est juste messager de dieu, un peu de bon sens.....

Assalamou Alaikoum

Tout est suffisamment indiqué à propos de l'auteur du site
Il met le nom de ses professeurs etc

Le fait de mettre allahu a3lam ne montre pas qu'il est indécis: c'est une formule utilisée dans la plupart des fatwas pour montrer que seul DIeu connait le véritable avis à propos d'un sujet. Donc, prière de ne pas donner des conseils sans être un minimum renseigné
La plupart des savants musulmans ne considèrent pas les chrétiens trinitaires comme polythéistes: cela dénote une profonde méconnaissance du christianisme
Les chrétiens croient bien en un seul Dieu: aucun chrétien ne dit le contraire C'est sûr qu'il existe une dose de polythéisme avec leur doctrine de trinité , mais ce ne sont pas des polythéistes: ils sont monothéistes
Rien à voir avec le bon sens, il ne faut pas prendre les chrétiens pour des débiles: si tu fouines sur certains sites chrétiens, tu serai impressionnée par l'intelligence de certains...
n
24 novembre 2011 22:51
merci à toi d'avoir un avis qui me parait plus juste envers les Chrétiens;et oui, tu as raison, quand je prie, je prie un seul Dieu,j'ai rencontré dans ce forum suite a mon message, des gens que je trouve totalement ds l'incomprèhension de mes dires, je par le d'amour de Dieu entre autres et des relations entre personnes de differentes religions et cultures;j'ai rencontré de l'intolérance aussi, sauf quelques personnes, alors merci
n
24 novembre 2011 22:57
bs, pas d'accord avec toi, je suis chretienne, oui, ds mon éducation du fait que j'ai été baptisé, que j'ai fait ma communion envers Dieu, alors oui, je suis Chretienne, et quend je dis que je ne pratique pas, ça veut dire, que mise à part l'education religieuse que j'ai eu en étant enfant, j'ai choisi par la suite de croire en Dieu sans obligatoirement aller à l'église....Dieu a dit aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimé
Dieu dit aussi, nous sommes tous frères
Alors ne dis pas n'importe quoi!
et C'est Dieu qui décide d e ce qui est bien ou mal;ce n'est pas aux hommes de juger
on doit s'aimer entre nous tous, quelque soit notre race, culture et religion et accepter le choix et la liberté d'expression de l'autre
bonne soirée
24 novembre 2011 23:04
Citation
Sorya93 a écrit:
Je ne comprend pas?? que dis tu? connais tu notre religion?

JE Répéte si je me suis mal exprimé, les chrétiens d'aujourd'hui croient en des choses fausses, c'est ainsi que je l'invite à découvrire la religion pour savoir ce q'on dit sur les autre, je ne vois pas à quel endroit j'ai manqué de tolérance? je n'ai dit que ce qui est écrit dans le coran et dit dans la sunna! alors si ta envie de contredire cela tu es libre.

Déjà "divvana" je suis musulmane avant tout je connais la religion comme vous une partie et j essaie de l approfondir se qui n est pas facile
Tu dis que les chrétiens croient en des choses fausses très bien mais pourquoi alors le Saint Coran autorise les musulmans à épouser les gens du livre qui sont juif et chrétien en sachant qu’il vénère la trinité quoi (Allah) n étais pas au courant ?

@Naday93 j ai rien contre toi mais je trouve injuste se qui est interdit pour de mauvaise raison au musulmane ne l est pas pour les musulmans bien sur le Saint Coran ne le mentionne pas uniquement la sunna !

Ton mari oublie vite qu’il a épousé une chrétienne qu’il assume as toi de lui rappeler qu’il respect ta religions si il veut qu’on respect la sienne et au fait que certain iront en enfer c est pas à lui d en juger !

Naday93 pourquoi ne t es tu pas convertis à la religion musulmane ? Une simple curiosité

Assalam alaiki oukhty

Tu dis que les chrétiens croient en des choses fausses très bien mais pourquoi alors le Saint Coran autorise les musulmans à épouser les gens du livre qui sont juif et chrétien en sachant qu’il vénère la trinité quoi (Allah) n étais pas au courant ?
REPONSE
La soeur diwana, a raison, la croyance des juifs et des chretien, nest plus tel que Jesu paix sur lui a enseigner, meme s'il etait pur, l'arriver de l'islam le rend nul.
Les chretien croient en divinite de JESUS, cest du chirk majeur.en islam qui fait deux des mecreants.
Concernant l'union entre un musulman et une chrétienne ou juifs, c'est Allah qui la permit , c'est celui qui fait ce qu'IL Veux. IL permet et interdit par sagesse, mais nous ne connaissons pas forcement la sagesse derrière tout ca et nous ne cherchons a savoir ce que nous échappe donc nous soumettons

Ton mari oublie vite qu’il a épousé une chrétienne qu’il assume as toi de lui rappeler qu’il respect ta religions si il veut qu’on respect la sienne et au fait que certain iront en enfer c est pas à lui d en juger !
REPONSE
Épouse les femme parmi les gens du livre,ne nous autorise pas a respecte son koufr., ils nous est pas permit d'insulter leur religion, on a le droit de montrer leur koufr leur erreur avec sagesse.
certes , oui les juifs et les chretien iront en enfer, ce n'est pas lui qui l'a dit ni moi , c'est Allah dans le coran, nous ne faisons que répéter ce qu'Allah a dit,
il est de son droit de prévenir son bien aimer,débattre avec sagesse avec elle ca prouve son amour pour sa femme, c'est maintenant qu'il a pris conscient de sa religion apres 16 ans alhamdoulillah. du moment que la sagesse règne dans leur debat laissons les et nous demandons a Allah de guide la femme de notre frere .

CONSEIL A UNE CHRETIENNE
j'invite donc toi , oh! femme chrétienne de regarder les argument en face et l'etudie, il n y a pas du mal si vous vous,débattez avec sagesse, a toi de lui demander pour quel raison les juifs et chretien iront au feu selon l'islam, pas selon lui. et étudie l'argument.
enfaite c'est tres simple , pourquoi voue notre adoration a des saint a des anges a Marie a Jesus qui sont des creature comme nous, et delaisse Celui qui ta CRÉE., et les chretien savent tres bien que Jesus na jamais dit, je suis DIEU donc adore moi.
ou pourquoi invoque le Créateur et la creature a meme temps., cela on appel associe DIEU dans son adoration avec un de ses creature. alors qu' IL attend de toi , que tu Lui invoque, Lui SEUL,
- cest a lui seul tu demande pardon,
- que tu demande de l'aide
- que tu demande la guidance,
- que tu demande protection;
- que tu sacrifie pour lui
- que tu lui demande le secours lors des difficulté
- que tu place en lui ta confiance et l' espoir,
- que tu le craint seul
- que ta priere nuit et jours doit LUI revenir SEUL,
et s'eloigner de tout ce qui va annule ces adorations.
et d'autre forme d'adoration qu Allah a ordonne qui doit etre fait exclusivement pour son visage. ALORS Que les chrétiens VOUE ses adoration a JESUS seul ou Jesus avec Dieu ou Jesus, Dieu, et Sainte esprit, c'est cae qu'on appel polythéisme
je te conseil donc d’écouter ces 3 cours avec ton mari, il y a des tresors de renseignement dedans pour celui qui cherche a s'informer.

Cours telechargeable d'ici
Da'wah à un chrétien
[www.salafidemontreal.com]
L'Islam expliqué aux gens
[www.salafidemontreal.com]
Le message fondamental de l'Islam
[www.salafidemontreal.com]

Débat chrétiens-musulman

JESUS EST IL DIEU?
[www.dailymotion.com]
JESUS LE SALUT..?
[www.dailymotion.com]
LE SALUT LA REDEMPTION
[www.dailymotion.com]
JESUS L INCARNATION DE DIEU?
[www.dailymotion.com]
EMANUEL ET JESUS ET FIN
[www.dailymotion.com]
z
25 novembre 2011 09:33
Citation
nadaj93 a écrit:
bs, pas d'accord avec toi, je suis chretienne, oui, ds mon éducation du fait que j'ai été baptisé, que j'ai fait ma communion envers Dieu, alors oui, je suis Chretienne, et quend je dis que je ne pratique pas, ça veut dire, que mise à part l'education religieuse que j'ai eu en étant enfant, j'ai choisi par la suite de croire en Dieu sans obligatoirement aller à l'église....Dieu a dit aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimé
Dieu dit aussi, nous sommes tous frères
Alors ne dis pas n'importe quoi!
et C'est Dieu qui décide d e ce qui est bien ou mal;ce n'est pas aux hommes de juger
on doit s'aimer entre nous tous, quelque soit notre race, culture et religion et accepter le choix et la liberté d'expression de l'autre
bonne soirée

Salam Alaykoum,

Il ne faut pas voir de l'intolérance dans nos propos car nous sommes au contraire très tolérant ,l'islam invite a respecter chaque individus ,ainsi que ses croyances mais respecter ne veux pas dire qu'on cautionne.

Oui c'est Dieu qui décrète ce qui est bien ou mal ,tout ce qui est mal nous est interdit ,nous nous basons uniquement sur nos textes.

Voici un lien au sujet du mariage avec une personne appartenant aux gens Livre:

[www.maison-islam.com]

Désolé mais j'ai du mal avec le terme "non pratiquant",pour moi se dire non pratiquant c'est de ne manifester aucun acte d'adoration ni de soumission or Dieu nous demande de l'adorer.

Une question un chrétien (enne) peut il épouser une athée ?
25 novembre 2011 10:18
Rosiles : Concernant l'union entre un musulman et une chrétienne ou juifs, c'est Allah qui la permit , c'est celui qui fait ce qu'IL Veux. IL permet et interdit par sagesse, mais nous ne connaissons pas forcement la sagesse derrière tout ca et nous ne cherchons a savoir ce que nous échappe donc nous soumettons
Toi tu parle de sagesse en disant que Allah le permet, nous nous ne connaissons pas forcement la sagesse enfin sa décision pour ceux qu’ils ne veulent pas le savoir ! Connaitre quoi la permission d épouser les gens du livre ? Et pourtant c est tellement claire d ou vient les versets du coran des livre mère les feuille d Abraham comme la Tora ou la bible n oublions pas que le prophète n est qu’un messager un rappelle il n as pas inventé la religion il n as fait que rappellera par la volonté d Allah se qui existé déjà


il est de son droit de prévenir son bien aimer,débattre avec sagesse avec elle ca prouve son amour pour sa femme, c'est maintenant qu'il a pris conscient de sa religion apres 16 ans alhamdoulillah. du moment que la sagesse règne dans leur debat laissons les et nous demandons a Allah de guide la femme de notre frere .

Rosiles : Oui c est exactement se que je me suis dit mais au bout de 16 ans de vie maritale il se réveil et se met à critiquer son épouse en oubliant le respect qu’il lui doit
Quand à la sagesse c est un noble mot les sage ils sont peu nombreux et son mari ne l est pas du tout

Rosiles : oui les juifs et les chretien iront en enfer, ce n'est pas lui qui l'a dit ni moi , c'est Allah dans le coran, nous ne faisons que répéter ce qu'Allah a dit,

L abbé pierre et Mère Theresa qui on passé leur vie à aider les plus démunis ils se sont battu pour aider leur prochain malgré le bien tu pense qu’ ils sont en enfer ?
25 novembre 2011 10:24
As300 : J'espère que tu n'es pas en train de dire que le Coran est injuste...
Un article pour expliquer ce sujet:

Les Saint Coran n est pas injuste se sont les gens qui le lise sans le comprendre et interprète très mal les choses comme dit Rosiles seul les gens doté de sagesse le comprenne par la volonté d Allah
25 novembre 2011 10:36
Naday93
bs,Soraya, tu me demandes pourquoi je ne me suis pas reconvertie à l'islam
déjà, pour ne faire l'hypocrite, car de nombreuses personnes le font pour faire plaisir à leur mari ou à la famille mais sans y croire
d'autres part, il y a aussi une part de respect entre moi et mes parents qui m'ont dirigés ds la religion chrétienne
par la suite, en grandissant, je n'ai plus pratiqué mais je crois
je prie à ma façon et je me dis que à mes yeux le plus belle amour que je puisses montré à Dieu, c'est de faire le bien et d'essayer d'étre juste
Je ne suis pas parfaite, comme tous d'ailleurs
et pour finir, je me disai , pourquoi pratiqué une autre religion que la mienne alors que je ne pratique deja pas la mienne
un peu compliqué?
en tout cas, je te souhaite bonne soirée

Je ne te juge pas bien au contraire tu es croyante malgré tout tu vénère ton créateur de la façon qui te parait simple si sa t apporte tellement de bien continue !
Excuse moi ton mari était est il pratiquant avant votre union et comment élevez vous vos enfants (si vous en avait) dans quel religions ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook