Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chrétienne aurait volé jusqu'à 25.000 bébés Musulmans
X
14 avril 2012 20:41
Citation
a écrit:
35 ans ! Il a fallu 35 ans pour démasquer un réseau de détournement des bébés. Une religieuse serait à la base d’un trafic clandestin de plus de 25 000 bébés d’origine marocaine depuis…1975 à Melilla, a révélé l’association Rif des droits de l’homme. Le scandale de bébés volés qui secouent actuellement l’Espagne ne laisse pas les autorités indifférentes.

Selon l’association Rif des droits de l’homme, plus de 25 000 bébés d’origine marocaine auraient été vendus clandestinement depuis 1975, rapporte le quotidien arabophone Akhbar El Youm dans son édition de ce jeudi. A la base de ce trafic d'enfants, une religieuse espagnole, Mercedes Hoces. Selon Rif des droits de l’homme, cette femme volait les bébés d’origine marocaine à Melilla et les revendait entre 3 500 et 9 000 dirhams en Espagne et en Europe.

25 000 parmi 300 000 bébés

Cette affaire fait surface au moment où une religieuse espagnole, Maria Gomez Valbuena, est poursuivie pour trafic de bébés au cours de la même période. Elle a été arrêtée suite à la plainte d’une femme qui l’accuse d’avoir volé et vendu son enfant en 1982. Cette arrestation a permis de remettre sur la table un problème pour lequel plusieurs personnes ont bataillé pendant des années sans que jamais justice soit faite. D’après les associations, 1414 plaintes de ce genre ont été déposées dans toute l'Espagne, rapporte 7sur7. Selon l’association Anadir, « 300 000 bébés ont pu être volés entre 1939-1975 et jusque dans les années 1980, aucune loi n'étant venue encadrer les adoptions jusqu'en 1987 ». Les bébés marocains feraient partie de ces 300 000.

« Drame terrible »

« C'est un drame humain, un drame terrible », a déclaré jeudi le ministre espagnol de la Justice, Alberto Ruiz Gallardon. Une base de données qui permettra aux familles de croiser leurs informations sera mise en place et le procureur spécial coordonnera les travaux de la justice, a-t-il annoncé. L’association Rif des droits de l’homme, quant à elle, demande l’ouverture d’une enquête concernant les bébés marocains, et ce, dans les plus brefs délais.
U
15 avril 2012 13:36
La question n'est pas le lieu de naissance des bébés, ni les particularismes de la personne qui a commis les exactions:

On parle d'adoptions. La question est de savoir si ce n'en était pas.

Pour le moment, ce sont des associations "qui imaginent que"

On parle de 1'414 plaintes pour lesquelles on n'a pas encore tout prouvé

... et des organismes ont allègrement multiplié ce chiffre par 20'000.

(Autrement dit, ces associations affirment que 300'000 enfants auraient disparu de la circulation, sans que ça se soit remarqué, depuis plus de 70 ans ...)


On connait le cas d'enfants enlevés à des Républicains espagnols et élevés par des Fascistes, que ce soit juste après l'accouchement ou plus tard, mais le motif principal était l'anticommuniste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/12 13:38 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
15 avril 2012 16:21
au chili aussi. il fallait bien s'occuper des enfants de parents promis à la mort par la junte.
encore un post pas bien sérieux de rastapopoulos.
i
15 avril 2012 23:01
Citation
coldman a écrit:
au chili aussi. il fallait bien s'occuper des enfants de parents promis à la mort par la junte.
encore un post pas bien sérieux de rastapopoulos.
oui encore un post racoleur sans fondement auquel nous habitue la presse arabophone qui est la risée du monde.
demain ne ratez pas l'interview de la femme mi-humaine mi-ours et la semaine prochaine en exclusivité, l'interview de Michael Jackson qui n'est pas mort mais vit a la mecque et s'est converti a l'islam grinning smiley grinning smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook