Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chrétienne attirée par l'islam
P
18 janvier 2017 12:50
Salam 'alaycom (Paix et salut soit sur vous) Soleil qui porte bien son non lol .
Bienvenue dans la vérité.
Cette religion est Très vaste tu aura beaucoup à apprendre et encore !
Moi je te conseille d'y aller doucement mais sûrement.
Rabbi mhek Que Dieu soit avec toi ! Amine
Citation
Soleil55 a écrit:
Bonjour, je suis une jeune femme, mère de 3 enfants et en couple. Je suis passionnée de l'histoire des religions depuis ma tendre enfance. Je suis chrétienne non pratiquante. J'ai beaucoup de respect pour les musulmans, les valeurs de cette religion et cette soumission à Allah me plaisent et peuvent donner un vrai sens à la vie je trouve. Je suis à la recherche d'une pleine conscience de mon existence et je me dis souvent que devenir musulmane est peut être la solution. Je crois en dieu et je lui parle souvent, j'ai la foi. Mais il me manque quelque chose, je sens que j ai besoin de plus de rigueur pour trouver la paix. Par quoi dois je commencer? Quel conseil me donnez vous?
r
18 janvier 2017 13:29
Oui, si tu veux meme en étant pas spécialement encore musulmane et on peut faire cela sans aucune connaissance : tu t'adresses simplement à ALLAH , sans intermédiaire, juste dans ton coeur ou quand tu es seule pour lui demander de te montrer la bonne voie et de t'aider à y voir plus clair.

Tu peux Lui demander ce que tu veux, meme qu'Il t'aide sur une situation qui t'embete ou quoi. Car ALlah a dit dans le coran:

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ] traduction rapprochée

Avance pas à pas dans ta connaissance, tu y trouveras des merveilles et des délices tant cette religion est un apaisement


Citation
Soleil55 a écrit:
Merci beaucoup, je ne connaissais pas. Je vais tout de suite aller me renseigner sur le Tawhid. J'aurais sans doutes d'autres questions par la suite. Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse.

Je crois que ce forum va me faire du bien car autour de moi je n'en ai pas parler. Ma famille pense juste que je m'interresse aux religions en général, rien de plus.

Merci encore.
18 janvier 2017 15:08
Merci pour toutes vos réponses!! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me chercher et soulager aussi de voir des converties qui se sont cherchées aussi comme moi et qui ont reussis. J ai conscience que mon chemin va être long (inshallah). J'ai trop de respect pour Dieu et je ne veux pas faire n'importe quoi. Merci beaucoup en tout cas, il y a que du bon dans ce que vous m'avez dit. Que Dieu vous protège.
18 janvier 2017 15:24
il te faudra du temps et de l'intelligence, je ne doute pas de toi; un verset peut ne pas vraiment dire ce qu'il dit... il faut analyser, en lire d'autres qui le compléteront.
oui étudies en premier la vie du prophéte, que dieu le bénisse, et tu verras son cheminement qui pourra tre le tien.
et oui méfis toi des 'fous', l'islam est amour, mais ils sont légions.
ta soeur dans la foi
18 janvier 2017 21:24
Salam

[fr.wikipedia.org]

Un célèbre livre :

[www.terredisrael.com]

Et quelques livres indispensables ....Sur lesquels tu dois être conseillée suffisent pour
apprendre sereinement la voie que tu comptes suivre sans précipitations, ne dit-on pas ?
Qui Aménage sa monture va Loin....Ce que nous te souhaitons, vas doucement à ton Rythme.

Citation
Soleil55 a écrit:
Justement ce qui n'est pas simple c'est que je suis entourée de personnes athé ou chrétiennes. Donc c'est bien entre moi et Dieu et je ne suis influencée par personne. C'est quelque chose que je ressens dans mon coeur. Mais jamais je ne convertirais sans être sûre de moi. Le chemin va être long mais j'y travaille smiling smiley
M
18 janvier 2017 22:12
[www.serie-omar.fr]
va à 31:00 minutes de l'épisode 15, le mot de passe c'est omar.
Cette série est vraiment génial, elle débute de la révélation, jusqu'au califes.

Et cette chaîne est vraiment super : [www.youtube.com]
Il y a même une série de vidéo dédiée entièrement aux convertis, et des cours sur la croyance, quelque notion comme le destin.. etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook