Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui est chrétien
2 juin 2015 21:55
Salam
Quand deux personnes on des sentiments l'un pour l'autre mais qu'ils partagent un mode de vie et une religion différente.Quand il y a vraiment aucune issue a cette situation .La seule "réelle" chose à faire serait de couper les ponts définitivement ? Lui est clair a ce niveau la chrétien jusqu'au bout sa me dégoute juste car je suis vraiment très très attaché a lui et de son côté c'est pareil il a ranger sa fierté un nombre incalculable de fois pour moi .Mais d'un autre côté je ne veux pas contredire les paroles d'Allah car lui seul et personne d'autre sera présent pour moi et j'en suis consciente .Alors que faire tenter de garder une relation amicale ? Malgré ce que je ressens pour lui .Que feriez vous a ma place concrètement ?
2 juin 2015 22:03
Citation
Nacéradz a écrit:
Salam
Quand deux personnes on des sentiments l'un pour l'autre mais qu'ils partagent un mode de vie et une religion différente.Quand il y a vraiment aucune issue a cette situation .La seule "réelle" chose à faire serait de couper les ponts définitivement ? Lui est clair a ce niveau la chrétien jusqu'au bout sa me dégoute juste car je suis vraiment très très attaché a lui et de son côté c'est pareil il a ranger sa fierté un nombre incalculable de fois pour moi .Mais d'un autre côté je ne veux pas contredire les paroles d'Allah car lui seul et personne d'autre sera présent pour moi et j'en suis consciente .Alors que faire tenter de garder une relation amicale ? Malgré ce que je ressens pour lui .Que feriez vous a ma place concrètement ?
Salam,


Pourquoi tu ne t'es pas posée toutes ces questions avant de t'attacher à lui ?
Une relation amicale dans quel but si ce n'est regretter qu'il ne soit pas musulman et contredire malgré tout les paroles d'Allah.
Prie Allah pour qu'il t'aide à l'oublier et je peux te garantir que InshAllah non seulement tu l'oublieras et que sans doute tu rencontreras un homme "musulman" avec autant de qualités si ce n'est plus.
S
2 juin 2015 22:03
zappes le.......ya pas d alternative et l amitié ne servira qu alimenter une souffrance
A
2 juin 2015 22:06
Couper les ponts.. arrêtez de fréquenter des non Musulmans voit me faite gerber .


Le marchandise d Allah n es pas gratuite et la marchandise d Allah est le paradis .
E
2 juin 2015 22:06
Mais elle sert à quoi ta question ?
J'ai même pas lu tellement c'est débile, va sur Google tape "mariage avec chrétien femme islam" et t'auras ta réponse.
Désolé d'été cru mais j'aime pas qu'on se cherche des excuses.
2 juin 2015 22:06
Salam

Les fondements du bonheur

Ceux qui éprouvent des difficultés à délaisser leurs habitudes et coutumes sont ceux qui ne les ont pas délaissées pour Allah ta'ala.


En revanche, quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n'en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta'ala l'éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s'il ne fait que mentir.

S'il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.

Ibn Sirîn, qu'Allah lui fasse Miséricorde a dit :

« J'ai entendu Shurayh jurer par Allah qu'aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.
Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »
c'est une parole vraie.

Allah ta'ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d'Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l'égard de son Seigneur. »

Source : Kitab al Fawa'id de l'imam Ibn Al Qayyim

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
2 juin 2015 22:21
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Pourquoi tu ne t'es pas posée toutes ces questions avant de t'attacher à lui ?
Une relation amicale dans quel but si ce n'est regretter qu'il ne soit pas musulman et contredire malgré tout les paroles d'Allah.
Prie Allah pour qu'il t'aide à l'oublier et je peux te garantir que InshAllah non seulement tu l'oublieras et que sans doute tu rencontreras un homme "musulman" avec autant de qualités si ce n'est plus.

Sans doute merci beaucoup pour ta réponse ❤ Je me suis posé toutes ces questions et je sais que j'aurais du m'en éloigner mais l'humain est faible malheureusement inch'allah comme tu dis winking smiley
2 juin 2015 22:23
Citation
Sha-Sha a écrit:
zappes le.......ya pas d alternative et l amitié ne servira qu alimenter une souffrance

Tu as raison merci .
2 juin 2015 22:25
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Couper les ponts.. arrêtez de fréquenter des non Musulmans voit me faite gerber .

C'était pas voulu vois tu

Le marchandise d Allah n es pas gratuite et la marchandise d Allah est le paradis .
2 juin 2015 22:28
Citation
Nacéradz a écrit:
Salam
Quand deux personnes on des sentiments l'un pour l'autre mais qu'ils partagent un mode de vie et une religion différente.Quand il y a vraiment aucune issue a cette situation .La seule "réelle" chose à faire serait de couper les ponts définitivement ? Lui est clair a ce niveau la chrétien jusqu'au bout sa me dégoute juste car je suis vraiment très très attaché a lui et de son côté c'est pareil il a ranger sa fierté un nombre incalculable de fois pour moi .Mais d'un autre côté je ne veux pas contredire les paroles d'Allah car lui seul et personne d'autre sera présent pour moi et j'en suis consciente .Alors que faire tenter de garder une relation amicale ? Malgré ce que je ressens pour lui .Que feriez vous a ma place concrètement ?

ta deja contredit les paroles d'allah en lui parlant jusqu'a en tomber amoureuse
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
2 juin 2015 22:30
Citation
El Hombre a écrit:
Mais elle sert à quoi ta question ?
J'ai même pas lu tellement c'est débile, va sur Google tape "mariage avec chrétien femme islam" et t'auras ta réponse.
Désolé d'été cru mais j'aime pas qu'on se cherche des excuses.

Mdr je me cherche aucune exuce mais vraiment pas je sais très bien que c'est interdit et si tout le monde devait chercher ses réponse sur google je vois pas trop l'intérêt de créer un forum qui a comme but d'échanger et de dialoguer avec des gens je cherche peut être des expériences de gens ou de voir tout simplement que je ne suis pas la seule
salam Welcome
2 juin 2015 22:32
Citation
goldfinch a écrit:
ta deja contredit les paroles d'allah en lui parlant jusqu'a en tomber amoureuse

Il y a des stades plus ou moins grave non ?
2 juin 2015 22:35
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Les fondements du bonheur

Ceux qui éprouvent des difficultés à délaisser leurs habitudes et coutumes sont ceux qui ne les ont pas délaissées pour Allah ta'ala.


En revanche, quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n'en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta'ala l'éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s'il ne fait que mentir.

S'il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.

Ibn Sirîn, qu'Allah lui fasse Miséricorde a dit :

« J'ai entendu Shurayh jurer par Allah qu'aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.
Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »
c'est une parole vraie.

Allah ta'ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d'Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l'égard de son Seigneur. »

Source : Kitab al Fawa'id de l'imam Ibn Al Qayyim

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

T'a tout dis merci beaucoup pour ta réponse
n
2 juin 2015 22:35
a ta table avec lui y'aura du ralouf et hallah t'aura un sapin de noel et la fete du mouton quand t'aura des enfant un nom musulman ou chrétien circoncision ou pas tourne vers un moslim c'est mieux pour tes enfants
2 juin 2015 22:35
Citation
Nacéradz a écrit:
Il y a des stades plus ou moins grave non ?



certe y a des nuances mais t'es deja aller loin oukhti assume .tu sais ce qu'il te reste a faire smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
2 juin 2015 22:37
Citation
Nacéradz a écrit:
T'a tout dis merci beaucoup pour ta réponse

Je t en prie Welcome

incha'Allah que cela t aura aider.. a prendre la bonne décision pour ton dine smiling smiley
2 juin 2015 22:44
Citation
nazzha a écrit:
a ta table avec lui y'aura du ralouf et hallah t'aura un sapin de noel et la fete du mouton quand t'aura des enfant un nom musulman ou chrétien circoncision ou pas tourne vers un moslim c'est mieux pour tes enfants

C'est vrai que j'ai parlé mariage dans mon post .
z
2 juin 2015 22:45
Salam aleikoum naceradz

Tu vois tout le monde est unanime ici pour te dire que la fréquentation avec un chrétien est interdite et ne sert a rien sauf si il se converti par amour pour Allah mais c'est pas son cas donc si tu continues de le fréquenter même en tant qu'ami tu vas sombrer encore plus surtout que tu as des sentiments pour lui.
Le mieux c'est de te repentir et de l'oublier avec le temps tu y arrivera c'est sur au début tu vas galèrer mais c'est pas impossible et puis tu tombera sur un homme qui sera musulman qui t'aimera et la tu te dira " j'ai été bête de l'aimer le gawri hahaha"
Dans notre communauté il y'a des hommes avec un cœur, bon, respectueux.... C'est sur ça saute pas au yeux mais je reste persuadée qu'il y'en a faut juste tomber dessus et être patient....inchallah
P
2 juin 2015 22:46
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Couper les ponts.. arrêtez de fréquenter des non Musulmans voit me faite gerber .


Le marchandise d Allah n es pas gratuite et la marchandise d Allah est le paradis .


Salam walikoum,

Petit H-S mais merci pour le partage de la vidéo qui est très très très émouvante ..

Baraka'Allah oufik !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 juin 2015 22:49
Citation
goldfinch a écrit:
certe y a des nuances mais t'es deja aller loin oukhti assume .tu sais ce qu'il te reste a faire smiling smiley

Mdr j'assume oui je sais malheureusement ;| Pourquoi les choses ne sont telles pas plus simple ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook