Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chouyoukh : savants musulmans
h
29 septembre 2009 22:46
l'origine de l'egarement de sayd qotb (en arabe) [www.rslan.com]
assalam o alykoum
j
30 septembre 2009 12:52
quelle sont leur croyance
apparamment t es une connaisseuse ?
on t ecoute ?
et j aimerai bien savoir les sujet surlequel t es pas d accord ?


Citation
Hanane51 a écrit:
salam alaykoum

c un grand savant certe mais je ss pas d'accord avc tous se kil dit!

et bian renseigne toi par tes propre moyen va a ta mosqué et demande se ke sont les salafi et kel sont leur croyance!

salam alaykoum
23 octobre 2010 14:07
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,

une petite liste des chouyoukh, savants musulmans, a qui on peut faire confiance, qui nous expliquent l'islam, en se basant sur le coran et la sunna.

y en a d'autre surement, .. liste a completer, a corriger, ..


les actuels:


mohamed said raslan

mohamed husseine yacob

mohamed hassan

salih al 'Outhaymine

al albanni,

kichk

qaradaoui

les anciens :

chaykh al islam : iben taymia

iben al baz

ibno al qayem


( a eviter : amrou khalid, haroun yahya, tarik ramadan, ...)
et tu peux ajouter notre meilleur savant de yabiladi mais qu'on ne peux lui faire tte confiance si habib75
f
23 octobre 2010 20:51
Assalam alaikoum

Je ne suis pas d'accord sur cette façon exclusive de classer les gens : ce savant, ce penseur est bon, celui-là ne l'est pas. Les gens ne sont pas faits de la même manière, ce qui est bon pour quelqu'un, peut ne pas l'être pour un autre, et inversement. Chacun prend selon sa mesure, selon sa capacité, si le bébé n'est pas en mesure de prendre de la viande ; pour lui elle est mauvaise, l'adulte par contre est en mesure de la prendre, pour lui elle est bonne.
On peut toujours donner de l'aide pour celui qui la demande ou qui en a besoin, des indications, mais on doit toujours lui laisser la possibilité, l'initiative de choisir, de chercher ce qui lui est plus convenable, plus bon, de chercher son cheminement. L'important c'est de ne pas perdre la boussole, de ne pas perdre la direction, car si on a la direction, et même si on se fourvoie momentanément, on finit par trouver le chemin.
h
23 octobre 2010 20:57
non .... ces savants ce n'est pas du tout pareil que nous ...

ton exemple de bebe, n'est pas valable ici, ..

les grands penseurs musulmans sont connus, sont pas nombreux, ... et leur contribution est connu par tout le monde, et reconnu aussi .

on en a un peu discuté sur l'autre post ,

et ici, y a certains qu'on doit pas ecouter, et on doit mettre les musulmans en garde contre eux. sinon ça sera l'égarement assuré.
assalam o alykoum
f
23 octobre 2010 21:45
Assalam alaikoum

L'exemple du bébé, je l'avais cité, c'est pour expliquer que ce qui peut être bon pour quelqu'un, peut ne pas l'être pour un autre, et inversement.
Toi même tu dis : liste à compléter, à corriger. Donc, dans ce domaine, il n'y a pas quelque chose de tout fait, de tout classé, les choses restent toujours ouvertes.
h
23 octobre 2010 21:51
ouvertes sur certaines choses ... et non pas sur ce qui est sur et certain ...

je ne doute une seconde sur l'immensité du savoir apporté par ibn baz, ibn taymia, ibn outheimine, al albani, al basri, ibn jawzya, kichk, la liste est longue.

le cheikh que je suis en ce moment est rslan .... un grand precheur machallah, .. qui explique les livres des savants que j'ai cité.

en meme temps je reste pas attacher a ces savants, ce sont des moyens pour arriver a mieux comprendre ma religion, a mieux la pratiquer etc .... il faut les lire tous, sans prendre un seul comme idole, comme guide. et eux meme mettent les gens contre cette derive, comment l'ont deja fait les 4 grands imams.

bref ... hamdoulillah qu'allah nous envoie ce genre de grands hommes,
assalam o alykoum
f
23 octobre 2010 22:08
Assalam alaikoum

S'il ne faut pas prendre quelques uns pour idoles, en revanche il ne faut pas aller dans la dérive de condamnation et d'exclusion, et ceci on le constate par exemple quand tu dis :
"y a certains qu'on doit pas écouter, et on doit mettre les musulmans en garde contre eux. sinon ça sera l'égarement assuré."
Donc pour toi si on écoute et on lit Amrou Khalid, puisque tu le fais exclure de la liste, c'est l'égarement assuré !
h
23 octobre 2010 22:12
amrou khalid lui meme l'a dit, il s'en est excusé, d'avoir preché le faux, la fausse histoire musulmane, en racontant des betises sur le prophete sur lui la paix.

tu devrais etre au courant de tout ça, ... en plus il utilisait beaucoup de hadith faible, sa methode de raconter n'a rien avoir avec "ladhab " de precher, ..

il n'a aucune science islamique, il n'a fait que des etudes en comptabilité, rien avoir avec "al albani" par exemple, ou " rslan" , ou "hassan"
assalam o alykoum
f
23 octobre 2010 23:57
Assalam alaikoum

Ce dont je suis sûr c'est que la science n'a pas de limite, et que le croyant doit être toujours demandeur de science, de sagesse, de vérité, là où il la trouve, et ne pas s'enfermer et se limiter à un mode ou à une norme, il doit rester ouvert et apprendre de tout, de toute situation, même la plus négative, et si Amrou Khalid, comme tu le dis, a reconnu son erreur, ceci est en soi-même positif et peut être mis à son compte, car combien ceux qui se croient au sommet du savoir et de la piété, et ceci en lui-même un grand obstacle.
f
24 octobre 2010 12:24
Assalam alaikoum

Il est à préciser également qu'en Islam il n'y a pas de clergé, d'hommes de religion, et le fait de n'être pas spécialiste de religion, d'être scientifique, économiste, pédagogue, penseur..., ceci n'est pas un empêchement, si on a les dispositions nécessaires, de contribution et de considération.
M
8 février 2011 13:23
Qui peut me parler de "L'Imâm Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî " ?!.
M
8 février 2011 13:24
As salam aleikum pardon
h
8 février 2011 20:34
Citation
MuhammadGreg a écrit:
Qui peut me parler de "L'Imâm Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî " ?!.

tu peux lire sa biographie ici ... [www.islamophile.org]
assalam o alykoum
9 février 2011 20:03
M
14 avril 2014 21:44
Assalamu Aleikum
Quelqu'un pourrait-il me donner les E-mails ou les sites de ces Cheikhs?
Sur Google, on trouve leurs vidéos, mais pas les moyens pour les joindre pour leur poser nos question
Merci beaucoup
b
26 mars 2016 10:49
Salam Alaykoum.
Pouvez vous me dire se que je doit faire svp.
je suis converti a l Islam sa fait 5 ans je suis marié devant Allah depuis 3ans la dimanche dernier j si dit a mon tuteur de mon mariage en Islam insi que a sa famille que son frere et moi avon souhaiter divorcer de devant Allah. mais aujourd hui ont le souhaite plus mon divorce devant Allah et quand même pris en compte dois-je re faire le mariage devant Allah pouvait vous me repondre se que je doit faire celon le Cor an et la Sunna s il vous plait.
Assalamu'Alaykum.
A
16 août 2020 20:28
Mais ce sont des wahabittes ! =salafistes
A l'origine des guerres, attentats, deformation de notre religion, troubles dans la oummah !!!
Consultez des gens fiables pour apprendre. Si vous êtes malades, vous allez voir un médecin spécialiste ? Alors pour la religion, chose la plus importante de notre vie, vous demandez conseil au 1er venu sur internet ????
Apprenez avec des gens instruits, avec les sources de savants reconnus par les 4 grandes écoles.

Qu'Allah vous guide sur le droit chemin.
R
3 juin 2021 11:28
Merci Aminah

Hélas, médiatiquement et surtout pour les jeunes de France, les wahabites ont conquis les réseaux jusqu’à ce qu ils convainquent les jeunes de traiter leurs parents d’égarés .
Quel honte, notre oumma est en perdition.
Qu Allah nous guide et nous accorde sa miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook