Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choux vert
O
28 septembre 2010 10:46
Que pouvez vous me proposer comme recette pour faire manger du choux vert a mes enfanstgrinning smiley
merci
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
28 septembre 2010 11:33
salam Omeymma smiling smiley tous simplement de les cuisiner avec eux In love en choux farci ou salade etc etc en général les enfants adorent manger ce qu'ils on eux même préparer

voila quelques recettes

[www.750g.com]
tu peut bien sur il va de soit remplacer les produits haram avec des produits halal winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
28 septembre 2010 11:41
salam Ommeyma

j avais le meme soucci que toi avec mes enfants. j ai cherché sur le net j ai testé cette recette

[a-la-louche.typepad.fr]

tu peu aussi changer la viande par du poisson et du surimi rapé,, j aime beaucoup aussi comme çawinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
28 septembre 2010 12:20
Merci les filles
Rajaouia ton idée me fait peur un peu,ça m'a l'air compliquégrinning smiley mais je vais qd même tenté yawning smiley
Aicha le choux vert à la crème ça m'a l'air bon par contre on mets quoi en accompagnement
Malheureusement j'ai recement demenager ds une nouvelle maison et la cuisine doit faire la taille de 2 porte colléptdrdonc j'aurai du mal à faire cuisiner mes ptits dedanscrying(mais bon c qu'une question de temps,je pars bientot d'ici pour une cuisine plus grande non maisgrinning smiley
Nous les arabes la piece principale c la cuisine il faut qu'elle soit égale au séjourgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
28 septembre 2010 12:47
resalem Omeymma smiling smiley avec du choux a la crème moi je ferais des pommes de terres sautées, ou a la vapeur, du riz, des taliatelles .
sinon pour une petite cuisine ne t'empêcheras pas de faire participer tes enfants In love tu peut leur faire aussi faire les préparatifs sur la table du salon ! je le faisais beaucoup avec mes enfants lorsqu'on habiter une petite maison yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 septembre 2010 15:44
Citation
Omeymma a écrit:
Que pouvez vous me proposer comme recette pour faire manger du choux vert a mes enfanstgrinning smiley
merci


Salam Omeymma

je te donne ma recette winking smiley je le prépare avec une tcharmoula à ma façon :

alors je coupe en petits morceaux mon chou,

je mets le tout dans une marmite ou cocotte
je rajoute :


2 ou 3 belles tomates coupées en dés
3 c.à.s de coriandre et persil hachés
5 ou 6 gousses d’ail hachées
1 c.à.s. de cumun
1 c.à.s de paprika
Sel poivre
1 petit verre de l’huile d’olive
3 grands verres d’eau (il faut que l'eau couvre ton chou)

Je mélange le tout et je mets sur un feu vif et un feu moyen au milieu de la cuisson

Tu surveilles la cuisson si le chou est dure rajoutes un peu d’eau au besoin en mélangeant le tout de temps en temps

A la fin de la cuisson (il ne faut pas laisser de sauces, tu laisses 2 c.à.s pas plus), rajoutes du citron confit et des olives vertes ou rouges au choix (comme dans le tajine de poulet aux olives)

Et voilà bessaha




Edité aujourd'hui : si tu aimes des plats un peu relevés tu peux mettre un peu de paprika légèrement piquante tongue sticking out smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 09:59 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
30 septembre 2010 12:37
Ma casablancaise ça m'a l'air super bon
Je le ferais mais seulemnt pour moi parce que mes enfantsqd j'ai fait à manger m'ont dis "maman c quoi tu fais à manger ça sent mauvais" même ma petite derniere de 14 mois à mis sa petite main sur son nez et à dit"oufff"ptdrcomme je lui fais qd elle a fait cacaptdr
Du coup personne n'a manger mon choux à la crèmesad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
30 septembre 2010 14:13
salam Omeymma smiling smiley tes enfants m'ont fait rire et m'on rapeler plein de bon souvenir In love
Je n’ai plus jamais eu d’odeur en cuisant mes choux car je le fait a la vapeur ! et je met toujours un morceau de pain qui absorbe la désagréable odeur teste le la prochaine fois winking smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 octobre 2010 10:08
Citation
Omeymma a écrit:
Ma casablancaise ça m'a l'air super bon
Je le ferais mais seulemnt pour moi parce que mes enfantsqd j'ai fait à manger m'ont dis "maman c quoi tu fais à manger ça sent mauvais" même ma petite derniere de 14 mois à mis sa petite main sur son nez et à dit"oufff"ptdrcomme je lui fais qd elle a fait cacaptdr
Du coup personne n'a manger mon choux à la crèmesad smiley


Salam Omeymma de rien ma belle yawning smiley

lol tu m'as fait rire ptdr

j'ai édité ma rèponse en haut pour te dire si tu aimes des plats relevés tu peux mettre un peu de paprika légèrement piquante tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook