Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choux choux choux
W
10 février 2015 18:37
Coucou les chefs!

Je viens vers vous car je n'ai pas d'idée pour cuisiner avec du choux rouge, avez vous des idées? Et du choux vert! Sachant que je n'ai qu'un cuiseur de riz! Rien d'autre... Aidez moooooiii grinning smiley

Merci yawning smiley
D
10 février 2015 19:18
Salam

Choux vert + lardons de dinde (ou autre viande qu'importe)

Tu saisis ta viande a feu vif, jusqu'a que le gras bien apparent disparaisse, tu émince un oignon et tu fais blanchir

Tu rajoute du fond brun ou bouillon de volaille, tu sale au besoin (goute avant) tu rajoutes ton choux vert émincés et tu laisses mijoté jusqu'a que le choux sois fondant

Tu peux servir ca avec une piece de boeuf c'est super bon
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
W
11 février 2015 17:08
Merci beaucoup!
17 février 2015 09:28
Oula les filles moi il pleut suis sous ma couette et regarde télé, en même temps la flemme, de faire quoi que se soit,

Mais je te donne aussi une recette de choux farcis,

Alors pour un choux, tu le mets à la vapeur , il fois ramolli, prépare 1/2kg de viande hachée , bien sûr épicé , tu fais comme des sortes de nems, tu beurre un plat à four, prépare une béchamel ,et enfourne un. Vrai délice
W
18 février 2015 13:45
je n'ai pas de four grinning smiley Mais merci!
19 février 2015 13:18
Salam le choux rouge ou blanc peu se consommé cru en salade !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 février 2015 17:13
Chef
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam le choux rouge ou blanc peu se consommé cru en salade !!!

Salam, comme à dis aichaaicha
d
22 février 2015 19:09
Citation
Wardadidou a écrit:
Coucou les chefs!

Je viens vers vous car je n'ai pas d'idée pour cuisiner avec du choux rouge, avez vous des idées? Et du choux vert! Sachant que je n'ai qu'un cuiseur de riz! Rien d'autre... Aidez moooooiii grinning smiley

Merci yawning smiley

Salam aalaykoum

J esper qu il est pas trop tard pour une ou deux recettes de plus

Voici pour toi ma soeur

maki''chou-shi..lol

[www.mercredirose.com]

et aussi une fondue de choux trop bon lol


Je suis tres choux ...attention dans le sens j aime le choux bien sure lol...
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
W
23 février 2015 13:31
23 février 2015 15:44
Citation
neyya a écrit:
Salam aalaykoum

J esper qu il est pas trop tard pour une ou deux recettes de plus

Voici pour toi ma soeur

maki''chou-shi..lol

[www.mercredirose.com]

et aussi une fondue de choux trop bon lol





Je suis tres choux ...attention dans le sens j aime le choux bien sure lol...


Salam,

Merci pas mal l'idée
t
23 février 2015 16:41
salam alikom pour changer essais en poêlée maison avec plusieurs autres légumes et épices, perso j'ai aimée
W
23 février 2015 17:41
@Neyya Je l'ai fait pour mon repas et c'était trop bon! Merci encore yawning smiley

@Thouma oui je vais essayer ça!

Merci à vous grinning smiley
d
24 février 2015 18:27
Salam aalaykoum

De rien avec plaisir les filles

wardadidou besaha ou raha ma belle.

bisous.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
k
25 février 2015 10:54
Citation
Wardadidou a écrit:
Coucou les chefs!

Je viens vers vous car je n'ai pas d'idée pour cuisiner avec du choux rouge, avez vous des idées? Et du choux vert! Sachant que je n'ai qu'un cuiseur de riz! Rien d'autre... Aidez moooooiii grinning smiley

Merci yawning smiley

salam,

manges le en salade cru grinning smiley
W
25 février 2015 11:37
Je le fais déjà ça tongue sticking out smiley Mais merci!
25 février 2015 11:40
Citation
khouwaffa a écrit:
salam,

manges le en salade cru grinning smiley

Rberti hâta wiliti khouwaffa,

Prend un petit couscoussier
W
26 février 2015 03:49
Le chou rouge cuit de la même façon vous pensez que ça va le faire?
d
1 mars 2015 11:46
Citation
Wardadidou a écrit:
Le chou rouge cuit de la même façon vous pensez que ça va le faire?


Salam aalaykoum

Alors pour le chou rouge , je sais pas pourquoi il s appelle ainsi lol je trouve plutot qu il est violet que rouge m enfin bref lol ,en tout cas il cuit super vite de la facon dont je le fait ...je te donne la recette esperant qu elle te plaise in cha Allah ..

Alors avec un eplucheur de pomme de terre tu rapes ton chou afin d avoir quelques chose de tres fin ensuite hop dans une casserole d eau bouillante avec un peu de sel et en 5 min c est cuit ...

Ensuite j egoute et je garde l eau qui a une tres jolie couleur bleu ,pour en y mettre du riz basmati qui cuira dans cette eau et qui aura par la suite une tres belle couleur violette lol...(pour la cuisson du riz l eau etait deja salee mais ajouter un peu sel si necessaire pendant la cuisson ,en goutant voir s il en faut )

Apres prendre un bol et mettre le chou devenu bleu en premier puis mettre le riz violet et bien tasser dans le bol ..puis hop une assiette au dessus du bol et on retourne ....on peut accompagner de blanc de poulet en brochettes en forme de vagues ,une pointe de ketchup au curry et une jolie salade verte /tomates cerises/concombre/olives noires avec sa petite vinaigrette ..et bon appetit .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
W
1 mars 2015 12:54
Merci beaucoup! J'essaye ça dans la semaine inch'Allah'! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook