Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chouwal r
s
16 septembre 2009 12:23
Salam


pourriez vous svp me dire quels sont les bienfaits et recompense de jeuner chouwal?

je crois que c'est 6 jours en plus a faire pendant un mois apres le ramdane, mais doit on faire 6 jours ou peut on faire moins?
ya til des jours ou il est préférable de jeuner et d'autre non?


merci de votre aide
L
16 septembre 2009 12:26
La récompense du jeune de Shawwal est semblable à la récompense de celui qui jeûne toute l'année.
Tu peux faire les six jours d'affilé ou les espacer. Tu dois d'abord rattraper les jours ou tu n'as pas pu jeûner durant le mois de Ramadan (pour les femmes).

Le mieux est de les enchaîner, je sais par expérience que c'est plus facile.
s
16 septembre 2009 12:31
Merci beaucoup de ta réponse tres claire

je ne savais pas qu'il fallait d'abord ratraper les jours manqués, cela complique un peu la tache mais inchallah

puis je jeuner par exemple 4 jours, ou faut il obligatoirement faire 6 jours? peut on jeuner les vendredis?

merci beaucoup
L
16 septembre 2009 12:37
Oui, il te faut d'abord jeûner tes jours de "dette" qui sont obligatoires contrairement aux jours de Shawwal qui sont facultatifs.

La récompense des 6 jours de Shawwal concerne celui qui jeune les 6 jours, d'après ce que je sais. En jeûnant 4 jours, tu auras peut-être la récompense de celui qui jeûne 4 jours sans Shawwal, wa Allahu a'lam.

Tu peux jeûner le vendredi si par exemple tu commences ton jêune avant et tu l'enchaîne. Exemple : tu commences mardi.
Sinon, la règle générale réprouve le jeûne du vendredi. A moins que cela ne concerne pas Shawwaal, Dieu est plus Savant.
s
16 septembre 2009 12:43
Je comprend mieux!

Merci beaucoup en tout cas
z
18 septembre 2009 20:21
Salamsmiling smiley

upsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook