Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chouquettes...
A
12 mars 2009 18:25
salam les filles,

aujourd'hui je me suis mise au fourneaux ça faisait bien longtemps, j'ai préparé de bonne chouquettes pour le goûter, ma maman en raffole In love

je tenais a vous faire part de ma recette qui est très facile.

pour environ 12 chouquettes:

125ml d'eau
40g de beurre
10g de sucre
une pincée de sel
80g de farine
2oeufs

-dans une casserole mettre l'eau et le beurre, laisser bouillir.
-retirer du feu et ajouté la farine que vous aurez au préalable tamisée d'un seul coup et le sucre et la pincée de sel.
-bien travailler la pâte dans la casserole avec une cuillère, encore et encore, il faut que l'air pénètre dans la pâte (c'est pour qu'elle gonfle super bien).
-Remettre sur le feu tout en travaillant pour que votre pâte se déshydrate environ 45seconde voire 1minute.
-dans un bol, casser 1 œuf, le battre et ajoutez le en deux fois, bien travailler jusqu'à absorption.
faite la même chose avec le deuxième œuf.
-normalement votre pâte ressemble à une mayonnaise assez épaisse.

-sur une tôle que vous aurez couvert d'un papier cuisson, faites de petite boule avec 2cuillère a café.

-sur vos petites chouquettes déposer les gros grains de sucre.

et enfournez pendant 35-40minutes. TH 5/6

attention ne pas ouvrir votre four les 30 premieres minutes autrement vos chouquettes risquent de tomber et n'auront plus d'aspect gonflé.


je le répète encore une fois, une faut bien travailler sa pate autrement vos chouquettes seront toutes raplapla.

je n'ai pas pensez a prendre de foto, la prochaine fois je le ferai.

besaha.
m
12 mars 2009 20:12
salam

je pensais justement à en faire lundi inchallah

jai peur d'avoir des choux trop dur et pas assez gonflés... pour toi tout est dans le travail de la pate??

quelles sont les astuces pour travailler la pate??

merci
12 mars 2009 20:23
Citation
malikabb a écrit:
salam

je pensais justement à en faire lundi inchallah

jai peur d'avoir des choux trop dur et pas assez gonflés... pour toi tout est dans le travail de la pate??

quelles sont les astuces pour travailler la pate??

merci


salam malikabb smiling smiley l'idéal est de la faire au batteur électrique thumbs up et les gros grains de sucre c'est du sucre perlé tres rare a trouver sad smiley j'aime bien les fourres de crème chantilly, ou crème pâtissière, et tremper dans une sauce chocolat hum
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
12 mars 2009 21:19
Citation
aicha a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

je pensais justement à en faire lundi inchallah

jai peur d'avoir des choux trop dur et pas assez gonflés... pour toi tout est dans le travail de la pate??

quelles sont les astuces pour travailler la pate??

merci


salam malikabb smiling smiley l'idéal est de la faire au batteur électrique thumbs up et les gros grains de sucre c'est du sucre perlé tres rare a trouver sad smiley j'aime bien les fourres de crème chantilly, ou crème pâtissière, et tremper dans une sauce chocolat hum

tu peux la travailler au batteur electrique comme te la suggéré aicha.

le travail de la pate est important mais au moment de la cuisson il ne faut pas ouvrir le four autrement tes chouquettes seront toutes raplapla.

a la maison j'ai tendance a faire des choux a la creme patissière (la encore j'ai une recette inrattable si quelqu'un est interessé winking smiley) et je fais un glacage opaque a froid que je colore de temps a autre.

besaha.
z
13 mars 2009 09:31
salam,
je voudrais ta recette de creme patissiere inratable stp?eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook