Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chouhada il faut pas les oublier
c
2 décembre 2009 14:06
Alors que touts les pays n'arrêtent pas de saisir toute occasion pour parler de leurs chouhadas, je trouve qu'au maroc nos chouhadas morts pour la libération de notre sahara est presque un sujet tabou,on connaît pas le nombre et on parle presque jamais de leurs sacrifices.
n
2 décembre 2009 16:28
Le marocain regarde toujours devant lui pour ne pas se casser la gueule,jamais derrière lui.si de temps en temps.
D
2 décembre 2009 19:24
J'ai perdu un cousin dans cette histoire, mais il n'est plus chahid que n'importe quel autre militaire mort au combat.

Tout les pays du monde considèrent que leurs soldats sont les chouhada.
m
2 décembre 2009 21:36
Lé régime ne se soucie même pas du matériel des ces milliers victimes, des proches et des soldats retraités de ce conflit.
Il a mis des années pour reconnaître les prisonniers , les tortures et les conditions inhumaines de ces personnes aux mains des soldats algériens et du Polisario.
Les plus vieux prisonniers du monde après leur libération en 2005 des camps de Tindouf ont été abandonnées.
Et notre demi-dieu Mohammed VI ose se considérer comme un fervent défenseur du territoire marocain?
La monarchie alouite a toujours trahi la peuple en faveur de ses ennemis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 21:37 par massouach.
c
3 décembre 2009 15:16
Citation
MOHBET92 a écrit:
Le marocain regarde toujours devant lui pour ne pas se casser la gueule,jamais derrière lui.si de temps en temps.

Ne pas les oublier n'empêche pas de regarder devant, au contraire ça nous permet d'être fier de ce que nous somme et d'être prêt à défendre notre pays.
r
3 décembre 2009 22:45
Citation
chaima98 a écrit:
Alors que touts les pays n'arrêtent pas de saisir toute occasion pour parler de leurs chouhadas, je trouve qu'au maroc nos chouhadas morts pour la libération de notre sahara est presque un sujet tabou,on connaît pas le nombre et on parle presque jamais de leurs sacrifices.

Il n'y a pas de chouhada dans ce conflit, on est chahid quand on meurt pour défendre l'Islam et non pas un territoire.

Mr Tujgani a dit à ce sujet:


Al 9atil wa al ma9toul ila jahanam.
c
4 décembre 2009 10:39
Citation
ragnar a écrit:
Citation
chaima98 a écrit:
Alors que touts les pays n'arrêtent pas de saisir toute occasion pour parler de leurs chouhadas, je trouve qu'au maroc nos chouhadas morts pour la libération de notre sahara est presque un sujet tabou,on connaît pas le nombre et on parle presque jamais de leurs sacrifices.

Il n'y a pas de chouhada dans ce conflit, on est chahid quand on meurt pour défendre l'Islam et non pas un territoire.

Mr Tujgani a dit à ce sujet:


Al 9atil wa al ma9toul ila jahanam.

Et c'était quoi la solution que devait prendre le maroc quand il a été attaqué par des milices armés par l'algérie et la lybie et entraînés au cuba??Les laisser envahir le maroc et installer un état communiste ou tout le monde serait au paradis.
Rappel toi au début du conflit le but était tout le maroc,mais une fois que l'algérie a changé de stratégie càd créer un état au sud du maroc la lybie c'est retirée .
Alors quand t'est affronté a un conflit diabolique comme ça tu réagit comment?? Et ceux qui sont morts pour te défendre, ils méritent mieux que tes insultes.
I9telou mane la ghirata lah.(si t'est un marocain?? )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook