Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chou fleur
L
6 mars 2007 10:54
Salam à toutes et tous,
Auriez vous des recettes pour préparer le chou fleur?perplexe
merci bezaf!!grinning smiley
Y
6 mars 2007 11:12
salam moi je le fais en salade
donc je la fais bouillir le chou avec un peu de jus de citron
ensuite je met dans une grande poêle un peu d'huile d'olive, tomates coupées, coriandre haché, cumin, sel, paprika et une gousse d'ail et je fais revenir jusqu'a obtention d'une sauce

ensuite je met le chou bouilli et j'écrase avec le tout avec une fourchettewinking smiley
L
6 mars 2007 11:21
Citation
salma67 a écrit:
salam moi je le fais en salade
donc je la fais bouillir le chou avec un peu de jus de citron
ensuite je met dans une grande poêle un peu d'huile d'olive, tomates coupées, coriandre haché, cumin, sel, paprika et une gousse d'ail et je fais revenir jusqu'a obtention d'une sauce

ensuite je met le chou bouilli et j'écrase avec le tout avec une fourchettewinking smiley

En fait c'est une sorte de bessara au chou fleur?
Chokrane Salma.
d
6 mars 2007 11:24
Voici un lien avec une 20aine de recette avec chou-fleur !


Bon courage


CLIQUEZ SUR LE LIEN
M
6 mars 2007 19:12
salam aylaikoum


Tu fais cuire ton choux fleur dans de l'eau bouillante, puis tu l'égoutte. Dans un bol tu fais battre 3 oeufs (selon la quantité de choux fleur),puis tu y fais passé tes morceaux de choux fleurs et après tu les faits dorer dans une friteuse comme des frites (faire chauffer l'huile un peu avant). Voila c'est excellent chaux comme froid! Moi en tout cas j'aime beaucoupIn love
6 mars 2007 22:39
Salam Marocaine2006 smiling smiley c'est vrai que les choux-fleurs cuit de cette façon c'est divin thumbs up mais les beignets ne sont pas régulierssad smiley
j'ai aussi une autre manière et qui donne le même goût


beignet de chou fleur :

1 chou fleur
5 oeufs
farine
lait
sel et poivre


Avec les œufs la farine et le lait, faire une pâte a beignet, un peu épaisse.
ensuite faite cuire le chou a la vapeur, puis le mettre avec la pâte et écraser le tous ,a la fourchette.
faite chauffer de l'huile dans une grande poêle
Quant c’est bien chaud se servir de deux cuillères a soupe pour faire des petits tas de pâte, a mettre dans la friture, cuire 2 min sur chaque coté.
quand c’est bien doré, mettez les sur un plat, avec du sopalin pour absorber l'huile,
manger avec une bonne salade thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
6 mars 2007 22:48
en gratin !! Clap

miam miam
M
7 mars 2007 14:53
Citation
aicha a écrit:
Salam Marocaine2006 smiling smiley c'est vrai que les choux-fleurs cuit de cette façon c'est divin thumbs up mais les beignets ne sont pas régulierssad smiley
j'ai aussi une autre manière et qui donne le même goût


beignet de chou fleur :

1 chou fleur
5 oeufs
farine
lait
sel et poivre


Avec les œufs la farine et le lait, faire une pâte a beignet, un peu épaisse.
ensuite faite cuire le chou a la vapeur, puis le mettre avec la pâte et écraser le tous ,a la fourchette.
faite chauffer de l'huile dans une grande poêle
Quant c’est bien chaud se servir de deux cuillères a soupe pour faire des petits tas de pâte, a mettre dans la friture, cuire 2 min sur chaque coté.
quand c’est bien doré, mettez les sur un plat, avec du sopalin pour absorber l'huile,
manger avec une bonne salade thumbs up


Salam aylaikoum aicha smiling smiley

Ta raison c'est excellent!!

Je vais essayer de faire les choux fleurs avec la recette que tu viens de nous mettre, et je te dirai ce que j'en pense incha'Allah. Mercismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook