Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les choses les plus importantes dans la vie
s
7 février 2008 18:33
On vient de me faire partagé ce texte et à mon tour je le partage avec vousgrinning smiley :


Savoir faire la part des choses

Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler : Travail - Famille - Santé - Amis - Esprit . Vous jonglez avec ces balles. Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si vous la laissez tomber, elle rebondit. Mais les quatre autres balles, Santé - Famille - Amis - Esprit, sont en verre. Si vous en laissez tomber une elle va, à coup sûr, rester par terre, à vos pieds, se fendre, s'abîmer ou même être brisée, fracassée, détruite. Elle ne sera plus jamais la même.
Vous devez comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de votre vie.
Comment ?
Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.
N'établissez pas vos buts en fonction de ce que les autres jugent important. Il n'y a que vous qui sachiez ce qui est important pour vous. Ne considérez pas comme acquises les choses les plus proches de votre cœur. Accrochez vous à elles, comme si votre vie en dépendait. Sans elles votre vie n'a pas de sens.
Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.
N'abandonnez pas quand vous avez encore quelque chose à donner. Rien n'est jamais perdu tant que vous essayez. N'ayez pas peur d'admettre que vous n'êtes pas parfait. c'est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.
N'ayez pas peur de prendre des risques. C'est en prenant des risques qu'on apprend à être courageux.
Ne fermer pas votre vie à l'amour en disant que c'est impossible à trouver. Donner est la façon la plus rapide de recevoir l'amour. Le moyen le plus rapide de perdre l'amour, c'est de le retenir trop fort et le meilleur moyen de garder l'amour, c'est de lui donner des ailes.
Ne traversez pas la vie en courant si vite que vous en oubliez, non seulement d'où vous venez, mais aussi où vous allez. N'oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d'une personne est de se sentir appréciée.
N'ayez pas peur d'apprendre. Le savoir n'a pas de poids, c'est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.
Faites attention à ne gaspiller ni le temps ni les mots. Ni l'un ni l'autre ne peuvent être récupérés. La vie n'est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas.

Hier c'est de l'histoire.

Demain est un mystère.

Aujourd'hui est un cadeau.

C'est pour cela qu'on l'appelle le présent !


Vos commentaires seront les bienvenus et merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au boutClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/08 18:34 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
m
7 février 2008 19:11
merci pour ces beaux paroles thumbs up
s
7 février 2008 23:22
merci.cé tellemen vrai
L
8 février 2008 07:52
salam

il donne a reflechir ce texte machallah il est beau, authentique

malhereusement on ne pense pas a ca tous les jours!!

Croquez la vie a pleine dent evil


on dit comme ca non? eye rolling smiley

lol

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
A
8 février 2008 09:09
desole, mais pour moi c'est du blabla qu'on recycle pour spamer vos boites emails...rien de vraiment precieux ou original
c'est pas ces paroles qui vont changer votre vie ou votre personnalite..soyons lucides


et puis regarde ce qu'ils disent:
Citation
sel&poivre a écrit:
Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres.

donc ils supposent deja que celui qui va lire ces lignes se sent nul, n'a pas confiance en lui, n'est pas fier de lui...se sous-estime!
ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde!

ensuite, ils nous conseillent d'oublier le passe et le futur et vivre l'instant present (parce que c'est un cadeau comme ils disent)
mais moi j'ai envie de dire a ces sages messieurs que notre futur est dans une large mesure le fruit de ce que nous faisons de notre present
aussi en meditant les erreurs du passe (sans abuser) qu'on evite de les refaire, et qu'on apprends a devenir plus efficace
donc on peut pas vivre au moment present en faisant completement abstraction du passe et du futur...seuls les types atteints de demence reussissent cet exploit (de vivre entierement dans le present)


enfin bref, circulez y a rien a voir (tm)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/08 09:22 par Aymen1978.
t
8 février 2008 21:33
salam,trés beau! cmt faire quand il manque une balle?el hamdoulilah!
f
8 février 2008 21:47
Merci pour ces belles paroles, j'aime beaucoup ! ça permet de se remettre en question et de réfléchir d'une manière plus optimiste lorsque un petit mal nous atteint. bonne soirée !
L
20 octobre 2013 00:19
Si toi tu te sens bien comme tu es, eh bien, tant mieux pour toi, ce texte est une sorte d'énumération de se qui nous permettre de comprendre le plus important dans la vie si tu as passé cette étape c'est encore, voilà ce que ça veut dire ! Et quand on il parle du futur et ne dit pas de passer abstraction au futur mais justement de bien vivre son présent pour réussir son futur et par ce que tu as marqué, tu as compris ça mais toi, tu pensais dire le contraire de ce qu'il a dit alors que vos paroles sont les mêmes mais dites différemment ! Moi je ne pense pas qu'il faut passer trop de temps sur le passer car on avance pas au final.

Sur ce, ta remarque était utile puisque tu auras pu donc lire ce que je viens de marquer.

Bonne continuation.

J'ose le "bisou" juste comme ça car je veux pas me prendre la tête avec les codes de politesse !
P
9 juin 2015 00:40
vous partagez les choses les plus importantes , mais je ne vois pas le très du GRAND CREATEUR (DIEU).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook