Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit des choses hechek
M
3 mai 2015 18:10
As salam alaykum. J'aimerais avoir des avis et des conseil voila je suis en 3eme et il y a un garcon dans ma classe que je connait depuis petite parce qu'il habit dans mon quartier mais voila que en cours il me dis des choses hechek alors qu'il sais bien que je suis musulmane . L'autre jour par exemple j'ai ouvert ma veste parce que j'avais chaud et j'avais un pull qui cachait quand meme mes formes bref il ma dit '' Assia ta des gros ****" sa ma mis tres mal a laise et j'ai vite fermer ma veste et me suis mis dans une colere noir j'avais beau lui dire que c'etais haram ce qu'il disait et qu'il seras puni par Allah , rien a faire il continuer en me disent des choses beaucoup plus pire. Je ne sais plus quoi faire je ne veux pas en parler a ma mere parce que pour moi c'est un peut de sa faute parce quelle ne veux pas me laisser porter le hijab et j'ai beau dire a ce mec darreter et il continue Aidez moi svp sad smiley
M
3 mai 2015 18:37
Asalamou 3alayki wa rahmatoullah

Que veux tu qu'on te dise oukhty ? Ne le prend pas mal mais tu pose souvent des questions dont tu as toi même la réponse !
Tu sais pertinement qu'il n'est pas permis de fréquenter de près ou de loin des hommes qui ne font pas partit de tes maharim.
Parce que entre celui d'hier qui te "dévorait du regard" et celui d'aujourd'hui qui te fais une remarque sur ta poitrine... tu devrais te poser des questions.

Personne ne t'oblige à frequenter les hommes alors éloigne toi d'eux et tu n'aura plus ce genre de remarque.
Comme je te le disais hier, donne toi du respect.
Lorsque qu'auparavant j'étudiais à la fac je n'adressais pas la parole aux hommes, je les ignorais. Et bien je peux t'assurer qu'ils faisaient vraiment preuve de respect, et jamais personne n'est venu me faire quelconque remarque ou n'a tenté quelconque approche illicite, ils baissaient même le regard !
Je vais être clair même si cela peut sembler désagréable. Il y a certes le problème que tu ne porte pas le voile légiféré, mais il y a également le problème de ton comportement. Tu avoue dévorer un jeune homme du regard sur un autre post, comment veux tu qu'ils te prennent au sérieux oukhty ?

A toi d'être ferme avec les hommes, tu as aussi la capacité de dire non tout de même !
Alors grandit, prend en maturité, fais des recherches sur le comportement de la femme musulmane.
Je pense que tu as une part de responsabilité dans cela, à toi de placer les limites.

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 18:39 par Millat-Ibrahim.
O
3 mai 2015 19:34
Alaykoum salam,

Ignore-le il va finir par se calmer lui même, plus tu lui répond plus ça le pousse à te mettre mal à l'aise. Ignore-le, penses-tu qu'il va continuer à parler alors que tu ne l'écoute pas? non, il va se sentir bête!

Ne le laisse pas te faire perdre ton temps, et ne te dis pas que ce sera méchant de l'ignorer, lui il ne se gêne pas de te mettre mal à l'aise!

J'ai ça pour toi ^^

Ignorez quelqu'un à l'école.

Ignorer quelqu'un à l'école peut être difficile, surtout si vous êtes en classe avec elle. Cependant, il reste possible de trouver des moyens d'ignorer quelqu'un à l'école sans que cela soit trop évident. Voici comment faire :
Si vous êtes habituellement assis à côté de cette personne en classe, changez de place. Si vous ne pouvez pas choisir votre place, parlez à votre professeur et demandez-lui à être changé de place.
Si vous voyez cette personne à la cantine, essayez de vous asseoir loin d'elle.
Si vous croisez cette personne dans les couloirs, regardez droit devant vous, comme si vous étiez déterminé à vous rendre en cours et ne l'aviez même pas remarqué.
Si cette personne vous pose une question en classe, regardez au loin et faites comme si de rien n'était.

Source

Ps : Si il te pose une question si c'est une question de cours je pense que tu peux lui répondre...
3 mai 2015 19:47
Si tu veux l'avis d'un homme, la prochaine fois qu'on te manque de respect, tu lui balances une chaise à la gueule. Crois moi bien qu'il apprendra la leçon.

Tu peux remplacer la chaise par une trousse ou un cartable si tu veux, mais ne joue pas à son jeu. Si tu te montres trop gentille, trop clémente, il continuera à se pavaner et à user de ta passivité. On est un peu comme ça les hommes. On aime bien emmerder.
3 mai 2015 22:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut en parler à tes parents et aux professeurs. Ceci est du harcèlement moral, voire sexuel. Il ne faut pas se laisser faire. Il faut agir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 00:11 par CHN-W.
4 mai 2015 00:02
Ils savent plus quoi inventer ma parole Oh
M
4 mai 2015 18:51
Citation
Miloucrapaaud a écrit:
As salam alaykum. J'aimerais avoir des avis et des conseil voila je suis en 3eme et il y a un garcon dans ma classe que je connait depuis petite parce qu'il habit dans mon quartier mais voila que en cours il me dis des choses hechek alors qu'il sais bien que je suis musulmane . L'autre jour par exemple j'ai ouvert ma veste parce que j'avais chaud et j'avais un pull qui cachait quand meme mes formes bref il ma dit '' Assia ta des gros ****" sa ma mis tres mal a laise et j'ai vite fermer ma veste et me suis mis dans une colere noir j'avais beau lui dire que c'etais haram ce qu'il disait et qu'il seras puni par Allah , rien a faire il continuer en me disent des choses beaucoup plus pire. Je ne sais plus quoi faire je ne veux pas en parler a ma mere parce que pour moi c'est un peut de sa faute parce quelle ne veux pas me laisser porter le hijab et j'ai beau dire a ce mec darreter et il continue Aidez moi svp sad smiley

Salam,
ce jeune effronté est-il musulman, si oui tu devrais lui faire un rappel et lui signifier qu'en cas de récidive tu en informera sa famille .
5 mai 2015 10:27
Vous portez plainte, vous en parlez à vos parents qui doivent venir voir le chef d'&établissement, à vos professeurs, au cpe de l'établissement, c'est son travail. Si possible essayez d'avoir le témoignage de vos camarades. Non seulement c'est hram mais c'est interdit par la loi. Vous n'avez pas à vous sentir coupable et à vous recouvrir, quelle que soit votre tenue on n'a rien à vous dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook