les choses a faire pour un enfant mort né
Salem air likoum.

En octobre 2009 j'ai accouché de mon bébé mort née âgée de 17 semaines de gestation.
Je l'ai enterrée en France dans un carré musulman.

Je souhaitais savoir s'il y avais des choses que je pouvais faire pour ma petite fille, allah y rahma.
Par exemple si sa sert a quelque chose d'allez sur sa tombe, faire une aumône en son nom, etc etc...

Baraka ou fikoum pour vos réponses.
Salam,

Qu'Allah swt t'accorde la patience dans cette épreuve ,

Oui tu peux aller la visiter d'ailleurs il nous est recommandé de visiter les morts.

Par contre pour l'aumône je ne sais pas car il faut savoir que ton bébé est au paradis et quand on fait une aumône pour un défunt celle ci lui profite et permet d'intercéder en sa faveur mais dans le cas de ton bébé il est déjà au paradis.Angel

Mais si tu en ressent le besoin tu peux faire une aumône.
salam ma soeur moi j'ai perdu ma fille a 6 mois de grossesse j'ai lui a donnée la prenom apret comme je suis en france elle est mis dans une simtiere des cretiens avec des petits bébés parceque j'avais pas les moins pour un tome ou la prorter au maroc alors que l'imam de la mosqué d'içi en france ma dis c'est un bèbè san ame il est au paradi mais moi sm'inquiete je pense toujour je veux pas laisser son coerp la je pense le porter au maroc incha allah di vite possible .tu peux faire douaa pour ta fille dis moi t'avais plus que 4 mois de grossesse ou moins ???
Citation
yassin59 a écrit:
salam ma soeur moi j'ai perdu ma fille a 6 mois de grossesse j'ai lui a donnée la prenom apret comme je suis en france elle est mis dans une simtiere des cretiens avec des petits bébés parceque j'avais pas les moins pour un tome ou la prorter au maroc alors que l'imam de la mosqué d'içi en france ma dis c'est un bèbè san ame il est au paradi mais moi sm'inquiete je pense toujour je veux pas laisser son coerp la je pense le porter au maroc incha allah di vite possible .tu peux faire douaa pour ta fille dis moi t'avais plus que 4 mois de grossesse ou moins ???

Salam,

Qu'Allah swt t'accorde la patience.

Par contre il est interdit d'exhumer un corps dans l'islam, laisse ta fille reposer en paix la où elle est et comme tu dis son âme est au paradis, cesse de t'inquiéter elle entre de bonne mains.
Salem air likoum.

Merci beaucoup a zz95 et a yassin59 pour vos réponses.

Je sais que ma fille es au paradis mais a vrais dire, je ne sais pas si je peux faire quelque chose sur terre pour qu'elle soit encore "mieux", enfin je sais qu'il n'y a pas mieux que le paradis; mais je sais pas faire quelque chose pour qu'il y es une sorte de plus. J'ai du mal a m'exprimai, mais j'espère que tu aura compris ce que je veux dire.

J'étais enceinte de 3mois et 27 jours, tout comme toi je l'ai enterrée en France dans un carré musulman.
Quand mon maris a appelé un Imam pour savoir se que l'on devais faire, il a dit de ne pas cherché a compliqué les choses, et que cela suffisé de l'enterré en France, sans lui faire ni prière mortuaire, ni le lavage du mort, car elle était allez directement au paradis.
Citation
amilas38 a écrit:
Salem air likoum.

Merci beaucoup a zz95 et a yassin59 pour vos réponses.

Je sais que ma fille es au paradis mais a vrais dire, je ne sais pas si je peux faire quelque chose sur terre pour qu'elle soit encore "mieux", enfin je sais qu'il n'y a pas mieux que le paradis; mais je sais pas faire quelque chose pour qu'il y es une sorte de plus. J'ai du mal a m'exprimai, mais j'espère que tu aura compris ce que je veux dire.

J'étais enceinte de 3mois et 27 jours, tout comme toi je l'ai enterrée en France dans un carré musulman.
Quand mon maris a appelé un Imam pour savoir se que l'on devais faire, il a dit de ne pas cherché a compliqué les choses, et que cela suffisé de l'enterré en France, sans lui faire ni prière mortuaire, ni le lavage du mort, car elle était allez directement au paradis.

Salam,

Oui je comprend très bien ce que tu veux dire et ce que tu dit me touche car une mère cherche toujours ce qui est mieux pour son enfant qu'il soit en vie ou pas sois confiante ton bébé est en paix.Tu sais ce lien parent enfant est fort d'ailleurs votre bébé viendra intercéder en votre faveur dans l'aude là voici le hadith à ce sujet:

Abou Hassan rapporte : « J’ai dis à Abou Hourayra : j’ai perdu deux fils … As-tu quelque chose à me rapporter du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour me consoler ? ».

- Oui, les morts en bas âge seront les guides du paradis. L’un d’entre eux accueillera son père – ou ses parents – et lui saisira la main comme je me saisis de ton vêtement et ne le lâchera jusqu’à ce qu’Allah les installe tous les deux dans le paradis ». (rapporté par Mouslim, 2635).

Les enfants en bas age son pris en charge ils ne sont pas seul.

rapporté par Samura Ibn Djoundoub (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) disait souvent à ses compagnons :

- lequel d’entre vous a fait un rêve ? Et on lui racontait ce qu’on avait à raconter. Un matin, il dit : quant à moi,deux individus se présentèrent à moi hier (au cours d’un rêve), me réveillèrent et me demandèrent de les suivre. Ce que je fis ». Puis il raconta des choses avant de dire : « nous arrivâmes à un jardin florissant jalonné de plantes multicolores près desquelles se tenait debout un homme longiligne dont je voyais à peine la tête perdue dans les hauteurs du ciel. A ces côtés s’étaient attroupés la plus grande horde d’enfants que j’avais jamais vue ». Ensuite, ses deux compagnons (anges) lui donnèrent ces explications : « Le longiligne du jardin n’était autre qu’Ibrahim. Quant aux enfants qui l’entouraient, on trouve parmi eux tout enfant mort en conservant la croyance (innée en Dieu). Certains musulmans lui dirent : et les enfants des polythéistes ? !

- « Et (même ) les enfants des polythéistes » ajouta-t-il.(rapporté par al-Boukhari, 7047).

Sache une chose ta fille à quitter ce bas monde pure sans avoir commis aucun péché, aucun mal , sans avoir offensé personne... c'est ce que nous cherchons tous aujourd'hui partir comme ton bébé et avoir une place parmi les gens du paradis.

Nous sommes que de simple voyageur ici bas nous somme tous destiné à quitter ce bas et je souhaite à chaque musulman de s'accrocher au Coran et à la sunna afin de retrouver les siens au paradis.

Qu'Allah swt t'accorde la patience.
salamalaeykoum

Moi aussi j'ai perdu mon fils Allah rhmou a 8 mois de grosesse .sache que amila38 nos bébes sont devenus des anges.pour moi g enterré mon fils walid au maroc il ya 1 mois ,g fais un couscous pour la mosquée,mais pas de priére mortuaire ni de lavage en sachant qu'il n'a pas crieé..je sais k je peux aller le voir dans sa tombe.

salamleykoum
allah i saber koum inchallah
j ai de la peine pour vous sa ne doit pas etre facile mais lhamdoulilaih ala couli hel
Horaires de prières Saint Coran