Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choses à discuter avant le mariage
m
2 septembre 2013 23:38
Salam!

Juste pour info mes soeus si durant le contrat de mariage vous n'avez pas stipuler qu'il ne soit pas polygame il en a le droit et au niveau du dine un homme a le droit de se marier à une autre femme sans le dire à sa femme car on part du pincipe que c'est Allah qui a autorisr ce droit à l'homme sibil en est capable
3 septembre 2013 09:53
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je te conseille fortement de ne pas te marier avant qu'il ne s'arrete de fumer, sinon apres tu ne l'accepteras pas plus le fait qu'il fume mais tu regretteras de t'etre engagée tout en sachant qu'il fumait et que tu ne le supportais pas.


pour te faire part de mon experience je fumais beaucoup avant de me marier, ma femme m'a clairement dit que c'etait soit elle soit la cigarette et qu'elle ne se marierait pas tant que je fumerais. aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir arreté je me sens beaucoup mieux physiquement et je me dis que j'ai encore de belles années devant moi, la cigarette n'est plus un obstacle au futur.

tu te demandes ce qui peut deranger dans le fait d'avoir un mari qui fume...
bah tout simplement supportes-tu l'odeur du tabac ? c'est un peu un menage a 3 tu ne seras jamais vraiment seule avec ton mari il y aura toujours l'omnipresence de la cigarette... et elle va prendre de plus en plus de place dans ton couple

d'autre part franchement aujourd'hui je ne me vois pas rentrer chez moi en puant la clope, c'est un manque de respect total pour ma femme, qui en plus prend soin d'elle. Et surtout, nous avons comme projet d'avoir un bébé inchallah , et pareil je ne me vois pas prendre notre bébé dans les bras et l'embrasser juste apres avoir fumé, sans parler de l'exemple paternel.

voila mon avis peut-etre que je suis un peu vieux jeu c'est vrai mais je te conseille quand meme de bien insister sur cet aspect si tu ne supportes pas la cigarette.

votre témoignage me rassure ibdel, merci pour le conseil. j'étais clair sur ce point, je lui est dit dès le premier jour que je ne m'engagerai JAMAIS avec qqn qui fume, il a eu du mal à accepter mon attitude au départ, mais il a finit par me donner une promesse que j'ai crue, et je peux faire tout pour l'aider à s'arrêter inchaAllah.
actuellement on en parle pas parce que je crains de soulever la question à chque fois au point de l'ennuiyer avec! mais je sais qu'il en pense....
merci pour le conseil et bonne journée smiling smiley
3 septembre 2013 09:55
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Juste pour info mes soeus si durant le contrat de mariage vous n'avez pas stipuler qu'il ne soit pas polygame il en a le droit et au niveau du dine un homme a le droit de se marier à une autre femme sans le dire à sa femme car on part du pincipe que c'est Allah qui a autorisr ce droit à l'homme sibil en est capable


merci pour ton témoignage ma soeur! "se marier sans le lui dire" ça j'en suis pas sure, Allaho a3lam !
a
3 septembre 2013 11:43
vous connaissez tant d'hommes polygames ?

c'est le truc qui revient le plus dans la discussion alors que dans la réalité, jamais entendu quelqu'un parler de polygamie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook