Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les choses déconseillées ?
R
19 septembre 2012 18:21
Salam Aleikom, j'aimerais avoir un peu d'éclairssicement sur les choses dites déconseillées. Est-ce qu'on est punit pour faire des choses comme ca ? Que dit le Coran à ce sujet ?

Merci d'avance,
Wa Salam.
s
19 septembre 2012 19:44
Citation
Rawwr a écrit:
Salam Aleikom, j'aimerais avoir un peu d'éclairssicement sur les choses dites déconseillées. Est-ce qu'on est punit pour faire des choses comme ca ? Que dit le Coran à ce sujet ?

Merci d'avance,
Wa Salam.

bonsoir
pas mal comme sujet
déconseillé de
de jeter son sac poubelle de son étage par la fenêtre
jeter msémène par le balcon ou dans les escaliers
claquer lmésska , c'est dégoutant
crier fort surtout dans la rue (lever trop fort la voix)
cracher par terre dans la rue
faire la prière dans le bus (attendre son arrêt)
de gêner les personnes âgées (poussettes chariots de courses etc....
BONNE soirée
je hais l'hypocrisie
R
19 septembre 2012 20:42
Lol, merci pour la réponse, en fait moi je voulais pas savoir ce qui était déconseillé mais pourquoi c'était déconseillé, c'est quoi les punitions etc. ^^
19 septembre 2012 21:21
salam, si tu désobéi a allah ta punition sera l'enfer tout simplement, il y a 5 grands pêchées (l'alcoll, la consommation de porc, l'idolatrie associer le dieu, prier au statue ou mettre une statue chez soi, le jeux de hasard et consulter une voyante, c'est les plus grave pêché, il y a des pêchés moins grave mais aussi interdit fornication, mensonge, riba,... vaux mieu suivre ce que dit allah et l'écouter il te promets le paradis, la vie terrestre n'est qu'un passage, l'erreur est humaine mais faut se corriger!!!!! si c'est haram vaut mieux t'en écarter, dis moi c'était quoi ta punition si tu n'écoutais pas tes parents? avec allah c'est la même chose tu obéis tu as hassanat tu désobéis tu perds hasanat tout simplement beaucoup hasanat = paradis pas de hasanat = enfers, rélechis!!!!!
s
19 septembre 2012 22:01
Citation
Rawwr a écrit:
Lol, merci pour la réponse, en fait moi je voulais pas savoir ce qui était déconseillé mais pourquoi c'était déconseillé, c'est quoi les punitions etc. ^^

bonsoir
en gros tout ce qui est
immorale
nuisances
insécurité
incivilité
délit envers la société et envers les individus
sont déconseillés
les punitions c'est suivant le degré
je parle de maintenant dans ce monde moderne
mais à la naissance de notre religion il n'y avait pas
ni juges
ni tribunal
ni policier
ni gendarme donc on suit notre sounna et comme institution c'est le Coran
exemple du vin il était juste déconseillé seulement les gens buvaient trop ils ne savaient pas faire la prière c'est à ce moment qu'on a interdit totalement l'alcool en petite quantité ou en grande quantité
maintenant si on te fait souffler dans le ballon ce n'est pas Allah qui va te punir sur le champs c'est le juge qui te punira
donc tout ce qui est nuisance est déconseillé ici sur terre ou au delà, et la punition est double devant Allah et devant un tribunal
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook