Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chose improbable chez nous?
t
8 octobre 2013 19:31
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
izo a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
izo a écrit:
« L'amour n'est qu'une illusion dont on se sert pour se tromper soi-même. »

Gao Xingjian dans le roman: La montagne de lâme

L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité.
Charles Baudelaire


« La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités. »
de Friedrich Nietzsche

donc si on comprend bien tu n'as jamais aimé alors ?

non j'ai pas dis ça le problème c'est la réalité qui te fait perdre ce que t'a aimé et donc tu te retrouve avec une illusion

Tu sais mon frère Seul Allah sait ce qu'il y a de bien pour nous et Seul Allah sait ou se trouve le bien pour nous, alors il ne faut pas être pessimiste sous prétexte que tu as perdu ce que tu as aimé, si tu l'as perdu c'est que c'était le destin, et le destin il faut l'accepter, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, il existe des nuances.
Alors si tu veux être heureux va chercher ton bonheur car il existe et sobhanallah si tu ne le trouve pas sur terre tu le trouveras dans l'eau delà, alors ne perds pas espoir, ne perds pas la foi, si Allah t'as enlevé quelque chose que tu estimais bon pour toi Il a surement Ses raisons, aie confiance en Lui, car Il t'accordera ou Allah ou hlem mieux que ce que tu as perdu, tu ne sais pas de quoi est fait demain, accroche toi à tes rêves car il n'en dépend que de toi qu'ils se réalisent un jour, ne te laisse pas vivre, affronte les épreuves avec courage, on a tous vécu des bons et mauvais moments dans cette vie mais elle n'est pas éternelle donc vis au jour le jour sans te soucier du lendemain, car demain sera meilleur ou Allah ou hlem, oublie le passé et pense à ton avenir, quand ALLAH ferme une porte, il t'ouvre une fenêtre, ne désespére pas de la misericorde du Tout Puissant, Il voit quand tu pleure, Il entend tes douah mais s'il te fait patienté c'est qu'Il te réserve mieux, kheir in sha ALLAH.

Qu"Allah nous facilite à tous, AMINE.

Wa salam

oui merci pour ces bonnes paroles tu as raison
u
8 octobre 2013 19:32
Citation
izo a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
izo a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
izo a écrit:
« L'amour n'est qu'une illusion dont on se sert pour se tromper soi-même. »

Gao Xingjian dans le roman: La montagne de lâme

L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité.
Charles Baudelaire


« La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités. »
de Friedrich Nietzsche

donc si on comprend bien tu n'as jamais aimé alors ?

non j'ai pas dis ça le problème c'est la réalité qui te fait perdre ce que t'a aimé et donc tu te retrouve avec une illusion

Tu sais mon frère Seul Allah sait ce qu'il y a de bien pour nous et Seul Allah sait ou se trouve le bien pour nous, alors il ne faut pas être pessimiste sous prétexte que tu as perdu ce que tu as aimé, si tu l'as perdu c'est que c'était le destin, et le destin il faut l'accepter, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, il existe des nuances.
Alors si tu veux être heureux va chercher ton bonheur car il existe et sobhanallah si tu ne le trouve pas sur terre tu le trouveras dans l'eau delà, alors ne perds pas espoir, ne perds pas la foi, si Allah t'as enlevé quelque chose que tu estimais bon pour toi Il a surement Ses raisons, aie confiance en Lui, car Il t'accordera ou Allah ou hlem mieux que ce que tu as perdu, tu ne sais pas de quoi est fait demain, accroche toi à tes rêves car il n'en dépend que de toi qu'ils se réalisent un jour, ne te laisse pas vivre, affronte les épreuves avec courage, on a tous vécu des bons et mauvais moments dans cette vie mais elle n'est pas éternelle donc vis au jour le jour sans te soucier du lendemain, car demain sera meilleur ou Allah ou hlem, oublie le passé et pense à ton avenir, quand ALLAH ferme une porte, il t'ouvre une fenêtre, ne désespére pas de la misericorde du Tout Puissant, Il voit quand tu pleure, Il entend tes douah mais s'il te fait patienté c'est qu'Il te réserve mieux, kheir in sha ALLAH.

Qu"Allah nous facilite à tous, AMINE.

Wa salam

oui merci pour ces bonnes paroles tu as raison

je t'en prie, salam
b
8 octobre 2013 22:48
entierement d 'accord avec toi , c'est tellement dur de prendre concience que de la realites, mais comment se separer de quelqun qu'on aime surtt quand on sait qu'il est nefaste pour nous ?
c
8 octobre 2013 23:03
Citation
bootymarokn a écrit:
entierement d 'accord avec toi , c'est tellement dur de prendre concience que de la realites, mais comment se separer de quelqun qu'on aime surtt quand on sait qu'il est nefaste pour nous ?

Le pire c'est quand on doit se séparer de quelqu'un parce qu'on est néfaste pour lui...
T
8 octobre 2013 23:19
assalam alaykoum,

J'ai trop aimé la vidéo, ça change de la morosité qu'on peux lire ici...

Si la vie est une illusion alors la mort est une réalité mais en attendant y a pas de mal à vivre sur un petit nuage parfois, rêver...on est plus gagnant qu'en étant H24 réaliste...

Je l'ai aussi beaucoup été mais ça rend plus malheureux qu'autre chose...

En plus rêver c'est gratuit, fabor grinning smiley
u
9 octobre 2013 09:27
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

J'ai trop aimé la vidéo, ça change de la morosité qu'on peux lire ici...

Si la vie est une illusion alors la mort est une réalité mais en attendant y a pas de mal à vivre sur un petit nuage parfois, rêver...on est plus gagnant qu'en étant H24 réaliste...

Je l'ai aussi beaucoup été mais ça rend plus malheureux qu'autre chose...

En plus rêver c'est gratuit, fabor grinning smiley

+11111111111111111111 grinning smiley
s
9 octobre 2013 10:44
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam donc l'Amour dans un couple ça existe pas pour vous? Euh... c est triste de penser comme ça.

L'Amour d'Allah est indéniable. Celui pour son mari et ses enfants c est autre chose et je l espère bien réel! eye popping smiley

Chez les maghrébins l'amour existe aussi.
ça existe de plusieurs manières. On est ts différent et l'exprimons différemment.
Il ne faut pas se comparer aux autres et encore moins aux occidentaux. mm si c'est beau ,c parfois indécent.

Aprés l'amour pr Allah c différent On ne pt pas comparer.

ici les alices aux pays des merveilles,candy et compagnie ont retourné le cerveau de pas mal de Mlle qui recherche un mec mortel mdrrrrrrrrrrrrrr
D
9 octobre 2013 11:33
Citation
izo a écrit:
« L'amour n'est qu'une illusion dont on se sert pour se tromper soi-même. »

Gao Xingjian dans le roman: La montagne de lâme

L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité.
Charles Baudelaire


« La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités. »
de Friedrich Nietzsche

LOL tu cites Nietzsche et c'pas étonnant grinning smiley ce bon vieux Nietzsche n'a jamais connu d'histoire d'amour et s'est pris pas mal de rateaux, c'était un dérangé qui est probablement mort puceau ( j'y vois un lien de cause à effet avec sa psychose).

Nietzsche me fait penser à Kirill en plus lool.
m
12 octobre 2013 01:16
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Alors je viens de regarder. Elle parle du mariage en général elle caricature le style mariage arrangé a l indienne. Elle parle ensuite sur comment trouver son mari comment améliorer les choses jusqu'au mariage. Elle dit que ni elle ni sont maris n avaient frequenter avant de se rencontrer. Et je crois qu ils vivent aux US! winking smiley


salem aleyki, barak ALlahou fiki pour la traduc winking smiley,

elle n'a pas dit comment s'était à l'indienne ? par rapport au fait qu'elle caricature. Je ne savais pas que les

indiens pouvaient leur ressembler. lol
12 octobre 2013 09:03
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Alors je viens de regarder. Elle parle du mariage en général elle caricature le style mariage arrangé a l indienne. Elle parle ensuite sur comment trouver son mari comment améliorer les choses jusqu'au mariage. Elle dit que ni elle ni sont maris n avaient frequenter avant de se rencontrer. Et je crois qu ils vivent aux US! winking smiley


salem aleyki, barak ALlahou fiki pour la traduc winking smiley,

elle n'a pas dit comment s'était à l'indienne ? par rapport au fait qu'elle caricature. Je ne savais pas que les

indiens pouvaient leur ressembler. lol



Salam

Ils ne sont pas Indiens, elle est Marocaine et lui est Afghan et vivent aux USA.
m
12 octobre 2013 20:10
Citation
casablancaise02 a écrit:

Salam

Ils ne sont pas Indiens, elle est Marocaine et lui est Afghan et vivent aux USA.

wa aleykoum ,okéééééé j'aurais pas pensé ces 2 origines pr les 2
h
12 octobre 2013 20:57
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
casablancaise02 a écrit:

Salam

Ils ne sont pas Indiens, elle est Marocaine et lui est Afghan et vivent aux USA.

wa aleykoum ,okéééééé j'aurais pas pensé ces 2 origines pr les 2
lol y en a marre des marocaines elle prennent tout nos compatriotes les garçons marocains vont nous avoir en horreur
m
12 octobre 2013 21:31
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
casablancaise02 a écrit:

Salam

Ils ne sont pas Indiens, elle est Marocaine et lui est Afghan et vivent aux USA.

wa aleykoum ,okéééééé j'aurais pas pensé ces 2 origines pr les 2
lol y en a marre des marocaines elle prennent tout nos compatriotes les garçons marocains vont nous avoir en horreur

ah ah ptdr, mais t'sai je savais pas du tout qu'il avait bcp de mixage de couple ? ya bcp d'afghan aux US ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
h
12 octobre 2013 22:33
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
casablancaise02 a écrit:

Salam

Ils ne sont pas Indiens, elle est Marocaine et lui est Afghan et vivent aux USA.

wa aleykoum ,okéééééé j'aurais pas pensé ces 2 origines pr les 2
lol y en a marre des marocaines elle prennent tout nos compatriotes les garçons marocains vont nous avoir en horreur

ah ah ptdr, mais t'sai je savais pas du tout qu'il avait bcp de mixage de couple ? ya bcp d'afghan aux US ?
aux USA oui plus qu'en france en tout cas mais ici aussi beaucoup de mes cousins et d'afghans en générale se case avec des marocaines
m
12 octobre 2013 22:49
Citation
harissagentil a écrit:


aux USA oui plus qu'en france en tout cas mais ici aussi beaucoup de mes cousins et d'afghans en générale se case avec des marocaines

après je pense c'est parce qu'elles sont charmantes ma cha ALlah
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
h
12 octobre 2013 22:52
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:


aux USA oui plus qu'en france en tout cas mais ici aussi beaucoup de mes cousins et d'afghans en générale se case avec des marocaines

après je pense c'est parce qu'elles sont charmantes ma cha ALlah
ouais on va dire ça lol
O
12 octobre 2013 23:10
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:


aux USA oui plus qu'en france en tout cas mais ici aussi beaucoup de mes cousins et d'afghans en générale se case avec des marocaines

après je pense c'est parce qu'elles sont charmantes ma cha ALlah
ouais on va dire ça lol


Je mets ma main à couper que tu finiras avec une marocaine, à mon avis les marocaines vous ont jeté un

sort dans votre famille ptdr



Pour ce qui est de la vidéo, le couple ne se filmera certainement pas en train de se prendre la tête...
h
12 octobre 2013 23:29
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:


aux USA oui plus qu'en france en tout cas mais ici aussi beaucoup de mes cousins et d'afghans en générale se case avec des marocaines

après je pense c'est parce qu'elles sont charmantes ma cha ALlah
ouais on va dire ça lol


Je mets ma main à couper que tu finiras avec une marocaine, à mon avis les marocaines vous ont jeté un

sort dans votre famille ptdr



Pour ce qui est de la vidéo, le couple ne se filmera certainement pas en train de se prendre la tête...
En tout cas ce sera la premiere etiologie avance par les autres pour justifier notre "maladie"
Non c'est bon on a depasse le quota pour 3 generations la lol on a que des maroc-afghans d'ici 10 ans il n'y aura plus de "pur"afghan en france (je lol au cas ou .... smoking smiley)
O
12 octobre 2013 23:35
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:


aux USA oui plus qu'en france en tout cas mais ici aussi beaucoup de mes cousins et d'afghans en générale se case avec des marocaines

après je pense c'est parce qu'elles sont charmantes ma cha ALlah
ouais on va dire ça lol


Je mets ma main à couper que tu finiras avec une marocaine, à mon avis les marocaines vous ont jeté un

sort dans votre famille ptdr



Pour ce qui est de la vidéo, le couple ne se filmera certainement pas en train de se prendre la tête...
En tout cas ce sera la premiere etiologie avance par les autres pour justifier notre "maladie"
Non c'est bon on a depasse le quota pour 3 generations la lol on a que des maroc-afghans d'ici 10 ans il n'y aura plus de "pur"afghan en france (je lol au cas ou .... smoking smiley)


Blablabla blabli blablou...mouais, qui aime bien châtie bien hein. C'est pas du hasard si vous avez des

marocaines dans votre famille, et en plus de ça sur 3 générations allez remballe tes salades et accepte

la réalité telle qu'elle est sans te voiler la face spinning smiley sticking its tongue out pur afghan dit-il loool.
m
13 octobre 2013 00:12
pas du tout, ils sont indiens tous les 2 et vivent au Royaume-Uni!!



p.s : trop beau couple. que Dieu les garde!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook