Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chorote Zawaj
j
28 juillet 2013 16:27
Assalam, les filles, j'espère que vous allez toutes bien
je suis à pied de faire mon acte de mariage, et je veux savoir les filles si vous êtes avec ou contre 'Chorot Zawaj" li kaykono f l'acte, wach dertohom ta ntoma olala??
nes7onii
i
28 juillet 2013 16:36
JiJi peux tu etre plus explicite, j'en ai jamais entendu parler perplexe
y
28 juillet 2013 17:11
ANA non pack ac mon mari aslane ya po chi chorote

mais sinn ma cousine , f l'acte j me rappele chertate 3la rajlha (3aerha tguless f dar , dima tb9a khdama lol ) mais a condition que kante mtaf9a maah avt , o gualtha lih , za3a la jatouch tel l'acte 3ad gueltha lih winking smiley
29 juillet 2013 11:35
Citation
jiji-24 a écrit:
Assalam, les filles, j'espère que vous allez toutes bien
je suis à pied de faire mon acte de mariage, et je veux savoir les filles si vous êtes avec ou contre 'Chorot Zawaj" li kaykono f l'acte, wach dertohom ta ntoma olala??
nes7onii

illi awilou chart akhrou nour 3ala oulit il masriyine grinning smileyptdrwinking smiley
moi personellement je ne suis pas pour CHOROUT kolchi tayji men tafahom w men la personne avec ki tu vas te marié, 7na les filles matanbghiwch o matant9ablouch li cherat 3lina chi 7aja donc Rjal encore piiiiiree
si tu hésites et tu n'a pas confiance en lui et tu crins qu'il change de parole ou d'habitude Zmane hada w li tat3arfih lyoum machi hiwa li tat3acherih sinine kaynin doghot l 7ayat kayn 3chera twiiiiilllla sinine lal mamate donc makaynach chi insana 3la wajh l kawn tatgoul bi2ana rajlha howa le meme men le 1er jour matbedelch; ca veut pas dire tjrs dans le mauvais sens:

- kayn li 3ad tayzid tafahom o katger fihom l 3achera tongue sticking out smiley
- kayn li tatktachef chi 7wayej fih ktar makanetch 3arfahom
- kayn li mataytfahmoich etc....

hna laki wasi3 annadar bach tcherti li bghiti 7it les paroles whistling smiley c'est les écrits qui restes a condition wach ton mari va accepter CHOROUT OULA LA
j
29 juillet 2013 21:23
izzy, ana kansawel wach vous comptez lister certaines conditions 3la vos maris avant de signer f l'acte, hit j'ai mes cousines li cherto de l'argent f l'acte, si jamais ya un divorce ola des problèmes ila 9adara lah ykoun 3ndeha chi a3wid , ana je suis pas du tout avec les conditions matérielles ( argent, local, l'or..), mais, par contre je suis avec, tout ce qui va me respecter ( ne pas marier avec une autre, je dois travailler, avoir ma propre maison....)
hadchi li 9sedt a izyy o safi, obghit vos avis smiling smiley
j
29 juillet 2013 21:24
yasmy merci pour ta réponse alah ybarek fikkk
j
29 juillet 2013 21:31
Perfect_bride
allah yjazek bekol kheir khiti 3la tes explications, ç m'aide toujours,
ui t'as tout à fait raison, 7yames dyal lbakor deghya kaytero crying(,
ana golt nsawl onchof les avis dyal lbnat 9bl mandir ay pas, osafi, ama ana je compte pas imposer chi conditions 3lma rajli, la flous la walooo, walakin cheft l'emission Sabahyate 2m o 3tatni lfikra lbeaucoup choses, avec lesquelles je peux garantir ma vie,
voilà le lien ila bghito tfehmooo [www.2m.ma]
j
29 juillet 2013 21:31
izzy voilà [www.2m.ma] tu vas mieux comprendre
i
29 juillet 2013 22:25
Ah Jiji je vois maintenant grinning smiley, bhal un contrat prenuptial,

ewa chgan koulek, mon coeur me dit non on s'aime pour la vie. On va toujours tout partager et rien ne nous séparera. Radyin be nya meziana. LOl

Walakin mon esprit rationnel d'une femme qui a etudié, qui travaille, qui est independante financierement, kat koul rja3 un peu sur terre et ne sois pas aveuglé par l'amour.

Car c'est clair que wakha nya tkoun meziana des deux cotés, je suis convaincue qu'il est necessaire de se proteger et surtout de proteger nos futurs enfants.

Mon opinion est la suivante (bien sur chacun est libre de penser ce qu'il veut) et j'ai deux amis proches qui sont notaires qui m'ont conseillé de le faire.
Chorout wakha mais pas a l'extreme, dans la limite ou ca protege tes futurs enfants et toi meme.

A savoir par exemple, la garantie d'une certaine somme en cas de divorce (machkina) histoire de retomber sur ses pattes.
Le non partage des dettes (j'insiste la dessus) en cas de separation, car on est juridiquement responsable devant les dettes contractées au sein du couple.

Apres honnetement, je ne connais pas bien la loi marocaine et ce qu'elle accorde.
Je ne sais pas si au maroc, il y a un systeme juridique de spearation des biens et de communauté des biens smiling smiley Il faudrait mieux se renseigner

Mais bon c clair, qu'il faut prendre le temps d'y reflechir et de bien discuter avec son mari. winking smiley
Et surtout surtout, le faire sans reflechir a votre amour smiling smiley ca c plus dure grinning smiley
j
29 juillet 2013 23:36
Izzy Bien dit allah yselmek 3la had lhedra lmohim c'est d'être conscientes et de savoir se protéger mm si nous avons pas de mauvais préjugements envers nos futurs maris , mais allaho a3lam o allah yhfedna o ykoun zherna fhal nos mères inchaleh.
Bon courage
1 août 2013 11:22
Citation
jiji-24 a écrit:
izzy, ana kansawel wach vous comptez lister certaines conditions 3la vos maris avant de signer f l'acte, hit j'ai mes cousines li cherto de l'argent f l'acte, si jamais ya un divorce ola des problèmes ila 9adara lah ykoun 3ndeha chi a3wid , ana je suis pas du tout avec les conditions matérielles ( argent, local, l'or..), mais, par contre je suis avec, tout ce qui va me respecter ( ne pas marier avec une autre, je dois travailler, avoir ma propre maison....)
hadchi li 9sedt a izyy o safi, obghit vos avis smiling smiley

par contre je suis avec, tout ce qui va me respecter ( ne pas marier avec une autre, je dois travailler, avoir ma propre maison....)

jiji-24 bghiti ra2yi je peux etre tout à fait d'accord avec toi mais sur un point non:
la polygamie (ta3adod azzawjate) n'a jamais touché le respect, chera3 3ta 4 kifma tangoulou char3ane, notre prophète mohamed 3alayhi assalat o salam il s'est marié avec plusieurs femmes sans manquer aucune de respect, o allah 7allal ta3adod azawjat donc man9adrouch n7alou li bghina o n7armou li bghina selon nos intérêts.
j
1 août 2013 22:07
Perfect_bride , merci pour ta réponse, ui c vrai, on peut pas interdire ce que dieu nous a autorisé, mais, on peut pas comparer notre prophète (3alyhi salat wsalam) avec les mecs de notre temps, notre prophète était parfait....
mn rassi wjbed tawhda mat9bl 3la rasseha tji 3liha une autre.................. mm si on est loin de ce point là, mais on sait jamais.
chacun son point de vue
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook