Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choqués par des versets du Coran, il s'agit en réalité de la Bible.
A
5 mars 2016 22:36
السلام عليكم


Choqués par des versets du Coran, il s'agit en réalité de la Bible - #leur réaction..

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 22:43 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 mars 2016 09:16
Les passages violents de la Bible exonèrent-ils le Coran ?
Il y a quand même une nuance : la Bible raconte des histoires violentes, elle ne proclame pas un devoir intemporel de faire la guerre.

Ce genre de video est contreproductif, car dans les faits, aujourd'hui, c'est au nom du Coran que des hommes en égorgent d'autres, pas au nom de la Bible.
A
6 mars 2016 09:42
Citation
a écrit:
c'est au nom du Coran que des hommes en égorgent d'autres, pas au nom de la Bible.

Tu connais beaucoup de verset toi dans le Coran ou c'est écrit qu'il fallait égorger des non Musulmans ?

Cite moi un seul , je t'ecoute.


Citation
capreolus a écrit:
Les passages violents de la Bible exonèrent-ils le Coran ?
Il y a quand même une nuance : la Bible raconte des histoires violentes, elle ne proclame pas un devoir intemporel de faire la guerre.

Ce genre de video est contreproductif, car dans les faits, aujourd'hui, c'est au nom du Coran que des hommes en égorgent d'autres, pas au nom de la Bible.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 mars 2016 09:48
aujourd'hui, c'est au nom du Coran que des hommes en égorgent d'autres, pas au nom de la Bible.
a bon quel verset? quel hadith?
tu peux nous monter la preuve ou as tu lu ça??
c est écrit ou?? eye popping smiley
Citation
capreolus a écrit:
Les passages violents de la Bible exonèrent-ils le Coran ?
Il y a quand même une nuance : la Bible raconte des histoires violentes, elle ne proclame pas un devoir intemporel de faire la guerre.

Ce genre de video est contreproductif, car dans les faits, aujourd'hui, c'est au nom du Coran que des hommes en égorgent d'autres, pas au nom de la Bible.
i
6 mars 2016 10:01
.


[saintespritdeverite.e-monsite.com]



.
Citation
nazha1 a écrit:
aujourd'hui, c'est au nom du Coran que des hommes en égorgent d'autres, pas au nom de la Bible.
a bon quel verset? quel hadith?
tu peux nous monter la preuve ou as tu lu ça??
c est écrit ou?? eye popping smiley
6 mars 2016 10:06
Si vous lisez bien, je n'ai pas écrit "le Coran commande d'égorger" mais "des hommes égorgent au nom du Coran".

Ceci dit, vous n'ignorez pas que Daech se réfère davantage à l'islam qu'à la théorie de la relativité restreinte, peut-être parce qu'il trouve davantage de justification de ses actes dans le Coran et les haddiths que dans les propos d'Einstein.

Est-il vraiment utile de réécrire les versets sur lesquels les terroristes qui se réclament de l'islam s'appuient ? Vous les connaissez fort bien, j'imagine.

Et puisque vous évoquez les haddiths, Mouslim comme Bukhari livrent des épisodes de la vie du prophète qui ne se signalement pas par un grand esprit de paix smiling smiley

Aussi me paraît-il mal venu d'attaquer la Bible. Au contraire, ne devriez vous pas montrer davantage quelle miséricorde est l'attribut essentiel de Dieu ?
6 mars 2016 10:07
. ohhhhhh les boules je viens de voir ça........... eye popping smileyeye popping smiley mon dieu
Citation
imtiyaz a écrit:
.


[saintespritdeverite.e-monsite.com]



.
6 mars 2016 10:15
D'autre part, ces videos montrent plutôt une chose, c'est que les chrétiens ont su faire le tri dans leurs textes, en discernant ce qui était propre à un contexte, ou simplement relatif à une histoire donnée. Il me semble que les musulmans devraient en faire autant avec des versets beaucoup plus choquant que ceux qui sont proposés ici.

La difficulté est celle-ci : pour les chrétiens, le texte biblique est inspiré, et non pas dicté. La parole de Dieu est Jésus lui-même.

Pour les musulmans, le Coran est la parole incréée d'Allah, non ? Elle est parfaite et se suffit à elle-même, ne serait-il pas blasphématoire de vouloir l'interpréter pour la faire accepter par la société occidentale ?
A
6 mars 2016 10:16
Tu es de mauvaise foi.

Les Musulmans s'appuie sur les ahadith authentique et le Coran selon la compréhension des pieux prédécesseurs pour se désavouer totalement de Daesh.

Luc, chapitre 19

23Alors pourquoi n'as-tu pas placé mon argent dans une banque ? A mon arrivée je l'aurais retiré avec un intérêt ! 24Puis il dit à ceux qui étaient là : Enlevez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25Ils lui dirent : Maître, il a dix mines ! 26— Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas, on enlèvera même ce qu'il a. — 27Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
Citation
capreolus a écrit:
Si vous lisez bien, je n'ai pas écrit "le Coran commande d'égorger" mais "des hommes égorgent au nom du Coran".

Ceci dit, vous n'ignorez pas que Daech se réfère davantage à l'islam qu'à la théorie de la relativité restreinte, peut-être parce qu'il trouve davantage de justification de ses actes dans le Coran et les haddiths que dans les propos d'Einstein.

Est-il vraiment utile de réécrire les versets sur lesquels les terroristes qui se réclament de l'islam s'appuient ? Vous les connaissez fort bien, j'imagine.

Et puisque vous évoquez les haddiths, Mouslim comme Bukhari livrent des épisodes de la vie du prophète qui ne se signalement pas par un grand esprit de paix smiling smiley

Aussi me paraît-il mal venu d'attaquer la Bible. Au contraire, ne devriez vous pas montrer davantage quelle miséricorde est l'attribut essentiel de Dieu ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
g
6 mars 2016 11:49
Aleykoum salam

J'avais déjà vu cette vidéo, c'est marrant leurs réactions ^^
Les gens sont tellement influencés par les médias que pour eux c'est évident que le Coran contienne des paroles aussi violentes et choquantes. Hallucinant
Ils jugent sans même connaître les livres.
6 mars 2016 13:28
salut,

Si vous lisez bien, je n'ai pas écrit "le Coran commande d'égorger" mais "des hommes égorgent au nom du Coran".

=> donc il y a un décalage entre ce que dit le coran et ce que font les égorgeurs, on est bien d'accord ?

Citation
capreolus a écrit:
Si vous lisez bien, je n'ai pas écrit "le Coran commande d'égorger" mais "des hommes égorgent au nom du Coran".

Ceci dit, vous n'ignorez pas que Daech se réfère davantage à l'islam qu'à la théorie de la relativité restreinte, peut-être parce qu'il trouve davantage de justification de ses actes dans le Coran et les haddiths que dans les propos d'Einstein.

Est-il vraiment utile de réécrire les versets sur lesquels les terroristes qui se réclament de l'islam s'appuient ? Vous les connaissez fort bien, j'imagine.

Et puisque vous évoquez les haddiths, Mouslim comme Bukhari livrent des épisodes de la vie du prophète qui ne se signalement pas par un grand esprit de paix smiling smiley

Aussi me paraît-il mal venu d'attaquer la Bible. Au contraire, ne devriez vous pas montrer davantage quelle miséricorde est l'attribut essentiel de Dieu ?
6 mars 2016 14:18
Sur le passage de saint Luc, relisez le texte : contrairement au Coran, le contexte est dans le texte, il s'agit d'une parabole. Jésus n'appelle pas ses disciples à égorger quelqu'un, mais il raconte l'histoire d'un roi pour faire comprendre autre chose.

En effet, les gens sont prêts à croire que cela est dans le Coran, parce que la violence terroriste aujourd'hui se réclame du Coran, et pas de la Bible.

Vous seriez mieux inspirés de reconnaître que, textuellement, le Coran contient des appels à tuer, de façon à voir comment vous pouvez combattre le "radicalisme".

Vous avez cité saint Luc, qui ne commande aucun meurtre, à l'inverse de la sourate 4 :

Sourate 4/89 : Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
6 mars 2016 14:27
Quand tu parles de ahadiths authetiques, parles-tu de...

Le sang d'un musulman qui reconnaît que personne ne peut être vénéré à part Allah et que je suis son Prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois cas : pour meurtre (Qisas), pour un rapport sexuel illicite dans le cas d'une personne mariée et pour celui qui se détourne de l'islam et quitte les musulmans. " (récit d'Abdullah, Bukhari LXXXIII 17)


Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu es de mauvaise foi.

Les Musulmans s'appuie sur les ahadith authentique et le Coran selon la compréhension des pieux prédécesseurs pour se désavouer totalement de Daesh.

Luc, chapitre 19

23Alors pourquoi n'as-tu pas placé mon argent dans une banque ? A mon arrivée je l'aurais retiré avec un intérêt ! 24Puis il dit à ceux qui étaient là : Enlevez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25Ils lui dirent : Maître, il a dix mines ! 26— Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas, on enlèvera même ce qu'il a. — 27Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
S
6 mars 2016 14:58
Salut grinning smiley

Evangile de Luc chapitre 19 verset 27.
Ça relate d'une histoire mais aussi de la barbarie des chrétiens tu ne trouve pas ?
Citation
capreolus a écrit:
Les passages violents de la Bible exonèrent-ils le Coran ?
Il y a quand même une nuance : la Bible raconte des histoires violentes, elle ne proclame pas un devoir intemporel de faire la guerre.

Ce genre de video est contreproductif, car dans les faits, aujourd'hui, c'est au nom du Coran que des hommes en égorgent d'autres, pas au nom de la Bible.
6 mars 2016 15:07
Ce n'est pas parce que la bible ou le coran parle de la violence que ces deux livres adhèrent à la violence.

A
6 mars 2016 17:37
Citation
a écrit:
Sur le passage de saint Luc, relisez le texte : contrairement au Coran, le contexte est dans le texte, il s'agit d'une parabole. Jésus n'appelle pas ses disciples à égorger quelqu'un, mais il raconte l'histoire d'un roi pour faire comprendre autre chose.

une parabole biblique n'est pas là pour faire jolie.
C'est Jésus qui l'explique dans Matthieu (13, 13) :

"Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, qu'ils écoutent sans écouter et sans comprendre. (...) que leurs oreilles n'entendent pas, que leur coeur ne comprennent pas, et qu'ils ne se convertissent pas."


.

.

Dans la Bible comme le Coran, ce qui est dangereux n'est pas ce qui est écrit mais par qui c'est lu...

Citation
capreolus a écrit:
Sur le passage de saint Luc, relisez le texte : contrairement au Coran, le contexte est dans le texte, il s'agit d'une parabole. Jésus n'appelle pas ses disciples à égorger quelqu'un, mais il raconte l'histoire d'un roi pour faire comprendre autre chose.

En effet, les gens sont prêts à croire que cela est dans le Coran, parce que la violence terroriste aujourd'hui se réclame du Coran, et pas de la Bible.

Vous seriez mieux inspirés de reconnaître que, textuellement, le Coran contient des appels à tuer, de façon à voir comment vous pouvez combattre le "radicalisme".

Vous avez cité saint Luc, qui ne commande aucun meurtre, à l'inverse de la sourate 4 :

Sourate 4/89 : Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 mars 2016 18:33
C'est fort bien dit, et pas inexact. Mais deux remarques : Avez-vous vu un homme tuer au nom de ce passage de saint Luc ? Avez-vous une idée de la ra
6 mars 2016 18:34
C'est fort bien dit, et pas inexact. Mais deux remarques : Avez-vous vu un homme tuer au nom de ce passage de saint Luc ? Avez-vous une idée de la raison pour laquelle Daesh se réclame de Mahomet et non d'Aristote ?
6 mars 2016 18:58
On s'en fiche complètement que daesh se réclame de Mahomet ou de qui que ce soit, ou que personne n'a tué personne au nom de saint luc.

Ce qui compte ce n'est pas ce que font les hommes, mais ce que disent les écrits religieux.
Citation
capreolus a écrit:
C'est fort bien dit, et pas inexact. Mais deux remarques : Avez-vous vu un homme tuer au nom de ce passage de saint Luc ? Avez-vous une idée de la raison pour laquelle Daesh se réclame de Mahomet et non d'Aristote ?
A
6 mars 2016 19:19
Pas d'amalgame entre Islam et Musulmans je vous prie.

Citation
a écrit:
Avez-vous vu un homme tuer au nom de ce passage de saint Luc ?

Christianisme
Mini : 178 650 000

Maxi : 500 000 000

Ces chiffres comprennent :

Pour le christianisme, les morts recensés depuis l'apparition en l'an 0 (inquisition, massacre des indiens, guerre des 30 ans, les croisades, Rwanda, Malgaches, vietnam, génocide des juifs, les guerres mondiales, les guerres d'irak, l'ex-yougoslavie, guerre d'algérie, irlande, colonialisme, arméniens, liban, indochine, extension en europe, embargos, grippe espagnole )

En Islam
6 000 000

Ces chiffres comprennent :

Pour l'islam, les morts recensés depuis l'apparition de cette religion en 618 -analyse de près de 4000 événements recensés par des sites anti-islam- (génocide arménien, attaques AlQaïda, guerre iran-irak, attaques suicides diverses, indonésie, soudan, liban, inde, irak, iran, les turcs, crimes de tamerlan, sultan sélim, akbar, les sikhs, les kurdes, assyriens, mongols, expansion en europe, grecs, événements avec les islamistes, les kharidjites, les coptes en égypte, alaouites, afghanistan, grenade, ispahan, antioche, etc...)

Citation
a écrit:
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle Daesh se réclame de Mahomet et non d'Aristote ?

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle les Chrétiens se réclame de Jésus(as) (min: 178 650 000) et non de MouHammad (salât l-Lahou 'alayhi wa salâm) (6 000 000)?





Citation
capreolus a écrit:
C'est fort bien dit, et pas inexact. Mais deux remarques : Avez-vous vu un homme tuer au nom de ce passage de saint Luc ? Avez-vous une idée de la raison pour laquelle Daesh se réclame de Mahomet et non d'Aristote ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 19:26 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook