Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquer par mon mari
S
18 avril 2009 16:47
Je suis francaise converti depuis presque 10an mon mari est un marocain pratiquan je l'ai toujours regarder avec des regard admiratif parce que pour moi il etais la sagesse et la tolerance incarné tous c conceil je les accepté et les mete en oeuvre de suite mais hier toute l'estime que j'avais pour lui c'est efrondé en une soirée


Mon oncle laystel n'est pas quelque de tres grande foi il fume boi prend de la drogue et hier mon mari parler avec quelqu'un de sa famille de mon oncle pour l'aider et cette perssonne demande a mon mari mais pourquoi est il comme sa et la j'entend mon mari donner sa reponsse aux pouquoi mon oncle et dans le mauvais chemin PARCE QUE SA MERE EST UNE FRANCAISE eye popping smiley

J'ai etais choquer vu que je suis moi meme une francaise et il est mariée avec moi et mes enfants inchallah seront les siens aussi je ne sais commen une tel phrase a t'elle pu sortir de sa bouche


Je sais pas si je l'ai mal pris pour rien ou si vous aussi vous l'auriez mal pris
J'aimerais connaitre vos avis Merci Welcome
r
18 avril 2009 19:16
Avec tout ce que tu as dis en décrivant ton mari, je dirais qu'il n'aurait pas voulu dire ce que t'as compris c'est à dire rabaisser les francais sinon ca aurait dèja apparu par rapport à son comportement avec toi.

je crois que ce qu'il essayait de dire c'est que ton oncle fait partie d'une famille occidentale et qu'a un certain point le fait de fumer et de boire resterait normal ce qui peut laisser tendre la personne à tomber dans la demesure dans ces choses.

Ne t'en fais pas trop mais si ca t'as trop blessé et que tu ne peux ecarter ca de ta tete. demande lui et la tu seras fixée. c'est de ton droit d'en discuter calmement sans polémique.
L
18 avril 2009 19:20
Bonsoir,

Eh oui, tu soulèves un problème récurrentsad smiley Les maghrébins en général, et les "pratiquants" en particuliers font souvent preuve d'une certaine condescendance à l'égard des personnes d'autres origines et d'autres religionsthumbs down Je suis moi-même magrhébine et croyante mais jamais je ne me permettrai de porter un jugement de valeur sur une personne par rapport à ses origines ou sa religion! C'est une forme de racisme et c'est vrai que paradoxalement ce sont les gens qui se prétendent très croyants et qui devraient logiquement être les plus compréhensifs et les moins "racistes" qui le sont le plussad smiley Certains maghrébins considèrent que leur origine est la meilleure, que leur religion est la meilleure et font preuve d'un manque de respect flagrant envers les personnes "différentes" d'eux! Ces personnes n'ont rien compris à la religion en faite! Car être pratiquant c'est respecter autrui et ce quelque soit son origine ou ses croyancesZen Je comprends ta déception et ta réaction est tout à fait normale! Comme quoi on pense connaître les gens mais... Voili, voilou mon avis sur la questionBye
h
18 avril 2009 19:26
je trouve rien de choquant ...

qui ce qu'est choque ici stp?

ça n'a rien avoir avec toi ... t'es musulmane ....

peut etre pour lui française = athée, ou non pratiquante ... qui n'a pas peut etre reussis l'education de son enfant , ...
assalam o alykoum
a
18 avril 2009 19:26
salam

peut etre que ton mari voulait dire que ses parents étaient francais dans le sens où ils n'étaient pas musulmans et onc que ce genre de choses, boire, fumer, étaient autorisées,
beaucoup de gens emploient le terme "francais" pour designer quelqu'un de non musulman

tu en as parlé avec lui pour lui dire qu'en tant que française, tu n'admets pas ce genre de propos?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
f
18 avril 2009 20:01
BONJOUR
JE SUIS D4ACCORD AVEC ASSIA
ton mari a seulement mal exprime .il vt dire que sa mere est non pratiquante et non comme tu l'as compris toi. ne t'en fait pas pr ça.
je suis sure q'il est fiere de toi
18 avril 2009 20:14
Ton mari a voulu dire par le fait que sa mère est française, donc de religion non musulmane et que ton oncle n'a pas eu d'éducation religieuse. De ce fait, il n'a pas la crainte de dieu et se permet certains pêchers interdit par l'islam.

Je pense pas qu'il n'a pas voulu être méchant ton mari en parlant comme ça mais il a fait une erreur qu'il faut que tu en discute avec lui. Le dialogue est le seul moyen de se comprendre. Dis lui que le fait de ne pas être musulman ne pousse pas forcément aux pêchers ; il y a des personnes athés avec une bonne conscience qui les empêche de mentir, voler, se droguer ou autre mal.
h
18 avril 2009 20:18
lune de printemps : tu peux expliquer ce que tu reproches aux personnes que tu attaques dans ton texte avec méchanceté? d'ou elle te vient?
assalam o alykoum
l
18 avril 2009 22:09
Il a peut etre fait allusion au faite que sa mere boit de l'alccol devant lui depuis des années et que pour lui c'était plus facile de tomber dans l'alcool...

Apres c'est ^pas tres fondée car un maghrébin peut aussi se droguere t boire...

Il n'a pas du réfléchir avant de parler... mais ne te fache pas contre lui! ça arrive!!!
P
18 avril 2009 22:38
Citation
Saa_a a écrit:
Je suis francaise converti depuis presque 10an mon mari est un marocain pratiquan je l'ai toujours regarder avec des regard admiratif parce que pour moi il etais la sagesse et la tolerance incarné tous c conceil je les accepté et les mete en oeuvre de suite mais hier toute l'estime que j'avais pour lui c'est efrondé en une soirée

Salam,

C'est la preuve qu'il arrive à tout le monde de dire des bêtises, même ton mari.

Normal que ça t'es blessé. Maintenant il faudrait que tu discute avec lui, lui explique en quoi tu penses qu'il a tord, lui apporter des verset du coran qui lui montre qu'il a tord. Fait lui quelques rappels quoi.

Pour finir je dirais que Allah guide qui Il veut.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook