Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par ces propos de plus en plus répandus...
W
1 avril 2014 22:07
Salam aleykoum à tous!

Je voudrais vous raconter ce qui m'est arrivée ce matin, parce que je suis vraiment énervée et choquée

J'étais dans le tram, j'étais assise en face d'un monsieur âgé qui m'a vraiment fait de la peine quand je l'ai vu au départ

J'avais mes écouteurs et je n'entendais rien (peut être qu'il vallait mieux)

En descendant j'ai arrêté ma musique et je me suis retrouvée coincée sur le trottoir derrière ce monsieur
Je l'ai entendu marmonner "ces gens ils travaillent jamais ils sont toujours en train de voyager"
Bref j'ai pas trop compris c'était quoi son délire

D'un coup y'a un gars qui traverse la voie en courant, et un tram arrivait, et ce monsieur tout énervé a dit "et regardez l'autre taré qui traverse... C'est ça cours, CO***RD!"
Ca m'a choquée et j'me suis dit "c'est qui ce pauvre gars qui se fait insulter gratuitement?" et en regardant j'ai vu un frère

Insulté parce qu'il avait une tronche d'arabe...

Et je vois de plus en plus de propos racistes en surfant sur le net, parfois sur des sites "officiels"

Je trouve ça tellement dommage pour un pays comme la France...

A les entendre, on croirait que nous sommes tous néfastes, que nous souhaitons tous profiter de ce pays qui est aussi le notre car rappelons-le, beaucoup d'entre nous ont la double nationalité, et pour ma part je suis fière d'être Marocaine et Française

Alors il faut que les gens arrêtent de se placer en victime, parce que si on regarde l'histoire, le Maroc et tous les autres pays d'Afrique sont beaucoup plus à plaindre...

Il faut que les remarques du genre "retournez dans votre pays" cessent, parce que nous, nous avons la chance d'avoir DEUX pays, DEUX maisons, la France est chez nous au même titre que ceux qui prononcent ces phrases préfabriquées et complètement insensées

Je ne cherche pas à faire de la provocation mais juste à m'exprimer parce que je ne voyais pas d'autres endroits où le faire. Je ne manque de respect à personne. Peut être que je serai bannie ou je sais pas quoi mais tant pis je me sens libérée

Que Dieu vous aide dans votre vie et vous donne la force de croire en vous incha'Allah
e
1 avril 2014 22:45
Et oui ma soeur qu'es que tu veut que je te disent ???

ce pays est de plus en plus raciste, les politique qui sont sencé nous protéger
au contraire nous déverse leurs haines, mais bon ma soeur laisse les parler

Nous avons Allah, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent, on s'en fou
si je vois un de ces idiots insulter une soeur, je me ferait un pure plaisir
de lui exploser sa face, et j'irais en prise avec le sourire et le referais tous les jours

faut plus compter sur le Vote comme solution, en 2012 on nous avait chanté
le même berceuse, bref on vois bien comment ils nous on bien dupé.

A tous les muslim de france, travailler dure, ramassé le maximum d'argent
et aller l'investir en terre d'islam, c'est la bas qu'est votre avenir, ici vous aurez
beau renier vos origines comme certains, mais au fond il vous appelleront toujours BOUGNOULE.
T
1 avril 2014 23:12
Salam,

Et oui, trop de fachos malheureusement...
M
2 avril 2014 03:27
les fachos, le racisme et le mépris sont partout.
l
2 avril 2014 06:11
même les arabes donnent une mauvaise image il faut pas se mentir ... Si j'étais français de souche je pense que j'aurai le même avis de FN .
M
2 avril 2014 08:10
Salam,

C'est clair!
Dans le métro, les seuls fouteurs de m.erde que je vois sont des arabes et des blacks.
Pourtant on est en France, je devrais plus voir des français de souche foutent la merde.



Citation
le Ministre a écrit:
même les arabes donnent une mauvaise image il faut pas se mentir ... Si j'étais français de souche je pense que j'aurai le même avis de FN .
E
2 avril 2014 09:01
oui .....moi aussi je suis choquée

a mon tour de te raconter une histoire ,je viens de rentrer de Maroc ,un voyage

agréable ,en faisant quelques achats au marché ,un jeune homme qui m'interpelait

de type Africain ,demandant une aide ....une Dame disait a haute voix ....

on a marre de ces noirs!!!!! ,on est ps en sécurité !!avec eux qu'ils partent chez eux !!!

voial les propos que disent les Marocains

"j'ai dit a cette femme ----Ne soyez pas aussi dure dans tes propos

comme tu la bien remarquer je suis venue aussi d'un autre pays étranger

tout simplement on subit les mêmes propos racistes

quand une société est malade ranger par la peur ,les idées maladroite se font de plus en plus

répandus
2 avril 2014 12:45
Citation
le Ministre a écrit:
même les arabes donnent une mauvaise image il faut pas se mentir ... Si j'étais français de souche je pense que j'aurai le même avis de FN .



Le fait qu'un citoyen français soit Français de souche ne fait pas, automatiquement, de lui un sympathisant des théses du FN. La plus grande partie des Français de souche sont contre les idées du FN ; Libre à vous d'adhérer aux idées du FN mai ne trouvez pas de pretexte dans le comportement de certains. Le racisme est un délit et la parole raciste a tendance à se banaliser même au plus haut niveau.


[www.liberation.fr]
2 avril 2014 12:46
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

C'est clair!
Dans le métro, les seuls fouteurs de m.erde que je vois sont des arabes et des blacks.
Pourtant on est en France, je devrais plus voir des français de souche foutent la merde.



Citation
le Ministre a écrit:
même les arabes donnent une mauvaise image il faut pas se mentir ... Si j'étais français de souche je pense que j'aurai le même avis de FN .



LIsez ce que j'ai écrit à Ministre
l
2 avril 2014 13:18
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
même les arabes donnent une mauvaise image il faut pas se mentir ... Si j'étais français de souche je pense que j'aurai le même avis de FN .



Le fait qu'un citoyen français soit Français de souche ne fait pas, automatiquement, de lui un sympathisant des théses du FN. La plus grande partie des Français de souche sont contre les idées du FN ; Libre à vous d'adhérer aux idées du FN mai ne trouvez pas de pretexte dans le comportement de certains. Le racisme est un délit et la parole raciste a tendance à se banaliser même au plus haut niveau.


[www.liberation.fr]


je répète si j'étais originaire de la France je voterai le FN ( je vois pas d'autre parti politique qui peut

dégager ces arabes qui donnent une mauvaise image qui ne font aucun efforts d'intégration. Certains

sont en france depuis des années et ne savent pas formuler une phrase correctement en français, ils

restent en groupe et ne s'intègrent pas, ne font pas l'effort de parler français et s'amusent même à

critiquer la France, ceux là, je ne peux pas les voir.

crois tu vraiment que les francais sont pas tolérant,moi je dirais que c'est l'inverse,

il y a beaucoup de races différentes en France et c'est toujours les arabes qui posent problème,pourquoi?

ne me dis pas que c'est a cause des cités .la france créer des mosquées est-ce ne pas être tolérant?vas

demander a construire une église en Arabie saoudite ou bien en Afghanistan tu verras s'ils sont

tolérants.Il faudrait déjà accepter la laïcité et ne pas vouloir imposer le port du voile a l'école.Si tu vas dans

un pays tu t'adaptes et ne crée pas de problème,si l'on se respecte tous la vie serais calme et tranquille .

pauvre pompiers, r vu qu'ils incendient et jettent des projectiles sur les pompiers bénévoles qui risquent

leurs vies gratuitement et tout ça pour avoir du mépris.

et que penses-tu de l'intolérance des Arabes envers les Français ?

Tu connais beaucoup de jeunes filles de famille arabe qui pourraient épouser un Français CONVERTI ?

il y a un proverbe qui dit avant de regarder la paille qu'il y a dans l'œil du voisin regardes plutôt la poutre qui est dans le tien.
2 avril 2014 13:46
Essalam wa alaykoum

Je suis nouveau sur ce forum je lis bcp mais c ma première intervention.

Les présentation faites je peux rentrer dans le sujet.

J ai 2 questions pour les intervenants et la posteuse:

Qu est ce qui te fait croire que t française mise a part ta cni?

Pourquoi les arabes et les noirs sont des "troubles fêtes" pour la plupart?
2 avril 2014 13:59
SLM WLKM

J ai epouser un francais reconverti et je suis d origine maghrebine , il se comporte meme mieu que certains enfant d immigré se disant musulman de part son adoration à ALLAH TA HALA!

Je pense qu il faut pas parler du FN comme une solution car ce serait du grand nimporte quoi, je pense pas quelle fera tt ce qu ell dira car C EST ECONOMIQUEMENT impossible! Mais sa victoire aura pour conséquence L augementation du racisme et les FASHO feront la misère à nos frères et soeurs musulmans, comme cela se produit assez fréquement ( enlever de force le voile à une soeur). En gros il n auront plus de limite!

Mais il est vrai que la majorité de ces enfants d'immigré ( ARABE, NOIR) ne nous aide pas dans notre intégration , même moi je les supporte pas ( AUCUN CIVISME), mais hmdl on est pas tous comme eux , malgré qu'ils souillent l image des gens qui veulent s intégrer tout en pratiquant leur religion!

DSL pr les fautes d orthographe!

SLM WLKM
2 avril 2014 18:19
au maroc ils disent la meme chose sur les noirs meme pire parce que au moins en france il y a le politiquement correct
alors que nous les arabes la plupart disent ouvertement qu'ils sont racistes des noirs
je suis sur que meme les japonais disent la meme chose des chinois ou des vietnamiens
W
2 avril 2014 19:02
Salam aleykoum à tous!

Ca me fait plaisir que vous ayez réagi smiling smiley (c'est mon premier post à moi aussi!)

A part ma CNI, je suis française parce que d'une je suis née ici, j'ai grandi ici, le Français est ma langue maternelle, j'ai été à l'école ici, la France m'a éduquée, elle a accueilli mes parents et ma famille et moi devons beaucoup à la France!

Mais celà dit, je veux être dentiste incha'Allah et par exemple j'ai peur que les gens ne veuillent pas venir chez moi parce qu'ils vont se dire "ouais c'est une arabe" et forcément ce genre de jugement et accompagné d'une notion de... Comment dire... De pas sérieux, de malhonnête. Vous voyez ce que j'veux dire? Et pourtant j'aurai le même diplôme que tous les autres, la même qualification.
Mais ça me fait de plus en plus peur quand je vois ce racisme qui monte, c'est nul c'est débile parce que tout ça c'est à cause de petits voyous qui donnent une mauvaise image de nous

Le problème c'est qu'on se tacle trop entre nous, et par derrière. Les français eux si ils ont un truc à dire ils vont te le dire en face. Alors que nous on est trop hypocrites (pas tous heureusement, je parle vraiment des cas les plus courant). Quand j'fais le bilan, ceux qui nous ont le plus enfoncé dans notre vie mes parents et moi, c'était des frères, et je comprends pas pourquoi. On devrait se soutenir au lieu de tous se mettre des bâtons dans les roues, et ça les européens l'ont bien compris qu'il était facile de retourner un arabe contre un autre


Pour revenir à ce que tu disais Plaisir2lire, au Maroc c'est vrai qu'il y a beaucoup de racisme contre les noirs apparamment, je l'ai appris y'a quelques semaines, sur 2m ils parlaient d'une page facebook qui s'appelle "Je ne m'appelle pas 3azzi" contre le racisme envers les noirs

Enfin bref je pense qu'on pourrait tous s'étaler sur le sujet pendant des heuuuuures, y'a tant de choses à dire et à dénoncer surtout

Et c'est clair que le FN n'est pas une solution... C'est même un problème qui va en entraîner d'autres!
2 avril 2014 19:06
Citation
idbel a écrit:
au maroc ils disent la meme chose sur les noirs meme pire parce que au moins en france il y a le politiquement correct
alors que nous les arabes la plupart disent ouvertement qu'ils sont racistes des noirs
je suis sur que meme les japonais disent la meme chose des chinois ou des vietnamiens

Sauf que pour reconnaître un Japonais d'un Chinois, c'est plus compliqué, vu qu'ils se ressemblent tous. grinning smiley

(ce cliché vous était offert par Fwine)
a
2 avril 2014 19:21
Citation
fwine a écrit:
Citation
idbel a écrit:
au maroc ils disent la meme chose sur les noirs meme pire parce que au moins en france il y a le politiquement correct
alors que nous les arabes la plupart disent ouvertement qu'ils sont racistes des noirs
je suis sur que meme les japonais disent la meme chose des chinois ou des vietnamiens

Sauf que pour reconnaître un Japonais d'un Chinois, c'est plus compliqué, vu qu'ils se ressemblent tous. grinning smiley

(ce cliché vous était offert par Fwine)

Raciste grinning smiley
2 avril 2014 22:32
T parents sont arabe ta langue maternelle est l arabe ta culture t mœurs arabe
Tu es musulmane(je suppose ).
Donc je pense que tu n as pas grand chose de français.
Les français te supporteront que si tu manges du cochon et que tu bois du vin
(D ailleurs ils ont tjrs un ami arabe qui fait ça et ne comprennent pas prkoi pas toi)
Et même comme ça au fond ils diront il n est pas fidèle a lui même.

Concernant ce que tu as dit que les français ne sont pas hypocrites, il n y a pas plus
Hypocrite ds le monde regarde toi même sur le net et en politique comment
Ils parlent des musulmans jamais tu verras ds la rue kelk1 te dire ça en face
Et ils sont bcp a le penser y a k a voir les scores de l UMP et le fn.

Ce que font aujourd'hui les jeunes n est qu un retour de bâtons .
C les français qui sont venu ns coloniser et ont fait tt le mal qu on sait
Ensuite ils sont venu chercher nos parents pr tt (re)construire pr pas cher
Et ds d conditions de chien oui pr certain ils habitaient ds d bidonvilles (cf cône du chaaba)
Et j en passe les humiliations que nos parents ont subi ,tt ça les enfants de la première génération
L ont vécu et cette haine c transmise au cadet ce sentiment de vengeance.

Un autre point tu ne peux pas aimer quelqu un qui ne t aime pas sinon tu n as aucune fierté .

Cordialement
M
3 avril 2014 08:25
Citation
fcb10 a écrit:
Les français te supporteront que si tu manges du cochon et que tu bois du vin

ça, c'est du délire. je sais bien qu'à force de se le répéter certains arrivent à se convaincre de ces débilités.
mais c'est faux. le français lambda, il cherche pas à savoir si untel mange ou pas du porc ou s'il fait ramadam. ça, c'est dans les pays dits musulmans.
en france, on se fout de savoir ce que fait le voisin.


Ensuite ils sont venu chercher nos parents pr tt (re)construire pr pas cher

c'est le patronat qui allé apater des candidat à l'immigration au maghreb. cetait de la main d'oeuvre docile et pas syndiquée. les français n'ont rien demandé. je crois méme que si on leur avait demandé leur avis, ils auraient dit non à cette immigration de travail.

Et ds d conditions de chien oui pr certain ils habitaient ds d bidonvilles

mais tu n'as jamais entendu parler de l'appel de l'abbé pierre lors de l'hiver 54, des ouvriers français qui dormaient dans les rues faute de logements?

L ont vécu et cette haine c transmise au cadet ce sentiment de vengeance.

tu veux que je te dise? tu es raciste et tu essaies de te trouver des justifications pour légitimer ta haine des français. personne ne te retiens. ça faire ta vie ailleurs si la france et les français ne te plaisent pas.
k
3 avril 2014 09:42
Moi aussi j'ai une p'tite histoire : je suis assise au bac à sable avec mon tout petit autours de moi des mamans des assistantes maternelles en majorité des Françaises d'origine tous se passe bien mais un troupeaux de maman arabes caché dans un coin essayant de fumer en cachette (à leurs âges) ont mis dans la têtes de mes deux grands que je n'avais rien à faire avec des gwer je suis une vendue une bouffonne ect...... j'ai eu un mal fou à raisonner mes plus grands parce que ça faisait un moment qu'elles leur bourraient le crâne Nan mais c'est un bac à sable quoi !!!!
E
3 avril 2014 10:45
Citation
wiwila princesse a écrit:
Mais celà dit, je veux être dentiste incha'Allah et par exemple j'ai peur que les gens ne veuillent pas venir chez moi parce qu'ils vont se dire "ouais c'est une arabe" et forcément ce genre de jugement et accompagné d'une notion de... Comment dire... De pas sérieux, de malhonnête. Vous voyez ce que j'veux dire? Et pourtant j'aurai le même diplôme que tous les autres, la même qualification.
Mais ça me fait de plus en plus peur quand je vois ce racisme qui monte, c'est nul c'est débile parce que tout ça c'est à cause de petits voyous qui donnent une mauvaise image de nous

je te félicite pour ce parcours hautement mérité de vouloir etre dentiste

ne laisse pas la peur empêchée ton évolution .N'ecoute que ta propre voix

les gens essaye toujours de casser par n'importe quel moyen ..Mettre une ligne a ne pas

affranchir,c'est comme ça qu'on réussi

je suis contente d'avoir des enfants qui ont réussi ,leur place est ICI en France

comme ingénieur,Avocat et diplomate

en dépit de toute obstacle ,raciste ou autre je témoigne qu'il existe bel et bien des familles

issus de immigration ont un parcours digne de REUSSITE thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook