Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par ces propos de plus en plus répandus...
3 avril 2014 10:57
Si tu penses que je suis raciste c ton avis je le respecte. Ma famille mes amis et je ne te mentirais pas la qualité de vie me retienne.
Par contre toi tu cherches absolument faire partie d une communauté qui ne veut pas de toi
Je n aime pas les gens qui ne m aime pas et en France on aime pas les arabes
C une vérité et tu le sais je ne me place pas en victime au contraire je fais en sorte de rien devoir
A personne.

Biensure il y a des français qui n ont pas de problème avec les arabes mais
Ils sont rares
E
3 avril 2014 11:16
si tu as une dent contre quelqu'un

ça seras contre toi meme .....

si tu n'aime pas la France quitte là!!!!!!!Sacré....kosy

la plus part des problèmes viennent des noirs et Arabes ,ils ont ps de repère meme chez eux
a
3 avril 2014 12:54
Bonjour à toutes et à tous

Depuis la guerre d'Algérie et l’indépendance des pays du Maghreb, les Français tous les partis confondus ne voulaient plus entendre parler des Arabes et les Musulmans.
A lire certains commentaires à se demander si vous n'aviez pas vécu sur une autre planète.
Le vocabulaire utilisait depuis des décennies est: bougnoule, bicot, raton, melon,islamistes,terroristes,fanatiques, jihadistes, si tu n'es pas content rentre chez toi, tu viens manger le pain des Français, tu n'es pas chez toi ici, la smala qui profite des alloc et la sécurité sociale,je vais vous débarrasser de cette racaille à l'adresse des mêmes etc....etc...
Pour ceux qui disent je suis né en France donc je suis Français, je suis d'accord avec vous mais il aurait fallu appliquer la réciprocité aux Français nés au Maroc

Les immigrés et leurs enfants ont été et sont toujours sacrifiés par les gouvernements de leur pays, que seule les devises les intéressent pas les personnes surtout qu'elles restent là où elles sont.

En tout cas c'est mon avis après 50 ans de vie en France.
M
3 avril 2014 13:06
Salam Alikoum

Plaisir2lire no comment, vaut mieux lire ça que d'être aveugle..

La posteuse Amin Ya Rabi.
Je suis d'accord avec toi, la France c'est autant chez nous que chez n'importe qui d'autre ! d'ailleurs d'une manière générale j'estime que la Terre est aux humains et que l'homme en créant les frontières n'a fait que diviser, mais bon ça c'est pour mieux régner.. Bref c'est un autre débat..
En plus c'est clair et net les Arabes du Maghreb et d'autres Africains qui ont combattu pour la France ont tant fait pour ce pays.. mais les pauvres c'était surtout des boucliers et pourtant aucune reconnaissance, au contraire haine et mépris..
Donc ça me fait doucement rigoler quand j'entends retournez chez vous, bla bla.. oui oui d'accord.
Sans compter ce qu'ils ont fait en Algérie.. Mais bon ils ont le droit, ils peuvent venir voler et quand on riposte c'est choquant pour eux.. N'importe quoi.. Brefffff

Par contre je trouve pour ton cas que c'est de l'interprétation car rien ne laisse entendre que ce sont des propos racistes.. Ça peut être des paroles dirigées contre les jeunes d'un manière générale (sous entendu ils prennent le métro mais vont pas bosser) et ce qu'il a dit contre le frère ça se trouve il aurait dit la même chose contre n'importe quel autre jeune qui aurait traversé de la sorte..
Tu sais des fois les gens sont mal lunés, y en a qui sont grognons, d'autres qui aiment bien râler lol
Et les personnes âgées des fois s'offusquent du comportement des plus jeunes et tu verras que nous aussi ça nous arrivera.. Rien que moi quand je vois des petits fumer, j'ai envie d'aller les *^%##%% loool et je me dis ah si vous saviez..

Bref tout ça pour dire ne te monte pas la tête pour ça, ne sois pas triste pour ça, personne ne vaut la peine que tu te mettes dans un état pareil et fais fi de tous ces racistes, ils sont malheureux... Les gens qui ont de la haine en eux sont tristes et mènent une vie qui ne les satisfait pas malheureusement..
3 avril 2014 13:37
Bonjour à toutes et à tous

Depuis la guerre d'Algérie et l’indépendance des pays du Maghreb, les Français tous les partis confondus ne voulaient plus entendre parler des Arabes et les Musulmans.
A lire certains commentaires à se demander si vous n'aviez pas vécu sur une autre planète.
Le vocabulaire utilisait depuis des décennies est: bougnoule, bicot, raton, melon,islamistes,terroristes,fanatiques, jihadistes, si tu n'es pas content rentre chez toi, tu viens manger le pain des Français, tu n'es pas chez toi ici, la smala qui profite des alloc et la sécurité sociale,je vais vous débarrasser de cette racaille à l'adresse des mêmes etc....etc...
Pour ceux qui disent je suis né en France donc je suis Français, je suis d'accord avec vous mais il aurait fallu appliquer la réciprocité aux Français nés au Maroc

Les immigrés et leurs enfants ont été et sont toujours sacrifiés par les gouvernements de leur pays, que seule les devises les intéressent pas les personnes surtout qu'elles restent là où elles sont.

En tout cas c'est mon avis après 50 ans de vie en France.

@akounkou
p
4 avril 2014 01:09
Citation
Wiwilaprincesse a écrit:
Salam aleykoum à tous!

Je voudrais vous raconter ce qui m'est arrivée ce matin, parce que je suis vraiment énervée et choquée

J'étais dans le tram, j'étais assise en face d'un monsieur âgé qui m'a vraiment fait de la peine quand je l'ai vu au départ

J'avais mes écouteurs et je n'entendais rien (peut être qu'il vallait mieux)

En descendant j'ai arrêté ma musique et je me suis retrouvée coincée sur le trottoir derrière ce monsieur
Je l'ai entendu marmonner "ces gens ils travaillent jamais ils sont toujours en train de voyager"
Bref j'ai pas trop compris c'était quoi son délire

D'un coup y'a un gars qui traverse la voie en courant, et un tram arrivait, et ce monsieur tout énervé a dit "et regardez l'autre taré qui traverse... C'est ça cours, CO***RD!"
Ca m'a choquée et j'me suis dit "c'est qui ce pauvre gars qui se fait insulter gratuitement?" et en regardant j'ai vu un frère

Insulté parce qu'il avait une tronche d'arabe...

Et je vois de plus en plus de propos racistes en surfant sur le net, parfois sur des sites "officiels"

Je trouve ça tellement dommage pour un pays comme la France...

A les entendre, on croirait que nous sommes tous néfastes, que nous souhaitons tous profiter de ce pays qui est aussi le notre car rappelons-le, beaucoup d'entre nous ont la double nationalité, et pour ma part je suis fière d'être Marocaine et Française

Alors il faut que les gens arrêtent de se placer en victime, parce que si on regarde l'histoire, le Maroc et tous les autres pays d'Afrique sont beaucoup plus à plaindre...

Il faut que les remarques du genre "retournez dans votre pays" cessent, parce que nous, nous avons la chance d'avoir DEUX pays, DEUX maisons, la France est chez nous au même titre que ceux qui prononcent ces phrases préfabriquées et complètement insensées

Je ne cherche pas à faire de la provocation mais juste à m'exprimer parce que je ne voyais pas d'autres endroits où le faire. Je ne manque de respect à personne. Peut être que je serai bannie ou je sais pas quoi mais tant pis je me sens libérée

Que Dieu vous aide dans votre vie et vous donne la force de croire en vous incha'Allah


mais .....comment peux tu étre sur qu'il a dis ça parce que le gar était arabe ??

peut étre qu'il aime pas les jeunes comme bcps tout simplement ?

après moi je ne suis absolument pas choqué de c propos, ça existe depuis toujours ....et alors....on ne peu pas plaire à tout le monde !

au maghrébe, être noir c'est presque un fardeau pour certain, on oublie même la religion et on se fait appeler que par sa couleur !

certains détéste tel personne parcequ'il vient d'une région plutt qu'une autre

les marocains n'aiment pas les tunisiens, qui n'aiment pas les algériens qui n'aiment pas les marocains.... ya qu'a voir les poste qui pulule sur le forum ou les jeunes filles se plaignent que leur parents n'accepte pas qu'elles épousent un convertie, un noir ou un homme d'un autre pays ( même musulman)

pourquoi la communauté maghrebine accepte voir normalise se racisme et pas un autre!
:D
B
4 avril 2014 11:12
Citation
fwine a écrit:
Citation
idbel a écrit:
au maroc ils disent la meme chose sur les noirs meme pire parce que au moins en france il y a le politiquement correct
alors que nous les arabes la plupart disent ouvertement qu'ils sont racistes des noirs
je suis sur que meme les japonais disent la meme chose des chinois ou des vietnamiens

Sauf que pour reconnaître un Japonais d'un Chinois, c'est plus compliqué, vu qu'ils se ressemblent tous. grinning smiley

(ce cliché vous était offert par Fwine)


FAUX
4 avril 2014 13:49
Salam smiling smiley je trouve aussi que les français sont de plus en plus rasciste , mais le pire et le comble c'est que des arabes s'y mettent aussi en oubliant d'où ils viennent sad smiley
Un français qui a ce genre de reflection, ne me choque pas , parfois il est influencer par les medias et ne connait pas ou a peur de l'autre .
Mais un arabe qui insulte son semblable de sale arabe ,ou une femme non voilée (soit disant arabe )qui insulte une autre parcequ'elle est voilée c'est une honte .
J'ai même vu une noire qui a insulte un vigile noir de sale negro ,j'ai failli tomber à la renverse eye popping smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2014 18:52
Je suie d'accord avec aicha*2,lisez vous les uns les autres,au lieu d'être solidaires,vous cherchez à savoir qui sent le plus le français!
Pourquoi eux les français ils ne se dénigrent pas mutuellement , quand je lis certains maghrébins j'ai l'impression qu'il existent plusieurs races de maghrébins!
Nous au lieu de chercher des solutions on critique toujours les "autres arabes"!
Vous inquiétez pas,les français ils nous aiment bien,mais des qu'il y a un problème , il nous mettent tous ds le même sa c !
W
4 avril 2014 18:57
Ce qui me pousse à dire que c'étaient des propos racistes c'est que déjà le tram était blindé d'arabes, après vous avez peut être raison c'était peut être pas parce que c'était un arabe, mais je trouve que l'insulte était de trop, et s'il ne l'avait pas dite, j'aurais surement pas pensé à un propos raciste

Après que ce soit le cas ou pas, ça change rien au fait que de toute évidence le racisme se répand, mais la réponse que nous on doit proposer c'est sûrement pas de la "discrimination positive" (j'crois que ça s'appelle comme ça), il faut pas se mettre à détester la France comme tu le fais fcb10, parce que quoi que tu puisses dire, c'est dans ce pays que tu es aujourd'hui, et les autres ont raison, si tu n'es pas content, va au Maroc smiling smiley et je pense que tu verras largement la différence, surtout si tu ne connais que le Maroc pendant les vacances winking smiley

Et ne généralisons pas, ce ne sont pas tous les français qui détestent les arabes, et ces gens là ne sont pas rares. Après je sais pas où vous habitez mais moi j'ai vécu dans plusieurs villes et jamais je ne me suis sentie discriminée par mon origine
Mes parents ont de très bons amis français qui en plus adorent la culture marocaine, on les a emmenés 2 fois avec nous au bled

Mais moi ce qui m'énerve surtout c'est qu'en entendant certains politiques, pour eux tous les immigrés sont nuls et viennent profiter. Mes parents étaient immigrés à la base, venus terminer leurs études, aujourd'hui professeurs, malgré leurs difficultés au début, aujourd'hui ils aiment et sont reconnaissants envers la France

Donc il faut aussi savoir saisir sa chance. C'est facile à 15 ans de dire "ouais j'aime pas l'école j'veux plus y aller", et après à 30 ans de dire "olala c'est quoi ce pays là ils sont racistes ils nous aiment pas"

Etre un franco-maghrébin n'est pas synonyme d'échec scolaire et socio-professionnel

Et je pense que si on veut que ce racisme régresse, il faut que nous fassions des études, devenions respectables et que nous respections les autres mais aussi les trucs publics genre les bus etc...

Au final, aucun n'est tout blanc ou tout noir, et chaque camp doit faire des efforts, et ça trop de monde ont tendance à l'oublier...
W
4 avril 2014 19:04
En fait j'viens de penser à un truc, si jamais on fait des études, y'aura peut être des jalousies...?

C'est un vrai casse tête tout ça sad smiley
4 avril 2014 20:11
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
même les arabes donnent une mauvaise image il faut pas se mentir ... Si j'étais français de souche je pense que j'aurai le même avis de FN .



Le fait qu'un citoyen français soit Français de souche ne fait pas, automatiquement, de lui un sympathisant des théses du FN. La plus grande partie des Français de souche sont contre les idées du FN ; Libre à vous d'adhérer aux idées du FN mai ne trouvez pas de pretexte dans le comportement de certains. Le racisme est un délit et la parole raciste a tendance à se banaliser même au plus haut niveau.


[www.liberation.fr]


je répète si j'étais originaire de la France je voterai le FN ( je vois pas d'autre parti politique qui peut

dégager ces arabes qui donnent une mauvaise image qui ne font aucun efforts d'intégration. Certains

sont en france depuis des années et ne savent pas formuler une phrase correctement en français, ils

restent en groupe et ne s'intègrent pas, ne font pas l'effort de parler français et s'amusent même à

critiquer la France, ceux là, je ne peux pas les voir.

crois tu vraiment que les francais sont pas tolérant,moi je dirais que c'est l'inverse,

il y a beaucoup de races différentes en France et c'est toujours les arabes qui posent problème,pourquoi?

ne me dis pas que c'est a cause des cités .la france créer des mosquées est-ce ne pas être tolérant?vas

demander a construire une église en Arabie saoudite ou bien en Afghanistan tu verras s'ils sont

tolérants.Il faudrait déjà accepter la laïcité et ne pas vouloir imposer le port du voile a l'école.Si tu vas dans

un pays tu t'adaptes et ne crée pas de problème,si l'on se respecte tous la vie serais calme et tranquille .

pauvre pompiers, r vu qu'ils incendient et jettent des projectiles sur les pompiers bénévoles qui risquent

leurs vies gratuitement et tout ça pour avoir du mépris.

et que penses-tu de l'intolérance des Arabes envers les Français ?

Tu connais beaucoup de jeunes filles de famille arabe qui pourraient épouser un Français CONVERTI ?

il y a un proverbe qui dit avant de regarder la paille qu'il y a dans l'œil du voisin regardes plutôt la poutre qui est dans le tien.


Je vois que le Fn a fait de vous un de leurs bons soldat. L'amalgame en guise de reflexion à tous
les niveaux. Quel que soit le comportement de ceux qui ne sont pas Français de souche, ils seront toujours montés du doigt. C'est juste leur présence qui les importune . Ce qui embête les adeptezs du Fn, c'est qu'il ya de plus en plus d'Arabes , de Musulmans dans tous les domaines et c'est ça qui les importune le plus.

VOus êtes libres de tendre un bâton pour qu'on vous tape dessus. Le masochisme existe aussi.
4 avril 2014 20:29
Slm alk

Wiwilaprincesse je comprend ta pensée c respectable et tt a ton honneur pr ma part je ne déteste pas la France, disons que je ressens de la frustration et de la colère vis a vis de différentes situation que l on vit actuellement et pricipalement ns les musulmans.
Tu prend l affaire de la quenelle c anecdotique mais reçurent ils interprètent com ça les arrangent et un mensonge devient une vérité national et tt le monde est d accord avec cela.
Avec les musulman c systématiquement ainsi donc je finis par me dire que j ai pas a faire
D effort ils(les français) se complaisent ds leur mensonge.
Ils ont qu a regarder nos parents et la plupart d entre ns qui sommes honnêtes et de bonne famille(enfin pr ma partgrinning smiley.) Malgré nos défaut et le faibles pourcentage de gens qui font du mal ns sommes meilleurs qu eux.
C mon avis
4 avril 2014 20:55
C par ici la soirée couscous merguez...? Avec une cote de porc svp miammm !
Lol ok c graveleux...mais et alors....on raconterait koi comme blague si on ne commençait pas par un fameux <il était une fois un arabe, un français et un américain> !?

Bon je vais tous vous mettre daccord....les français ne sont pas racistes, pas plus que les arabes ou les polonais...la vérité c que les gens...tous les gens...sont c.ons tout simplement !
Hé oui les humains sont des en.foirés et se bouffent la gueule...tel est l'instinct premier de l'homme !
Quand aux politiques des pays....c le sumum des en.foirés....
Pkoi le vieux a inulté le mec !? Bein parcequ'il est c.on c tout ! Pkoi rachid te tues les oreilles avec son cross de m.erde les soirs d'été sous tes fenêtres !? Bein parce qu'il est c.on !
Le prophète (sws) disait être triste de ne pouvoir voir un jour ses frères, il parlait de la communauté musulmane future, ....de cette phrase ressort une sagesse inouïe car perso j'aurais pas envie de les voir...ils me degoutent déjà suffsemment de mon vivant...l

Si non a part ça...un jour la France a scandé <l'Algerie francaise> ....a quand le slogan <la France Algérienne> ?! Loooool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook