Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par mon père!!!
S
11 juin 2016 13:18
Essalamou alaykoum saha ramdankoum,voilà je vous poste mon histoire,celle de mon père et de ma mère qui pleure tout le temps.ma mère et mon père sont mariés depuis plus de 30ans,ils ont eu 3enfants,29ans,26et 18ansau début tout aller bien dans leur couple, quand je suis venue au monde, ma mère a découvert que mon père faisait des choses que rabi soubhanou n'aimait pas,el 3arch ilahi yaza3za3 avec ma mère c'est pourquoi elle a séparé le lit, qu'il regardait des films....j'espère que vous comprenez!elle voulait le quitter mais il a demandé des excuses et qu'il ne recommence plus. Et il recommence et recommence,aujourd'hui ma mère m'a dévoilé beaucoup de choses que je ne connaissais pas sur mon père, il fume likif et on a dit c'est pas grave c'est notre père et il jure toujours de ne plus recommencer chose pas faite malheureusement,je vous dis pourquoi nessemhoulou parce qu'il fait une tête des malheureux et il se montre comme une victime, on a trouvé de l'argent caché sous le lit pas mal de fois et qu'est ce qu'il nous dit c'est l'argent pour les instruments de musique sachant qu'il est musicien,a la maison il n'achète rien,tout ce qui est achat c'est ma mère qu'il le fait même nos vêtements toutttttttttttt elle paye tout, et lui n'a rien et pourtant il travaille, autre point a dévoiler mon père nous regardait à travers la fenêtre des toilettes, on la surpris pas mal de fois et comme toujours quand on l'affronte il jure même bel moshaf,comme quoi il n'y a rien,et on fait tout un drame,et la dernière il y'a plus de deux mois,il ne quitte pas ses mobiles,la ou il va ils les emmènes avec lui toilettes,cuisine partout,quand ma sœur a pris son portable en cachette on a trouvé des messages d'une femme qui ne parlait que de.........on était choqué,bouleversé,on croyait pas nos yeux,et quand on lui a dit il nous dit tout simplement y'a rien que je ne connaissais pas cette personne,et c'est elle qui m'envoie ces messages,et que j'ai parlé avec elle pour me laisser tranquille mais il nous a menti il lui parle tous les jours tout en jurant qu'il ne le fait pas,ma mère est malade elle ne s'attendait pas que son propre mari qu'il disait toujours tu es ma femme pour l'éternité la trompe, ma mère la envoyé de la maison,il n'est pas venu depuis presque 25jours,pas de signe, il n'a même pas demandé des excuses ou demandé après mon petit frère qui a le bac, j'ai essayé de parler avec lui pour me dire la vérité mais il nie toujours ses actes comme quoi c'est ma mère qui la poussée et me dire aussi il ne veut rien savoir quand je lui ai dis qu'il faut penser a ses enfants il me repond jemmerde tout le monde....si je vais écrire tout un livre je ne vais le terminer mon père mon propre père nous a détruit carrement,et dehors il raconte des choses mal sain sur ses enfants et sa femme quelle ne dort plus avec lui et que nous (ses enfants)on le frappe,wallah je suis malade d'entendre ça je vais accoucher pour bientôt il ne sait même pas quand je vais le faire,je ne sais pas de quelle planète est venue,il nous a trahi surtout ma mère on lui faisait une confiance totale parce que c'était notre père mais hélas tout est parti, voilà ma mère va le quitter, et nous on veut plus qu'il revienne parce qu'il nous a fait beaucoup de mal surtout l'adultère, qu'en pensez vous?
11 juin 2016 13:53
Salam aleykoum

Qu'Allah azzawajal facilite ta maman ainsi que vous tous.

Aux vues de ce que tu racontes, je pense que ta maman a raison de quitter ton père. Il n'apporte rien de bon dans votre famille, au contraire. Ce que tu raconte au sujet des toilettes me choque énormément.
Je pense que vous serez plus heureux sans lui, et ton enfant aussi.
n
11 juin 2016 13:55
Cette histoire, selon moi, n'avait pas à sortir de chez toi et surtout pas dans un forum ... Y'a pas de solution à donner juste des avis stérile.

Tout n'est pas postable!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 13:57 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 juin 2016 14:29
Salut à tous,

Nabildeluxe,

Il vaut mieux que ça sorte sur un forum garantissant l'anonymat, que dans son entourage.
On a tous besoin de se confier et de verbaliser ses problèmes et sa souffrance. C'est important la catharsis.

A la posteuse,

Certes comme le dit Nabil il n'y a pas de solution concrète, mis à part accepter que toutes ces choses font partie de l'histoire de votre famille.
Ton père est malheureux et vous a rendu malheureux.
Le fait de s'éloigner de lui semble ce qu'il y a de plus sain, mais avec l'espoir que vous puissiez vous réconcilier un jour.
Aujourd'hui, ces problèmes t'apparaissent comme un boulet au pied, mais tôt ou tard, ils seront ta richesse car ils te permettront de fuir le mal plus vite, d'être dans la compassion et d'aider ceux qui traverseront une épreuve similaire à la tienne, de prendre les bonnes décisions pour toi et ta famille.

La naissance de ton petit bébé sera peut-être un élément pacificateur, rassembleur, un espoir de pardonner à ton père, pardonner mais pas oublier.
Si il ne saisit pas cette opportunité pour se repentir et revenir vers toi, vers vous, alors attends qu'il revienne, peut-être plus tard. Garde des contacts téléphoniques.

Courage.


Citation
nabildeluxe a écrit:
Cette histoire, selon moi, n'avait pas à sortir de chez toi et surtout pas dans un forum ... Y'a pas de solution à donner juste des avis stérile.

Tout n'est pas postable!
S
11 juin 2016 14:33
Merci pour ton soutien c c saha ramdankoum
11 juin 2016 14:57
Salam,
Ma pauvre .... sois heureuse qu'il ne revienne plus sérieusement ! En pus ton père est incestueux c'est horrible.
Il ne faut pas qu'il vous approche, c'est un malade.
Vraiment bon courage à vous et que Dieu vous aide car je sais que ce n'est pas facile quand ton propre père est un malade, je sais ce que tu vis....
11 juin 2016 15:02
Ce que tu racontes semble etre chronique (par exemple ils vous zieutait quand vous etiez aux toilettes) mais tu dis que ta mere et surprise et decue...

Donc elle sait tout ca depuis looongtemps mais reste avec lui.
Elle devrait pas vous raconter tout ca mais le mettre dehors!
11 juin 2016 15:07
Bonjour

1--ton père regarde des films X. Ta mere n' pas a faire chambre pour cela. un homme ca peiz pas se passr de sexe. Meme les prophetes ne peuvent pas. ta mere a eu tort elle aurat du prendre son mal en patience. C est devenu la norme mondiale. Meme les femmes regradent du x avec leur maris barbus de nos jours. C est un moindre mal. ca vaut mieux qu un divorce surtout quand il y a enfants

2--ton père trompe ta mere. Normal. Ta mere ne remplit pas son devoir conjugal envers lui. Elle l a pousse a le faire . Encore une fois, un homme ca a des besoins

3.. Ton pere prends du kif . Avant le mariage ou apres ? Si elle l a ccpete comme ca , elle peut pas se plaindre . Si il a commence de debut de mariage , fallait pas rester avec lui et surtout pas faire d enfants. Refusez les filsm x et rester malgre le kif, c est pas logique . c est 2 poind , 2 mesures

4..ton père est radin. Un radin est un homme a ne pas epouser en islam. mais on le sait rarement avant . mais si on est marie a un radin, soit on reste et souffre. Soit on part . y a pas le choix

4.. Ton père cache de l argent sous le lit. C est pas surprenent quand on prend le chemin de la drogue , faut s y attendre .< la prochaine etape, c est la case prison, faut s y preparer

5.. Ton père vous regarde par un trou dans les toilettes .
Le pire de tout . Ton homme est un pervers , un vicieux, un deviant . Limite incesteux, c est un malade

6.. Ta mère va quitter ton père . De quoi tu te plains . Vous etes grand s. le plus jeune est majeure. Toi t es deja mariee et enciente . ta mère et travaille et peut vous assumer .
je ne comprends pas le probléme , Vraiment
Le divorce s impose dans ce cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 16:48 par mamiche.
S
11 juin 2016 15:10
je pense que ta mère n'aurait jamais dû vous raconter les vices de votre père et ce même si vous êtes adultes, il restera votre père. Il n'est pas question qu'elle l'idéalise à vos yeux mais elle n'a pas à le rabaisser non plus

l'histoire des toilettes m'a aussi choquée

il n'y a pas d'avis ou de conseils à donner, ta mère semble avoir supporté beaucoup de choses depuis toujours, maintenant à vous de la soutenir
S
11 juin 2016 15:34
C'est tout vrai ce que vous dites merci a vous
11 juin 2016 17:00
" Assalamu 'aleykoum

1/ Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »
Authentique : Muslim et autres.

2/ Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. » Authentique : Muslim.


3/ Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »

Bon : ibn Mâdjah.

[dikrislam.bismillah.over-blog.com] "
p
11 juin 2016 17:29
Vous êtes majeurs et vous avez tant supporté ! Heureusement que votre mère travaille et s'occupe de tout ! Si vous êtes indépendants de lui, je ne vois pas ce qui vous embêtera ! Tu dois remercier Dieu parce qu’il vous a sauvé de lui finalement!

Occupe toi de ton futur bébé et essaye de le bien éduquer ! On ne choisit pas ses parents ! Tu peux l'appeler de tant à autre question d'être poli pas plus ! Tu ne pourras rien changer dans sa situation !
C
11 juin 2016 17:42
Bonjour

C'est l'histoire de ta mère, avant tout. Elle a épousé un sale bonhomme et vous, vous en êtes les victimes.

Il a joué, il a perdu, tant pis pour lui.

Maintenant, les enfants, soutenez votre mère. Et ne gâchez pas votre vie à ressasser tout ça. Vous avez la votre à construire.

Il va falloir, votre mère et vous, tourner la page le plus rapidement possible. C'est votre santé nerveuse qui va en dépendre. Ta mère a pris la décision de le quitter, alors soit. Maintenant, votre vie, c'est maman et vous, vu que papa n'a pas l'air de beaucoup vous donner d'importance.

Fais nous un beau bébé, que ta mère soit fière de toi. Et le reste ... c'est que de la tristesse et de la honte à oublier ... vraiment.
S
11 juin 2016 18:12
Merci cathy
12 juin 2016 00:54
Salam
ta mere n'a pas a vous raconter des trucs comme ca sur votre pere, elle est en faute. Si elle a accepté pendant des années de rester mariée avec lui, elle a pas a vous impliquer maintenant dans son malheur, soit elle devait trouver le courage de s'en sortir soit trouver le courage de se taire et de preserver ses enfants.
pourquoi elle est restée mariée avec lui et a supporté tout ca? en general les femmes comme elle disent "c'est pour preserver les enfants" or elle les implique dans ses histoires de fesses et de kif dans lesquels ils ont rien a voir donc elle les preserve pas. c'est plutot pour le statut de femme mariée alors. dans tous les cas c'est a elle d'assumer seule
L
12 juin 2016 17:19
: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، وبعد

Sache akhi que nous partageons ta tristesse et que nous ne t'oublierons pas dans nos dua إنشاء الله.

Ceci étant dit, j'aimerais te poser une question : est-ce que ton père fait la prière ?
M
12 juin 2016 18:31
Le forum est anonyme, personne ne sait qui elle est donc bon...
Elle a besoin de se soulagé et ici elle peut trouvé du réconfort.
Citation
nabildeluxe a écrit:
Cette histoire, selon moi, n'avait pas à sortir de chez toi et surtout pas dans un forum ... Y'a pas de solution à donner juste des avis stérile.

Tout n'est pas postable!
n
12 juin 2016 18:53
Les clubs libertins sont aussi anonymes voir même y aller masquer...
Citation
Munduki96 a écrit:
Le forum est anonyme, personne ne sait qui elle est donc bon...
Elle a besoin de se soulagé et ici elle peut trouvé du réconfort.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
13 juin 2016 01:07
Salam
On choisit pas ses parents!

Votre père est pas le chef de votre famille
Par son comportement, il n'est pas respecté et ne se fait pas respecter
Ta mère se confie à toi, soutiens la Mais faudrait éviter de le juger et de prendre partie
Facile à dire quˋa faire ...

Tu changeras pas ton père
Accepte le
Il n'est pas parfait
Personne ne l'est!!!
13 juin 2016 01:29
hmm c est un homme louche parmi tant d autres
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook