Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choquée !!!
c
11 juillet 2006 14:19
sad smileysalam !

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
comme mon titre lindique je suis vraiment choquée mais c abusé ! jvous raconte, alors quasiment chaque année ya des amis de la famille qui avant d'aller au bled passe chez nous !
en faite, moi jsuis du nord à l'origine, et on a demenagé ya une 8aine d'année dans le sud ... perpignan !
et donc, ces personnes passent à la maison passe 2 jours et ensuite reprennent la route du bled !
c cool, moi jaime bien,(tm) et pi leur enfant sont des amis d'enfance avec qui j'ai été en cours jusqu'au college !
bref ... et donc à chaque fois qu'ils viennent on demande, wé alors quoi de neuf et tout, qu'est ce qui ya de beau, mdr ya qui qui c marié, racontes moi ce que fit untel et unetel et tout, on prend des news quoi ! et là je vous jure, le choq !
comment ça change, jme dis el hamdoullillah jai demenagé, jsuis bien ici !
les filles ce sont toutes des trainées hachakoum, et les gars pareil, ds pov type qui court apres le Q ! lol sauf qq familles le reste starfallah ya rien a faire !
ya de ces paradoxes, des français ex voleurs, ex drogués qui sont devenus des talibans lol et jexagere pas, et les musulmans ( enfin enfant de musulman) sont devenus des vrais koffars !

ex.: pour un gars, c t un voleur et il faisait du traffic entre la suisse, la hollande et la france, lol le truc quoi ! mdr, il s'est posé, il est converti, il s'est marié il vit avec une femme qu'il a ramené du bled, elle sort pas de chez lui, elle vit barikader, les volets fermé, elle sort qu'avec son mari, on lui voit mm pas les yeux, c la burka plus un leger voile sur les yeux ! et c sa deuxieme femme, pcq la premiere elle s'est enfuit, elle a pas supporter ! enfin bref ... sad smiley

mais les filles c abusé, que des trainés.... qt elles vont o lycée, elle change de ville, et ça yé, la fac c idem, elles vont ds les grandes villes et strarfellah, la reputation se deteriorent !
et ça commence tot !! la semaine derniere (( wé ça c passé la semaine derniere c passé ds le journal et tout) une jeune fille marocaine de 14 ans !!!! wé 14 ans !!!!! tu rends compte ???

elle c cassé de chez elle le soir, elle a fait le mur, pour aller avec son copain... elle est allé avec il a 21 ou 22 ans ... c un black, et ils étaient tous les 2 avec le pere du black + un autre black et 2 arabes ... dans une voiture ... la fille leur faisait HACHAKOUM des fellations ...
ensuite, la fille a été vu, on a appellé son frere, on lui a dit wé ta soeur est avec untel et tout, il la cherché partout dans le quartier, jusqu'à ce quil la trouve avec eux en pleine action !!! et elle avait sur elle, en tout et pour tout un slip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chok ! son frere c nrv, timagines tu vois ta soeur comme ça ... il était enragé, angry smileyangry smileyangry smileyil la massacré, il a cassé le nez, tabasser et il la tapé et tout sur le coup de la colere, et la fille a fuit, elle est allée chez des français,la premiere maison elle a sonné à la porte ... elle a tapé à la porte, et ils lont "proteger" .. et le frere a fait de mm avec le copain et les autres gars ... !!!

la fille a porté plainte contre son frere, et maintenant elle est à la dass ... le frere a fait un bref sejour en GAV et il est sorti en attendant le jugement !!!


bref, moi tout ça ça me choque ! heureusement qjai demenagé ! vraiment ... jme demande ce que je serais devenue ... pcq ché eux, c normal ces comportements .. enfin bon ! jles reconnais plus pour certaines, comme jvous dis des amies d'enfance quoi, leur soeur et tout, des voisins ...

voila choquée !!! crying(
J
11 juillet 2006 14:22
c'est leur vie, ne fait pas attention à ce qu'ils fontNo no

moi j'évite de mettre tout le monde dans le même panierAngel, en gros de généraliserthumbs up
c
11 juillet 2006 14:23
wé... mais bon ! jsuis deçue c tout ...

Citation
Jamila76 a écrit:
c'est leur vie, ne fait pas attention à ce qu'ils fontNo no

moi j'évite de mettre tout le monde dans le même panierAngel, en gros de généraliserthumbs up
B
11 juillet 2006 14:26
Salam aalikoum


c'est un rapport du "tberguigue post" moody smiley


tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
G
11 juillet 2006 14:26
Oui c clair, c leur vie, tu n'as pas a les juger....Seul dieu juge, et c'est tout....Chacun est libre de faire ce qu'il veut, il n'y a que dieu qui nous dira si c bien ou mal he pas nous entre etre humain....
h
11 juillet 2006 14:28
je pense pas que c'est spécifique à certaines régions, des histoires comme ça y'en a partout...
c
11 juillet 2006 14:29
wé mais bon .... en mm temps, ché pas, comme jtai dis, moi ça ma laissé vvraiment sur les fesses ! tout ça ... comme quoi on change !

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est un rapport du "tberguigue post" moody smiley


tongue sticking out smiley
J
11 juillet 2006 14:29
Citation
caracteriELLE a écrit:
wé... mais bon ! jsuis deçue c tout ...

Citation
Jamila76 a écrit:
c'est leur vie, ne fait pas attention à ce qu'ils fontNo no

moi j'évite de mettre tout le monde dans le même panierAngel, en gros de généraliserthumbs up

c'est compréhensible caractérielle, mais les gens sont comme ça, ils changent par influence des ami(e)s, et aussi ils n'ont pas une foi très puissante dans leur coeur, qui puissent en prendre conscience.
H
11 juillet 2006 14:32
ohé, ohé, hein!!! Arrêtez un peu, avec vos semblants de défenseurs de la cause perdue!!!!

Où elle a dit qu'elle les jugeaient???? où?

elle EMET des faits qui l'ont choquée,,, et alors oui c'est choquant de laisser une personne avec un comportement X et de la retrouver plus tard avec un tout autre comportement, surtout allah istar dégradant.

Moi aussi ça me fait mal au coeur quand je revois une connaissance après X année qui a un goss sans être mariée, ou de savoir qu'un ancier gars du quartier est en prison. Oui je suis choquée de voir la tournure de cette personne, mais c'est pour autant dire qu'on les juges non, sorry!!
c
11 juillet 2006 14:34
merci winking smiley ... c sympatouille !

Citation
Halia a écrit:
ohé, ohé, hein!!! Arrêtez un peu, avec vos semblants de défenseurs de la cause perdue!!!!

Où elle a dit qu'elle les jugeaient???? où?

elle EMET des faits qui l'ont choquée,,, et alors oui c'est choquant de laisser une personne avec un comportement X et de la retrouver plus tard avec un tout autre comportement, surtout allah istar dégradant.

Moi aussi ça me fait mal au coeur quand je revois une connaissance après X année qui a un goss sans être mariée, ou de savoir qu'un ancier gars du quartier est en prison. Oui je suis choquée de voir la tournure de cette personne, mais c'est pour autant dire qu'on les juges non, sorry!!
e
11 juillet 2006 14:36
Allah y hdihoum ou y hdina!
en effet, tu as de la chance d'avoir quitter un endroit où c'est difficile de grandir en menant une vie normal mais comme tu vois tout le monde n'a pas eu ta chance....
c'est choquant et surtout triste!
a
11 juillet 2006 14:37
c'est nul ce post !!
que du commérage !
thumbs downthumbs down
s
11 juillet 2006 14:42
eh ben!!!!

je trouve cela plutôt très triste!! moi aussi ça me choque
P
11 juillet 2006 14:45
Citation
salma26 a écrit:
eh ben!!!!

je trouve cela plutôt très triste!! moi aussi ça me choque
Moi ca ne me choque pas, on est pas chez les bisounours, reveillez vous.smiling smiley
c
11 juillet 2006 14:48
ben merci !!!
lol ... ça tempeche pas de parler d'autre chose ché pas ...
par exemple que la fille porte plainte contre son frere ? tu trouves ça normal ou bien ...?


Citation
ateï a écrit:
c'est nul ce post !!
que du commérage !
thumbs downthumbs down
H
11 juillet 2006 14:48
Citation
ateï a écrit:
c'est nul ce post !!
que du commérage !
thumbs downthumbs down


y'a que ateï qui est thumbs up
h
11 juillet 2006 14:51
Ca ne me choque pas, il y a des choses bcp plus choquantes dans le monde mais je vois ce que tu as voulu dire pour avoir aussi déménagé et repris contacte avec quelques amis une 10zaine d'année plus tard.......Certaines nouvelles m'ont rendu triste (décés, emprisonnement, etc..)et certaines m'ont remplis de joie(mariage, naissance, réussite professionnelle.......).Il ne faut pas croire que tt ce que tu as laissé quelques années auparavent est resté figé, meme toi ou moi avons changé, je fais mon possible pour que cela soit en mieux et lhamdoullah, ça va.....Bref
Ca fait partie de la vie et seul Allah(swt) décide de ton destin.........
O
11 juillet 2006 14:53
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben merci !!!
lol ... ça tempeche pas de parler d'autre chose ché pas ...
par exemple que la fille porte plainte contre son frere ? tu trouves ça normal ou bien ...?


C est bien que le frere doit passer au tribunal , ca lui apprendra a ne pas tabasser une femme et en plus sa soeur .

Toute personne qui tabasse sa soeur doit aller en prison et y purger le temps qu il faut pour apprendre a ne pas toucher une femme .
h
11 juillet 2006 14:56
r
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben merci !!!
lol ... ça tempeche pas de parler d'autre chose ché pas ...
par exemple que la fille porte plainte contre son frere ? tu trouves ça normal ou bien ...?


C est bien que le frere doit passer au tribunal , ca lui apprendra a ne pas tabasser une femme et en plus sa soeur .

Toute personne qui tabasse sa soeur doit aller en prison et y purger le temps qu il faut pour apprendre a ne pas toucher une femme .

oh!!!!mon frere mais fo se mettre 2mn a la place du mec là
b
11 juillet 2006 15:01
Tu sais quisque tu es entrain de faire caracteriELLE?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook