Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choqué par le service consulaire en rance
o
12 août 2009 17:42
Bonjour à tous et bonne vacances pour ceux qui ont la chance de retourner au pays passer le Ramadan en famille. Pour ma part, c'est rappé à cause d'une erreur faite au niveau de la C.I.N
Un conseil donc, vérifiez vos documents après obtention, quoique...
Mon histoire est la suivante,
après avoir fait une demande en 2005 de la C.I.N et un passeport pour ma fille mineure, nous sommes allé au pays avec le récépissé.En 2007 nous retournons au consulat pour d'autres démarches et,récupérer la C.I.N de ma fille, on nous répond qu'elle n'est pas encore arrivée et peut être pas faite ?? là dessus le service d'identité nous fait refaire une autre demande donc un nouveau N°de carte,le récépissé en main on nous refait le passeport,le service est compétent et doit savoir ce qu'il fait.Au mois d'Août 2009,je me rends au consulat pour refaire ou proroger le passeport de ma fille et récupérer la fameuse carte refaite et là, ils s'aperçoivent de l'erreur et ne peuvent pas établir le passe puisque deux N° de cartes sont attribués à une même personne, en plus ils viennent de retrouver la première carte ??là je ne vous explique pas le problème volcanique qui se présente car les billets d'avion sont achetés et le départ imminent. Mais au lieu que Mr le vice-consul nous dise : <bon le problème vient de nous, on va contacter la D.A.C.S à rabat, pour qu'il nous communique, par Fax ou autre moyen à leur disposition,le bon N° de la carte à prendre en considération pour établir le passeport< il nous laisse en plan en nous disant qu'il va écrire et attendre la réponse d'ici 15 jours ou un mois.Je rentre chez complètement anéanti,vacances foutus.Je me renseigne à propos de la D.A.C.S sur internet et prend contact avec eux qui me fournissent aimablement le renseignement voulu,je reprend contact par téléphone avec le consulat pour les mettre au courant.Mr le vice consul me rétorque: <j'ai écris au service et attend la réponse<. J' essais d'expliquer qu'un document à été envoyé au consulat en début d'Août précisant la bonne car..., on a rien reçu me répond-il et me raccroche au nez.???
M
13 août 2009 08:28
ça m'etonnes pas du tous ton histoire,les services consulaires c'est un vrais cauchemar Grrrra chaque fois,finalement leur passeport et CIN ils peuvent les manger avec des frites,j'en renouveles plus depuis longtemps.
b
13 août 2009 09:35
Est-ce que ta fille est née en France parce que dans ces cas là, tu oublies les papiers marocains et tui lui fait un passeport français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook