Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choqué par les personnes ne faisant pas le Ramadan !!!
m
5 octobre 2007 23:28
personnellement cette année j'ai été encore plus choquée que les années précédentes concernant les personnes qui ne font pas le ramadan(les jeunes surtout)
Certes c'est leur choix,ils font ce qu'ils veulent mais sa me choque de voir des jeunes la cigarette a la main se promener dans la rue ou sur les quais des gares
Il ya toujours eu des personnes qui ont décider de pas faire le ramadan mais sa a toujours été la hechma donc il se cacher mais maintnan c'est devenu 3adi
Je sais pas si vous avez fait la meme constatation que moi mais bon c'est un des signes de la fin du monde
sur ce bonne fin de ramadan a tous ceux qui le font et ke Dieu remette sur le droit chemin les égarés
Amine
0
5 octobre 2007 23:33
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est malheuresement vrai sad smiley !!

Mais bon ce n'est pas en cassant du sucre sur leur dos dans ce forum qu'on les aidera a avancer !!

Faut osez leur parler et leur expliquer le sens du Ramadan et ces bienfaits et leur montrer les méfaits de la cigarette !!

Et surtout surtout faire des dou3a pour eux smiling smiley !!
5 octobre 2007 23:59
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
personnellement cette année j'ai été encore plus choquée que les années précédentes concernant les personnes qui ne font pas le ramadan(les jeunes surtout)
Certes c'est leur choix,ils font ce qu'ils veulent mais sa me choque de voir des jeunes la cigarette a la main se promener dans la rue ou sur les quais des gares
Il ya toujours eu des personnes qui ont décider de pas faire le ramadan mais sa a toujours été la hechma donc il se cacher mais maintnan c'est devenu 3adi
Je sais pas si vous avez fait la meme constatation que moi mais bon c'est un des signes de la fin du monde
sur ce bonne fin de ramadan a tous ceux qui le font et ke Dieu remette sur le droit chemin les égarés
Amine

J'ai comme l'impression que tu incite à l'hypocrésie.
j
6 octobre 2007 00:03
salam


personnellement je n'ai pas d'avis sur ces personnes là!!

j'avais des copines au lycée, qui ne faisaient pas le ramadan, et ça ne m'empechait pas d'etre amie avec ellessmiling smiley

ils savent qu'ils sont dans l'erreursad smiley

et dieu guide qui il veutwinking smiley
6 octobre 2007 00:13
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


personnellement je n'ai pas d'avis sur ces personnes là!!

j'avais des copines au lycée, qui ne faisaient pas le ramadan, et ça ne m'empechait pas d'etre amie avec ellessmiling smiley

ils savent qu'ils sont dans l'erreursad smiley

et dieu guide qui il veutwinking smiley

thumbs up thumbs up

Tu as magiquement exprimé ce que je pense ..
m
6 octobre 2007 00:25
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
personnellement cette année j'ai été encore plus choquée que les années précédentes concernant les personnes qui ne font pas le ramadan(les jeunes surtout)
Certes c'est leur choix,ils font ce qu'ils veulent mais sa me choque de voir des jeunes la cigarette a la main se promener dans la rue ou sur les quais des gares
Il ya toujours eu des personnes qui ont décider de pas faire le ramadan mais sa a toujours été la hechma donc il se cacher mais maintnan c'est devenu 3adi
Je sais pas si vous avez fait la meme constatation que moi mais bon c'est un des signes de la fin du monde
sur ce bonne fin de ramadan a tous ceux qui le font et ke Dieu remette sur le droit chemin les égarés
Amine

J'ai comme l'impression que tu incite à l'hypocrésie.
nan pas du tout au contraire c'est juste une constation que j'ai faite apres chaqun vit sa vie comme il le souhaite mais c sur que c'est pas parcqu'une personne ne fait pas le ramadan que je ne vais pas lui parler ou la fréquenter
n
6 octobre 2007 00:35
jsuis daccord c'est juste une constation !

et puis c'est vrai c'est les signe de la fin du monde !!

pourkoi dire faire de lhypocrisie !!
c'est un fait !!

kallah les guide !!
amine!
m
6 octobre 2007 00:35
je sais pas a quoi ça sert de juger ....
n
6 octobre 2007 00:38
arretz de dire nimporte koi !!

ki vous parle de jugement on parle de constatation dun fait !!

hada makene !!

pourkoi chercher midi 14h faut arreter c'est koi ce délire !!

oui c vrai yen a ils font pas le ramadhan yen a ki son pa vierge yen a qui vole qui mente et tou et tou ce sont des fait des constat c'est pa pour autant kon les critike !

chaqun fai ce kil veu car chacun sa tombe !!

une chose kallah nous guide dans le droit chemin !
j
6 octobre 2007 01:16
salam

de là à dire que c'est la fin du monde vous exagérez non?


connaissez vous au moins les signes majeurs de la fin du monde?Oh


le prophete saws avait bien prédit qu'etre ferme sur sa religion sera comparable à un homme tenant une braise dans le creux de sa main

(je vous l'accorde)

mais vous, MUSULMANS, pourquoi ne pas essayez de convaincre ces gens là?

ce n'est pas en parlant d'eux et en faisant des "constatations" que vous ferez evoluer les chosesNo no

sur cette terre nous avons tous des devoirs à accomplir!!

posez vous la question suivante:

n'est ce pas un test qu'allah swt m'envoie? pourquoi suis je la seule à reconnaitre que le mois du ramadan est un mois sacré, et qu'il me lavera de mes pechés?

vous savez, les gens ne sont pas "completement égarés", si vous prenez la peine de les ecouter et de chercher à comprendre pourquoi ils ne jeûnent pas, peut etre arriverez vous à les convaincre qu'ils sont dans l'erreur, non? au lieu d'etre scandalisé par leur attitude...moody smiley

même si le dialogue ne debouche sur rien, dites vous que vous avez au moins essayé, et qu'allah swt a été temoin de votre bonne foismiling smiley

et UNE hassanate de ++++grinning smiley
6 octobre 2007 08:28
Salam marocaine fière de l'être smiling smiley il ne faut pas se fier aux apparences! les jeunes que tu voit fumer ne sont pas être pas d'origine susceptible d'être musulmans, a moins que tu les connait, je ne voit pas comment tu peut voir qu'ils le sont.
je te signale qu'il y a des réunionnais, qui on la même physionomie que noussmiling smiley sans te parler des autres origines.

Moi ceux qui doivent logiquement faire le ramadan, et qui ne le font pas ne me regarde pas, et ne me choque pas, ils savent ce qu’ils doivent faire, ils sont adultes et après tout chaque un sa tombe.
Par contre ce que j'ai remarquer, c'est le nombre de converties machaallah thumbs up il y en a de plus en plus et c'est ça le plus important.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
6 octobre 2007 16:24
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


personnellement je n'ai pas d'avis sur ces personnes là!!

j'avais des copines au lycée, qui ne faisaient pas le ramadan, et ça ne m'empechait pas d'etre amie avec ellessmiling smiley

ils savent qu'ils sont dans l'erreursad smiley

et dieu guide qui il veutwinking smiley

salam

je pense que si ces personnes se sentent ou se disent musulmanes , là effectivement on peut parler d erreurs, dans le cas contraire, je n en vois pas

Maintenant à nous les musulamans de ne pas tjrs etre là à ce que les autres font comme nous et tjrs les accuser.Chacun a sa foie et fera fasse à son dieu, si il y a des comptes à rendre
n
6 octobre 2007 18:55
Salam

C'est dommage qu'il y ait des personnes qui ne fassent pas le ramadan mais en même temps honnetement je prefere une personne qui est honnete et qui ne le fait pas et qui ne se cache pas que une personne qui dit le faire et qui se cache pour aller manger en cachette pcq malheureusement des cas comme ça il y en a plus qu'on le pense....
p
6 octobre 2007 19:51
slm

Et alors ? elles ne sont pas musulmanes ces personnes pour la plupart perplexe

c est quoi qui te gene au juste ? qu ils soient arabes et pas musulmans ?
b
7 octobre 2007 01:22
la perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions
j
7 octobre 2007 01:37
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


personnellement je n'ai pas d'avis sur ces personnes là!!

j'avais des copines au lycée, qui ne faisaient pas le ramadan, et ça ne m'empechait pas d'etre amie avec ellessmiling smiley

ils savent qu'ils sont dans l'erreursad smiley

et dieu guide qui il veutwinking smiley
j'suis comme muslima de corse,chacun fait ce qu'il veut y a des athees par tous et y a ceux qui se disent musulman mais n'ayant ni l'envie ni le courrage de jeuner ,j'estimes aussi que c le role du tout puissant de juger et non a nous smiling smileyet c pas pour ça que je n'aurais pas envies de rire ou de discuter avec cette personnewinking smiley
a
7 octobre 2007 10:09
je suis ok avec muslima de corse, jasmin2000 et nouria13.
chacun est responsable de soi et arabe ne veut pas dire musulman. je préfère également quelqu'un qui a le courage de dire qu'il jeune pas à quelqu'un qui dit le faire et se cache pour manger!!(surtout au maroc!)
en plus c'est une attitude qui a toujours existé, il y a 15 ans les musulmans qui ne jeunaient pas ne se cachaient pas non plus. je me souviens meme d'une fille qui à l'époque m'avait dit "c'est trop dur en France, je le ferais quand je retournerais au pays" Allah i hedihoum.
en tout cas, cette année pour des raisons de santé je ne jeune pas , j'espère le rattraper inchallah. mais j'en ai &###! des gens pseudo bien pensants qui me disent oh tu devrais quand meme le faire, qui parlent dans mon dos en plein ramadan!et qui me foutent une sale pression. si je pouvais je l'aurais fait, il y a quand meme quatre medecins et deux imams qui m'ont interdit de le faire (perfusion et évanouissement) mais malheureusement les gens sont plutot prets à critiquer sous pretexte de religion qu'à aider son prochain par des prières et de la compréhension. à ceux-là aussi allah i hedihoum.
en touts cas saha ftourekoum à tous pour ce soir.
t
7 octobre 2007 10:11
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
personnellement cette année j'ai été encore plus choquée que les années précédentes concernant les personnes qui ne font pas le ramadan(les jeunes surtout)
Certes c'est leur choix,ils font ce qu'ils veulent mais sa me choque de voir des jeunes la cigarette a la main se promener dans la rue ou sur les quais des gares
Il ya toujours eu des personnes qui ont décider de pas faire le ramadan mais sa a toujours été la hechma donc il se cacher mais maintnan c'est devenu 3adi
Je sais pas si vous avez fait la meme constatation que moi mais bon c'est un des signes de la fin du monde
sur ce bonne fin de ramadan a tous ceux qui le font et ke Dieu remette sur le droit chemin les égarés
Amine
Tu devrais etre autant choqué quand tu vois la mosquée le vendredi le reste del'année complètement vide
Ou choqué quand tu vois nos soeurs etre provocatrice et sexy
Ou encore plus choqué quand tu vois nos frères sombrer dans la drogue et la facilité
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
R
7 octobre 2007 12:24
Citation
agded a écrit:
je suis ok avec muslima de corse, jasmin2000 et nouria13.
chacun est responsable de soi et arabe ne veut pas dire musulman. je préfère également quelqu'un qui a le courage de dire qu'il jeune pas à quelqu'un qui dit le faire et se cache pour manger!!(surtout au maroc!)
en plus c'est une attitude qui a toujours existé, il y a 15 ans les musulmans qui ne jeunaient pas ne se cachaient pas non plus. je me souviens meme d'une fille qui à l'époque m'avait dit "c'est trop dur en France, je le ferais quand je retournerais au pays" Allah i hedihoum.
en tout cas, cette année pour des raisons de santé je ne jeune pas , j'espère le rattraper inchallah. mais j'en ai &###! des gens pseudo bien pensants qui me disent oh tu devrais quand meme le faire, qui parlent dans mon dos en plein ramadan!et qui me foutent une sale pression. si je pouvais je l'aurais fait, il y a quand meme quatre medecins et deux imams qui m'ont interdit de le faire (perfusion et évanouissement) mais malheureusement les gens sont plutot prets à critiquer sous pretexte de religion qu'à aider son prochain par des prières et de la compréhension. à ceux-là aussi allah i hedihoum.
en touts cas saha ftourekoum à tous pour ce soir.

Salam Ailikoum,

je suis d'accord avec toi, perso avant j'étais plus du style de pensée comme marocaine fiere de l'etre, seulement un jour j'ai eu le cas d'un copain que j'ai vu dans un petit local dans la cour à l'école , il était entrain de manger un truc et moi idiote que je suis je lui dit " bah, sale lihoudi tu mange t'as pas honte et blablablabla, par la suite quand il m'as expliqué que comme toi les médecins et un imam le lui ont interdit. j'ai mieux compris car pour moi d'office tout les musulmans doivent le faire (qu'est ce que peut etre des fois betes quand on est ignorant) Allah y hdina, et c'est vrai aussi, combien de personnes ressemblent a des arabes et donc automatiquement on pense Musulmans et pour finir cela n'as rien a voir ils ne le sont pas ... moi ce serai plutot l'inverse , je ressemble tellement a une belge que je pourrai manger dehors personne ferait gaffe a moi .... lol sauf au quartier ... bien sur.


Allah y chafik
o
7 octobre 2007 18:49
des que quelqu'un dit qulque chose dans ce formu tous le monde est obligé de le casser ect c abusé

jvoi meme plus l'interet de poster mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook