Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choqué à la mosquée
D
19 août 2012 19:38
Perso j'aurai surement aimé que mes parents me disent de le mettre, quand j'étais plus petite car maintenant c'est vraiment difficile de se voire voilée, alors qu'on a l'habitude de faire des coiffures et de s'habiller de façon féminine qui n'a aucun rapport avec la religion.

Qu'est ce qui m'empeche de le mettre maintenant ? Rien, mais les mauvaiises habitudes ont la dent dur lol, je voulais le mettre a 15 ans ma mere a refuser pour les memes raisons que vous, et franchement je regrette de l'avoir écouter, a l'époque je m'en fichais de ma tenue vestimentaire etc, je me dis que si je l'avais mis peut etre que j'aurais évolué dans la religion différemment.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 août 2012 19:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Perso j'aurai surement aimé que mes parents me disent de le mettre, quand j'étais plus petite car maintenant c'est vraiment difficile de se voire voilée, alors qu'on a l'habitude de faire des coiffures et de s'habiller de façon féminine qui n'a aucun rapport avec la religion.

Qu'est ce qui m'empeche de le mettre maintenant ? Rien, mais les mauvaiises habitudes ont la dent dur lol, je voulais le mettre a 15 ans ma mere a refuser pour les memes raisons que vous, et franchement je regrette de l'avoir écouter, a l'époque je m'en fichais de ma tenue vestimentaire etc, je me dis que si je l'avais mis peut etre que j'aurais évolué dans la religion différemment.

mdr 15 ans et 3 ans c'est pas la meme chose!!
ben moi aussi jle mets pas et j'en ai pas ressenti le besoin donc c'est encore pire jsuis foutue.
F
19 août 2012 19:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Perso j'aurai surement aimé que mes parents me disent de le mettre, quand j'étais plus petite car maintenant c'est vraiment difficile de se voire voilée, alors qu'on a l'habitude de faire des coiffures et de s'habiller de façon féminine qui n'a aucun rapport avec la religion.

Qu'est ce qui m'empeche de le mettre maintenant ? Rien, mais les mauvaiises habitudes ont la dent dur lol, je voulais le mettre a 15 ans ma mere a refuser pour les memes raisons que vous, et franchement je regrette de l'avoir écouter, a l'époque je m'en fichais de ma tenue vestimentaire etc, je me dis que si je l'avais mis peut etre que j'aurais évolué dans la religion différemment.

Moi je parle d'enfant, donc prépubaire. Après si mon ado fait ça, je lui parlerai aussi, histoire de voir sa motivation, mais je ne pense pas que je l'en empêcherai. En discuter ne signifie pas interdire. Je veux juste pas que pour elle ce soit un jeu. Genre aujourd'hui je suis pas coiffée je le met, demain je vais me faire un brushing d'enfer. C'est tout.
Après Allah y sehel, Inshallah tu le mettras smiling smiley
D
19 août 2012 19:47
Inch'Allah

Shi fu mdr non c'est vrai ? Je pensais qu'a 15 ans on était au meme stade qu'a 3 ans lol !

Je parlais pour moi, apres ma niece quand ma mere prie elle l'imite lol la meilleure c'est quelle le fait en petit short avec le voile haha trop marrante, mais c'est juste comme la dis Flabbergasted. histoire de faire pareil, elle n'imite que ma mere bizarrement lool
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 août 2012 19:48
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Perso j'aurai surement aimé que mes parents me disent de le mettre, quand j'étais plus petite car maintenant c'est vraiment difficile de se voire voilée, alors qu'on a l'habitude de faire des coiffures et de s'habiller de façon féminine qui n'a aucun rapport avec la religion.

Qu'est ce qui m'empeche de le mettre maintenant ? Rien, mais les mauvaiises habitudes ont la dent dur lol, je voulais le mettre a 15 ans ma mere a refuser pour les memes raisons que vous, et franchement je regrette de l'avoir écouter, a l'époque je m'en fichais de ma tenue vestimentaire etc, je me dis que si je l'avais mis peut etre que j'aurais évolué dans la religion différemment.

Moi je parle d'enfant, donc prépubaire. Après si mon ado fait ça, je lui parlerai aussi, histoire de voir sa motivation, mais je ne pense pas que je l'en empêcherai. En discuter ne signifie pas interdire. Je veux juste pas que pour elle ce soit un jeu. Genre aujourd'hui je suis pas coiffée je le met, demain je vais me faire un brushing d'enfer. C'est tout.
Après Allah y sehel, Inshallah tu le mettras smiling smiley

oui c'est vrai , c'est deja arrivé que certaines personnes le mettent puis le retirent mais d'autre au contaire le mettent vraiment , j'en connais une elle le met depuis le college et elle l'a jamais tiré , puisque c'était son propre choix reflechi , il faut juste veiller a ca Welcome
19 août 2012 20:10
assalam alaikum

Takabala Allah mina waminkoum,

la barbe les khamis la sounna qui choque
certain frere musulmans qui préfère la tradition européen a la sounna légiférer même durant les fete de l'aid.




pointe du doigt la barbe legifere , qui est une obligation pour les hommes de le porter,
--- quant parle du portable on parle de la personne, c'est moin grave.
--- mais quant on parle de la barbe , les moustache tailler, et le reste on s'en prend a la révélation, ca vient s'en prend au salafi, soubahana Allah.


toi qui a lever les main , dit, nous connais tu la légitimiter de cette actes dans la charia,???
tout musulmans qui applique une actes d'adoration, son devoir c'est de connaitre les source de son action ,
-- non pas suivre la majorité comme des troupeau,

je suis désolé, ca ne se fait pas ce que tu fait. ca vient cogner ses frere, Tu as peut etre raison s'il y avait qlq de plus grave et que tu vient avec les preuve de la charia.
Mais sous prétexte qu'ils sont peut etre salafiste ou pas et qu' il ne vois pas les chose comme toi, je suis daccord sur le portable, mais quand meme si on commence a taper sur certain de nos frere et soeur pour leur comportement on s'en sortira pas.

personnellement ce qui m’étonne, c'est devoir les gens qui fond une actes d'adoration,sans connaitre les source, et surtout quant on demande aux gens qui aime s'en prendre salafi pour la sounna qu'il mettent en pratique
de nous donner la signification de , La illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullah , il bégaie,


,
.[/quote][/quote]




walaika salam

soubahana Allah sois disant musulmans tu dis , parce que il jouaient avec leur portable, je ne cautionne pas cette actes, ce n'est pas une attitude que doit avoir un musulman, mais dela a dire , sois disant musulmans, tu va fort.
je ne cautionne pas non plus. tu condamne un mal par qlq chose qui sens mauvaise.

--- que dit tu de ceux qui n'assiste pas a la prière obligatoire et qui ne se lève pas le matin pour aller a la mosquée pour la salat soubh, les mosque sont vide pourtant. et que dit tu pour nos soeur non voile,
-- n'est ce pas eux qui ne respecte pas le droit d Allah, qui merite plus le blame, si je suis ton raisonnement cette actes est plus grave que joue le portable, donc on peu douter de leur qualite de musulman .

enfaite ton vrais problème c'est autre chose,
c'est la sounna, qui dérange des gens comme toi tu n'est pas le premier, on a deja eu a faire a des frere comme toi ici.
---Uun musulmans n'associe pas le mauvais comportement d'une personne a la sounna qu'il porte, sauf si on a un problème avec la sounna. mon frere. c'est ce que tu as fait.
tu devrais t'excuse pour cela , voila un comportement d'un musulmans, reconnaitre ses tort.
, et faire la tawbah a Allah.

voile d' une fille qlq sois l'ages, il y a aucun problème, Seul les ignorants le rejette, les effet de la tradition des koufar a du mal a s’effacer dans le cœur, celui ci s'oppose a la sounna au voile, même s'il tente de ce justifier entre un enfant et une femme, cette distinction n'existe pas dans la charia.
- Ceux qui ont le cœur entache des principe des koufar, qui accepte facilement si l'enfant en question portait une minijupe, je leur conseil donc de se soigner avec les livre d Allah et tradition prophetique.
car tout cœur priver de ces deux source devient son ennemie

Allahamdoulillah, en islam la pudeur est une branche de la foi, c'est une valeur que nous tenons a transmettre a nos enfant que les koufar ignores, meme si cela ne plait aux ennemie de la sounna,
le messager d Allah Aleyhi salat wa salam). a dit :
si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît.

Pays Référence, soubahana Allah,
comme si ce n'est plus la charia qui dicte les actes des musulmans mais un pays. il faut arreter,
je conseil donc donc a tout musulmans qui cherche a s'oppose a la sounna, ou de décourage ceux qui le met en pratique et s'abstenir de montrer a leur enfant la sounna par crainte des critique des ennemie de l'islam, de Craindre Allah.

je te signale que tu t'en est a pris a la sounna,
en tant que musulmans,c'est ce qui ma interpeler, et que je te reproche , aucun musulmans, laissera passer un musulman critique ouvertement la sounna,
-- tu as souligner la barbe le moustache, l'affiliation salaf, l'action de lever les main, le fait de s'abstenir de dire amin,et montre a nos enfant une branche de la foi ,la pudeur.

C 'est triste l'islam est devenu etranger pour bcp des frere et soeur le plus grave est quant il s'oppose a la sounna, non pas selon la revelation mais , selon sa logique a lui, qu'il herite des ennemie de l'islam.


Wallah aalam,
.

.
Citation
tenzago a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
salam alikom et aid mabrouk,

J'étais choqué aujourd'hui à la mosquée par 2 individus! ils étaient juste à coté de moi.
Ils était avec une grande barbe et moustache rasés et habillés comme les salafistes. Ils était avec une petite fille qui ne doit pas avoir 3 ans.

- D'abord alors que l'imam parlait, ils ont pas arrêtés une seconde de discuter et de jouer avec leurs portable! même quand l'iman a fait des dou3as, ils ont pas levés les mains ni dit amin!!

-La petite était habillé avec un khimar on voyait que ces mains et un peu de son visage!!

J'avoue que ca me choqué..je ne comprend pas!! soit ils sont tellement pieux au point d'habiller une petite fille de 3ans de cette façon là, mais alors pourqoui venir à la mosquée juste pour papoter et jouer avec leurs portables ?

Ou est ce que les salafistes ne reconnaissent pas ces mosquées et ils viennent juste pour la présence?
Citation
tenzago a écrit:
Salam alikom,

D'abord le but de poste était double :

- un coup de gueule contre c'est soit disant musulmans qui se permettent de parler et de jouer pendant que l'imam parle et par rapport à la fillette de 3 ans!!!j'étais révolté par ce grand écart entre la légèreté avec laquelle ils se sont comportés dans la mosquée sans le minimum de respect qu'un musulman "normal" devrait avoir dans ce lieu et ce rigourisme appliquée à une fillette à 3 ans que même dans les pays "références" on le fait pas!

- j’espérais justement une explication d'un salafiste de ce comportement..est ce que juste un cas isolé ou ils font ça parceque dans leur doctrine, ils doivent se comporter comma ça!
Peut tu m'expliquer STP ce point...autrement est ce que dans une mosquée non salafiste vous avez des comportement un peu comme les chiites ?

J'avoue que je ne suis pas trés d'accord avec ce courant et cette doctrine..mais ca sera tres long à développer ici!

PS: c'est pas parceque il y a autre chose à blamer qu'on doit pas parler de cas comme ça!

,
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/17 15:21 par loskely.
19 août 2012 20:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Inch'Allah

Shi fu mdr non c'est vrai ? Je pensais qu'a 15 ans on était au meme stade qu'a 3 ans lol !

Je parlais pour moi, apres ma niece quand ma mere prie elle l'imite lol la meilleure c'est quelle le fait en petit short avec le voile haha trop marrante, mais c'est juste comme la dis Flabbergasted. histoire de faire pareil, elle n'imite que ma mere bizarrement lool

mdrrrrrrr oui oui jte jure que 15ans et 3 ans c'est pas le meme stade grinning smiley grinning smiley


ma petite soeur imite ma mere loool , c'est les petits mais le fait de voir ca ca les habitue ,
19 août 2012 22:11
Citation
tenzago a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
je repasse juste pour dire , que le voileil me semble peu importe lequel n'est obligatoire qu'à partir de la puberté , salafiste ou non , or à 3 ans c'est pas la puberté ,

voila jme casse!
Welcome

Salam

Tu es pas obligé te casser..il manque du monde ici smiling smiley

Bon pourqoui je demande parceque cette doctrine elle va toujours trop loin et comme je ne connais pas assez je pose la question pour comprendre: est ce que un acte isolé ou une doctrine, ce qui serait beaucoup plus grave!!
Ca sera pas la seule chose sur lequels sont en déphasage avec le reste des musulmans! en plus il y a une surenchère de leurs cheikhs...certains par exemple autorisent le mariage des filles à l'age de 9ans..donc ça m'étonne pas que quelqu'un demande de voiler les fillette de 3ans!!


assalam alaikum

La jeune fille atteint la puberté :
a) Lorsqu’elle atteint l’âge de quinze ans.
b) Lorsque ses poils pubiens apparaissent.
c) Lorsque du liquide séminal vient à s’écouler d’elle.
d) Lorsqu’elle a ses menstrues.
Si l’une de ces quatre choses se produit, la jeune fille est considérée comme pubère. Elle est responsable de ses actes. Elle doit accomplir les obligations religieuses au même titre que les femmes adultes. (Al-muntaqâ min fatâwa Cheikh al-Fawzân).

que ne plaise a l'ennemie de l'islam, c'est a Allah qui détermine, si une personne est majeur ou pas,
cela, surement ne plait pas aux ennemie d Allah, trop jeune pour eux,pour accomplir les actes d'adoration.
comme si ce sont eux les créateurs. Allah guide qui il veux , et éloigne qui il veux de sa religion.

les ennemie de l'islam ont deux visage, ceux qui sont extérieur et ceux qui sont intérieur de l'islam, ils sont des vrais bombe a retardement, quant il explose ils font plus des dégât..
ILs ont vu des étude les coutume des koufar avant d’étudié la charia, et on atteint un niveau eleve, Allah a facilite souvent les entreprise de ses ennemies, afin de mieux les châtier, donc cette fameux étude devient comme filtre de repère dans le cœur , c'est lui qui va déterminer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, ce n'est plus la charia.
le coran et la sounna, passe par cette filtre diabolique, qui pousse certain d'entre eux a avoir des propos de mécréance,
jusqu'a proposer le changement de certain verset d'autre, la retirer, ect.... ils ont honte. ils jongle avec l'ages de la mere des croyants, ils sont troubler .
il critique certain pays musulmans qui ne laisse pas la liberte religieuse, chacun peu adorer tranquillement l'idole qu'il veux. ils appel nos pays a respecte les valeur des koufar, .comme si l'islam, permet le koufr,
certain se disent musulman laïque, comme si on peu etre musulmans et communiste ou chretien,
je dis donc avec fierté,
c'est Allah taala qui a designer au Prophete haisalatu salam que Aisha qu Allah l’agrée est la mere des croyante a 9ans.
.
F
19 août 2012 22:47
Citation
rosiles a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
je repasse juste pour dire , que le voileil me semble peu importe lequel n'est obligatoire qu'à partir de la puberté , salafiste ou non , or à 3 ans c'est pas la puberté ,

voila jme casse!
Welcome

Salam

Tu es pas obligé te casser..il manque du monde ici smiling smiley

Bon pourqoui je demande parceque cette doctrine elle va toujours trop loin et comme je ne connais pas assez je pose la question pour comprendre: est ce que un acte isolé ou une doctrine, ce qui serait beaucoup plus grave!!
Ca sera pas la seule chose sur lequels sont en déphasage avec le reste des musulmans! en plus il y a une surenchère de leurs cheikhs...certains par exemple autorisent le mariage des filles à l'age de 9ans..donc ça m'étonne pas que quelqu'un demande de voiler les fillette de 3ans!!


assalam alaikum

La jeune fille atteint la puberté :
a) Lorsqu’elle atteint l’âge de quinze ans.
b) Lorsque ses poils pubiens apparaissent.
c) Lorsque du liquide séminal vient à s’écouler d’elle.
d) Lorsqu’elle a ses menstrues.
Si l’une de ces quatre choses se produit, la jeune fille est considérée comme pubère. Elle est responsable de ses actes. Elle doit accomplir les obligations religieuses au même titre que les femmes adultes. (Al-muntaqâ min fatâwa Cheikh al-Fawzân).

que ne plaise a l'ennemie de l'islam, c'est a Allah qui détermine, si une personne est majeur ou pas,
cela, surement ne plait pas aux ennemie d Allah, trop jeune pour eux,pour accomplir les actes d'adoration.
comme si ce sont eux les créateurs. Allah guide qui il veux , et éloigne qui il veux de sa religion.

les ennemie de l'islam ont deux visage, ceux qui sont extérieur et ceux qui sont intérieur de l'islam, ils sont des vrais bombe a retardement, quant il explose ils font plus des dégât..
ILs ont vu des étude les coutume des koufar avant d’étudié la charia, et on atteint un niveau eleve, Allah a facilite souvent les entreprise de ses ennemies, afin de mieux les châtier, donc cette fameux étude devient comme filtre de repère dans le cœur , c'est lui qui va déterminer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, ce n'est plus la charia.
le coran et la sounna, passe par cette filtre diabolique, qui pousse certain d'entre eux a avoir des propos de mécréance,
jusqu'a proposer le changement de certain verset d'autre, la retirer, ect.... ils ont honte. ils jongle avec l'ages de la mere des croyants, ils sont troubler .
il critique certain pays musulmans qui ne laisse pas la liberte religieuse, chacun peu adorer tranquillement l'idole qu'il veux. ils appel nos pays a respecte les valeur des koufar, .comme si l'islam, permet le koufr,
certain se disent musulman laïque, comme si on peu etre musulmans et communiste ou chretien,
je dis donc avec fierté,
c'est Allah taala qui a designer au Prophete haisalatu salam que Aisha qu Allah l’agrée est la mere des croyante a 9ans.
.


Concernant Aisha, le doute subsiste, j'ai lu des études où il paraîtrait qu'elle n'avait pas 9 ans. Donc bon .... Vu que tu es toi, tu ne remets pas en doute le fait qu'elle ait 9 ans... Il n y a aucune source sûre, donc lorsque tu ne peux pas affirmer quelque chose avec certitude, en te basant sur quelque chose d'inébranlable, on annonce pas.
Après, tu peux insinuer que je suis une mécréante cachée ou je ne sais quoi, je suis contre le mariage d'une enfant de 9 ans. Etre considérée comme une 'femme' ne signifie pas être prête pour le mariage. Donc remballe tes discours qui font mal à la tête, où tu insinues que nous tous ici présent, nous sommes des wlad al hram. Dieu jugera mes faits et gestes, j'ai pas besoin qu'un mec venu de nul part, souhaitant appliquer la charia, vienne ma casser les bonbons. Laisse nous nos pechés, et garde les tiens.
Allah y rawoun, Allah y sehel, Allah ou Akbar.

A toi ta vie et tes idées, que je trouve extrême, tu n'es pas mieux que moi, et je ne suis pas mieux que toi.
20 août 2012 00:12
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
je repasse juste pour dire , que le voileil me semble peu importe lequel n'est obligatoire qu'à partir de la puberté , salafiste ou non , or à 3 ans c'est pas la puberté ,

voila jme casse!
Welcome

Salam

Tu es pas obligé te casser..il manque du monde ici smiling smiley

Bon pourqoui je demande parceque cette doctrine elle va toujours trop loin et comme je ne connais pas assez je pose la question pour comprendre: est ce que un acte isolé ou une doctrine, ce qui serait beaucoup plus grave!!
Ca sera pas la seule chose sur lequels sont en déphasage avec le reste des musulmans! en plus il y a une surenchère de leurs cheikhs...certains par exemple autorisent le mariage des filles à l'age de 9ans..donc ça m'étonne pas que quelqu'un demande de voiler les fillette de 3ans!!


assalam alaikum

La jeune fille atteint la puberté :
a) Lorsqu’elle atteint l’âge de quinze ans.
b) Lorsque ses poils pubiens apparaissent.
c) Lorsque du liquide séminal vient à s’écouler d’elle.
d) Lorsqu’elle a ses menstrues.
Si l’une de ces quatre choses se produit, la jeune fille est considérée comme pubère. Elle est responsable de ses actes. Elle doit accomplir les obligations religieuses au même titre que les femmes adultes. (Al-muntaqâ min fatâwa Cheikh al-Fawzân).

que ne plaise a l'ennemie de l'islam, c'est a Allah qui détermine, si une personne est majeur ou pas,
cela, surement ne plait pas aux ennemie d Allah, trop jeune pour eux,pour accomplir les actes d'adoration.
comme si ce sont eux les créateurs. Allah guide qui il veux , et éloigne qui il veux de sa religion.

les ennemie de l'islam ont deux visage, ceux qui sont extérieur et ceux qui sont intérieur de l'islam, ils sont des vrais bombe a retardement, quant il explose ils font plus des dégât..
ILs ont vu des étude les coutume des koufar avant d’étudié la charia, et on atteint un niveau eleve, Allah a facilite souvent les entreprise de ses ennemies, afin de mieux les châtier, donc cette fameux étude devient comme filtre de repère dans le cœur , c'est lui qui va déterminer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, ce n'est plus la charia.
le coran et la sounna, passe par cette filtre diabolique, qui pousse certain d'entre eux a avoir des propos de mécréance,
jusqu'a proposer le changement de certain verset d'autre, la retirer, ect.... ils ont honte. ils jongle avec l'ages de la mere des croyants, ils sont troubler .
il critique certain pays musulmans qui ne laisse pas la liberte religieuse, chacun peu adorer tranquillement l'idole qu'il veux. ils appel nos pays a respecte les valeur des koufar, .comme si l'islam, permet le koufr,
certain se disent musulman laïque, comme si on peu etre musulmans et communiste ou chretien,
je dis donc avec fierté,
c'est Allah taala qui a designer au Prophete haisalatu salam que Aisha qu Allah l’agrée est la mere des croyante a 9ans.
.


Concernant Aisha, le doute subsiste, j'ai lu des études où il paraîtrait qu'elle n'avait pas 9 ans. Donc bon .... Vu que tu es toi, tu ne remets pas en doute le fait qu'elle ait 9 ans... Il n y a aucune source sûre, donc lorsque tu ne peux pas affirmer quelque chose avec certitude, en te basant sur quelque chose d'inébranlable, on annonce pas.
Après, tu peux insinuer que je suis une mécréante cachée ou je ne sais quoi, je suis contre le mariage d'une enfant de 9 ans. Etre considérée comme une 'femme' ne signifie pas être prête pour le mariage. Donc remballe tes discours qui font mal à la tête, où tu insinues que nous tous ici présent, nous sommes des wlad al hram. Dieu jugera mes faits et gestes, j'ai pas besoin qu'un mec venu de nul part, souhaitant appliquer la charia, vienne ma casser les bonbons. Laisse nous nos pechés, et garde les tiens.
Allah y rawoun, Allah y sehel, Allah ou Akbar.

A toi ta vie et tes idées, que je trouve extrême, tu n'es pas mieux que moi, et je ne suis pas mieux que toi.

assalam alaikum



soubaha Allah dire qu'il n y a aucun source sur, hadith est dans le boukhary authentique, apprapprenez votre religion ca vous aidera a mieux comprendre les autre, avant de parler, on parle pas avec passion,
Vous tombe dans des piege des koufar , tu peu etre contre ou pas, cela n'est pas mon problème, les source islamique est clair., je parle de l'islam et parle moi de l'islam.non pas ce que tu a pecher et tu crois etre bon.

nous luttons contre des ignorant qui cherche justement a Renier le mariage de la mère avec le messager d Allah,hayssalatu wassalam, elle etait bien pubere, nous ne forçons personne a y croire , nous défendons seulement ce qui doit être défendu islamiquement, meme si les gens pense autrement , que les ennemie de l'islam extérieur et intérieur essaye de propager et renier sans aucune preuve venant d Allah .juste par passion,
va commencer par apprendre les base de ta religion et parle ensuite . jusqu a la tu na rien apporter.
le vrais mal est le chirk, pourtant cela ne semble pas toucher bcp des gens.

Le but est-il la déformation de l’image du mariage des enfants ou celle du prophète Muhammad?.

car rien aucun grand imam connu aucun salaf, personne parmi les anciens a renier ce que les ignorant contemporain, tenter de renier a défaut d'argument face aux ennemie de l'islam. ils vois plus le mal dans cette mariage ,que dans le chirk qui est le plus grand mal, donc je parle du mariage de AISHA .
on ne regarde pas l'islam avec des lunette EUROPÉEN, c'est ce que vous faite tous, et vous vous taisez au chirk auquel ils sont verser tout en ignorant les base de l'islam.

Si ce mariage est vraiment étrange pourquoi ne pas l’exploiter par les infidèles de Quraish comme prétexte pour attaquer Muhammad ?


donc je vous invite a lire ce document,
[d1.islamhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/12 00:21 par rosiles.
w
20 août 2012 13:48
Salam

pourquoi vous vous énervez No no ce qu'a dit tenzago c'est pas la tenue salafiste de ces hommes qui l'a choqué, ni la petite de 3 ans voilée, mais le fait que ces 2 jeunes hommes viennent à la mosquée et au lieu de suivre la prière et le prêche de l'imam ils tapent la discut' comme s'ils étaient au café, jouent avec leur tel ou envoient des sms, et à coté de ce non respect, ils "affichent" cette petite fille comme pour dire "voyez comment on est habillé"... genre.

En gros, tout ca pour dire : l'habille ne fait pas le moine si je peux me permettre.
Ce n'est pas parce qu'on porte des tenus "islamiques" que l'on est des être parfaitement pieux, et ce n'est pas parce qu'on est habillé à l'occidental que l'on est des mécréants... faut arrêter de réduire les musulman(e)s au paraître.

Voyez comment sont habillés c'est chez talibans en Afghanistan ou au Pakistan et à coté de ça, ils se ceinturent d'explosifs et se font exploser dans des marchés ou pire... des mosquées, empêche les filles d'aller à l’école en empoisonnant l'eau etc...
20 août 2012 18:34
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pourquoi vous vous énervez : ce qu'a dit tenzago c'est pas la tenue salafiste de ces hommes qui l'a choqué, ni la petite de 3 ans voilée, mais le fait que ces 2 jeunes hommes viennent à la mosquée et au lieu de suivre la prière et le prêche de l'imam ils tapent la discut' comme s'ils étaient au café, jouent avec leur tel ou envoient des sms, et à coté de ce non respect, ils "affichent" cette petite fille comme pour dire "voyez comment on est habillé"... genre.

En gros, tout ca pour dire : l'habille ne fait pas le moine si je peux me permettre.
Ce n'est pas parce qu'on porte des tenus "islamiques" que l'on est des être parfaitement pieux, et ce n'est pas parce qu'on est habillé à l'occidental que l'on est des mécréants... faut arrêter de réduire les musulman(e)s au paraître.

Voyez comment sont habillés c'est chez talibans en Afghanistan ou au Pakistan et à coté de ça, ils se ceinturent d'explosifs et se font exploser dans des marchés ou pire... des mosquées, empêche les filles d'aller à l’école en empoisonnant l'eau etc...


assalam alaikum

je resume; tu semble etre perdu, sais tu que il y a qlq mauvais comportement a la mosquée , tel que le vol de chaussure , des portefeuille, c'est pire encore, pourquoi venir ici pour parler d'une personne s'amuse avec son portable, non il y a autre chose derrière, une goute d'eau qui a fait deborder le vase.,

resume:
-- Ils était avec une grande barbe et moustache rasés et habillés comme les salafistes
-- l'iman a fait des dou3as, ils ont pas levés les mains ni dit amin!!
-- La petite était habillé avec un khimar on voyait que ces mains et un peu de son visage!!

-- J'avoue que ca me choqué..je ne comprend pas!! soit ils sont tellement pieux au point d'habiller une petite fille de 3ans de cette façon là, mais alors pourqoui venir à la mosquée juste pour papoter et jouer avec leurs portables ?



cela revient prendre en otage la sounna inconsciemment et par ignorance c'est le cas ici, ou par son rejet cela fait sortir de l'islam, rend l'individu mécréant.

Ce que tout les musulman DOIS SAVOIR.
on associe pas le mauvais comportement des musulmans avec la sounna qu'il porte, seul les koufar, qui font cela, ils associe le voile le nikab la barbe au terrorisme. salafiste égal extrémiste ect.....
---Notre devoir c'est d'apprendre notre religion, avant toute chose, il se peu peu qu'en critiquant l'actes des musulman , on s'en prend a la sounna.

on ne dit pas une sœur voile a fait ceci et cela, on dit plutôt, une sœur a fait ceci et cela,. Notre devoir c'est de protéger la sounna . non pas attirer la haine contre la sounna.
.
F
20 août 2012 19:07
Citation
rosiles a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pourquoi vous vous énervez : ce qu'a dit tenzago c'est pas la tenue salafiste de ces hommes qui l'a choqué, ni la petite de 3 ans voilée, mais le fait que ces 2 jeunes hommes viennent à la mosquée et au lieu de suivre la prière et le prêche de l'imam ils tapent la discut' comme s'ils étaient au café, jouent avec leur tel ou envoient des sms, et à coté de ce non respect, ils "affichent" cette petite fille comme pour dire "voyez comment on est habillé"... genre.

En gros, tout ca pour dire : l'habille ne fait pas le moine si je peux me permettre.
Ce n'est pas parce qu'on porte des tenus "islamiques" que l'on est des être parfaitement pieux, et ce n'est pas parce qu'on est habillé à l'occidental que l'on est des mécréants... faut arrêter de réduire les musulman(e)s au paraître.

Voyez comment sont habillés c'est chez talibans en Afghanistan ou au Pakistan et à coté de ça, ils se ceinturent d'explosifs et se font exploser dans des marchés ou pire... des mosquées, empêche les filles d'aller à l’école en empoisonnant l'eau etc...


assalam alaikum

je resume; tu semble etre perdu, sais tu que il y a qlq mauvais comportement a la mosquée , tel que le vol de chaussure , des portefeuille, c'est pire encore, pourquoi venir ici pour parler d'une personne s'amuse avec son portable, non il y a autre chose derrière, une goute d'eau qui a fait deborder le vase.,

resume:
-- Ils était avec une grande barbe et moustache rasés et habillés comme les salafistes
-- l'iman a fait des dou3as, ils ont pas levés les mains ni dit amin!!
-- La petite était habillé avec un khimar on voyait que ces mains et un peu de son visage!!

-- J'avoue que ca me choqué..je ne comprend pas!! soit ils sont tellement pieux au point d'habiller une petite fille de 3ans de cette façon là, mais alors pourqoui venir à la mosquée juste pour papoter et jouer avec leurs portables ?



cela revient prendre en otage la sounna inconsciemment et par ignorance c'est le cas ici, ou par son rejet cela fait sortir de l'islam, rend l'individu mécréant.

Ce que tout les musulman DOIS SAVOIR.
on associe pas le mauvais comportement des musulmans avec la sounna qu'il porte, seul les koufar, qui font cela, ils associe le voile le nikab la barbe au terrorisme. salafiste égal extrémiste ect.....
---Notre devoir c'est d'apprendre notre religion, avant toute chose, il se peu peu qu'en critiquant l'actes des musulman , on s'en prend a la sounna.

on ne dit pas une sœur voile a fait ceci et cela, on dit plutôt, une sœur a fait ceci et cela,. Notre devoir c'est de protéger la sounna . non pas attirer la haine contre la sounna.
.


Pourtant tu ne te prives pas pour nous insulter, et dire que l'on est des ennemis internes de l'Islam. Qui es-tu pour pouvoir en juger ? Monsieur je sais tout, je te trouve bien hautain. La plus grande qualité lorsqu'on est pieux, cest d'être humble ce que tu n'es pas.
Qui es-tu pour dire que je ne connais pas ma religion ? D'où tu te permets de me parler comme ça, que connais-tu de ma vie pour pouvoir trancher aussi vite et dire que je ne connais pas ma religion ? Tu te prends vraiment pas pour n'importe qui. Qui es-tu pour juger du niveau de foi et de culture religieuse des gens, dis moi ? Parce là ça m'intrigue énormèment.

Quand à Aicha, sors moi tes preuves, je n'attends que ça. 4 preuves diffèrentes si possible. Vu qu'il y en a tellement, je pense que tu trouveras facilement. Pour finir, même si cela s'avérait être vrai, ce n'est pas pour autant que je renierai ma religion, elle est ce qu'elle est et dans ces temps et moeurs ces mariages là étaient monnaie courante. Et ce partout même en Europe donc ils sont pas mieux lotis que nous, je vois pas pourquoi on renierait notre religion pour cette argument bas et idiot.

Pour finir, ces Koufars, comme tu les appelles, sont des créatures de Dieu, alors un peu de respect pour elles. Mohammed sws respectait ses voisins qu'ils soient croyants ou non, alors arrête d'avoir l'insulte facile MERCI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/12 19:11 par Flabbergasted.
l
20 août 2012 21:36
As salem'aleykoum,

L'islam est innocent des erreus de certains des musulmans!

Petite parenthese :
ce n'est pas Rosilies qui "les appelent les kouffars" mais bien Allah et son messager, 3aleyhi salatou wa salem!
On n'appel pas un chat un chien!

Ce qui ne sont pas musulmans, sont des mécréants/kouffar.
C'est dans ce sens la qu'il invite ceu qui ne le savent pas à 'apprendre leur religion. Ce n'est ni une insulte ni une critique, simlement un conseil car je vous rappel, la religion est conseil comme l'a dit notre bien aimé.

Au posteur, au lieu de venir "critiquer" et de mettre en évidence son vetement et sa barbe, tu aurai fait un grand bien en allant voire ce frere en question pour lui rappeler que pendant le preche, il est préferable de se taire et d'écouter avec attention ( pour la khotba du vendredi, le silence est de rigueur).

As salemou aleykoum wa rahmatouLah wa barakatou.
T
20 août 2012 22:00
Citation
tenzago a écrit:
salam alikom et aid mabrouk,

J'étais choqué aujourd'hui à la mosquée par 2 individus! ils étaient juste à coté de moi.
Ils était avec une grande barbe et moustache rasés et habillés comme les salafistes. Ils était avec une petite fille qui ne doit pas avoir 3 ans.

- D'abord alors que l'imam parlait, ils ont pas arrêtés une seconde de discuter et de jouer avec leurs portable! même quand l'iman a fait des dou3as, ils ont pas levés les mains ni dit amin!!

-La petite était habillé avec un khimar on voyait que ces mains et un peu de son visage!!

J'avoue que ca me choqué..je ne comprend pas!! soit ils sont tellement pieux au point d'habiller une petite fille de 3ans de cette façon là, mais alors pourqoui venir à la mosquée juste pour papoter et jouer avec leurs portables ?

Ou est ce que les salafistes ne reconnaissent pas ces mosquées et ils viennent juste pour la présence?


Tu sais a qui tu me fais penser?

A ces vieilles meres de Familles Marocaines,le genre toujours par la fenetre, qui passait leurs temps a radoter et ragoter....

Le fayot qui montre du doigt.

Dénonciateur,la prochaine fois que tu vas a la Mosquée,concentre toi sur la priere,baisse les yeux devant Dieu et regarde devant toi......Et si par hasard d'autre chose te choque,adresse toi directement aux personnes concerné,mais ne revient pas te comporter comme une femme ici.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
20 août 2012 23:04
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pourquoi vous vous énervez : ce qu'a dit tenzago c'est pas la tenue salafiste de ces hommes qui l'a choqué, ni la petite de 3 ans voilée, mais le fait que ces 2 jeunes hommes viennent à la mosquée et au lieu de suivre la prière et le prêche de l'imam ils tapent la discut' comme s'ils étaient au café, jouent avec leur tel ou envoient des sms, et à coté de ce non respect, ils "affichent" cette petite fille comme pour dire "voyez comment on est habillé"... genre.

En gros, tout ca pour dire : l'habille ne fait pas le moine si je peux me permettre.
Ce n'est pas parce qu'on porte des tenus "islamiques" que l'on est des être parfaitement pieux, et ce n'est pas parce qu'on est habillé à l'occidental que l'on est des mécréants... faut arrêter de réduire les musulman(e)s au paraître.

Voyez comment sont habillés c'est chez talibans en Afghanistan ou au Pakistan et à coté de ça, ils se ceinturent d'explosifs et se font exploser dans des marchés ou pire... des mosquées, empêche les filles d'aller à l’école en empoisonnant l'eau etc...


assalam alaikum

je resume; tu semble etre perdu, sais tu que il y a qlq mauvais comportement a la mosquée , tel que le vol de chaussure , des portefeuille, c'est pire encore, pourquoi venir ici pour parler d'une personne s'amuse avec son portable, non il y a autre chose derrière, une goute d'eau qui a fait deborder le vase.,

resume:
-- Ils était avec une grande barbe et moustache rasés et habillés comme les salafistes
-- l'iman a fait des dou3as, ils ont pas levés les mains ni dit amin!!
-- La petite était habillé avec un khimar on voyait que ces mains et un peu de son visage!!

-- J'avoue que ca me choqué..je ne comprend pas!! soit ils sont tellement pieux au point d'habiller une petite fille de 3ans de cette façon là, mais alors pourqoui venir à la mosquée juste pour papoter et jouer avec leurs portables ?



cela revient prendre en otage la sounna inconsciemment et par ignorance c'est le cas ici, ou par son rejet cela fait sortir de l'islam, rend l'individu mécréant.

Ce que tout les musulman DOIS SAVOIR.
on associe pas le mauvais comportement des musulmans avec la sounna qu'il porte, seul les koufar, qui font cela, ils associe le voile le nikab la barbe au terrorisme. salafiste égal extrémiste ect.....
---Notre devoir c'est d'apprendre notre religion, avant toute chose, il se peu peu qu'en critiquant l'actes des musulman , on s'en prend a la sounna.

on ne dit pas une sœur voile a fait ceci et cela, on dit plutôt, une sœur a fait ceci et cela,. Notre devoir c'est de protéger la sounna . non pas attirer la haine contre la sounna.
.


Pourtant tu ne te prives pas pour nous insulter, et dire que l'on est des ennemis internes de l'Islam. Qui es-tu pour pouvoir en juger ? Monsieur je sais tout, je te trouve bien hautain. La plus grande qualité lorsqu'on est pieux, cest d'être humble ce que tu n'es pas.
Qui es-tu pour dire que je ne connais pas ma religion ? D'où tu te permets de me parler comme ça, que connais-tu de ma vie pour pouvoir trancher aussi vite et dire que je ne connais pas ma religion ? Tu te prends vraiment pas pour n'importe qui. Qui es-tu pour juger du niveau de foi et de culture religieuse des gens, dis moi ? Parce là ça m'intrigue énormèment.

Quand à Aicha, sors moi tes preuves, je n'attends que ça. 4 preuves diffèrentes si possible. Vu qu'il y en a tellement, je pense que tu trouveras facilement. Pour finir, même si cela s'avérait être vrai, ce n'est pas pour autant que je renierai ma religion, elle est ce qu'elle est et dans ces temps et moeurs ces mariages là étaient monnaie courante. Et ce partout même en Europe donc ils sont pas mieux lotis que nous, je vois pas pourquoi on renierait notre religion pour cette argument bas et idiot.

Pour finir, ces Koufars, comme tu les appelles, sont des créatures de Dieu, alors un peu de respect pour elles. Mohammed sws respectait ses voisins qu'ils soient croyants ou non, alors arrête d'avoir l'insulte facile MERCI.


assalam alaikum


tout d'abord je crois que tu tes tromper, car celui ci est destiner, a la soeur hanane1981 ,
mais bon je vais quant meme te repondre.

concernant le jugement.

sache que je ne cible personne, mon propos est général, rien dans l'islam qui interdit le fait de dire ennemie de l'islam intérieur, ou bien de dire tout ceux qui font tel et tel actes sont des mécréant.
des faux musulmans a l'interieur de l'islam ont toujours existe, a leur tete, Abdallah ibn saba, qui a fonder le chiisme rafidi. des mounafiquin, il combattent la sounna , le voile, le nikab, la sanction du voleur couper les mains la lapidation, . ect... ils sont nombreux,

ils propage des fausseté , mettre en doute les gens afin servir leur cause, CE SONT SES ENNEMIE INTÉRIEUR , QUI Propage le faux qui sont VISER. Non pas, les ignorant qui suis aveuglement.

Toute personne qui renie l’existence des ennemie intérieur hypocrite qui s'affilie a l'islam, qui demande de modifier certain verset coranique, sous prétexte appel a la haine, ou autre , ect... nous leur demandons de craindre Allah, nous le combattons certes oui,.

alors pourquoi tu fait tout ce tapage,si tu sais que tu ne fait pas partie d'eux, a moins que tu connais la preuve de l'interdiction de tenir ce genre de propos.
nous demandons donc les preuve,

concernant connaitre ta vie, ou ta foie, a non:

ce qu'il faut savoir, quant un propos ou une action est étaler en public , il ne t'appartient plus , il sera une preuve contre toi aux yeux des gens, ou en ta faveur , meme si tu ne le pense pas vraiment.
-- le terme ignorant aussi ne veux pas dire ignorant dans toute chose, il est limite au sujet de discution.

donc, Ne vient pas accuser les gens de connaitre votre vie ou votre foi ect.... le coeur ne nous revient pas., vos propos et vos actes suffit. meme s'il ne reflète pas le coeur.
--- voila pourquoi notre religion, incite les musulmans a s'excuse même publiquement, cela fait parti de jihad nafs .
personne n'est a l'abris le meilleurs d'entre nous est celui qui reconnais sort tort.

nous avons échanger sur un sujet précis je t'ai donc répondu , que rien et rien, aucun salaf a renier le mariage de Aisha qu Allah l'agree, en dehors des ignorant de notre époque , il se peu que je me trompe, je ne demande qu avoir des preuves.
je dis bien des ignorant. ca blesse peut etre mais c'est la réalité, car, il repousse des hadith selon leur passion, il n 'y a pas une personne des hadith parmi eux.
je tien aussi a souligner que l'islam interdit de faire du tort au gens, l'histoire est la, qui le témoigne, celui qui dit le contraire apporte ses preuve.

des preuve ,
donc, vous parlez d'abord , vous défendez un avis, ensuite vous demandez des preuve, soubhana Allah,
le silence est demander quant on ne connais pas le sujet, et on ne prend pas position, a moins d'avoir des source sur islamiquement.
pas de sentiment personnel, ce que ma personne ressent. n'est pas une preuve en islam. ils suffit de regarder les oulama .
non pas des pseudo spécialiste de islam, ou historien, ou écrivain, ou je ne sais quoi. qui va nous enseigner l'islam et parler des hadith.
.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/12 23:26 par rosiles.
o
21 août 2012 00:50
Citation
rosiles a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
salam alikom et aid mabrouk,

J'étais choqué aujourd'hui à la mosquée par 2 individus! ils étaient juste à coté de moi.
Ils était avec une grande barbe et moustache rasés et habillés comme les salafistes. Ils était avec une petite fille qui ne doit pas avoir 3 ans.

- D'abord alors que l'imam parlait, ils ont pas arrêtés une seconde de discuter et de jouer avec leurs portable! même quand l'iman a fait des dou3as, ils ont pas levés les mains ni dit amin!!

-La petite était habillé avec un khimar on voyait que ces mains et un peu de son visage!!

J'avoue que ca me choqué..je ne comprend pas!! soit ils sont tellement pieux au point d'habiller une petite fille de 3ans de cette façon là, mais alors pourqoui venir à la mosquée juste pour papoter et jouer avec leurs portables ?

Ou est ce que les salafistes ne reconnaissent pas ces mosquées et ils viennent juste pour la présence?


assalam alaikum

Takabala Allah mina waminkoum,

la barbe les khamis la sounna qui choque
certain frere musulmans qui préfère la tradition européen a la sounna légiférer même durant les fete de l'aid.



ah le ramadan est fini ca vient taper ses frere dans le forum. soubhana Allah

ce qui devrais t' étonner c'est l'ignorance des gens des bases de l'islam, non pas parce qu’ils habitue leur enfant a porter la sounna durant le moment de fete religieux, ou parce qu'il ne lève pas la main durant la doua, de l'imam.
ce qui devrait t'etonner de voir bcp des frere et soeur ne fond même une effort de porter la sounna durant cette fete, de porter leur plus belle habille tel qu'il est stipuler dans sounna durant la fete de l'aid.

pointe du doigt la barbe legifere , qui est une obligation pour les hommes de le porter,
--- quant parle du portable on parle de la personne, c'est moin grave.
--- mais quant on parle de la barbe , les moustache tailler, et le reste on s'en prend a la révélation, ca vient s'en prend au salafi, soubahana Allah.


toi qui a lever les main , dit, nous connais tu la légitimiter de cette actes dans la charia,???
tout musulmans qui applique une actes d'adoration, son devoir c'est de connaitre les source de son action ,
-- non pas suivre la majorité comme des troupeau,

je suis désolé, ca ne se fait pas ce que tu fait. ca vient cogner ses frere, Tu as peut etre raison s'il y avait qlq de plus grave et que tu vient avec les preuve de la charia.
Mais sous prétexte qu'ils sont peut etre salafiste ou pas et qu' il ne vois pas les chose comme toi, je suis daccord sur le portable, mais quand meme si on commence a taper sur certain de nos frere et soeur pour leur comportement on s'en sortira pas.

personnellement ce qui m’étonne, c'est devoir les gens qui fond une actes d'adoration,sans connaitre les source, et surtout quant on demande aux gens qui aime s'en prendre salafi pour la sounna qu'il mettent en pratique
de nous donner la signification de , La illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullah , il bégaie,


,
.
Citation
tenzago a écrit:
Salam alikom,

D'abord le but de poste était double :

- un coup de gueule contre c'est soit disant musulmans qui se permettent de parler et de jouer pendant que l'imam parle et par rapport à la fillette de 3 ans!!!j'étais révolté par ce grand écart entre la légèreté avec laquelle ils se sont comportés dans la mosquée sans le minimum de respect qu'un musulman "normal" devrait avoir dans ce lieu et ce rigourisme appliquée à une fillette à 3 ans que même dans les pays "références" on le fait pas!

- j’espérais justement une explication d'un salafiste de ce comportement..est ce que juste un cas isolé ou ils font ça parceque dans leur doctrine, ils doivent se comporter comma ça!
Peut tu m'expliquer STP ce point...autrement est ce que dans une mosquée non salafiste vous avez des comportement un peu comme les chiites ?

J'avoue que je ne suis pas trés d'accord avec ce courant et cette doctrine..mais ca sera tres long à développer ici!

PS: c'est pas parceque il y a autre chose à blamer qu'on doit pas parler de cas comme ça!

,
.



walaika salam

soubahana Allah sois disant musulmans tu dis , parce que il jouaient avec leur portable, je ne cautionne pas cette actes, ce n'est pas une attitude que doit avoir un musulman, mais dela a dire , sois disant musulmans, tu va fort.
je ne cautionne pas non plus. tu condamne un mal par qlq chose qui sens mauvaise.

--- que dit tu de ceux qui n'assiste pas a la prière obligatoire et qui ne se lève pas le matin pour aller a la mosquée pour la salat soubh, les mosque sont vide pourtant. et que dit tu pour nos soeur non voile,
-- n'est ce pas eux qui ne respecte pas le droit d Allah, qui merite plus le blame, si je suis ton raisonnement cette actes est plus grave que joue le portable, donc on peu douter de leur qualite de musulman .

enfaite ton vrais problème c'est autre chose,
c'est la sounna, qui dérange des gens comme toi tu n'est pas le premier, on a deja eu a faire a des frere comme toi ici.
---Uun musulmans n'associe pas le mauvais comportement d'une personne a la sounna qu'il porte, sauf si on a un problème avec la sounna. mon frere. c'est ce que tu as fait.
tu devrais t'excuse pour cela , voila un comportement d'un musulmans, reconnaitre ses tort.
, et faire la tawbah a Allah.

voile d' une fille qlq sois l'ages, il y a aucun problème, Seul les ignorants le rejette, les effet de la tradition des koufar a du mal a s’effacer dans le cœur, celui ci s'oppose a la sounna au voile, même s'il tente de ce justifier entre un enfant et une femme, cette distinction n'existe pas dans la charia.
- Ceux qui ont le cœur entache des principe des koufar, qui accepte facilement si l'enfant en question portait une minijupe, je leur conseil donc de se soigner avec les livre d Allah et tradition prophetique.
car tout cœur priver de ces deux source devient son ennemie

Allahamdoulillah, en islam la pudeur est une branche de la foi, c'est une valeur que nous tenons a transmettre a nos enfant que les koufar ignores, meme si cela ne plait aux ennemie de la sounna,
le messager d Allah haiassalatu salam a dit :
si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît.

Pays Référence, soubahana Allah,
comme si ce n'est plus la charia qui dicte les actes des musulmans mais un pays. il faut arreter,
je conseil donc donc a tout musulmans qui cherche a s'oppose a la sounna, ou de décourage ceux qui le met en pratique et s'abstenir de montrer a leur enfant la sounna par crainte des critique des ennemie de l'islam, de Craindre Allah.

je te signale que tu t'en est a pris a la sounna,
en tant que musulmans,c'est ce qui ma interpeler, et que je te reproche , aucun musulmans, laissera passer un musulman critique ouvertement la sounna,
-- tu as souligner la barbe le moustache, l'affiliation salaf, l'action de lever les main, le fait de s'abstenir de dire amin,et montre a nos enfant une branche de la foi ,la pudeur.

C 'est triste l'islam est devenu etranger pour bcp des frere et soeur le plus grave est quant il s'oppose a la sounna, non pas selon la revelation mais , selon sa logique a lui, qu'il herite des ennemie de l'islam.


Wallah aalam,
.

.

al hamdouliLLAH qu'il reste des gens qui raisonnent, qu'ALLAH guide la oumma, arrêtez de chercher la petite bêtes chez les gens de ahl as sunnah, ce ne sont que des humains, ils font des pêchés aussi, et ce n'est pas leur "doctrine" qui veut ça, c'est juste qu'ils ne sont pas infaillibles et qu'ils font aussi des erreurs. D'ailleur ce n'est pas une doctrine c'est la voie que nous devrions tous suivre car qui mieux que le prophète alayhi salam et les compagnons interprétaient mieux le Coran et la Sunnah? Qui sommes nous pour vouloir reformer l'Islam ou penser que telle chose serait mieux ou telle autre? Etes vous donc plus sage qu'ALLAH et SON messager?
Qu'ALLAH nous guide, Al Hassan al Basri Rahimahoull-Lahu ta`ala a dit :
"Ô fils d'Adam ! Comme tu es faible et comme est grande ton inattention ! Tu critiques les gens pour leurs péchés et tu oublies les tiens ! Tu vois le brin de paille dans l'œil de ton frère et tu ne vois pas le tronc qui est étalé dans ton œil ! Comme tu es injuste et comme est grande ton injustice !
SobhânaLLAH reformez vos coeurs avant de chercher les erreurs des autres.

salam alaykoum
M
21 août 2012 02:45
salam alaykom !

je ne commenterais pas ce post qui ressemble à tant d'autre mais je post juste ce rappel que je vient de lire :


Le Prophète Mohammed sallAllahou alayhi wa sallam a dit:

" Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine. J’ai dit: Qui sont ces gens ô Gabriel? Il m’a répondu: Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur. "

[ Rapporté par Abou Dawud (4878) Ahmed (533)]


personne n'est parfait et on peut pas juger les gens, commençons par nous-même car je vous jure on a tous et toutes du travail à faire sur nous-mêmes !

au posteur: ne le prends pas mal mais j'en ai marre des gens qui, dès qu'ils voient qu'un musulman qui en a l'apparence (genre qamis, hijab, barbe...) vienne chaque jour pointer du doigt les frères et soeurs.
c comme si je voyais un gars sans barbe et musulman et que je venais pointer du doigt ses défauts, "ah là là, il a pas de barbe et il m'a pas dit salam, il a crié dans la rue après il a fait ci etc....!" pareil pour la fille sans hijab.bref, yen a qui grâce à ALLAH ont avancé d'un pas en Islam, mais qui ont encore des défauts gênants. au lieu de médire sur sa soeur en hijab ou sans, son frère qui porte la barbe ou pas, on devrait les conseiller pour que nous puissions montrer le bon exemple en tant que musulman quelque soit notre niveau. je m'explique, si un frère ou un soeur sans barbe/hijab voit un autre frère/soeur avec barbe/hijab qui fait une erreur, eh bien conseillez-là au lieu de les pointer du doigt. c vice-versa.
on se dit musulman mais on ne fait rien pour avancer (et ça moi la première) mais faut pas négliger les petites bonnes actions comme conseiller le bien et interdire le mal même si on porte ou ou pas la barbe ou le hijab.
enfin voilà quoi, faut arrêter de nous pondre des post "filles en hijab avec maquillage, mec en qamis avec barbe et portable....."

ya aussi une autre citation que j'aime bien mais je ne m'en rappelle plus dans les termes exactes:

en gros ça dit que quand tu pointes de ton index les défauts de ton frère, tu ne vois pas que tes autres doigts te montrent toi.

enfin voilà, en espérant qu'on arrête ce genre de critique sur le forum.

ALLAH y hdina oul jami3 !

wa salam alaykom !
M
21 août 2012 03:07
je suis tombée sur ça donc je met le lien ça peut servir et en plus ça fait réfléchir que quelque soit la personne devant nous, ya sûrement du bien en elle même si on pourrait croire le contraire



wa salam alaykom !
w
21 août 2012 11:13
Citation
rosiles a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pourquoi vous vous énervez : ce qu'a dit tenzago c'est pas la tenue salafiste de ces hommes qui l'a choqué, ni la petite de 3 ans voilée, mais le fait que ces 2 jeunes hommes viennent à la mosquée et au lieu de suivre la prière et le prêche de l'imam ils tapent la discut' comme s'ils étaient au café, jouent avec leur tel ou envoient des sms, et à coté de ce non respect, ils "affichent" cette petite fille comme pour dire "voyez comment on est habillé"... genre.

En gros, tout ca pour dire : l'habille ne fait pas le moine si je peux me permettre.
Ce n'est pas parce qu'on porte des tenus "islamiques" que l'on est des être parfaitement pieux, et ce n'est pas parce qu'on est habillé à l'occidental que l'on est des mécréants... faut arrêter de réduire les musulman(e)s au paraître.

Voyez comment sont habillés c'est chez talibans en Afghanistan ou au Pakistan et à coté de ça, ils se ceinturent d'explosifs et se font exploser dans des marchés ou pire... des mosquées, empêche les filles d'aller à l’école en empoisonnant l'eau etc...


assalam alaikum

je resume; tu semble etre perdu, sais tu que il y a qlq mauvais comportement a la mosquée , tel que le vol de chaussure , des portefeuille, c'est pire encore, pourquoi venir ici pour parler d'une personne s'amuse avec son portable, non il y a autre chose derrière, une goute d'eau qui a fait deborder le vase.,

resume:
-- Ils était avec une grande barbe et moustache rasés et habillés comme les salafistes
-- l'iman a fait des dou3as, ils ont pas levés les mains ni dit amin!!
-- La petite était habillé avec un khimar on voyait que ces mains et un peu de son visage!!

-- J'avoue que ca me choqué..je ne comprend pas!! soit ils sont tellement pieux au point d'habiller une petite fille de 3ans de cette façon là, mais alors pourqoui venir à la mosquée juste pour papoter et jouer avec leurs portables ?



cela revient prendre en otage la sounna inconsciemment et par ignorance c'est le cas ici, ou par son rejet cela fait sortir de l'islam, rend l'individu mécréant.

Ce que tout les musulman DOIS SAVOIR.
on associe pas le mauvais comportement des musulmans avec la sounna qu'il porte, seul les koufar, qui font cela, ils associe le voile le nikab la barbe au terrorisme. salafiste égal extrémiste ect.....
---Notre devoir c'est d'apprendre notre religion, avant toute chose, il se peu peu qu'en critiquant l'actes des musulman , on s'en prend a la sounna.

on ne dit pas une sœur voile a fait ceci et cela, on dit plutôt, une sœur a fait ceci et cela,. Notre devoir c'est de protéger la sounna . non pas attirer la haine contre la sounna.
.

Alikoum salam

Non mon frère je ne suis pas perdu, c'est juste que j'interprète le post de tenzago différement.
En ce qui me concerne, lorsque je vais à la mosquée, mon téléphone n'entre pas avec moi... la tentation de répondre ou pire que celui ci sonne pendant la prière fait que je ne l'emporte pas avec moi.
Comme je disais l'habille ne fait pas le musulman, pour ma part, je ne me dit pas untel porte la barbe il doit être un bon musulman, cette sœur ne porte pas le voile, elle n'est pas bien etc... Allah seul sait ce qu'il y a dans le cœur de chacun!

Certes il y a des comportement plus deplacé que de jouer avec son téléphone, mais dans une mosquée on va prier, et pas discuter avec ses amis ou autre, surtout pendant la salat ou le prêche !

Il n'empêche, on reste humain, et lorsqu'on voit certaines sœurs voilées ou certain frères habillé en khamiss et portant la barbe, avoir certaines attitudes, telles que ne pas suivre le prêche ni la prière ça choque "plus"... c'est une réalité car le fond semble incohérent avec la forme, tu comprends ce que je veux dire?
par exemple, si je vois une sœur voilée cigarette au bec va me choquera plus que d'en voir une sans voile ...

Personne n’attise la haine contre la sunna mon frère... il faut arrêter de tomber dans les extrêmes.

Allah y hdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook