Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choqué par l'animosité des hommes envers les maghrébines
H
23 décembre 2013 21:09
J'entends de plus en plus d'hommes maghrébins être très critiques envers les maghrébines.

Les reproches les plus récurrents sont l'absence de pudeur, de foi, de sincérité...

Ce genre de critiques ont toujours existés mais ce qui m'interpelle, c'est leur multiplication et surtout le fait qu'elles soient de plus en plus répandu auprès d'hommes équilibrés, bien insérés socialement, quand il y a quelques années, elles étaient l'apanage de frustrés déclassés.

Selon moi, cette situation est le fait certes des maghrébines qui, il est vrai, en majorité correspondent bien aux descriptions de leurs détracteurs, mais est aussi et surtout due à l'attente démesurée des hommes.

Les hommes ont comme modèle féminin, dans leur inconscient, leur mère qui était une femme traditionnelle qui aimait et chérissait sa famille inconditionnellement, ne trahissait jamais sa culture ni sa religion...

La maghrébine d'aujourd'hui n' a plus rien à voir avec cette description et il faut l'accepter. Les femmes sont beaucoup plus influençables que les hommes par les effets de mode et il est surhumain de demander à une femme de résister à la société dans laquelle elle vit. Ce n'est pas un hasard si l'enfer est composé majoritairement de femmes. Il suffit de voir la manière dont les femmes se soumettent violemment au diktat de la mode, de la télé, de la chanson..., pour comprendre qu'elles sont assez limitées au niveau de la résistance à la propagande et à la pression sociale.

La seule solution pour les hommes est de revoir leurs attentes à la baisse, se contenter d'une femme affublée de la laideur morale de l'époque et ne pas trop lui en demander. On peut être déçu mais il faut toujours dire Alhamdulillah.

Messieurs, n'attendez pas trop d'elles et votre déception sera moindre !
m
23 décembre 2013 21:17
Pourtant on voit de plus en plus de maghrébines voilee et fréquentant das mosquées qu'auparavant
a
23 décembre 2013 21:22
ils veulent khalti Zoubida avec le corps de Kim Kardash
23 décembre 2013 21:44
chacun n'a que ce qu'il mérite
des femmes bien, ils en existent, mais il faut le mériter pour tomber dessus, c'est pas donné a tout le monde

si un homme sort na nuit, ne va que dans des lieux malsains, et a de mauvaises pratiques dans sa vie, c'est tout a fait normal qu'il ne tombe que sur des cas sociaux

un homme qui respecte sa religion (ais vraiment, pas juste le ramadan et ne boit pas d'alcool nan, l'islam c'est bien plus que ca
il faut prier
il faut invoquer quotidiennement allah ^(pas juste devant les gens , mais aussi en secret)
il faut avoir un bon coeur
il faut surtout avoir une bonne fréquentation (amis comme autres)

si ces hommes la, qui passent leur temps a critiquer les magrebines en disant SOI DISANT qu'elles sont toutes des etres vils et infames, c'est que c'est EUX qui fréquentaient ce type de femmes

où les ont ils rencontré?
Dans des mosqués? ou alors dans des boites ou des chichas ou je ne sais quels lieux?

Tout ca pour dire, qui se ressemble s'assemble
thumbs upces hommes la ne valent pas mieux
23 décembre 2013 22:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
chacun n'a que ce qu'il mérite
des femmes bien, ils en existent, mais il faut le mériter pour tomber dessus, c'est pas donné a tout le monde

si un homme sort na nuit, ne va que dans des lieux malsains, et a de mauvaises pratiques dans sa vie, c'est tout a fait normal qu'il ne tombe que sur des cas sociaux

un homme qui respecte sa religion (ais vraiment, pas juste le ramadan et ne boit pas d'alcool nan, l'islam c'est bien plus que ca
il faut prier
il faut invoquer quotidiennement allah ^(pas juste devant les gens , mais aussi en secret)
il faut avoir un bon coeur
il faut surtout avoir une bonne fréquentation (amis comme autres)

si ces hommes la, qui passent leur temps a critiquer les magrebines en disant SOI DISANT qu'elles sont toutes des etres vils et infames, c'est que c'est EUX qui fréquentaient ce type de femmes

où les ont ils rencontré?
Dans des mosqués? ou alors dans des boites ou des chichas ou je ne sais quels lieux?

Tout ca pour dire, qui se ressemble s'assemble
thumbs upces hommes la ne valent pas mieux


Y a rien a ajouté, tu as tout dis.
Si des hommes fréquentent des pourritures, c'est qu'ils en sont eux-même. Des filles bien y en a partout, mais comme leur noms l'indique, elles sont discrètes. Mais très présentes à la mosquée.
Stop aux clichés :pp
23 décembre 2013 22:37
Salam,

Un post en apparence léger, dépourvu de prejudges ou clichés visant à soit disant conseiller alors que c’est tout le contraire...
Je me souviens avoir lu quelques-unes de tes interventions il y à quelques mois… elles illustrent bien le "personage".

Cher posteur… Allah yahdiq les posts colportant des stéréotypes bidons, des généralités à gogo et portant atteinte à la dignité, l’intégrité et pudeur de tes sœurs, cousines, meres etc. n’apporte rien d’utile.

Il y à critiques constructives et dénigrement, tu t’es malheureusement lancé dans ce dernier.

Tu trouveras en retour un paquet de sujet sur yabi de femmes disant exactement de même mais au sujet de l’homme maghrébin.

Amusant de constater que ces même intervenantes utilisent des exemples similaire : le père de famille maghrébin par excellence.

Débat totalement stérile et très représentatif de la tendance du moment : cracher au maximum sur son semblable.
Triste monde…
B
23 décembre 2013 22:41
le posteur est les commentatrices vivent dans un autre monde.
Arrétez l ´hypocrisie. Les femmes maghrebines ont changés ou plutot les ont changés ( manipulation des madias et les fait de la mondialisation, voir le monde vivre comme au usa.). Tout ca a provoqué un déséquilibre dans les sociétés musulmanes en géneral. Le changement a commencé le jour ou ils ont commencé de vous faire peur de votre religion.

Ca veut dire que le changement a etteind aussi les hommes bien sur. Ces dérniers sont obligés de s´adapter au faite que la femme est devenu imancipé ( du mauvais sence voir ouverte jusqu´au jambes). Et puis on voit mnt le taux du divorces et de la tromprie dans notre sociétée qui est entrain de s´elever jour aprés jour. Le taux des méres célibataires qui va surrement battre les records du mondes dans les prochains années ( d´ici 10 ans ca va étre la catastophe). Et bien sur le taux des hommes qui veulent rester célibataires parcequ´ils ont compris que le mariage est devenu une mauvause affaire.

Si les hommes sont devenus comme ca c´est que les femmes ne sont plus digne pour se marier avec elles.

Notre société est detruite le jour ou on a dit ( on veut la libértée occidental: sex, adultaire qui n´est plus un crime, méres celibataires......nudisme est en route vers nous )

Alors cherchez les sources des problémes pour comprendre et pas les problémes méme.
C´est comme une maladie, lorsqu´on veut trouver un médicament contre une maladie, on essaie de comprende d´ou vienne cette maladie.

lisez mon discours avant de le jujez., et essayer une fois dans votre vie de comprendre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/12/13 22:45 par Berrani.
23 décembre 2013 23:16
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Un post en apparence léger, dépourvu de prejudges ou clichés visant à soit disant conseiller alors que c’est tout le contraire...
Je me souviens avoir lu quelques-unes de tes interventions il y à quelques mois… elles illustrent bien le "personage".

Cher posteur… Allah yahdiq les posts colportant des stéréotypes bidons, des généralités à gogo et portant atteinte à la dignité, l’intégrité et pudeur de tes sœurs, cousines, meres etc. n’apporte rien d’utile.

Il y à critiques constructives et dénigrement, tu t’es malheureusement lancé dans ce dernier.

Tu trouveras en retour un paquet de sujet sur yabi de femmes disant exactement de même mais au sujet de l’homme maghrébin.

Amusant de constater que ces même intervenantes utilisent des exemples similaire : le père de famille maghrébin par excellence.

Débat totalement stérile et très représentatif de la tendance du moment : cracher au maximum sur son semblable.
Triste monde…
thumbs up ah nan! il te dira mes soeurs c'est pas pareil blablabla blablabla lol
combien de fois on a entendus ca...

Vous etes les meilleurs les megrebins macha allah
ya rien a dire sur vous whistling smiley
23 décembre 2013 23:22
T'es choqué? pourtant tu fais la meme chose dans ce post...
23 décembre 2013 23:22
si seulement chacun pouvait deja balayer devant sa porte, ca serait deja pas mal

pourquoi ne pas etre exigeant enver SOI MEME, et négligeant envers autrui?

Au lieu de se croire soi meme parfait, de ne JAMAIS faire d'AUTO INTROSPECTION
de s'autocritiquer, de se REGARDER DANS LA GLACE et
d'essayer de s'AMELIORER SOI MEME

avant d'accuser les autres
c'est trop facil si chacun on doit s'accuser mutuellement
23 décembre 2013 23:36
salam,

Hadi hiya dial "drabni o bka, sba9ni o chka" .

Les plus à plaindre sont bien les femmes maghrébines qui doivent se contenter de mecs hystérico- dépressifs, possessifs et complexés à mort.

D'ailleurs certaines ont commencer à voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Elles n'ont peut-être pas tord, vous ferez fuir la plus nationaliste des maghrébines.

Enfin je parle pour les enèrgumènes de ton genre.
h
23 décembre 2013 23:49
salam,

j'allais écrire une longue réponse, mais je vais me contenter par ..."Mouais!!"

juste une petite note : je dirais que c'est surtt les hommes qui ont trop changer (...) , les femmes restent bien les mêmes, certes la façon d'être est différente, c'est bien normal, selon la culture, l'instruction et la société où l'on vie. y a de tous.... c'est pas plus différent aujourd'hui qu'hier..


en tt cas t'as l'air d'avoir un sérieux problème existentiel à pondre un poste pareil !
23 décembre 2013 23:53
Citation
idbel a écrit:
T'es choqué? pourtant tu fais la meme chose dans ce post...

c'est clair, il est totalement contradictoire.
S
24 décembre 2013 00:52
Au posteur, ce n'est pas faut ce que tu dis. Ils ont juste du mal à l'accepter. Mais la réalité est là. Alors je vais aller plus loin. Oui la maghrébine a beaucoup évolué et cela se voit surtout chez les moins de 30 ans. Elle se "modernise" et l'homme maghrébin est pris de court, il est surpris de cet effet de société. Tu dois peut-être parler des maghrébines vivant en France ou plus généralement en Europe. Mais moi qui vis dans une grande ville du Maroc je fais aussi le constat de cet effet de société. Je dirais même que ces filles s'accordent plus de liberté d'expression corporelle et vestimentaire qu'en Europe. Il faut dire que la multitude de chaînes satellites font bien leur travail. Et je parle des chaîne arabes comme Hi TV, MBC autres chaînes libanaises notamment qui diffusent à profusion des émissions comme Arab Idol.

Bon maintenant comment faire face à des filles qui portent un hijab et une jupe courte sur des leggings? C'est à la mode pour certaines. Je vous assure que ça fait bel effet. Mais est-ce raisonnable? Ces filles peuvent combiner modernité vestimentaire et religion, il faut juste savoir dans quelle mesure. Perso je ne suis pas contre l'évolution sociale des maghrébines, au contraire, il faut évoluer avec son temps. Mais il y a des limites et on ne peut pas tout accepter. Alors elles nous traiterons de frustrés, d'arriérés et de schizo... Grand bien leur fasse. Moi je ne crache pas sur mes valeurs et mes principes.
B
24 décembre 2013 02:25
Certain ici ne vont jamais voir la véritée en face. Ils veulent toujours réver et penser que le monde n´a pas changer. Et que le monde ne va jamais changer.

Reveillez vous et arrétez de révez comme dans les filme turques. Que vous le compreniez ou pas, vous étes en face d´une épidémie qui detruit le monde. Cette épiemie qui a rendu l´étre humain un corp sans ésprit, C´est ce que nous veulent les matérialistes. Ils veulent qu´on devienne égoiste et ils ont atteind leur objectif.

Vous pouvez parlet et soupconer comme vous voulez, mais soyez sur que vous marchez dans une autoroute qui vous méne en une seul direction. Vous pouvez plus revenir en arriére. Et tout ce que vous perdez en ce moment ce n´est qu´un éffet de la grande manipulation du monde pour qu´on devienne des animaux ( objectif c´est de vivre et profiter de la vie). Vous avez suivi leur route alors ne vous demander pas pourquoi les choses changent aussi chez les hommes. C´est une éffet domino, les femmes ont changé provoque le changement des hommes, des enfants, société et puis le monde.

On a pris la route de l´occident alors regardez comment ils vivent et vous allez savoir comment on va devenir.

Rare sont ceux qui vont comprendre ce que j´écris. Ils tournent et cherchent encore l´érreur chez les autre.....alors qui est le prochain á soupconer? on verra bien.

Alors ramassez vos bouches si vous regardez seulement devant vos mur. Le probléme est beaucoup plus loin que vous croyez.
Vous étes comme quelqu´un qui vit dans une maison et jamais n´y était dehors. Il entend la pluie qui tombe mais ne comprend pas la cause. Il ne voit devant lui qu´un mur blanc et cherche la cause du bruit dans ces meubles......ouvrez vos cervelles et ouvrez la porte pour enfin reagrdez la pluie.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/13 11:41 par Berrani.
N
24 décembre 2013 09:41
Citation
Hnin Boy a écrit:
J'entends de plus en plus d'hommes maghrébins être très critiques envers les maghrébines.

Les reproches les plus récurrents sont l'absence de pudeur, de foi, de sincérité...

Ce genre de critiques ont toujours existés mais ce qui m'interpelle, c'est leur multiplication et surtout le fait qu'elles soient de plus en plus répandu auprès d'hommes équilibrés, bien insérés socialement, quand il y a quelques années, elles étaient l'apanage de frustrés déclassés.

Selon moi, cette situation est le fait certes des maghrébines qui, il est vrai, en majorité correspondent bien aux descriptions de leurs détracteurs, mais est aussi et surtout due à l'attente démesurée des hommes.

Les hommes ont comme modèle féminin, dans leur inconscient, leur mère qui était une femme traditionnelle qui aimait et chérissait sa famille inconditionnellement, ne trahissait jamais sa culture ni sa religion...

La maghrébine d'aujourd'hui n' a plus rien à voir avec cette description et il faut l'accepter. Les femmes sont beaucoup plus influençables que les hommes par les effets de mode et il est surhumain de demander à une femme de résister à la société dans laquelle elle vit. Ce n'est pas un hasard si l'enfer est composé majoritairement de femmes. Il suffit de voir la manière dont les femmes se soumettent violemment au diktat de la mode, de la télé, de la chanson..., pour comprendre qu'elles sont assez limitées au niveau de la résistance à la propagande et à la pression sociale.

La seule solution pour les hommes est de revoir leurs attentes à la baisse, se contenter d'une femme affublée de la laideur morale de l'époque et ne pas trop lui en demander. On peut être déçu mais il faut toujours dire Alhamdulillah.

Messieurs, n'attendez pas trop d'elles et votre déception sera moindre !

Nous les hommes maghrebins aussi, faut dire ce qui est, n'avons rien à voir avec nos pères bosseurs droit et dans le din... La plupart des jeunes hommes maghrébins de nos jours font des séjours en prison boivent fument du zetla forniquent à tout va, font même des partouzes pour certains, fréquentent des lieux douteux (club libertin, jonquerra, Amsterdam, bois de boulogne) etc. Le constat est le même pour la femme et l'homme.
m
24 décembre 2013 12:10
Citation
aleyl a écrit:
ils veulent khalti Zoubida avec le corps de Kim Kardash

Clap Ton poste résume tout .. y'a rien à dire

Si...c'est la version 3roubia de vouloir le beurre et l'argent du beurre et le "sourire" de la crémière.
tu m'as bien fais marré tout de même ptdr
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
O
24 décembre 2013 12:35
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Un post en apparence léger, dépourvu de prejudges ou clichés visant à soit disant conseiller alors que c’est tout le contraire...
Je me souviens avoir lu quelques-unes de tes interventions il y à quelques mois… elles illustrent bien le "personage".

Cher posteur… Allah yahdiq les posts colportant des stéréotypes bidons, des généralités à gogo et portant atteinte à la dignité, l’intégrité et pudeur de tes sœurs, cousines, meres etc. n’apporte rien d’utile.

Il y à critiques constructives et dénigrement, tu t’es malheureusement lancé dans ce dernier.

Tu trouveras en retour un paquet de sujet sur yabi de femmes disant exactement de même mais au sujet de l’homme maghrébin.

Amusant de constater que ces même intervenantes utilisent des exemples similaire : le père de famille maghrébin par excellence.

Débat totalement stérile et très représentatif de la tendance du moment : cracher au maximum sur son semblable.
Triste monde…


Salam alayki lolotte,

Fayne had lghbour ? Tu apparais ici avec parcimonie grinning smiley timide comme le soleil en cette saison,

j'espère que tu te portes à merveille yawning smiley

Sinon complètement d'accord avec toi.
O
24 décembre 2013 12:37
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Hadi hiya dial "drabni o bka, sba9ni o chka" .

Les plus à plaindre sont bien les femmes maghrébines qui doivent se contenter de mecs hystérico- dépressifs, possessifs et complexés à mort.

D'ailleurs certaines ont commencer à voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Elles n'ont peut-être pas tord, vous ferez fuir la plus nationaliste des maghrébines.

Enfin je parle pour les enèrgumènes de ton genre.


Exactement Oups
h
24 décembre 2013 12:54
Citation
Berrani a écrit:
le posteur est les commentatrices vivent dans un autre monde.
Arrétez l ´hypocrisie. Les femmes maghrebines ont changés ou plutot les ont changés ( manipulation des madias et les fait de la mondialisation, voir le monde vivre comme au usa.). Tout ca a provoqué un déséquilibre dans les sociétés musulmanes en géneral. Le changement a commencé le jour ou ils ont commencé de vous faire peur de votre religion.

Ca veut dire que le changement a etteind aussi les hommes bien sur. Ces dérniers sont obligés de s´adapter au faite que la femme est devenu imancipé ( du mauvais sence voir ouverte jusqu´au jambes). Et puis on voit mnt le taux du divorces et de la tromprie dans notre sociétée qui est entrain de s´elever jour aprés jour. Le taux des méres célibataires qui va surrement battre les records du mondes dans les prochains années ( d´ici 10 ans ca va étre la catastophe). Et bien sur le taux des hommes qui veulent rester célibataires parcequ´ils ont compris que le mariage est devenu une mauvause affaire.

Si les hommes sont devenus comme ca c´est que les femmes ne sont plus digne pour se marier avec elles.

Notre société est detruite le jour ou on a dit ( on veut la libértée occidental: sex, adultaire qui n´est plus un crime, méres celibataires......nudisme est en route vers nous )

Alors cherchez les sources des problémes pour comprendre et pas les problémes méme.
C´est comme une maladie, lorsqu´on veut trouver un médicament contre une maladie, on essaie de comprende d´ou vienne cette maladie.

lisez mon discours avant de le jujez., et essayer une fois dans votre vie de comprendre.

thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook