Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choqué :ca fille va se marié avec un romi
O
2 septembre 2007 12:52
bon ya des histoire d'amour "et si ils s'aiment" on a pas le droit de les séparer car c'ets trop triste c'est beau l'amour!!!!! mais la religion c'est mieux car ce type de mariage est interdit comme boire de l'alcool ou manger du porc après les gens qui regarde les films avec Meg ryan ont du mal a comprendre mais c'est comme ça Allah sait mieux que nous, celui ou celle qui se laisse guider par ses passions.

Enfin il a a deux chose certes Allah seul juge, mais il nous a donner un livre pour nous guider "le saint Coran" âpres si on le suit pas c'est facile de dire Allah seul juge, chacun est libre de faire ce qui lui plait mais ne dite pas que c licite c halam après chacun sa merde.

le verset suivant de la sourate "al-Baqara" : "ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221) est assez explicite.

Ainsi que celui la, de la sourate "Al-mumtahana" : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connait mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

Vivre une belle vie c'est bien avoir une belle maison, les vacances, il me respecte moi et ma liberté mes copines ect mais si on est croyant il faut savoir qu'un jour on se retrouvera devant notre seigneur et que l'addition va être salée.
s
2 septembre 2007 14:53
Un Roumi fait parti de « AHLE EL KITABE » et du moment que ce n’est pas un juif je ne vois pas ou es le problème.

Je connais plein de roumi maries avec des femmes musulmane, ils font le ramadan, ne mangent plus de porc, et plus d’alcools.

Franchement beaucoup mieux que certain soit disant musulmans souvent hypocrite avec eux mêmes et dieux.

Soyez un peut larges d’esprit, y a pas d’origines ni de nationalité aux personnes bien.
smiling smiley
l
2 septembre 2007 15:47
Citation
sybil a écrit:
Un Roumi fait parti de « AHLE EL KITABE » et du moment que ce n’est pas un juif je ne vois pas ou es le problème.

Je connais plein de roumi maries avec des femmes musulmane, ils font le ramadan, ne mangent plus de porc, et plus d’alcools.

Franchement beaucoup mieux que certain soit disant musulmans souvent hypocrite avec eux mêmes et dieux.

Soyez un peut larges d’esprit, y a pas d’origines ni de nationalité aux personnes bien.
smiling smiley

selui qui fait se que tu vien de decrir, est un musulman, d'origine "romi"!!!
et dans se cas la c'est halal!!

mais ne confond pas, "ahl el kitab", c'est halal pour les hommes, un musulman peux se marier avec une chretienne ou juive,car ils prennent la relgiion du papa! mais une musulmane, dois se marier avec un musulman (marocain, algerien, kurde , congolais, japonais, allemand...........)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
2 septembre 2007 15:59
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
sybil a écrit:
Un Roumi fait parti de « AHLE EL KITABE » et du moment que ce n’est pas un juif je ne vois pas ou es le problème.

Je connais plein de roumi maries avec des femmes musulmane, ils font le ramadan, ne mangent plus de porc, et plus d’alcools.

Franchement beaucoup mieux que certain soit disant musulmans souvent hypocrite avec eux mêmes et dieux.

Soyez un peut larges d’esprit, y a pas d’origines ni de nationalité aux personnes bien.
smiling smiley

selui qui fait se que tu vien de decrir, est un musulman, d'origine "romi"!!!
et dans se cas la c'est halal!!

mais ne confond pas, "ahl el kitab", c'est halal pour les hommes, un musulman peux se marier avec une chretienne ou juive,car ils prennent la relgiion du papa! mais une musulmane, dois se marier avec un musulman (marocain, algerien, kurde , congolais, japonais, allemand...........)

si le musulman se mari par exemple une chetienne je ne vois pas ou es le hallal du moment ou cette derniére mange du porc et bois du vinmoody smiley
l
3 septembre 2007 18:50
c'est pas moi qui le dis Sybil c'est Allah sobhanawta3alla

c'est dis qu'un musulamn peux ce marier avec "ahl el kitab", qui dis ahl el kitab, c'est ceux qui sont monoteiste "chretienes et juives"
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
3 septembre 2007 21:55
Salam

Tu ne dois pas le juger. Tu ne vis pas avec eux, tu ne connais pas leur vie. Qui te dit qu'à la base, il n'était pas consentant pour ce mariage? Parfois, on fait croire ce que l'on veut faire croire à l'extérieur parce que d'une part, ça ne regarde personne d'autre et d'autre part, le regard des autres et les qu'en dira t-on font que l'on préfère taire ou cacher la vérité.

Il se pourrait donc qu'il était contre ce mariage mais qu'après réflexion et certainement que l'amour de sa fille ayant pris le dessus a fait qu'il ait changé d'avis et qu'il ait accepté finalement cette union.

Il se peut également comme tu dis, qu'il est accepté tout de suite (Comme on dit, faîtes ce que je dis, ne faîtes pas ce que je fais) et bien dans ce cas là, je n'aurais qu'une chose à dire, Allah ysehel pour ce mariage, si les 2 s'aiment. Et puis tu n'en sais rien si le jeune homme est musulman ou pas.

Bref Allah i3'awenhoum et que Dieu nous guide.. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 21:56 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
A
3 septembre 2007 22:30
çà se trouve que le "romi" est converti à l'islam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 23:26 par Ayel_tetouanais.
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
A
3 septembre 2007 23:11
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
çà se trouve que le "romi" est converti à l'islam smiling smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
3 septembre 2007 23:16
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
çà se trouve que le "romi" est converti à l'islam smiling smiley



Safi ra-f'hamnakspinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
4 septembre 2007 17:40
Citation
sybil a écrit:
Un Roumi fait parti de « AHLE EL KITABE » et du moment que ce n’est pas un juif je ne vois pas ou es le problème.

Je connais plein de roumi maries avec des femmes musulmane, ils font le ramadan, ne mangent plus de porc, et plus d’alcools.

Franchement beaucoup mieux que certain soit disant musulmans souvent hypocrite avec eux mêmes et dieux.

Soyez un peut larges d’esprit, y a pas d’origines ni de nationalité aux personnes bien.
smiling smiley

Bel exemple de largeur d'esprit !!
C
5 septembre 2007 00:17
Hey Monsieur RIFI des montagnes , je crois bien que tu as raté une occasion d'avoir une 2 eme épouse loll, si tu es un bon musulman comme tu le prétends , tu ne viendrai pas sur ce forum parler de la vie privée des autres personnes!! ca aussi c'est haram No no
Allez vas t'occuper de tes vrais Problèmes à commancer par demander pardon à dieu , et arretez de méler Dieu le tout puissant à toutes vos folies , vos fantasmes!! dieu a dit , le coran a dit ... vous ne savez rien de la religion, vous traduisez le coran à votre convenances .... y'en a marre des gens comme vous !!!thumbs down
r
5 septembre 2007 01:19
Citation
Caraa a écrit:
Hey Monsieur RIFI des montagnes , je crois bien que tu as raté une occasion d'avoir une 2 eme épouse loll, si tu es un bon musulman comme tu le prétends , tu ne viendrai pas sur ce forum parler de la vie privée des autres personnes!! ca aussi c'est haram No no
Allez vas t'occuper de tes vrais Problèmes à commancer par demander pardon à dieu , et arretez de méler Dieu le tout puissant à toutes vos folies , vos fantasmes!! dieu a dit , le coran a dit ... vous ne savez rien de la religion, vous traduisez le coran à votre convenances .... y'en a marre des gens comme vous !!!thumbs down
[/quo fier des mes montagne alhamdoulah les jbala aussi smoking smiley si je vien parlé sur le forum ou tu veu que j'en parle moi je voulé seulement voir l'avis des gens sinon tinkiet moi une épouse halal ca suffit pas besoin de deux une c'est déja trop
r
5 septembre 2007 01:27
mosieur ou madame le modérateur(e) vous pouvez verouillé ce sujet svp





merci bien cordialment!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook