Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choqué !
A
9 mai 2015 16:59
As salam waleykoum wa rahmatoulah wa barakatu, voila je suis nouvelle sur ce forum, je sais que c'est dans mes salat que je trouverai le refuge auprès d'Allah soubhanou wa ta'Ala mais je suis choqué de ce qui vient de se produire ! Je vais vous en dire un peu plus incha'Allah. Alors voila j'ai 18ans al hamdoulilah et je fréquente un garçons sa fait 1ans maintenant nos parents son au courant mahram etc, nous devions nous fiancer cette année dès qu'il a sa situation incha'Allah ta'ala, je suis une sœur pratiquante al hamdoulilah ( je porte la parure de la femme, je prie, jeune etc ) j'essaye de me perfectionner tout les jour un peu plus dans ma religion car je ne suis plus scolariser et j'ai voulu abandonner le lycée car je ne me sentais pas du tout dans mon élément surtout par rapport a la mixité etc et mon futur a 19ans et demi est aussi pratiquant de la sounna ( barbe, salat, jeune..) cependant tout a l'heure je l'est appeler et sa a décrocher et donc je l'est entendu parler avec une personne, j'ai donc attendu car je pensais qu'il parler vite fait et qu'il aller me reprendre par la suite, et a ma grande surprise !! j'entend une conversation qui parler de snack , de CHICHA et de BAR ! OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de chicha et de bar !!!!!! Donc d'après ce que j'ai compris il veut aller au snack avec 3personne se soir et partir a la chicha dans un BAR! Je suis complétement anéanti depuis tout a l'heure j'essaye de me dire que j'ai du rêver que j'ai du me tromper !! mais NON c'est bien ce que j'ai entendu!! et depuis tout a l'heure je l'appelle pour avoir des explications et sa ne me répond pas !! vous en pensez quoi ? je doit faire quoi ? Je le jure par celui qui détient mon ame dans sa main que je tient énormément a lui et que je l'aime énormément mais la chicha et toutes ces choses sont inadmissible !!!!!!!!!!!!
L
9 mai 2015 17:03
Salam,

Attends de l avoir au tel pour plus d explications avant d en tirer tes propres conclusions
c
9 mai 2015 17:05
............. et est ce que c'est islamique d'espionner son mari????

il ne t'a à aucun moment menti tu as juste surpris une conversation....

à ton avis comment reagirai ton mari s'il apprenait que tu as ecouter la conversation??
A
9 mai 2015 17:06
je viens de l'avoir au tel il me dit qu'il a fait expré de laisser son téléphone zehma et quand je lui est dit je me fait tout plein de film moi mtn il ma dit tu a le droit de te faire autant de film que tu veux et je lui est donc dit de me donner des expliquation! puis il ma dit rappel moi plutard salam waleykoum , je suis vraiment déçus et dégouter
A
9 mai 2015 17:08
Je suis totalement d'accord c'est pas du tout islamique!!! mais je pensais qu'il discuter avec une personne vite fait et qu'il aller me reprendre car je l'est deja appeler il a decrocher et au meme moment il parler a sont petit frere puis il ma repris par la suite donc dans l'affaire j'y suis pour rien du tout j'atendai quil me dise allo justement
l
9 mai 2015 17:12
MDR bienvenu dans la réalité ,l'habit ne fait pas le moine et la lahia ne fait pas l'imam .Si tu veux un conseil ,reprend tes études car y'a que ca qui peut t'aider dans ce monde d'hypocrisie ,mais sache que personne n'est parfait ,une chicha de temps à autre n'a jamais tuer personne ,ca veut pas dire qu'on suis la sounna qu'on ait un prophète Welcome
A
9 mai 2015 17:14
Certe mais il me parle souvent de la mixiter etcccccc me fait des rappel la deçus, et quand j'entend des choses comme sa j'ai de quoi me poser des question!! c'est ce qui ma choqué justement..
B
9 mai 2015 17:15
Et?????

ptdr ils y vont tous a la chicha ptdr c'est rien il sort avec ces potes mdrrrr
P
9 mai 2015 17:18
Salam Aleykoum,
T'as juste surpris une conversation hors contexte. Attends des explications concrètes pour voir ce qu'il en est.
C'est vrai que c'est quand même suspect d'utiliser ce genre de termes.
F
9 mai 2015 17:24
Aleykoum salam,

Tu dis qui vous êtes pieux ect ect mais vous vous frequentez depuis 1 an whistling smiley. Y a quelque chose qui cloche là dedans non ? (Je ne juge pas, ça m'a juste interpelée)

Ensuite bon, le qamis, la barbe et tout ça ne font pas de lui le parfait musulman, si ça se trouve c'est juste une 'couverture' (j'en ai tellement entendue des histoires que ça me choque même pas).

Personnellement le fait qu'il dise qu'il a laissé le téléphone exprès 'sur écoute', j'y crois pas une seule seconde, il a rien trouvé d'autre comme excuse. Je vois ça comme un signe venant d'Allah. Il t'as fait voir sa vraie nature avant l'engagement.
9 mai 2015 17:25
Salam,

Tu l'as appelé pour quelle raison ?
A
9 mai 2015 17:29
aroca : ils vont surement tous a la chicha mais cette endroit je n'y suis pas du tout pour !!

petit sucre rose : oui j'attend de l'avoir au tel.. je suis d'accord avec toi c'est completement suspect..

alimale : tu parle du premier appel ?
y
9 mai 2015 17:35
Citation
cmoi123 a écrit:
............. et est ce que c'est islamique d'espionner son mari????

il ne t'a à aucun moment menti tu as juste surpris une conversation....

à ton avis comment reagirai ton mari s'il apprenait que tu as ecouter la conversation??

Lol c'est pas de l'espionnage ça... je dirai plutôt que c'est dieu qui est en train de lui montrer la vérité.

La posteuse ton fiancé est jeune d'un sens je comprends qu'il veuille sortir ac ses amis mais bon il aurait pu trouver d'autres endroits... ke t'aurais conseillé de tout arrêter pck ça risquerait dempirer après le mariage... jai une copine qui prépare son mariage ac un frère , qq l'a surpris dans une chicha et on m'a fait jurer de rien dire... alors j'ai de la peine pr elle mtn mais je peux rien lui dire sad smiley
A
9 mai 2015 17:44
yabi57 : C'est aussi ce que je me suis dit.. je me suis aussi dit que c'était peut etre Allah ta'Ala qui etait entrain de m'ouvrir les yeux.. je suis deboussoler.. kheir incha'Allah pour ta copine j'ai de la peine pour elle miskina..
9 mai 2015 17:55
Wa aleiykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu.

Je comprends vraiment ta réaction, j'aurai eu la même à ta place. Mais attend de voir ce qu'il te diras, en tout cas ne te stresses pas tu ne sais rien de concrets pour le moment.

En réponse à arosa, je rajouterai que non ils ne vont pas tous à la chicha avec leur potes, chaque personne est différente.
A
9 mai 2015 18:16
Le mectoub..
c
9 mai 2015 19:09
Citation
AsSalamWaleykoum a écrit:
yabi57 : C'est aussi ce que je me suis dit.. je me suis aussi dit que c'était peut etre Allah ta'Ala qui etait entrain de m'ouvrir les yeux.. je suis deboussoler.. kheir incha'Allah pour ta copine j'ai de la peine pour elle miskina..


a mon avis tu es entrain de te prendre la tete pour rien!!!!!!!

prend un doliprane ca te passera
B
9 mai 2015 19:19
Citation
AsSalamWaleykoum a écrit:
aroca : ils vont surement tous a la chicha mais cette endroit je n'y suis pas du tout pour !!

petit sucre rose : oui j'attend de l'avoir au tel.. je suis d'accord avec toi c'est completement suspect..

alimale : tu parle du premier appel ?

C'est rien tu te prend la tête pour rien ptdr va avec lui vous allez bien rire ptdr
m
9 mai 2015 19:26
Chicha un jour chicha toujours
Et si tu lui parle dis lui trop de chicha rend stérile
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
9 mai 2015 19:56
salam

j'en pense que le gerant de la chicha si c'est un non musulman doit bien se marrer en voyant tous les samedi soir une bande de mecs a peine pubere avec la complete barbe qamis siwak etc
a part ca peut etre que tu pourrais en profiter pour reprendre le lycée, tu vois bien que ca mene a rien de vouloir faire des halal avec des mecs de 19 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook