Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choqué lors d'une khtaba
t
22 avril 2005 10:01
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
>


koi ?
tu me connais assez p savoir q ce kel dit est fo non ?
h
22 avril 2005 10:02
jvoi k titi on a vraimen pri té propo au serieu
alor k je sui sur k tu rigolé
La HaYaTiTa ahahahahahha
r
22 avril 2005 10:04
les rifains ne sont pas tous les mm...

il y en a ki suivent les traditions ancestrales et d'autres les traditions musulmanes .... comme toutes les autres communautés ..


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
L
Lin
22 avril 2005 10:08
Salam

Merci riffia de ta clarification.

dans mon précdent post j'essayait jsute de trouver pourkoi la mama réagit ainsi en rien je ne cautionne ce qu'elle demande.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
22 avril 2005 10:08
Oh shams honnêtement j'ai été choqué par ton post et de voir à quel point les gens sont "....", je ne veux pas dire quoi que ce soit pour ne pas offenser ta future belle famille...

Mais tu vois je trouve cela sidérant...

AU lieu de dire et de demander "Leihna" pour sa fille elle demande tout cela...

Sache unechose c'est que si ton cousin accepte dès le départ sans discuter alors lui marchera dessus pour la grande fête...attends c'est qui l'homme là...lui ou elle...

Et la fille ? Mais ça va pas la tête...Bankèsse alih...s'il l'm : ok mais bon là à cette heure ci plus tard elle va lui demander quoi...Pour les noces un jet...!!!!!!!!

Sache shems...que voilà quoi...mon frère cela lui est arrivé la même chose au début il voulait et tout après il a sérieusement réfléchis...eh ben là...welo !!!

Il est encore célibat'....rires

Sérieusement je dis pas que ton cousin doit âcher l'affaire mais bon...c'est vraiment sérieusment à RéFLECHIR !!!!!!!!!
t
22 avril 2005 10:11
voilà ce ki ma choké :
"car chez les riafas c comme çà que sa mrche l'homme doit tout apporter tout le repase soit cuit, soit tous les ingrédient pour que la famille de la fille fasse le repas. "
p moi c t generaliser et jai horreur de ça maintenant si tu dis q t rifiaine tant mieux ms à dire ça je pensais q tu generalisais sur les firiens ss savoir et ça magace voilà tt
dire q les rifiens sont ceci,n les oujdis cela, les cheleuh cela jaime pas
ki connait tt le monde ici ?
pas moi c clair ms vous ?

bref

pb de communication voilà tt
r
22 avril 2005 10:13
je le plains ton cousin ... sil se laisse faire dès maintenant alors il n'est pas près de vivre la belle vie avec sa femme ( je ne parle pas financièrement ) .. a chaque décision ou autre dans sa vie de couple il risquerait d'avoir a faire a sa maratre ....


mais bon insha allah kelle se mèlera pas de ses affaires durant toute sa vie ...
22 avril 2005 10:13
Non, la tunisienne a si hakim, c'est pour un ami

Pour mon cousin, sa future est une algérienne, Lin
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
22 avril 2005 10:13
la solution : établir un contrat de mariage dès le départ aussi dans ce cas!

franchement je ne vais aps juger car on a pas ttes les billes en main et que je suis mal placée..mais la belle famille fout toujouts son grain de sel où il ne faut pas!

bref si le gars refuse de faire tt ce qui est demandé ça la fout mal p/r à sa belle famille mais bon il vit pour lui et pour sa femme pas pour les autres membres de la famille...

maintenant est ce qu'il peut faire prendre conscience à sa bien aimée de cette situation qu'elle puisse gérer de son coté...qui ne tente rien n'a rien...bref bon courage pour ses amoureux! et félicitations!
22 avril 2005 10:19
C'est clair, je lui ai envoyé un message, en lui disant d'aller voir sa promise et de limite lui imposer un ultimatum, car le mlék est prévu pour le 30 avril.

Vous inquiétez pas, c'est peut etre pas mes histoires, mais c'est clair, je vais pas le laisser faire n'importe quoi et de toute facon, ma tante aussi ne cédera pas, enfin si son fils hésite biensur, si il est acuerdo, là je la connais elle voudra pas lui nuire.
Enfin bon, allah y ster, je lui ai dis, quitte a que je descende ce weekend pour lui parler, moi je descends direct
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
22 avril 2005 10:21
c pas t histoires shams ? pas directement c vré ms c ton cousin, la famille c sacré chez moi et si tu c q ton cousin va etre malheureux c normal dagir smiling smiley
alors oui descends direct kom tu dis lol
r
22 avril 2005 10:22
tu as tout a fait raison mon shams de t'en méler c ton cousin et tu lui sera de bons conseils insha allah ... alors si tu dois parler avec sa belle mère n'hésite pas je suis avec toi winking smiley
22 avril 2005 10:28
Merci, mais j'irai pas parlé avec sa belle mère, mais avec sa future, histoire de la réveiller.
Je lui ai demandé maintes fois son numéro, mais il veut pas, donc si c'est ainsi, je descendrai, et elle va voir ce qu'est un cousin du 78 smiling smiley winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
22 avril 2005 10:36
Oui descends t'as raison..pas une descente genre...rires

Bref tout ce que je souhaite c'est "Leihna" binathoum inch'allah et qu'allah puisse leur faciliter leur union !!!

Et toi shams il est de ton devoir de "SECOUER" ton cousin...et de parler avec la belle famille et la fille en question en disant que tout cela...enfin je suis sure que tu sauras de quoi argumenter en parlant de la religion...et de l'argent qui pourrait leur être utile...

Allah y sehel binathoum...
r
22 avril 2005 10:37
amine radouch smiling smiley
s
22 avril 2005 10:38
si tu veux de l'aide je veux bien descendre avec toi, je ne sais pas où mais je descenderais avec toi solidarité marocaine oblige winking smiley
r
22 avril 2005 10:41
sara...tu aurais pu dire solidarité maghrébine tout simplement...ou même musulmane !!!! rires

Amine rifia
22 avril 2005 10:46
barakallahoufik radouch, amine

Allah y ketér kheirek ma soeur

C'est en corse sara, si ca te dit, lol

Non sérieusement, je vais l'appeler ce soir pour voir ce qu'il a fait, si il a rien fait, là je prends mon sac de couchage, une brosse à dent et du dentifrice, une selaya, des vetements, mon portable chargé et je descends avec ma tête voir ca de mes yeux! Y a pas moyen, aucun de mes cousins ne se fera carotter ainsi, c'est hors de question!!! Ouech elle a cru que c'était la fête l'autre!
lol désolé, l'émotion lol smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
22 avril 2005 10:53
Allah y âounek shams

Sinon je te conseil de ne pas trop t'énérvé et de trouver les bons arguments afin ke l'autre comme tu dis se range du côté de ton cousisn, enfin si c vraiment ce kel veut.

Parceke je trouve cette histoire kan mêm bizar
22 avril 2005 10:56
Non tinkiet, je vais pas du tout m'énerver, vais la faire à l'envers meme, mec posé calme, j'irai en pour-parler, meskina elle va rien comprendre, elle ki me prends pour un fou d'habitude parce que je délire comme un fou, elle va etre choqué du sérieux que je vais prendre (lol ca m'arrive, lol)

amine sara
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook