Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquant:le supplice du commandant de l'avion "Ouvre cette foutue porte...
29 mars 2015 19:51
Bonjour,
"Ouvre cette foutue porte !", a hurlé le commandant de bord avant le crash


Selon l'édition dominicale du quotidien allemand "Bild", qui indique avoir eu accès aux enregistrements de l'Airbus A320 de Germanwings, le commandant de bord a hurlé à son copilote, Andreas Lubitz d'ouvrir la porte du cockpit quelques secondes avant l'impact de l'avion contre un massif des Alpes-de-Haute-Provence.

Les données de l'enregistreur phonique récupéré sur les lieux du crash, dans le sud-est de la France, déjà évoquées jeudi par le procureur de la République de Marseille (sud-est de la France), avaient montré que le copilote avait verrouillé la porte du cockpit après la sortie momentanée du commandant de bord, avant de précipiter l'avion vers le sol.

Voici chronologiquement ce qui s'est passé les dernières minutes du vol, d'après Bild:

- 20 premières minutes de vol : la conversation est banale entre les deux hommes dans le cockpit. Le commandant de bord explique à son collègue qu'il n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes à Barcelone.

-10h27 : l'appareil atteint son altitude de croisière (environ 11 600 mètres), le pilote demande à Lubitz de préparer l'atterrissage à Düsseldorf. Ce dernier prononce quelques mots inquiétants : "J'espère", "On verra".

10h28 : Andreas Lubitz dit au commandant de bord qu'il peut "maintenant" aller aux toilettes. Le pilote confirme à son copilote qu'il peut "prendre les commandes". On entend un siège qui recule, une porte qui se referme : le commandant est sorti du cockpit. Andreas Lubitz est seul aux commandes.

10h29 : "L'appareil commence à descendre", note le magazine "Bild".
<p>"Ouvre cette foutue porte !", a hurlé le commandant de bord avant le crash</p> © France 24 FR…

10h32 : Les contrôleurs aériens français tentent de contacter l'appareil, en vain. Dans l'avion, presque au même moment, une alarme retentit.

Peu après, on entend un "claquement fort", comme si quelqu'un essayait de rentrer dans le cockpit, écrit "Bild". Puis la voix du pilote : "Pour l'amour de Dieu, ouvre la porte !". En arrière-fond, les passagers commencent à crier, note le journal.

10h35 : Le pilote tente manifestement d'enfoncer la porte du cockpit à la hache. Des coups "métalliques" se font entendre.

10h36 : Une nouvelle alarme retentit. L'appareil n'est plus qu'à 5 000 mètres d'altitude.Le commandant de bord hurle à Lubitz : "Ouvre cette foutue porte !"

10h40 : L'Airbus touche une montagne, les passagers crient. Ce sont les derniers bruits entendus sur l'enregistrement avant le crash. La catastrophe a fait 150 morts, dont 16 adolescents.

La veille, "Bild" révélait qu'Andreas Lubitz avait déclaré qu'il ferait un jour "quelque chose qui allait changer tout le système" et que "tout le monde se souviendrait de [son] nom". Le jeune homme souffrait probablement de troubles psychiatriques, a indiqué le parquet de Düsseldorf.
Accéder à l'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 19:53 par derbsultan.
29 mars 2015 20:06
Ce taré qui a provoqué ce crash horrible et tué 149 personnes n'est pas seul responsable pour moi. Pour moi il y a une faille dans le contrôle et la surveillance des pilotes. Il y a 1 an, le même scénario est arrivé en Afrique. Qu'attendez la compagnie pour rendre obligatoire la présence d'une tiers personne dans le cockpit au cas où l'un des s'absentent. Construire des portes blindées impossible à ouvrir de l'extérieur, ok c'est bien contre le terrorisme mais ils n'ont pas envisagé que le pilote pouvait être lui même terroriste......
i
29 mars 2015 21:59
.


A force de se protéger des terroristes ce sont les pilotes qui les remplacent. Une erreur des ingénieurs qui vivent entre quatre murs.
Revenir comme avant. Un rideau en tissus entre les passager et les pilotes c'est aussi bien.
Ou bien la porte ne se verrouille pas s'il n y a pas de pilote.
Une tierce personne derrière une porte verrouillée ne changera pas grand chose., elle peut être agressée par le suicidaire qui veut accomplir son forfait.
Quelqu'un qu veut mourir ne compte pas. il peut assommer son compagnon si la porte est fermée.
Plusieurs accidents dans les avions ont été maîtrisés par les passagers.





.
B
29 mars 2015 22:18
Objectivement,certaines conclusions de cette enquete sont hâtives,pression des média et des politiques obligé.
Les conclusions d'enquête sur un accident aérien ne sont normalement rendues publiques
Qu'après examen des 2 boîtes noires (celle enregistrant sons et voix et celle enregistrant les paramètres de l'avion).
Or dans cet accident on n'a toujours pas retrouvé la deuxième boite.
Un pilote est d'abord un être humain,il peut être sujet à un malaise ou à une incapacité subite en vol le rendant incapable de gérer le vol.
Un simple enregistrement sonore risque d'être interpreté d'une façon erroneé.
Imaginez vous dans une chambre d'hôtel et que vous entendez des voix et des bruits de la chambre voisine.une forte probabilité que votre interprétation soit erroneé.
Il serait souhaitable que les boîtes noires puissent enregistrer une vision du cockpit (techniquement faisable).
Il faut savoir aussi que les commissions d'enquête sont composées d'ingénieurs qui sont en général promptent à mettre en cause les pilotes avant autre chose.
Cet accident me rappelle étrangement de l'accident ATR 42 de la RAM en 1994.
L'enquête dans ce cas,a été aussi que bâclée.
Cet accident survenant quelques jours apres l'attentat de l'hôtel Asni de Marrakech,les pouvoirs publics pressaient les enquêteurs marocains de donner la cause.
Sur la base des enregistrements sonores,ces derniers ont conclu hâtivement à la thèse du suicide,ce qui a été remis en cause par la suite par certains professionnels.
s
29 mars 2015 22:50
en 94 au Maroc un appareil de RAM a eu le même sort ,le pilote amoureux d'une stewards a mis fin à sa vie en poussant l'Avion dans la Montagne de l'Atlas à Agadir stewards
je hais l'hypocrisie
29 mars 2015 23:38
ca me fait penser aux caissieres dans les supermarchés elles ont un badge autour du cou pour pouvoir faire certaines operations
le pilote devrait avoir un truc rien qu'a lui pour qu'il puisse ouvrir la porte de l'exterieur
sinon c'est bizarre quand meme moi si j'etais pilote et que mon copilote me dit j'espere qu'on va atterir, on verra si on va atterir je me pose des questions, et en plus ensuite il me dit c'est bon tu peux aller aux toilettes "maintenant"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 23:47 par idbel.
29 mars 2015 23:46
@Ath Fraisoo, après tu dis que les femmes sont folles, regarde la plupart des dégâts et des suicidaires sont des hommes.
30 mars 2015 02:30
c est la version officielle du crash de l'ATR a agadir
la verite est tout autre, le "suicide" du pilote a ete evoque lorsqu'un psychiatre a ecoute les enregistrements de la boite noire alors que cet avion a connu des incidents signales par l equipage lors du vol aller comme un porte qui ne se fermait pa correctement et qui pouvait etre a l'origine d'un accident de depressurisation et explosion en vol

[www.medias24.com]

[www.huffpostmaghreb.com



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/03/15 02:48 par alfa4102.
30 mars 2015 08:01
Citation
idbel a écrit:
ca me fait penser aux caissieres dans les supermarchés elles ont un badge autour du cou pour pouvoir faire certaines operations
le pilote devrait avoir un truc rien qu'a lui pour qu'il puisse ouvrir la porte de l'exterieur
sinon c'est bizarre quand meme moi si j'etais pilote et que mon copilote me dit j'espere qu'on va atterir, on verra si on va atterir je me pose des questions, et en plus ensuite il me dit c'est bon tu peux aller aux toilettes "maintenant"...

Oui, c'est vrai que les réponses du copilote sont bizarre mais parfois, on prête pas très attention aux réponses surtout si le commandant avait une soudaine envie d'aller aux toilettes. On a curieusement pas encore les témoignages d'équipages qui ont voyagé avec ce gars avant le crash, notamment la même matinée. Mais si on suit la logique, c'est le même qui est parti dans ce tragique crash, à mon avis ils étaient à leur 2e vol, retour de Barcelone.
B
30 mars 2015 17:50
@salima
complètement c'est toujours les hommes qui font des trucs de barjots
de toute façon c'est plus à démontrer la quasi totalité des meurtres sur la
terre sont du fait de l'homme, les viols, la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie
purée c'est des grands malades j'en peux plus
c
30 mars 2015 18:09
Salam
Moi je me méfie tout de même de ce que nous racontent les médias. Etait-il réellement dépressif ? Nul ne le saura jamais.
30 mars 2015 21:33
Bonjour.
je ne sais pas si les connaissances doivent sevir a instruire donc a prevenir ce qu'il ne faut pas daire ou a les stocker pour .des conclusions apres les faits
===========================================================

Un pilote avait décrit il y a deux mois le scénario du crash de l'A320


Un pilote d'avion de ligne néerlandais avait décrit les circonstances du crash de l'A320 dans les Alpes dans un article publié deux mois avant le drame de mardi dernier.

Son cauchemar est devenu réalité. Jan Cocheret est un pilote de ligne néerlandais, avec 35 ans d’expérience au compteur, et il a prédit les circonstances du crash de l'A320 dans les Alpes. Chroniqueur pour le site spécialisé Luchtvaartnieuws, il avait écrit il y a deux mois un article, qu'il a finalement publié dans un journal plus confidentiel Piloot en Vliegtuig et repéré plus tard par France 3 Nord. Il y imagine un scénario dramatique : et si un co-pilote s'enfermait seul dans un cockpit d'avion de ligne?

Un médecin du travail en aéroport : "Je vois une dizaine de burn-out par an"

"Grâce au système ultra-sécurisé de fermeture de porte, il n'est plus si difficile pour un pilote de prendre le pouvoir dans le cockpit et de laisser son collègue dehors", écrivait-il, alarmé par les nouvelles règles de sécurité dans les cockpits, instaurées après le 11-Septembre. "Il suffit d'attendre qu'il ou elle aille aux toilettes et il ne pourra plus jamais ouvrir la porte", ajoutait-il, presque prophétique. "Certes, il existe un moyen de rentrer sans intervention du cockpit (via un code secret, Ndlr), mais le pilote aux commandes peut désactiver cette option et ne laisser à son collègue d'autre choix que d'aller s'asseoir parmi les passagers et d'attendre de voir ce que le futur lui réserve."

"J'espère qu'après une pause pipi, je ne me retrouverai jamais devant une porte verrouillée"

Le pilote chevronné a même évoqué dans son article les problèmes psychologique des pilotes : "Je me demande régulièrement qui est à mes côtés dans le cockpit. Comment être sûr que je peux lui faire confiance? Peut-être vient-il de se passer quelque chose de terrible dans sa vie qu'il est incapable de surmonter? J'espère qu'après une pause pipi, je ne me retrouverai jamais devant une porte de cockpit verrouillée." Beaucoup d'hypothèses ont été publiées dans la presse au sujet d'Andreas Lubitz, co-pilote et responsable du crash de la GermanWings, dont notamment une sur sa forte dépression, le fait qu'il était sous médication et qu'il avait appris depuis peu qu'il souffrait d'un décollement de la rétine, qui pouvait l'empêcher d'être autorisé à nouveau de piloter.

"Cette histoire effroyable est malheureusement devenue réalité", a-t-il écrit son profil Facebook après le crash, en ajoutant un lien vers un nouvel article dans lequel il livre ses réflexions sur le drame. Il a également été interviewé par des médias des Pays-Bas.

Après l'accident dans les Alpes, plusieurs compagnies ont annoncé avoir instauré une nouvelle règle sur la présence obligatoire et à tout moment de deux personnes dans le cockpit.
Médecin du travail en aéroport : "Je vois une dizaine de burn-out par an" © Sipa

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 21:34 par derbsultan.
31 mars 2015 09:09
Ce n'était pas difficile d'imaginer un tel scénario, d'autant plus que c'est arrivé en Afrique il y a un peu plus d'un an, mais bon, ils ont peu médiatisé, l'Europe s'en foutait un peu du fait que ce soit arrivé sur un autre continent, pourtant les gravités sont idem, l'avion s'est écrasé avec tous les passagers à bord après l'enfermement du pilote dans le cockpit qd son collègue est parti au toilette.

Ils sont très rigoureux sur la fouille des passagers dans les aéroports mais sur le reste....
31 mars 2015 15:41
Il y a aussi des vaisseaux en perdition avec 40 million de passagers...

 
Droit dans le mur ! 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook