Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choquant?
a
4 juillet 2007 21:02
salamalaykum j' ai trouver celà choquant [www.youtube.com]
c
4 juillet 2007 22:49
eye popping smileymais l'islam ne dit pas de porter le voile sur le visage eye popping smileychui choquer sur certaine maniére de certaine personne qui oblige les femmes de porter le tchador,borka et compagnie ha non c'est du n'importe quoi purée même respirer elles savent pas eye popping smiley
c
4 juillet 2007 22:50
mais ça n'a rien à voir avec l'islam ce style vestimentaire y'a porter le "hijab" et porter un "masque" y'a grande différence
a
5 juillet 2007 02:38
C'est surement une vidéo de propagande anti musulmane. Elle à d'ailleurs été poster par un facho surement.

Chacun est libre de s'habiller comme il veut. Si la personne veut se voiler de la tête au pied ou qu'elle veut marcher cheveux au vent, et bien qu'elles le fassent. Chacun est MAITRE de son corps.
t
5 juillet 2007 02:46
Les effets de l'Islam et du Coran sur les femmes Le titre en est évocateur
Je préfère ça qu'au pute hollandaise affiché comme des objets dans les vitrines d'un magasin
a
5 juillet 2007 02:52
Oui tout à fait d'accord avec toi !
c
5 juillet 2007 06:18
ouais mais pour bouffer du spagetti pas facile hein
M
5 juillet 2007 08:06
Citation
Belaid a écrit:
C'est surement une vidéo de propagande anti musulmane. Elle à d'ailleurs été poster par un facho surement.

Chacun est libre de s'habiller comme il veut. Si la personne veut se voiler de la tête au pied ou qu'elle veut marcher cheveux au vent, et bien qu'elles le fassent. Chacun est MAITRE de son corps.

c'est vrai, faut juste voir les autres vidéos postées par cette personne.
je crois même que ça été fait exprés wa Allah a3lam.
a
5 juillet 2007 08:50
salamalaykum c' est pas fait exprés juste qui faut pas pousser l' islam à l' extréme mais je dirai pas non à un état islamique inchaallah en europe.Que Dieu le facilite
a
5 juillet 2007 08:53
je voulais rajouter que les femmes inchaallah se contente déjà de porter un foulard simple car avec le voile qui couvre le visage on ne sais pas si c' est un homme ou une femme il dit dans la religion de ne pas se faire remarquer et avec celà elle se font remarquer
l
5 juillet 2007 09:48
Citation
Belaid a écrit:
C'est surement une vidéo de propagande anti musulmane. Elle à d'ailleurs été poster par un facho surement.

Chacun est libre de s'habiller comme il veut. Si la personne veut se voiler de la tête au pied ou qu'elle veut marcher cheveux au vent, et bien qu'elles le fassent. Chacun est MAITRE de son corps.



salem

c'est meme certain*


faut voir comment la femme d'en face mange,au lieu de faire passer la fourchette par en dessous,on a l'impression qu'elle fait expres d'en faire tt un scenario


et comme tu dis chacun fait comme il veut,

si elles veulent meme dakhél spaghettis par leurs oreilles c leur vie
M
5 juillet 2007 09:50
En fait, d'aprés ce que j'ai lu de certains savants musulmans, le niqab est voulu quand la femme est tellement belle quand on craint la "fitna" (je ne vois pas d'équivalent français de ce mot). sinon, le hijab est ce qu'il faut tout simplement.
aprés t'as des gens qui ne pense qu'à l'apparence, t'as des maris qui veulent que les gens voient leurs femmes comme ça, alors que eux mêmes ils ne baissent pas leurs yeux ...
je dis hijab et pas foulard, car le foulard n'est qu'une petite partie du hijab.
wa Allah a3lam
t
5 juillet 2007 10:10
"Nous esprits européens occidentaux maitre des lumières et de la renaissance, libérateur de la femme nous devons nous insurger contre cette soumission, contre ce retour en arrière, nous sommes les gentils et les maris DES MECHANTS, mariez vous avec nous femmes bourké et vous connaitrez le bonheur (et ausis l'enfer)"
Je vois déjà la mentalité des oxydantaux
c
5 juillet 2007 10:40
Je trouve ça très désolant la femme est une fois de + la proie favorite des islmamophobes qui la réduisent en vulgaire objet de foire ce qui par la meme ridiculise l'image de l'islam une fois de +

POur autant j'ai tjrs eu du mal a comprendre le port du "nikab" n'étant pas une obligation religieuse,
c selon moi une simple pression psycholoqique de l'homme sur la femme .De l'homme qui ne peut pas controler ses pulsions et baisser son regard comme cela lui est recommandé .


Mais je voudrais aussi dire k'on parle bcp du"hijab" de la femme mais pas Assez du comportement de l'Homme ki a mon avis a un comportement hypocrite de louer les qualités du hijab mais ki lui ne respecte pas les recommandations religieuses ki le concerne winking smiley
a
5 juillet 2007 10:46
sachez cher monsieur tarik que par de tel propos au sujet des occidentaux sont choquant on n' a pas tous des apprioris je suis musulmane convertie moi même et d' aprés mes recherche le visage ne doit pas être voilé
savez vous que par notre comportement on peut être la cause de guider les gens dans l' islam ou pas
hadiths de ibn abbaqs a rapporter qu' une femme priait derriére le massager d' Allah c' était une trés belle femme par Allah .je n'ai jamais vu une femme semblable
Certains hommes se tenaient au premier rang pour ne pas la voir tandis que d' autres tardaient à venir pour être dans les dernier rang et lorqu'ils s' inclinaient,ils regardaient en dessous de leur bras .
suite à celà Allah révèla :"Et Nous connaissons certes ceux qui parmi vous on avancé et Nous connaissons ceux qui tardent encore"
hadiths prouvant clairement qu' il est permis de montrer le visage et les mains même si elle est belle le tout eest de baisser le regard .Tout un travail en soi
sourate la lumiére
Þõá áøöáúãõÄúãöäöíäó íóÛõÖøõæÇ ãöäú ÃóÈúÕóÇÑöåöãú æóíóÍúÝóÙõæÇ ÝõÑõæÌóåõãú Ðóáößó ÃóÒúßóì áóåõãú Åöäøó Çááøóåó ÎóÈöíÑñ ÈöãóÇ íóÕúäóÚõæäó
24.30. Qul lilmu/mineena yaghuddoo min absarihum wayahfathoo furoojahum thalika azka lahum inna Allaha khabeerun bima yasnaAAoona
24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.



ÒöíäóÊóåõäøó ÅöáøóÇ ãóÇ ÙóåóÑó ãöäúåóÇ æóáúíóÖúÑöÈúäó ÈöÎõãõÑöåöäøó Úóáóì ÌõíõæÈöåöäøó æóáóÇ íõÈúÏöíäó ÒöíäóÊóåõäøó ÅöáøóÇ áöÈõÚõæáóÊöåöäøó Ãóæú ÂÈóÇÆöåöäøó Ãóæú ÂÈóÇÁ ÈõÚõæáóÊöåöäøó Ãóæú ÃóÈúäóÇÆöåöäøó Ãóæú ÃóÈúäóÇÁ ÈõÚõæáóÊöåöäøó Ãóæú ÅöÎúæóÇäöåöäøó Ãóæú Èóäöí ÅöÎúæóÇäöåöäøó Ãóæú Èóäöí ÃóÎóæóÇÊöåöäøó Ãóæú äöÓóÇÆöåöäøó Ãóæú ãóÇ ãóáóßóÊú ÃóíúãóÇäõåõäøó Ãóæö ÇáÊøóÇÈöÚöíäó ÛóíúÑö Ãõæúáöí ÇáúÅöÑúÈóÉö ãöäó ÇáÑøöÌóÇáö Ãóæö ÇáØøöÝúáö ÇáøóÐöíäó áóãú íóÙúåóÑõæÇ Úóáóì ÚóæúÑóÇÊö ÇáäøöÓóÇÁ æóáóÇ íóÖúÑöÈúäó ÈöÃóÑúÌõáöåöäøó áöíõÚúáóãó ãóÇ íõÎúÝöíäó ãöä ÒöíäóÊöåöäøó æóÊõæÈõæÇ Åöáóì Çááøóåö ÌóãöíÚÇð ÃóíøõåóÇ ÇáúãõÄúãöäõæäó áóÚóáøóßõãú ÊõÝúáöÍõæäó
24.31. Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunna illa libuAAoolatihinna aw aba-ihinna aw aba-i buAAoolatihinna aw abna-ihinna aw abna-i buAAoolatihinna aw ikhwanihinna aw banee ikhwanihinna aw banee akhawatihinna aw nisa-ihinna aw ma malakat aymanuhunna awi alttabiAAeena ghayri olee al-irbati mina alrrijali awi alttifli allatheena lam yathharoo AAala AAawrati alnnisa-i wala yadribna bi-arjulihinna liyuAAlama ma yukhfeena min zeenatihinna watooboo ila Allahi jameeAAan ayyuha almu/minoona laAAallakum tuflihoona
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
M
5 juillet 2007 11:06
Citation
chanel91 a écrit:
Je trouve ça très désolant la femme est une fois de + la proie favorite des islmamophobes qui la réduisent en vulgaire objet de foire ce qui par la meme ridiculise l'image de l'islam une fois de +

POur autant j'ai tjrs eu du mal a comprendre le port du "nikab" n'étant pas une obligation religieuse,
c selon moi une simple pression psycholoqique de l'homme sur la femme .De l'homme qui ne peut pas controler ses pulsions et baisser son regard comme cela lui est recommandé .


Mais je voudrais aussi dire k'on parle bcp du"hijab" de la femme mais pas Assez du comportement de l'Homme ki a mon avis a un comportement hypocrite de louer les qualités du hijab mais ki lui ne respecte pas les recommandations religieuses ki le concerne winking smiley

hier, j'ai lu ça dans un article. il y a un verset clair sur ce sujet qui nous ordonne de baisser les yeux et de ne pas regarder ce qui est illicite.
je ne dirais pas que je l'applique à 100% tout le temps malheureusement, mais je sais que je dois le faire et j'essaye de l'appliquer du mieux que je peux. même si c'est plus facile pour moi de prétendre que le verset n'est pas clair ou ne n'engage que les hommes de l'époque du prophète saws, ou ...
a
5 juillet 2007 11:13
même a notre époque il faut baisser le regard le prophéte sws est notre exemple et son exemple est valable à toutes les époques
c
5 juillet 2007 11:52
Surtout à notre époque !!!!!!!!

On a tous de efforts à faire !!!winking smiley
t
5 juillet 2007 12:33
Mes amis aller sur maison-islam.com et renseignez vous au lieu de dire que le voile du visage n'existe pas
Vous verrez que dans certains les femmes du prophète se voilait le visage etdans d'autres cas non
Voilà mes amis
a
5 juillet 2007 12:49
salamalaykum faut juste parler à des hommes étranger à travers un voile?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook