Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chomeurs et gerant de SARL?
z
28 octobre 2007 19:57
Salam,smiling smiley
Mon oncle est au chomage depuis peu, et sa femme viens de passer un stage afin d ouvrir une SARL dans le batiment ou elle sera l associe de son epoux (donc mon oncle).
Il aimerait savoir si il pourra y travailler en tant que salarié ou gerant "sans salaire" afin de ne pas perdre ses indemnites chomage.moody smiley
Merci pour vos reponses
smiling smiley
Mes filles, ma vie.
s
28 octobre 2007 20:22
Citation
znassnia a écrit:
Salam,smiling smiley
Mon oncle est au chomage depuis peu, et sa femme viens de passer un stage afin d ouvrir une SARL dans le batiment ou elle sera l associe de son epoux (donc mon oncle).
Il aimerait savoir si il pourra y travailler en tant que salarié ou gerant "sans salaire" afin de ne pas perdre ses indemnites chomage.moody smiley
Merci pour vos reponses
smiling smiley

non, par contre s'il est associé dans une création d'entreprises il gardera les indeminités d'assedic les premiers 8 mois
z
28 octobre 2007 20:43
peux tu m en dire plus stp?smiling smiley
Mes filles, ma vie.
k
28 octobre 2007 20:45
salam,
L’aide à la reprise ou à la création d’entreprise

L’Assédic peut vous verser une aide dès que vous démarrez votre entreprise.
Cette aide correspond à la moitié des allocations qui vous restent à la date où vous débutez votre activité. Cette aide est versée en deux fois ; le premier versement à la date de début d’activité, le second, six mois après.
Pour bénéficier de cette aide vous devez avoir obtenu l’ACCRE (l’aide au chômeur créateur d’entreprise).

Si vous percevez cette aide, vous ne pouvez plus bénéficier du maintien partiel de vos allocations.


Le maintien partiel des allocations

Vous pouvez continuer à percevoir une partie de vos allocations pendant la phase de démarrage de la reprise ou de la création de l’entreprise, à condition que vos nouvelles rémunérations ne dépassent pas 70 % du salaire sur lequel ont été calculées vos allocations.
Cet accompagnement est possible tant que vous avez droit aux allocations dans la limite de 15 mois maximum.

plus de détails ici:
[info.assedic.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook