Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chômage et regroupement familial
24 novembre 2013 19:29
salem tout le monde;

je viens d'envoyer le dossier de regroupement familial afin de ramener mon mari en France, il est complet et je vais normalement recevoir un accusé de réception.

j'aimerais savoir, si on pouvait se mettre au chômage ou non ? car dans le dossier on est obligé d'envoyer les 12 dernières fiches de paie (c'est fait), mais vont-ils m'en redemander ou pas ?

merci de vos réponse
24 novembre 2013 21:23
Citation
Etoile Elegante * a écrit:
salem tout le monde;

je viens d'envoyer le dossier de regroupement familial afin de ramener mon mari en France, il est complet et je vais normalement recevoir un accusé de réception.

j'aimerais savoir, si on pouvait se mettre au chômage ou non ? car dans le dossier on est obligé d'envoyer les 12 dernières fiches de paie (c'est fait), mais vont-ils m'en redemander ou pas ?

merci de vos réponse

Salam,

Les conditions de ressources, pour un regroupement sont primordiales. Et un contrôle peut être fait à n'importe quel moment de la procédure. Donc pourquoi vouloir vous mettre au chômage. De plus je ne connais pas votre situation, mais sachez, que vous risquez de ne pas percevoir le RSA, aux cas où vos droits aux Assédics seraient insuffisants, voire inexistants.

Faut bien réfléchir.
24 novembre 2013 21:47
merci beaucoup pour votre réponse smiling smiley

oui au fait je vais garder le travail, mais moi si je me mets au chômage c'est justement pour trouver un travail, car là je suis déclarée juste sur le papier,en gros je ne travaille pas mais mon pere m'a quand même déclarer afin de pouvoir ramener mon mari, et cette déclaration m'empeche de trouver un autre emploi.., je travaille a coté a temps partiel mais je suis payé selon le nombre dheures par mois et des fois c'est tres pauvre

donc je me suis dit si je me mets au chômage j'aurais surement des propositions intéressantes.

mais bon il faut bien se consacrer, jvais attendre en espérant que ça passera vite (même si je sais que ça peut prendre jusqu'a 2ans)

merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook