Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chomage à l'étranger
m
21 août 2016 15:42
Salam ,

J'ai une question : étant belge je veux savoir est ce que j'ai le droit de toucher des allocs de choamge au maroc si je retourne au maroc ?
pour etre franc et direct c'est pas pour profiter du systeme mais comme il est difficile de trouver du boulot sur place je prefére continuer mes recherches au maroc
merci à vous,
a
21 août 2016 15:59
Salam. Je connais pas le système belge. Mais en général toutes les assurances chômages se ressemblent. Et elle induit la recherche d un emploi et la résidence dans le pays qui verse... Tu peux très bien aller au Maroc mais tu toucheras en Belgique, et déclarer et prouver que tu cherches un emploi en Belgique... Sinon 80 pour cent des marocains feraient pareil si ils touchaient au bled et déclarer chercher du travail au Maroc.
21 août 2016 16:01
Ben je sais pas si cest comme en france ta pas de rdv avc ta conseillere pr voir si tes recherches emploi avance ou qqfois elle peut tappeler etc

Et votre chomage en belgique cest combien environ sans indiscretion biensur.. lol

Et ta bien raison dessayer au maroc tu peut tomber sur une bonne opportunité et taura en prime le beau temps du maroc!
m
21 août 2016 17:24
Merci.
Theoriquement si tu prouves que tu peux pas trouver d'emploi en belgique tu peux chercher dans un autre pays . c'est dans la loi mais en pratique c'est ce que je veux savoir winking smiley eventuellement des temoignages winking smiley
21 août 2016 18:04
Ah ouai!! Ben Allah y sahel mon frere... mais moi jpeut pas taider... mais du coups jsui en france et jsui un peu dans le mm cas que toi!!! Alors ken ta plus dinfo envoi moi un msg quon partes ensemble au maroc mdrrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook