Chômage ..; je te hais, moi non plus .....
Avez - vous peur du chômage ?

Qu'elle question stupide !! J'ai la chair de poule dès qu'on louche vers ce maudit mot !!!!!!!

Comment vivez-vous ou avez-vous vécu le chômage ?

Tu te réveilles le matin, en pleine forme et pleine d'énergie à dépenser. Mais, il n y a rien à faire.
Toute la matinée, la tasse de café en regardant des séries débiles à la télé ?
Tu es contre tout le monde : tous des racistes, des pistonnés, promotion canapé, clientélisme, Je ne suis pas présentable ........

Pour d'autres, c'est une pause. Tu commences à comprendre que tu n'es pas à l'abri de ce fléau. Donc, il faut que tu te prenne par la main et tu fonces .....

L'important c'est d'assumer cette période comme un petit maux passager, et que tu vas essayer de faire le maximum pour ne pas rester les bras croisés.

Il ne faut, surtout pas, S'ISOLER, avoir honte ....

Plus de 30 % des entreprises ont été crées par des chômeurs.

Pourquoi pas vous pouvez exposés vos problèmes entre nous, il y'a toujours des solutions à trouver.
Après avoir terminé mes études j'ai connu des périodes de chômage qui alternaient avec des périodes de travail intérimaire. A chaque fois c'était pareil : quand tu étais habitué au travail, aux collègues et à l'ambiance de la boîte, il fallait partir, contrat terminé ... à chaque fois je ressentais une impression de vide, le sentiment d'être face à un désert. Il y a deux choses qui sont redoutables dans le chômage : le fait de n'avoir aucun but dans ses journées (ce n'est pas bon pour l'être humain d'être désoeuvré, il faut s'occuper à quelque chose), et surtout à mon sens l'isolement. On a une vie sociale tristement limitée quand on est au chômage. Par contre quand on travaille on est en contact avec les collègues, clients, fournisseurs, sans compter les gens dans les transports en commun ... et c'est quand même plus stimulant même si les précités ne sont pas toujours de très bonne humeur ...
Ca fait maintenant 8 ans que je travaille dans la même boîte et je n'aimerais pas revivre l'expérience du chômage. D'autant plus que les chômeurs sont souvent accueillis comme des chiens à l'Onem (je suis Belge, l'Onem c'est l'Office national de l'emploi). Les employés tirent la gueule, sont malpolis et vous regardent comme une saleté de profiteuse voire de fainéante ... le rêve, quoi !
Je viens de reprendre le boulot après 6 mois de chomage, au départ ça allait, car je m'occupais. mais j'ai vite finis par déchanter et je me remettais sans cesse en question.

pour ma soeur c'est la meme chose, ça fait 20 ans qu'elle bosse, elle s'est retrouvé au chomage "licenciment économique", la pauvrette, elle ne trouve rien en ce moment c'est MORT, elle en pleure meme, c'est dur quand tu as tjs été actif, de t'arreter comme ça du jour au lendemain.

Bon si dans une de vos boites on cherche une Assitante de Direction/Commerciale (elle a un statut cadre), faites moi signe
y'a trop d'injustice !

quand je pense que je me traîne une assistante commerciale pas efficace, tout le temps malade et prenant 14 pause dans la journée !

j'ai les boules pour moi et pour ta soeur !

souhaite lui bon courage dans ces recherches de ma part et voici le mail de notre DRH au passage on sait jamais !

drh@tps.fr

voilà

Nad
Rabya,

Elle cherche tjs ta soeur. Si oui fais mai signe, je te laisse mon mail.
jilali,

surtout ne te décourage pas! si tu habites le maroc je suis sur que c'ets une peine partagée dans chaque foyer. il ne faut pas lâcher prise, le plus important après les études c'est acquérir une bonne expérience (des stages dans tout les domaines si cela t'es possible), il faut bien choisir le type de formation si non, la compléter par des diplômes plus simple et surtout bien demandée! dans certaines universités au maroc, ils se sont enfin rendu compte que les modules court et bien défini peuvent assurés un avenir: l'experience chovoche enconre mais laisser à espérer! j'ai connu le chômage durant 3 années, j'ai accpeter des job à droite et à gauche! je suis dans l'enseignement maintenant et je suis entourée de jeune angoissés par l'avenir caché!

accroches toi bien et sâches que seul la colonté d'affronter la réalité saura te procuré la patience!

inna mâ3a al 3osri yosra

amicalement
31 mars 2004 11:26
ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur le forum ?(

31 mars 2004 11:29
le chomage sawloni anasad smiley





__________
smiling smiley
Merci Fatine,

c'est très gentil de ta part.

J'ai lancé ce sujet au mois de décembre dernier, car j'avais une personne que je connaissait et qui avait perdu son emploi. Et il m'avait raconté ses galères.

Et là je rappelle Rabya si soeur continue sa recherche d'emploi, car notre boîte cherche en ce moment un cadre commercial homme ou femme.

smiling smiley winking smiley
cher jilali
c'est pour ca j'ai crée une association des chomeurs pour ne pas tomber dans le probleme de la detresse avec les membres on essaient de parler des problemes ,corriger les cv faire des simulations d'entretien etc cela permet aux demandeurs d'emploi de sortir , discuter et chacun donne des renseignements sur telle ou telle entreprise qui recherche des employés
de la nous est venue l'idée de creer une boutique socilale pour les chomeurs et Rmistes on tout cas moi avec ses responsabilité je ne chomme pas(moi retraité) je me suis mis a la disposition des autres marocains ,ou autres je fais pas de distinction on a pas le droit
ledoyen:

est ce que vous avez pensé à contacter l'association des chomeurs au maroc? car parmi les RME y'aura sûrement ceux qui prévoient un retour au pays?

bravo pour votre bonne initiative, voilà des gens qui définissent bien le mot: être utile!

amicalement
Bravo ledoyen.

smiling smiley
 
Facebook