Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chomage et conge maternité urgenttttttttttttttttt
n
20 septembre 2013 17:58
voila je sui en congé maternité le 23 sept inchalla jai ete voir la secu ojordui ils mon di vs aller etre payer devbut novembre

je suis o assedic depuis le 5 septembre dois je declarer a pole emploi que j suis en congé mat ou attendre le premier versement de la secu pour le faire..

car attendre un mois et demi sans argent c chaud..merci de me dire
20 septembre 2013 18:11
salam

ton congé mat commence le 23/09, date à partir de laquelle tu seras payée par la sécu .

tu ne peux pas être payée par les 2 en même temps, de toute façon, quand tu leur diras que tu es en congé mat, ils vont te demander tes dates et si ils t'ont versé quelque chose à tord, tu leur rendra d'une manière ou d'une autre ...

et puis tu seras de toute façon radiée pendant ton congé mat, tu devras te réinscrire après winking smiley
n
20 septembre 2013 18:25
Salam merci d avoir repondu....je sai mai c long la secu mepaye que le 5 novembre..c bizare normalment debut octobre
20 septembre 2013 18:47
c'est long en effet, ils ont sûrement du retard comme d'hab ..

as tu bien fait la démarche au moins 1 mois avant ?

au pire, tu peux te déplacer et leur dire que c'est urgent !

d'ailleurs, normalement c'est paiement tous les 15 jours. .
n
20 septembre 2013 18:58
Non jai deposer lespapier le 5 septembre juste apres le fin d mon cdd
20 septembre 2013 19:05
si déjà sur place ils t'ont dit que le paiement partira que début novembre, c'est qu'ils peuvent pas faire autrement ..

pour pôle emploi, je te conseil d'être honnête mais libre à toi si plus tard tu souhaites rembourser un trop perçu
m
22 septembre 2013 18:43
salam aleykoum ,

je voudrais savoir quels sont les demarches a faire pour le conge maternité ? c mon premier enfant et moi aussi je suis o chomage...

mon conge doit commencer le 7/10/2013 .
il faut remplir des documents? faire un dossier speciale ? je suis perdu ...
moi aussi je ne peux pas rester un mois sans etre payer surtout avec l'arriver du bebe Inch'Allah
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook