Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cholestérol
s
9 septembre 2007 00:24
Salam à toutes et à tous

Qui pourrais me donner un truc naturel pour faire baisser le cholestérol car le pire c'est que je ne mange jamais gras et bien sur pas de tabac ni alcool
Cà m'a mis le moral à zéro quand j'ai vu çà De plus je ne veux pas prendre les medoc ils te rendent encore plus malade...
Merci par avance
m
9 septembre 2007 01:12
rien tres franchement

a part ne pas manger gras et medoc
k
9 septembre 2007 13:16
le premier pas pour faire baisser le cholesterol est de surveiller son alimentation

je pense que tu connais deja les principes: utiliser une huile végétale, plutot margarine végétale que beurre, poisson, produits laitiers allégés, fruits et légumes frais, diminuer la charcuterie et les pâtisseries, etc.

ensuite tu peux faire une supplémentation en oméga 3, c'est tres benefique

et si tu echoues avec le regime, il te restes que les medicaments

ps: j'ai entendu qu'une pomme par jour ferait baisser le cholesterol (information pas verifieesmiling smiley)
c
9 septembre 2007 14:31
a un moment j'avais le cholesterol haut...j'ai fais des annalyses de sang, il m'a conseillé de manger des pommes...le probléme, c que j'aime po les pommes! lol
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
9 septembre 2007 16:48
évite les médicaments, fais du sport mange équilibré. c'est le meilleur des régime alimentaire que tu puisses faire.
k
11 septembre 2007 10:52
le vinaigre de cidre dilué ds de l eau est tres efficace (c pas bon mais...)
sinon, tu rapes du gingembre frais tu le fais infuser comme une tisane... essais de faire ça pendant 1 mois, tu verras le changement !
s
12 septembre 2007 23:23
Citation
kamelya999 a écrit:
le vinaigre de cidre dilué ds de l eau est tres efficace (c pas bon mais...)
sinon, tu rapes du gingembre frais tu le fais infuser comme une tisane... essais de faire ça pendant 1 mois, tu verras le changement !

Desole pour le vinaigre de cidre mais juste avant les analyses j'en avais pris durant 1 mois sans même savoir que j'avais du cholestérol juste pour nettoyer le corps Maintenant je vais suivre ton conseil avec le gigembre Merci
c
14 septembre 2007 19:17
Citation
salimata a écrit:
Salam à toutes et à tous

Qui pourrais me donner un truc naturel pour faire baisser le cholestérol car le pire c'est que je ne mange jamais gras et bien sur pas de tabac ni alcool
Cà m'a mis le moral à zéro quand j'ai vu çà De plus je ne veux pas prendre les medoc ils te rendent encore plus malade...
Merci par avance


Salam,

Pas sûre qu'il y ait du cholestérol dans la cigarette perplexe.

Par contre, y'en a dans le beurre, la crème, etc. Tout ce qui est gras.

A savoir quand même qu'il y a du bon cholestérol et du mauvais. Et qu'il y a une partie d'héridité.

Et ce n'est pas l'apanage des gens corpulents.
j
14 septembre 2007 23:15
smiling smileymanges des pommessmiling smiley
s
17 septembre 2007 09:38
s
17 septembre 2007 09:45
Citation
chems a écrit:
Citation
salimata a écrit:
Salam à toutes et à tous

Qui pourrais me donner un truc naturel pour faire baisser le cholestérol car le pire c'est que je ne mange jamais gras et bien sur pas de tabac ni alcool
Cà m'a mis le moral à zéro quand j'ai vu çà De plus je ne veux pas prendre les medoc ils te rendent encore plus malade...
Merci par avance


Salam,

Pas sûre qu'il y ait du cholestérol dans la cigarette perplexe.

Par contre, y'en a dans le beurre, la crème, etc. Tout ce qui est gras.

A savoir quand même qu'il y a du bon cholestérol et du mauvais. Et qu'il y a une partie d'héridité.

Et ce n'est pas l'apanage des gens corpulents.


salam,

pour la cigarette, c un facteur qui aggrave le choléstérole, en fumant, ca osbtrue les artéres!

L'oxyde de carbone remplace l'oxygène transporté dans le sang et favorise les dépôts de cholestérol sur la paroi des artères (athérosclérose)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook