Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix tissus - Please Helpppppp
C
8 mai 2013 09:22
Bonjour à tous!

C'est la première fois que je poste sur ce forum.

Je commence à organiser mon mariage et avec quelques soucis financiers je ne vous raconte pas le stress... mais je pense que tout le monde est dans le même cas... Pour ce qui est de la date, elle n'est même pas fixée c'est vous dire!!

Je vous écris aujourd'hui parce que je me prend la tête pour le choix des tenues.

Pour le moment, j'avais décidé de faire:

1 - 3amaria: j'ai prix un tulle ivoire perlé assez chargé et brillant avec un satin duchesse ivoire en dessus
2 - Henna and co: j'ai prix un satin duchesse vert royal avec des strass blanc et rouge brique et un satin de soie brique en dessus
3- Fassia
4- Robe blanche

Mon souci c'est que:
- Je pense que la tenue verte + brique c'est pas terrible finalement: çà va pas être très raffiné et un peu trop tape à l'oeil. Je l'ai pris chez Khadija vous pensez que je peux échanger?
- La tenue ivoire je trouve que c'est trop proche de la robe blanche du coup je me dis qu'au lieu de faire la robe blanche je mets çà à la fin...

En plus j'ai l'impression que la "mode" est aux tissus fluides ce que je n'ai pas du tout pris...

Ce qui veut dire qu'il me faut deux nouvelles tenues ce qui n'est pas du tout mais alors là pas du tout raisonnable....

Vous me conseillez quoi?????? J'ai le temps de me décider mais j'arrête pas de retourner cette idée dans ma petite tête!!

J'espère que vous pourrez m'aider et merci winking smiley
8 mai 2013 09:28
CDS2M lah yikamal balkhir smiling smiley ce qui est des tenues si vraiment té ps trop convaincu de la chose tu las changes surtt si tu l'as pris de chez neggafa elle ne te dira ps nn et en mm tps essayes d'avoir l'avis de d'autres personnes tel que ta maman ta tante ta soeur ..... ou sinn postes la sur le topic et on te donnera notre avis winking smiley pr ce ki est de la tenue 3ammaria t'as deux choix soit tu las gardes pr la fin a la place de la robe blanche ou sinn pr l3ammaria tu changes la couleur tu optes pr une otre couleur et tu gardes la robe blanche à la fin.
8 mai 2013 10:53
bonjour
Pour moi certainement tu es marocaine tant que tu as une tenue presque comme la robe de marie blanche de préférence que tu la laisse au dernier de la fête c très mieux ça reste à la marocaine (mettre en valeur du caftan marocaine et prochainement mondial hhhhhhhhh inchallah)
allah ykmel belkhir
C
8 mai 2013 14:05
Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui c'est ce que je me dis si je ne suis pas convaincue il vaut mieux changer... Le tissu je l'ai acheté donc je ne sais pas trop si je peux échanger mais bon on Vera bien ...
Vous pensez que c'est quoi la combinaison parfaite de couleurs?

Merci encore pour vos réponses
n
8 mai 2013 15:03
deja lbassi de chez khadija 3zaline tbarkellah moi je trouve ki.c beau et puis l3roussa doit tape a loeil mais minimum pas dakchi 3awtani trop
pour la combinanson c 3ammaria champagne /blanc casse avec chi couleur pastel tu veras avec ta couturiere

la deuxieme un beau rose pale ou bien vert eau les couleur tendance tu peux prendre un vert clair pour hna.pas forcemt le.vert royal.mais.aussi.il es.beau sa depend des.couleur des pierres et comment tu vas.le travaille
lfssia
la robe blanhe tu la loue ou joen tu confectionne chi wahda caftan.robe blanc de preference la pure
bon.courahe et puis tu sais tte les.couleurs fenine khass 3i tchoufi chnou iji m3a to. teint et se ki tz mettre en.valeir
C
9 mai 2013 13:57
Merci nuida pour ta réponse très gentille!

Finalement je vais garder ma crème/ivoire pour l'3ammaryia et faire la verte royale strassée en blanc avec rouge en dessous pour henna et après soit je fais une robe de mariée blanche soit je rajoute qqch de léger en mousseline rose pale ou une jolie couleur moderne.

Ou alors si j'ai de l'argent je rajoute un caftan lol mais pour le moment çà me paraît difficile!

Je suis partie hier chez Gianni Ricci au Morocco mall, y avait des trucs magnifiques dont une dorée canon mais c'était environ 25000 juste le tissu + khyata ... donc laisse tomber!
n
9 mai 2013 17:04
Beîn écouté ne te casse pas trop la tête inchallah ça va être top giani Ricci c drissi lia des pièces uniques mais c vrai ke c cher mais sa en vaut la peine sa se démarque mais déjà Lbassi si tu les a pri de chez khadija je pense ke lles seront belle inchallah bon courage a toi lah Ikamal koulchi bel khier
9 mai 2013 17:39
salut les filles
3afakom 9olo lia faine jat had khadija et drissi je connais bien Gianni Ricci au morocco mall mais had les autres ma3amerni sma3et bihom fine jaw????
n
11 mai 2013 03:03
Ce j'espère ke ça va gianni Ricci appartient a drissi son magasin est a derb Omar la galerie qui es en face de galerie dubai c galerie dial lihoudi demande f derb Omar 3la drissi il te le montreront et khadija c le magasin a côté demande f kisariat lih ourdi
W
11 mai 2013 03:39
C vrai que drissi de qessariat lihoudi c le mari a fatemazohra drissi du morocco mall mais coté tissus ce qui est au mall ça n'a rien a voir a ce qui est a lqissaria le mari possede des tissus rapport qualité prix mais les tissus du magasin Gianni Ricci c des tissus haute couture des grandes marque genre (Roberto cavalli, Jacob shleifer, chanel, ely saab etc) en plus c des pieces unique.
b
13 mai 2013 17:23
coucou

mebrouk, si tu peux poster des photos des tes tissus ca serai top pour visualiser les couleurs, je pense de tete on peut pas dire si le vert ira avec le brique voila smiling smiley
C
15 mai 2013 00:02
Salut les filles ..
Merci Beaucoup pour vos réponses .. smiling smiley
Finalement j'ai remplacé le bas de la vertes un tissu crème plus doux, je pense que ça devrait aller
Quel stress ces tenues ..
J'essaye de trouver un magasin Paris qui vend des tissus haute couture type Giants Ricco, des idées ??

Tks Again les filles ou lah kmell 3likoume bel khir inchaalah
S
15 mai 2013 01:10
Coucou! Je suis parti aussi chez Gianni Ricci puis dans leur autre magasin. Chez Gianni le coupon etait de 15.000 et dans le magasin a Derb Omar il etait a 20.000 Perso je trouve ca trop! Puis je suis parti a Qissariyat Lihoudi, jai fait plusieurs magasin avant de voir un suuuuperbe. Cest celui de Ibn Khayat. Il a des trucs super top et les prix mabihoumch. Un brocard ivoire et rose magnifique 3m a 6400 si je me rappelle. Je te le conseille. Sinon perso jai plus de temps pour drib sda9 donc je vais les acheter tal3ate. Si tu veux voir des beaux tissus aussi, il y a une nouvelle boutique a cote de chez moi cest wow wow wow!! Jai vu des tissus superbes aussi et cest au 16, rue point du jour. Pres de rond-point des sport jiht Racine/Bourgogne. Il y a aussi dans le meme coin Orramiss mais je suis jamais parti mais sur le page facebook je vois qu'ils vendent du tissu c'est sur la rue Ahmed El-Mokri a 5 minutes de marche de l'autre boutique dont je parle. Voili voilou et bon courage!
M
15 mai 2013 02:27
Bonsoir Saraig,

peux tu STP nous poster la page facebook , pour avoir une idée sur ces tissus ?

Merci
30 mai 2013 13:38
D'autres pistes les filles ?
b
30 mai 2013 13:50
Salut mes chères,

Une amie de ma mère part à Dubai régulièrement et ramène des Saree fait mains avec des design uniques, des cristaux swarovski et de très belles couleurs, ana khedit men 3endha jusqu'a mnt 2 tissus et mazala bagha nzid grinning smiley .... les prix varient entre 7000 et 16000 dhs. et si vous être intéressés je lui demanderai des photos et je vous les envoi


bon courage !
30 mai 2013 14:23
stp saraig quel est son facebook????
b
30 mai 2013 14:41
sarai
son facebook pleasee
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook