Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix par rapport à sa famille ou par lui-même ? L'oublier ? Que faire
C
3 mai 2012 09:48
Salam,

Si je viens ici, c'est parce que je suis totalement perdue ...
Cela faisait environ 2 ans que j'étais avec mon copain, lui d'origine marocaine, famille musulmane et moi d'origine française depuis plusieurs générations, ma famille est catholique non pratiquante.

Il m'a quitté il y a un mois, nous avions une relation très fusionnelle, nous sommes en études ensembles, il nous arrivait très souvent de se disputer ses temps ci mais nous nous aimions très fortement et avions des projets pour le futur ensemble.

Ses parents ne m'ont jamais accepté ... j'en ai souffert, et c'était souvent la cause de nos disputes.

Mais voilà, j'ai vu notre relation se dégrader en environ une semaine ... il paraissait épuisé. (à cause de nos disputes, il nous arrivait de se menacer de partir mais nous savions que nous n'y arrivions pas).
Il me dit que s'il part c'est parce que nous nous disputions trop. Mais certaines choses me paraissent bizarres.

Avant qu'il me quitte, sa soeur m'a appelé en me disant de l'oublier, qu'il ne voulait plus de moi, qu'il ne fallait plus que j'appelle chez lui etc ... horrible.
J'ai était étonnée de voir qu'il n'avait pas l'air étonné alors que d'habitude, ce sont des choses qui l'énervent.
Il ne m'a pas rappelé de la soirée, me disant qu'il allait m'expliquer.... et puis le lendemain, il m'appelle en me disant que c'était fini entre nous, que je devais faire attention à moi, travailler en cours etc

Depuis, je ne sais que faire, que penser ...
Va t-il revenir ?
Il m'envoie toujours des messages (des fois en m'appelant par mon surnom) me demandant ce que je fais, il me bipe plusieurs fois quand il voit que je m'éloigne, vient chez moi et accepte de me prendre dans ses bras, me fait des regards ...

Je ne comprends rien, je souffre, je l'aime.
Y a t-il un rapport avec ses parents selon vous, n'a t-il pas osé me le dire ?

Je vous remercie de m'avoir lu
Bonne journée
P
3 mai 2012 12:20
Si sa famille ne t'accepte pas ne cherche pas plus loin avec lui.
C'est triste car il à l'air de t'aimer mais bon je pense que s'il se met avec toi il sera contraint de se mettre sa famille à dos . (Pas sur ! ). A moins qu'il te face accepter... mais sa n'a pas l'air gagné

Bon courage
3 mai 2012 12:44
Bonjour,


Malheureusement, c'est une situation très fréquente dans beaucoup de couples mixtes.

Cela s'explique par le fait que les familles sont assez conservatrices, traditionnalistes.

Le garçon est l'héritier, le porteur, de ces traditions d'une lignée dite musulmane et a pour "mission" de la transmettre à ses enfants à la suite d'un mariage "religieux", basée sur ces mêmes traditions, de préférence avec quelqu'un qui les comprend (pratique).

En gros, toi, tu a la figure de ce qu'on nomme une assiociatrice. C'est à dire une femme, qui de part ton manque de croyance, est voué à perdre leur garçon qui est sur le bon chemin ("dine"/religion).

Car il est clair qu'il est autant perdu que toi et souffre de ces sentiments qu'il ne contrôle pas. Il souffre d'un "combat" entre la raison et le cœur, le choix entre toi et sa famille. Tu es sa faiblesse, et sa famille le sait. D'où le fait que sa sœur intervienne dans cette "affair" pour l'aider à prendre une décision qui sera la meilleur pour vous deux. Car plus la relation durera, plus les sentiments seront forts et plus ça sera difficile de trouver une issue qui contente les trois parties.

L'amour est là, mais il faut être adultes et se faire violence pour mettre fin à cette relation morte né, et à laquelle vous tentez désespérément d’insuffler de l'air (l'espoir avec des relances)...

Jusqu'à quand et où ? épuisement ?

Bon courage et continuation

Amicalement,
C
3 mai 2012 21:13
Vos messages me font très mal, c'est horrible ...

Je ne comprends pas, ça n'est pas possible de s'aimer entre différentes cultures ?
Il faut rester entre "groupes" ?

Et l'amour des parents dans tous ça ? Je ne comprends pas comment on peut faire sa à son fils ...

En tout cas, je vous remercie pour vos messages, il reviendra peut être inch'allah.

Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook