Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix du prénom dans les couples mixtes
l
23 novembre 2003 15:20
Je suis étudiante en dernière année en Sciences de la famille et sexualité. Je réalise un méoire sur le choix du prénom dans les couples mixtes. Pour ce faire, je fais une petite enquête anonyme auprès de couples mixtes. Si vous êtes dans le cas ou si vous en connaissez, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: [email protected]

Merci d'avance pour votre aide

Lucie
23 novembre 2003 15:46
adam, sonia
c
23 novembre 2003 15:48
baadi, ayour, alghm, tafounasste, itri, titrite, tafoukte
23 novembre 2003 16:52
tu as mehdi et sabrina qui est devenu sabrine depuis peu
R
23 novembre 2003 17:27
Lina, Dalia
m
23 novembre 2003 19:26
jean-pierre,jean-marie et jean rené
l
23 novembre 2003 20:37
pas mal du tout
jean'marie jean-pierre
23 novembre 2003 20:42
BONJOUR
il y a inès, ilias, samy, sophia, sonia, itri...
je te ferais signe si jamais cetrains me reviennent.
bon courage pour ton mémoire

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
K
23 novembre 2003 22:11
Je crois que Lucie voulait savoir quel choix font les couples mixtes...Comment ils concilient les deux cultures pour le choix du prénom. Enfin moi c'est ce que j'ai compris.

Alors pour te répondre Lucie, je suis canadienne et mon mari marocain. Nous sommes tous deux musulmans et notre choix n'est pas compliqué, un prénom musulman. Par contre, nous essayons toujours de choisir un prénom qui sera facile de prononcer pour la famille et les amis non marocains. Donc pour notre 1ère fille, nous avons choisi Yasmeen. Je suis présentement enceinte de 4 mois et les prénoms sur lesquels nous nous sommes arrêtés sont Safia si c'est une fille et Abdelhakim si c'est un garçon (dans ce cas, les gens pourront utiliser facilement Hakim si ils veulent). Nos enfants n'ont pas 2 prénoms (1 musulman et 1 plus canadien ou plus français) car pour moi, même si j'étais non-musulmane, je me serais dit que j'ai marié un musulman et que par le fait même mes enfants seront musulmans et qu'il doivent avoir un prénom musulman. Voilà! Bonne fin de journée!
23 novembre 2003 22:29
kenza tu es musulmane convertie ou bien tu es marocaine avec la nationalité canadienne.
K
24 novembre 2003 03:50
Musulmane convertiesmiling smiley Ma famille sont généralement catholiques. Je me suis convertie par convictions personnelles bien avant de rencontrer mon marismiling smiley, alors il a fait un saut lorsqu'il a appris que j'étais musulmane il me croyait catholique. Kenza est mon prénom "légal" si on veut, musulman. Il est inscrit sur mon acte de conversion.
n
24 novembre 2003 06:36
tafounassete?,, connu mais à eviter,, smiling smiley
24 novembre 2003 12:50
ah ok merci de ta réponse.
l
24 novembre 2003 15:12
puis-je t'envoyer mon questionnaire afin que tu y répondes avec ton mari. Il est assez court et anonyme. Je t'en remercie d'avance. Tu peux me contacter à [email protected]
j
24 novembre 2003 15:47
Habib = prénom biblique qui correspond au 27 mars dans le calendrier

habib = nom juif


habib = bien aimée (en arabe)
K
25 novembre 2003 02:32
Sans prob Lucie ca nous fera plaisir!smiling smiley mon email: [email protected]
m
25 novembre 2003 11:12
Salut,

Je suis française et mon mari marocain et nous avons déjà décidé que nos futurs enfants porteraient un nom musulman. Mohamed pour un garçon et Fatima pour une fille.
m
25 novembre 2003 21:42
je suis marocaine et j'ai épousé un francais, notre petit garçon porte deux prénoms en fait, il s'appelle Maxime Bilal, j'adore le prénom Bilal..et mon mari adore Maxime alors..

Et puis nous lui avons attribuer deux autres prénoms celui de son grand père paternel (Bernard) et maternel (Abdellah), pour qu'il se souvienne qu'il est issue de deux lignées et de deux cultures

ma soeur est dans le même cas que moi, elle a appelé ses enfants:

adrien pour l'ainé parce qu'elle adorait le bouquin de Marguerite Yourcenar.

sarah et samy pour les deux autres.

mes frères ont appelé leurs enfants
Zacharie
Mona
Celia
Kenza
Zohra

voila en esperant que ça pourra t'aider
p
17 novembre 2007 12:48
bonjour lucie,
je suis française ,mon mari algérien et tous les deux musulmans.comme une de tes corespondante nous donnons des prénoms musulmans à nos enfants en essayant de faire en sorte qu'ils soient faciles à retenir.on a une fille: siham et j'attends un garçon .Nous hésitons encore pour le prénom du garçon justement parce que nous ne savons pas comment il se prononce exactement et s'il s'agit bien d'un prénom musulman.(Moënis)=mo-e-nis,mo-é-nis,monis?
le choix d'un prénom est un casse tête pour les parents et plus encore pour les couples mixtes puisque consciemment ou inconsciemment on fait au mieux pour satisfaire tout le monde et l'enfant en premier!

ps:si quelqu'un pouvait m'aider pour le prénom Moënis.merci
n
17 novembre 2007 19:56
SA SIGNIFI KOI MOENIS ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook